Japan Car

Version complète : le swap au CT
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est ce q'un vehicule Swappé passe au CT ???

je veu swappé ma civic EJ2 avec le moteur de civic VTI 160cv est ce que au CT il disent kelkechose???
On en a deja parlé des dizaines de fois... Dans tous les cas ca passe comme un lettre a la Poste... Le plus grave serait que tu changes de carburant, la c est refusé direct.

hadoq

Road__Runner a écrit :est ce q'un vehicule Swappé passe au CT ???

je veu swappé ma civic EJ2 avec le moteur de civic VTI 160cv est ce que au CT il disent kelkechose???


ben tu mets un moteur de 160ch dans une voiture qui est donnée pour 125ch

c'est comme si tu demandais si un kit turbo passait au CT

c'est pas d'origine, donc ça ne passe pas

si un décata ne passe pas, je vois pas comment un swap pourrait passer.

après, il doit y avoir un moyen de l'homologuer, mais au prix que ça risque de te coûter (sans parler des démarches) autant prendre un vti d'emblée tu seras moins emmerdé je pense.
Une prepa turbo ca passe au CT... il faut juste que le carburant soit le meme et que la pollution soit dans les normes... La reste il s en bat , ca ne fait pas partie des points de controle.

hadoq

Astina37 a écrit :Une prepa turbo ca passe au CT... il faut juste que le carburant soit le meme et que la pollution soit dans les normes... La reste il s en bat , ca ne fait pas partie des points de controle.

ben je me coucherais moins bête ce soir (reste du travail quand même)

enfin ça passe au CT peut être, mais après c'est pas homologué donc le problème reste entier: t'as pas le droit de rouler avec.
hadoq a écrit :enfin ça passe au CT peut être, mais après c'est pas homologué donc le problème reste entier: t'as pas le droit de rouler avec.

entierement d accord la par contre.
Tant que c'est fait proprement ça passe :
- pas de fils à l'arrache ou fixations "bizarre"
- pollution

C'est tout...
hadoq a écrit :si un décata ne passe pas, je vois pas comment un swap pourrait passer.
Un décata, ça passe.
Suffit de rester dans les normes (je sais plus qui du forum a passé une s14 reprogrammée au CT, sans le cata, et il était dans les normes donc bon).

Et un swap aussi ça passe.
J'ai plus le moteur d'origine et le gars l'a même pas vu (bon, entre un sr20 de s14 et s14a, y'a pas des masses de différences ... n'empêche que c'est pas les bons numéros de série, donc avec n'importe quel autre moteur ce serait passé vu qu'il en avait jamais vu avant).
Le probleme c'est surtout l'homologation.... si un gars a un carton avec une voiture qui possède des pieces non homologées, lorsque l'expert passe voir la caisse, l'assurance peut ne rien rembourser...
Tu es HS là, on parle juste de passer sa voiture au CT. POINT
L'homologation c'est encore une autre histoire...
Clair qu'au CT ils laissent passer TOUT ce qui est fait proprement et respecte suffisement le bon sens et qui n'est donc pas une merguez incontrôlable et sous freinante... 8)

Après c'est clair qu'en cas de carton ou de contrôle vaut mieux que ça soit super discret pour pas se faire allumer à vie... Wink
Quoi pour vous un K20 passerai au CT dans ma civic coupé EM2 a la place du D17????
Parce que je sais que le swap ce fait sans trop de difficulté (courant aux USA) mais bon ils vont le remarqué 20cv au lieu de 120?????
Je ne sais pas pour les CT belges mais de mon expériences voici quelques swap/hybrid passés en France :
- Uno 45 de 120ch
- 205 junior montée rallye
- 205 rallye monté GTI16 à carbu
- 205 GTI1.9 de 2.5litres à papillon
- Corsa 2l GSI
- Twingo GT Turbo
et je dois sans doute en oublier pas mal LOL
W3LL a écrit :Quoi pour vous un K20 passerai au CT dans ma civic coupé EM2 a la place du D17????
Parce que je sais que le swap ce fait sans trop de difficulté (courant aux USA) mais bon ils vont le remarqué 20cv au lieu de 120?????

C est ce qu on te dit depuis le debut .

Definitivement.

Un swap n est pas un motif de contre visite
Moi j'ai une 19 chamade 1.4 80 cv swappé RS 182cv, le gars est juste etonné du faible kilometrage au compteur... J'suis sur qu'il ouvre meme pas le capot.
Spoon_EK4 a écrit :Moi j'ai une 19 chamade 1.4 80 cv swappé RS 182cv, le gars est juste etonné du faible kilometrage au compteur... J'suis sur qu'il ouvre meme pas le capot.
Spoon_EK4, LOL ça dois bien donné niveau sleeper !!! :top:
Les trains avec aussi ???
dj_spark a écrit :Je ne sais pas pour les CT belges mais de mon expériences voici quelques swap/hybrid passés en France :
- Uno 45 de 120ch
- 205 junior montée rallye
- 205 rallye monté GTI16 à carbu
- 205 GTI1.9 de 2.5litres à papillon
- Corsa 2l GSI
- Twingo GT Turbo
et je dois sans doute en oublier pas mal LOL

La 205 2L5 à 4 papillons j'aurais aimé entendre ça !! :lov: :lov:
(c'était le moteur de la 505 GTi ??)
dj_spark a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :Moi j'ai une 19 chamade 1.4 80 cv swappé RS 182cv, le gars est juste etonné du faible kilometrage au compteur... J'suis sur qu'il ouvre meme pas le capot.
Spoon_EK4, LOL ça dois bien donné niveau sleeper !!! :top:
Les trains avec aussi ???

Oui, oui. Trains complet 16S

Kler que c'est du pur sleeper, apparence jacky d'exterieur meme: Rouge bordeaux, pare-chocs noirs et SUPERBE jantes de williams.
Le crx swapper en B18 passe sans soucis, le mec m'a dit que ça tournait bien pour un 1.6l...

0 soucis pour le CT bien sur, surtout si c'est comme l'origine!!
Si jai bien compris il veut swapper un vti (160cv) dans une ej2 (102cv et pas 125 comme dit plus haut) a mon avis pour que ca passe il te faudra changer aussi le train arriere car le freinage de l'ej2 et loin d'etre aussi performant que celui d'une VTI.
Mais si le freinage suffit ca doit passe! Wink