'soir.
Je suis sur le point de commencer la partie carrosserie de ma Civic S de 1982. Seulement, la carrosserie, c'est comme qui dirait essayer de jouer du Chopin au piano qd on est trompetiste : on a beau regarder ça de tous les cotés, on sait pas quel bout il faut commencer. Alors le recours au pro est obligatoire. Quel est le budget moyen d'une remise en etat "correcte" et peinture d'une voiture, je m'en remet aux pionniers de ce forum concernant la refection de la carrosserie. Ma reflexion etant la suivante : dois-je remettre en etat cette pauvre Civic, ou craquer 2000 Euros ds une Civic ou Prelude 89-91 mais moins corrodée et moins chere a la remise en etat.
Merci d'avance de vos eclaircissements et retours d'experience
Seb
tout depend de l'etat dans le quel est l'auto.
une complete , teinte et vernis on peut trouver ca pour a peu pres 1500euros
Il y a des bosses sur l'aile avant, mais ce sont les custodes qui sont largement attaquées, il y a meme de la perforation au dessus de la roue arr. droite. Donc le gros du boulot se situe autour des roues arrieres. C'est le gros pb des Honda, ma Civic 91, mon Civic Shuttle et donc les 2 Civic S ont la meme maladie. Mais la, c'est perforant.
Je vais essayer de poster des photos.
merci pour les reponses
Je ne veux surtout pas te décourager, mais le budget risque d'être elevé car en général, une fois qu'on a enlevé les pare chocs et autres accessoires et qu'on a commencé a découper , on s'appercoit de la dure réalité. En général, la rouille ( perforante) c'est comme l'iceberg ...
Pour réparer correctement , il faudrait déposer les ailes arriere surtout pour pouvoir réparer correctement derrière . Donc gros chantier et surtout gros budget. Compte tenu de la cote de la voiture , a mon avis il faut laisser tomber . mais, comme je le disait plus haut, je ne veux surtout pas te décourager et cet avis ne concerne que moi.
+
C'est bien ce qui me chagrine. J'a ifait des tofs pour aller les montrer a un pro en esperant qu'il me dise que c'etait possible. Malgré tt si une des 2 est assez attaquée, l'autre a qd meme une base plus saine puisqu'elle a deja une une peinture qui semblerait'il a 6 ou 8 ans. Les travaux de carrosserie on du etre faits a l'epoque.
Mais c'ets sur que cette auto ne vaut pas grand chose, sinon le respect que je lui porte
Bref, pas arrivé...
Est ce que tu l'aimes cette auto???
l'important c'est l'amour!!!!
maintenant si tu ne veux pas "perdre" d'argent, achète en une belle et surtout bonne.
au final c'est moins cher...
J'en discutais justement avec mon collegue de travail. C'est vrai que c'est un coup de coeur cette voiture. Je l'ai achetée alors que ma Civic 91 partait a la casse (accident). Elle etait belle ds sa robe noire (a trous de rouille). Pour un prix derisoire, je l'ai sauvée de la casse mais j'ai pas sauvé mon porte monnaie. Elle a une "gueule" années 80, j'aime...
Tu as raison datsun240z, je peux et d'ailleurs j'ai trouvé une Prelude 2 l EX de 93 avec 64000 km pour un peu plus de 2000 roros, et je pense que c'est au bas mot le budget carrosserie
Donc, raison ou passion, l'eternel dilemne.
je me laisse encore quelques semaines de recherches avant de la proposer ds les petites annonces pour pieces...
merci a tous.
Bon bein voila...j'ai craqué. J'en ai acheté une autre, plus saine de carrosserie avec un moteur de 40 mkm !! Y'a du boulot qd meme mais ça reste ds des proportions acceptables : un passage de roue arriere et c'est tout.
La passion l'a emporté. Donc bientot, un topic sur la restoration d'une civic SL533.
A+
salut,
cool moi qui adore c'est vieille civic je possede deux civic de 1978et l'autre 1979 et aussi une civic de 1987 ttes les trois en hondamatic j'adore c'est originale .
c'est vraiment bien d'avoir un coin pour nos vieille voiture sur ce forum car il y en a que pour les vtec et autre sportive.
Pour info , peinture complète de mon AE86 = 1900 euros...Et encore le gonz me fait un prix...Et elle est en bon état ( quasiment pas de rouille ) par rapport à la plupart de celles qui traine...J'espère juste qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises , sinon
...Faut vraiment aimer sa caisse pour foutre 2 mois de salaires dans une peinture ^^
c'est abusé comme prix tu ne t'es pas tromper ???
normalement ca tourne autour de 1000 euros maxi 1500
japs'man a écrit :c'est abusé comme prix tu ne t'es pas tromper ???
normalement ca tourne autour de 1000 euros maxi 1500
Non non , 1900...C'est une peinture bi-ton...ça fait déjà augmenter le prix...En plus il y a pas mal de petits trucs à réparer...
Bonjour.
Il suffit de tomber sur un carrossier sympa, amateur de vieilles voitures. Je fais refaire les 2 passages de roues arrieres, la jupe arriere, enlevement sur plateau et retour plateau, pour 300 euros. Je trouve ça honnete. Pour la peinture complete, il m'a dit 1300 euros. Faites faire des devis, photos a l'appui...
japs'man a écrit :c'est abusé comme prix tu ne t'es pas tromper ???
normalement ca tourne autour de 1000 euros maxi 1500
ça dépend de la peinture! complete exterieure ou avec interieur, ou exterieur avec les panneaux de portes et l'intérieur des éléments (hayon par exemple une toyota rouge peinte en noir tu ouvre les portes et tu vois le rouge d'origine a l'intétieur :x ). Les moins cheres sont a 1000 (des fois moins..) mais en general c'est plutot autour de 2000 (et s'il n'y a pas trop de tolerie).
a+
Message important : attention au carrossier sympa qui travaille comme un porchou. Peinture sur merde = propreté, c'et la devise de la marine, pas celle du maintien d'une auto en bon etat.
Pour résumé, le blackson a ete passé directement sur la voiture, pas de gratage de l'ancien blackson, pas de nettoyage de la boue des passages d'ailes. J'y vais donc ce soir pour lui demander s'il est fier de son travail.
putain elle est triste ton histoire
tu aurais des photos à mettre ???
si il n'y a pas de rouille sous l'ancien blackson, on peut en remettre dessus...enfin, c'est toi qui est le mieux placé pour savoir ce qu'ils ont fait (et eux aussi..;mais c'est pas pareil)
A part ma primera GT j'ai aussi un scirocco de 1975 et j'ai refait toute la carrosserie dessus. Je pense que comme tout le monde on ne pense qu'à la peinture mais la perforation, ça douille à réparer. Bref, une auto corrodée coûte beaucoup de sous. Pour info et la mienne n'était pas dans un état désastreux cela m'a coûté 4500 (ce qui n'est pas si cher). Je pense qu'il faut oublier les prix d'amis à 1500/2000 s'il y a du taf à moin d'être très très pote avec le carrossier.
Les heures ce sont les heures, encore plus quand le travail est compliqué.
Pour finir des porcs en carrosserie j'en ai vu des tonnes et souvent à des prix défiant toute concurrence. Donc méfiance surtout sur nos chères anciennes. Bon courage clément
Oui, je suis daccord avec toi. Seulement , j'avais fait faire un devis avec la description du travail a faire. Il n'a pas respecté le devis. Alors 300 roros pour passer du blaxon a l'interieur de 2 ailes et le bas de caisse ARR, sachant que j'avais tt demonté a l'avance, ils n'ont eu qu'a enlever les roues, et en plus faire des manques de touche, j'aurais pu le faire moi meme. Un pot de blaxon a 15 Roros chez Carrouf, un apres midi tranquille avec de la bonne musique, et ds 1 an ,je ne serais pas etonné de voir de la rouille sortir, vu que c'est moi qui aurait fait le trvail. Qd tu confies a un pro, tu attends un boulot de pro.
Bon OK, je suis un peu enervé, parce qu'en plus, un gars qui devait me changer le pare brise me l'a tout simplement explosé. Je me suis fait pipi dessus en installant le dernier pare brise que j'avais en stock avec un copain. J'ai prié pour que je recupere ma Civic, sinon il aurait fallu partir a la recherche d'epaves ds les casses (avec pare brise entier !)
Bref, il me reste le frein a main a regler et hop, a la contre visite du CT.
Perso. Quasiment tous les pros que j'ai rencontré m'ont décus. En ancienne il faut avoir à faire à des passionnés et faut pas trop compter les y a toujours des surprises. Mon scirocco sort bientôt de l'atelier pour que je finisse de le remonter moi même et j'ai déjà débourser 7000. Une resto c'est la ruine. Avis à ceux qui veulent se lancer faut être passionné(et un peu taré) je vous le dit.
Clair que le blaxon tu peux le faire toi même.
Par contre il faut minimum un compresseur a cuve, pour le pistolet un premier prix convient parfaitement.
Axelp10 a écrit :Perso. Quasiment tous les pros que j'ai rencontré m'ont décus. En ancienne il faut avoir à faire à des passionnés et faut pas trop compter les y a toujours des surprises. Mon scirocco sort bientôt de l'atelier pour que je finisse de le remonter moi même et j'ai déjà débourser 7000. Une resto c'est la ruine. Avis à ceux qui veulent se lancer faut être passionné(et un peu taré) je vous le dit.
la tolerie, c'est du travail a l'heure , si tu veux le resultat, il faut le budget qui va avec et la cote de la voiture aussi ...
Je partage ton sentiment , nous sommes un peu taré !
a+
Perso mon père connait un peintre qui bosse en afrique pour peanuts et fait du très bon travail.
Une adresse à ne pas perdre en somme, voire une connaissance à entretenir