Japan Car

Version complète : Jai acheté un CRX Vtec, bonne affaire?
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CRX130 a écrit :
remy1234 a écrit :c'est le prix d'une clio rs avec 120-140.000 km... et c'est quand meme autre chose

Les GTIs françaises sont des supers caisses, sportives, performantes et très efficaces...mais faut absolument les acheter neuves pour pouvoir profiter de la garantie constructeur car la fiabilité est merdique! Acheter une sportive française d'occase avec 140.000km, même bradée, faut être vachement à la masse...

Par contre, une mécanique honda, jap en général, développera encore tout son potentiel à ce kilométrage et pourra même en faire encore autant sans trop de souci de fiabilité! Dommage que les prix des occases honda sportives soient devenus vraiment exagérés, voire à gerber... Sad Sad Sad

Quant au sujet ED9/EE8, je me suis déjà bcp exprimé, et le débat restera éternel... Wink

Quand sa passera voiture de collection, tout le monde ce mettera d'accord LOL
CRX130 a écrit :Acheter une sportive française d'occase avec 140.000km, même bradée, faut être vachement à la masse...

oui et non, ca depend , comme d'habitude...

j'ai acheté une eg6 , 130.000 km, et QUE des merdes, boite HS, allumeur HS, radiateur HS, joint de cucu dans le cul.....

un pote a acheté une clio williams , 150.000 km, elle grimpe aux arbres, RAS....

quand tu vois le nombre de B16 qui ont rendu l ame sur ce forum , meme si il y en a beaucoup qui marche tres bien apres 200.000...., ca laisse a reflechir....

apres, je respecte le choix de chacuns, mais vu la flambée des prix pour ces voitures qui sont chouettes (mais qui finalement n ont rien de si exceptionnelles :roll: ) , apres des années de fidelité, je prefere POUR LE MOMENT , me tourner vers autres choses....
Oui tout viens de l'entretien. Mais une Honda entretenue contre une renault équivalente aussi bien entretenue, y a pas photo... 9.5 fois sur dix quand je vois une voiture en panne au bord de la route c'est une renault, me souvient pas avoir vu de japonaise...
Pour ce qui est des prix des CRX, et bien faut déjà prendre en compte les quotas d'importation limités de ces véhicules et notre côté chauvin d'antant qui fait qu'il n'y en a pas beaucoup beaucoup sur nos routes. De plus c'est un coupé et donc comparé à une 205 gti par exemple qui a 5 places ben ca réduit l'utilité familiale et donc pas mal de clients. Bref il y en a peu, pas mal sont parties dans le fossé (chassis joueur), enormément sont massacrées par le tuning (malgré ça elles se vendent très cher) puis les raretés, la belle CRX de madame tjrs suivie chez honda, dormi au garage... Bref dans trois ans les premiers CRX passent en collection et là c'est plus des post ados qui cherchent à exprimer leur "personalité" qui vont acheter ses voitures mais des passionnés d'automobile, souvent aisés et prêt à mettre le prix qui vont rechercher des beaux modèle bien conservés. Donc les prix moi je les trouvent abusés quand je vois des voitures de jacky à 5000. Mais j'ai aussi vu des vtec toute options peu de km en super état stock à 7000/8000. Dans cinq ans sa vaudra peut être le double, et dans 20ans... Donc continuez de traffiquer vos CRX, les autres (les vraies, vous savez celles conçues par des ingénieurs Japonais quoi ) seront encore plus rares, la valeur va grimper grimper et j'en suis fort aise... Wink
Honda a 200000 bornes s'est juste la fin du rodage, s'est indestructible, le chassis des honda d'il y quinze ans est meilleur que celui des autres marques a l'heure actuel, 130 chevaux honda ca marche mieux que 200 chevaux renault, une honda ca tombe jamais en panne, il semble meme que les honda t'est pas obligé de mettre de l'essence pour rouler, de toute facon ca bouffera toujours les autres caisses....

Y'a Honda et les puis les autres voitures donc normal de les payer trois fois la cote réel....
LOL voilà se qu'on appelle un fanatique extrémiste , qui plus est peu crédible vu les Nissan de son avatar LOL Wink
CRX130 a écrit :Quant au sujet ED9/EE8, je me suis déjà bcp exprimé, et le débat restera éternel... Wink

OOPS!!! Désolé, je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec un autre post qui parlait de la comparaison ED9/EE8... :!:
Camtôa a écrit :Oui tout viens de l'entretien. Mais une Honda entretenue contre une renault équivalente aussi bien entretenue, y a pas photo... 9.5 fois sur dix quand je vois une voiture en panne au bord de la route c'est une renault, me souvient pas avoir vu de japonaise...
Combien y a de renault sur les routes aussi comparé aux japs? (meme si je te l'accorde c'est moins fialbe) ca me rappelle dans les années 90 les motos GSXR= machines a tuer, forcement c'etait les plus vendues Smile

remy1234 a écrit :j'ai acheté une eg6 , 130.000 km, et QUE des merdes, boite HS, allumeur HS, radiateur HS, joint de cucu dans le cul.....
mis a part l'allumeur, l'historique de l'entretien/utilisation de la voiture devait pas etre exemplaire... mauvaise huile de boite ou pas de vidange, tirage a froid....
je trouve que tu as fait une belle affaire au vue des prix ou ce negocie les EE8 a l heure actuel. Felicitation et amuse toi bien avec maintenant
iceman1410 a écrit :je trouve que tu as fait une belle affaire au vue des prix ou ce negocie les EE8 a l heure actuel. Felicitation et amuse toi bien avec maintenant
Je trouve que c'est plutôt tous les autres qui se sont fait entuber, mais bon, au final le résultat est le même ...
+1 faudra bien un jour que les gars qui vendent de la vieille jap arretent de se toucher la nouille..
Le prix n'est pas trop excessif pour cette petite voiture qui decoiffe quand meme
Modena360-66 a écrit :+1 faudra bien un jour que les gars qui vendent de la vieille jap arretent de se toucher la nouille..

pourquoi?? si ils trouvent des acheteurs, pourquoi se priver??
toi, si quelqu'un te donne 5000 euro pour ta voiture de 20 ans, tu vas la vendre 2000 ??? :roll:

c'est plus aux acheteurs de revenir sur terre, ce que j'ai fait....
Les gars je vous arrêtes tout de suite, l'âge d'une voiture n'a aucun rapport avec son prix !!! Vous considerez trop la voiture comme un objet de consommation !!! Mon AMI 6 qui à 42 ans côte beaucoup moins que la crx, mais la traction 15 six cote plus de 15000 et elle est plus vieille, et une 205 T16 qui n'a pas 30ans je vous en parle même pas (la dernière que j'ai vu était à 10keuros) bref c'est très aléatoire. Ca ne dépend plus de la valeur intrinsèque de l'auto, l'argus quoi (son entretien et ses kilomètres), ca dépend de son intérêt esthétique, technologique, sentimental, et de sa rareté... Et aussi , mais surtout , de son état de conservation et du respect de l'origine! Pour le moment les modèles Jackysé se vendent presque plus cher que les stocks, là je dit qu'effectivement les acheteurs ,et non les vendeurs, se touchent la nouille, les vendeurs on bien raisons s'ils trouvent des couillons pour acheter... Mais attendez quatre cinq ans quand le statut de la plupart des crx sera collection et on verra qui se touche et qui a des autos de valeur. Et je serais pas surpris de voir la cote de certains modèles jap' dépasser les 20mille d'ici quinze ans. Ce sont les dernières à avoir subit les quotas d'importation (je crois que ces quotas ont été levés début des années 90, quand le design des jap' c'est affadit [europeanisé] bizarrement...) et donc les dernières rareté... Affaire à suivre, en attendant cette EE8 est une très bonne affaire, bravo ! Un conseil, garde là bien comme elle est ! Wink
Modena360-66 a écrit :+1 faudra bien un jour que les gars qui vendent de la vieille jap arretent de se toucher la nouille..
Ha ben non, maintenant que j'en ai une, qu'ils continuent de se toucher, et encore plus fort si possible LOL Mr Green
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voila le petit crx a 2200 euros
elle est propre et les deux trois pb ne son vraiment pas mechant
C'est claire, puis surtout, elle a l'air un minimun stock, en tout cas d'exterieur , et c'est pas plus mal, quand je vois comment certain arrive à Jackysé ce petit coupé, jante 18", kit carroserie maison, paupiere, néon et compagnie ... Shock
Vous avez l'air de vous y connaitre dans les prix, donc je me<permets une question :
Un AS 53, 216 000 bornes catalysé (origine suisse), pas de conso d'huile, carnet entretien totalement à jour, disrtib neuve, embrayage neuf, echappement '(partie centrale) neuf, durites de freins neuves, plaquettes neuves, freins AR neufs, peinture complète neuve, trace de rouille sur bords ailes AR refaites (pas mastic, refaites en metal)', points de rouille toit ouvrant traitées, dessous du vehicule traité anti-rouille, pneus neufs, jantes pas origine (tôle), interieur impeccable. Tout absolument d'origine sauf jantes. CA VAUT QUOI ?? Merci.
REMARQUE²: je ne le vends pas Wink Wink Wink Wink
jpc a écrit :Vous avez l'air de vous y connaitre dans les prix, donc je me<permets une question :
Un AS 53, 216 000 bornes catalysé (origine suisse), pas de conso d'huile, carnet entretien totalement à jour, disrtib neuve, embrayage neuf, echappement '(partie centrale) neuf, durites de freins neuves, plaquettes neuves, freins AR neufs, peinture complète neuve, trace de rouille sur bords ailes AR refaites (pas mastic, refaites en metal)', points de rouille toit ouvrant traitées, dessous du vehicule traité anti-rouille, pneus neufs, jantes pas origine (tôle), interieur impeccable. Tout absolument d'origine sauf jantes. CA VAUT QUOI ?? Merci.
REMARQUE²: je ne le vends pas Wink Wink Wink Wink

Personnelement, au dessus de 2000€ j'achete pas, mais bon, les avis sont trés partagé également.
Sa dépend qui là vends et qui l'achete, connaisseur ou particulier de tout les jour ... ? les prix peuvent allé de 600€ à 3000€ pour les modeles peu kilometré avec un moteur saint.

Mais bon, qui sait, peut etre que dans quelque anné, les prix seront à la hausse ... ?
jpc a écrit :Vous avez l'air de vous y connaitre dans les prix, donc je me<permets une question :
Un AS 53, 216 000 bornes catalysé (origine suisse), pas de conso d'huile, carnet entretien totalement à jour, disrtib neuve, embrayage neuf, echappement '(partie centrale) neuf, durites de freins neuves, plaquettes neuves, freins AR neufs, peinture complète neuve, trace de rouille sur bords ailes AR refaites (pas mastic, refaites en metal)', points de rouille toit ouvrant traitées, dessous du vehicule traité anti-rouille, pneus neufs, jantes pas origine (tôle), interieur impeccable. Tout absolument d'origine sauf jantes. CA VAUT QUOI ?? Merci.
REMARQUE²: je ne le vends pas Wink Wink Wink Wink

il y a exactement la meme a vendre dans un garage a nice, au kilometre pres , elle en a 217.000, et le garage en veut 1700.....
Elle est pas encore vendue celle de Nice, ca fait un moment, ca vaut le coup pour une voiture de loisirs avec ces km là. Faut bien verifier le chassis et bas de caisses, et les montant de pare brise toit ouvrant...
Ces voitures son encore abordable, ca va changer... Future collector les mk1 1.6 ...
Entre les 2 post, je sais maintenant que mon AS53 vaut entre 1500 et 7000 €...un vrai sondage electoral ! LOL LOL LOL LOL
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