hello, j'ai une celica de 90 en version ST et depuis que je l'ai elle tousse et donne des accoups quand je suis en sous régime et que j'éssaie de stabiliser un certaine vitesse.
J'ai eu droit à toutes les versions possibles et imaginables de sois disant pannes par des mécanos sur voitures françaises et j'ai pas confiance du tout lol
Donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait essayer de m'éclairer un petit peu ....
Merci d'avance
une petite question supplémentaire, j'aurais aimé savoir ou je trouve la référence de la couleur blanche de chez toy, parceque j'aimerais monter pas mal de pièces dessus : pare chocs, aileron, peinture du capot à refaire etc ...
J'ai regardé sur la plaque qui est sous mon capot et je ne trouve pas exactement la référence ...
Merci
bougie filtre a essence commence par la ou faisceau d'allumage aussi
obscuros2 a écrit :une petite question supplémentaire, j'aurais aimé savoir ou je trouve la référence de la couleur blanche de chez toy, parceque j'aimerais monter pas mal de pièces dessus : pare chocs, aileron, peinture du capot à refaire etc ...
J'ai regardé sur la plaque qui est sous mon capot et je ne trouve pas exactement la référence ...
Merci
c'est pas écrit à l'intérieur d'une de tes portes ?
je viens de faire les bougies, ce soir je ferais alors le filtre à essence et demain je m'attaque au faisceau d'allumage (si j'en trouve un lol quelqu'un aurait une adresse?)
Par contre on m'a parlé de ma pompe à essence, est-ce que c'est possible ???
Pour ce qui est de l'intérieur des portes, je n'ai rien trouvé ...
Merci pour les conseils, si il y a d'autres propositions je suis preneur
@+
Pour le blanc ce serait pas le superwhite code 043
aussi appelé artic white et utilisé sur les MR de la meme époque ?
en tout cas sur la GT4 c'est celui la, donc si ta voiture n'a pas était repeinte c'est certainement celui là
salut,
c'est une 1600cc?
j'ai la meme que toi.
verifie bougie ( denso ou ngk)
filtre a air
tete d'allumeur
filtre a essence
monte elle en temperature?
conssomation normale?
kilometrage?
a+
injecteurs encrassés ? non ?
bozo-merlin a écrit :Pour le blanc ce serait pas le superwhite code 043
aussi appelé artic white et utilisé sur les MR de la meme époque ?
en tout cas sur la GT4 c'est celui la, donc si ta voiture n'a pas était repeinte c'est certainement celui là
ok, je te remercie, ca doit etre ca car elle a pas été repeinte .....
cricridel a écrit :salut,
c'est une 1600cc?
j'ai la meme que toi.
verifie bougie ( denso ou ngk)
filtre a air
tete d'allumeur
filtre a essence
monte elle en temperature?
conssomation normale?
kilometrage?
a+
salut, pour ce qui est des bougies, elles sont changées c'est des beru ++ 4 electrodes, ca change rien.
le filtre à air c'est une KAD
elle ne monte pas en température
la conso m'à l'air normale même plutot basse (environ 700km avec un plein)
elle a 56 000 km !!!!
et oui c'est une 1600 cc
@+
Laurent
Cynos a écrit :... je connais le 040 super white (ma séo) et le 040 super white 2 ...
http://ourworld.compuserve.com/homepages...colour.htm
......
hey salut, j'avais une paseo juste avant la celica, c'est pas mal comme toy aussi, mais elle est juste un petit peu trop petite je trouve et c'est dommage qu'elle n'ai pas de hayon
sinon, superbe caisse
....lol ... justement, ce qui me fait pester sur la célica, c'est qu'il y a un hayon ... c'est marrant !
.... ta paséo, tu l'as vendue ... ou elle est dans une casse ? (je dis ça au cas où ... pour les pièces ...
) ...
....
lol, non je l'ai vendue à mon tatoueur
D'ailleurs il l'entretien pas du tout et ca me fout les boules ...grrr, par contre dans mon coin il y a pas mal de paseo à vendre alors si tu cherches une auter caisse pour les pieces, ca doit se trouver.
D'ailleurs il y en a une pas trop mal à vendre en ce moment, année97 rouge, JA, VT, TO, rabaissé, echappement sport, volant sport, moteur 60 000 km pour 2500 si ca te tente ...
@+[/img]
... nan ! ... j'ai pas besoin de pièce pour l'instant ... mais comme on est pas loin, s'il y en avait une dans une casse, je me serai déplacé pour récuperer des pièces ... comme ça ... pour l'avenir ...
uuuup, quelqu'un aurait d'autres idées, elle le fait encore sniffff
t'as essayer le S.I.R.O.P?
:zewall:
TEAM
POWWWAAAA!!!!!!!!!!!!!!!
désolé j'avais trop envie de la faire celle là!
tu as mis une ligne complete ???
st202 2l16v a écrit :t'as essayer le S.I.R.O.P?
MDRRRRR, ah non ca j'ai pas essayé encore lol
:zewall:
TEAM POWWWAAAA!!!!!!!!!!!!!!!
désolé j'avais trop envie de la faire celle là!
YuR! a écrit :tu as mis une ligne complete ???
Non, pas de ligne complete, c'est juste un silencieux sebring ..
un truc qui m'ennuie un peu, c'est ta pompe a essence volvo et ton pot de golf....
peut etre voila d'ou viens le probleme.
quand tu as installe ton kad, tu as reinstaller la sonde de te qui etait dans la boite a air?
salut, la pompe à essence de volvo a été supprimée et je suis repassé en pompe toy pour mon modele, pour ce qui est du pot, elle toussait pas du tout quand je l'ai monté .......
"année97 rouge, JA, VT, TO, rabaissé, echappement sport, volant sport, moteur 60 000 km pour 2500 si ca te tente ..."
quand j'pense que j'ai déjà investi pas loin de 2000 dans la mienne, que chui pas près de m'arrêter, et qu'elle a 110000km... j'ai les boule là !!!
sinon pour ton problème j'my connais pas, mais mon père a le même problème avec sa Huyndai XG, c'est apparu comme ça un beau jour !!! il l' a emmené au garage et ils doivent lui changer la couroie de distribution j'crois... voilà j'sais pas si ça peut t'aider ...
Comme quelqu'un plus haut ça me fait penser à des injecteurs encrassés ou déréglés, surtout si tout ce qui est allumage à été vérifié déjà.
Sinon dans le manuel de service Celica ils conseillent d'essayer de réinitialiser l'ECU avec ce genre de symptomes :
COMPUTER RELEARN PROCEDURES
Vehicles equipped with engine or transmission computers may
require a relearn procedure after vehicle battery is disconnected.
Many vehicle computers memorize and store vehicle operation patterns
for optimum driveability and performance. When vehicle battery is
disconnected, this memory is lost. The computer will use default data
until new data from each key start is stored. As computer memorizes
vehicle operation for each new key start, driveability is restored.
Vehicle computers may memorize vehicles operation patterns for 40 of
more key starts.
Customers often complain of driveability problems during
relearn stage because vehicle acts differently then before being
serviced. Depending on type and make of vehicle and how it is
equipped, the following complaints (driveability problems) may exist:
* Harsh Or Poor Shift Quality
* Rough Or Unstable Idle >>>>>> ralenti instable
* Hesitation Or Stumble >>>>>>> hésitations - à coups
* Rich Or Lean Running
* Poor Fuel Mileage
Manual Transmission
* Place transmission in Neutral position.
* Ensure emergency brake has been set and all accessories
are turned off.
* Start engine and bring to normal operating temperature.
* Allow vehicle to idle in Neutral for one minute.
* Initial relearn is complete: process will be completed during
normal driving.
Donc en gros après avoir laissé la batterie débranchée un moment tu redémarres, tu laisses tourner le moteur sans rouler et sans toucher à rien (pas de radio etc), quand le moteur est à température normale tu laisses encore une minute. Ensuite l'apprentissage se fait en conduite normale selontes habitudes.
Ca coûte pas cher d'essayer ça.
hello
as-tu changer les faisceau d'allumage?
Cela ne me surprendrai pas
Je pense que tu peux en trouver chez "oscaro"
Merci à toi JapanAddict, je vais essayer ça des que j'aurais remonté le cache culbuteur , le collecteur, le radiateur ..... bref je suis en plein polissage (made in home lol) donc quand j'aurais tout remonté je testerais la réinitialisation de l'ECU.
Et pour ce qui est du faisceau d'allumage, je vais voir chez Oscaro mais si je ne trouve pas le modèle STi est-ce que je peux prendre celui de la 2L 16 ??????
alors, j'ai decouvert un petit bruit quand je mets le contat, au niveau du bout de la pipe d'admission (de l'autre côté du débimetre) il y a un cosse dessus et quand je mets le contact ca fait clac clac clac clac pas mal de fois et quand je débrache il n'y a plus de bruit, qu'est ce que c'est cette cosse là ????
obscuros2 a écrit :alors, j'ai decouvert un petit bruit quand je mets le contat, au niveau du bout de la pipe d'admission (de l'autre côté du débimetre) il y a un cosse dessus et quand je mets le contact ca fait clac clac clac clac pas mal de fois et quand je débrache il n'y a plus de bruit, qu'est ce que c'est cette cosse là ????
j'ai ca aussi sur la mienne, c'est normale.
par contre un truc qui est pas normale c'est que tu as un debimetre sur ta voiture
le bloc 4a-fe n'a pas de debimetre normalement!
ah bon ??? ben c'est quoi cette piece qui est sur la pipe d'admission ????