Japan Car

Version complète : Sifflement avant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
Comme le titre sur sujet l'indique, j'ai un sifflement/couinement constant à l'avant de ma subaru impreza WRX 8 non préparé ni remapé ni trafiqué ni de tout ca...
Alors le bruit intervient quand j'ai roulé 1h au moins , quand elle est bien chaude quoi ! alors non je n'ai pas de voyant d'allumés , ni manque d'huile etc... la voiture a 87000km et la révision complete des 100.000 a été faite a 85000km chez Subaru reims ( au passage elle a été testée et R.A.S voiture Saine )
Alors pour en revenir au bruit c'est en fond de 3 - 4 , fin quand je tappe un peu dans les tours on entend un sifflement comme un turbo mais plus aigu et un peu plus stridant . le Bruit vien je pense d'une pieces extérieur moteur ( freins, roulement...je sais pas je suis perdu Wink )
Cela ne m'empeche pas de rouler car la voiture n'as aucuns comportement étranger quand ce bruit apparait c'est juste moi que ca me soul car quand je sais que je vais faire 100 bornes je vais avoir ce bruit de m....

Alors je vais peut etre répondre à ma question tou seul car je sais que mes plaquettes avant frottes sur le disque , quand je tourne les roues dans le vide on sent bien que les plaquettes sont dessus , et 100km suffisent pour rendre la jante or bien noire de poussiere de plaquette.
Alors est ce que effectivement a force de frotté dessus avec la chaleur sa dilate le disque de frein et fini par frotter tout seul d'avantage sur les plaquettes qui produiraient ce fameux bruits.
Voila est ce que quelqu'un pourrai me dire si j'ai trouvé le pseudo probleme ? ou a t-il deja eu ce soucis ?
Et surtout que faut-il faire pour le faire disparaitre ?
PS: mes plaquettes sont bonnes mais mes disques sont bientot a changer

Merci à tous ceux qui m'auront lu Wink
Bonne Soirée
la comme ça c'est très dur à dire, sans entendre le bruit...

Un bruit moteur le ferait sur tout les rapport quand tu prends des tours. les sifflements de plaquettes de freins s'entendent surtout à basse vitesse, fond de 3 et fond de 4, ça fait du 150 et du 205 à peu près, les fréquences de vibrations des freins ne sont plus dans ce qui ai humainement audible normalement.

je dirais peut être un souci sur un roulement de boite ou un synchro, mais vraiment sans conviction...

Et puis au passage, les concessions Sub sont rarement des pros passionnés et souvent incapable de te détecter le moindre problème sur ta voiture...
Ok merci
quand je disai en fond de 3 et 4 sans tirer trop trop dessus quand je suis dans les 90 - 120
ensuite quand je met la 5 jai plus de bruit
et ce meme bruit je peux l'avoir a 40 aussi
mais je me repete tout ca quand la caisse a bien roulée
une vidange de boite a été faite lors de la révision?
Oui vidange des ponts de la boite vidange moteur, Changement de tout les filtres , des 4 bougies , courroie distrib , courroie alternateur, Pompe a eau, vidange système refroidissement .
Pour revenir a un message au dessus au sujet des garage Subaru ! La mienne a été faite par un propriétaire de wrx lui aussi donc je pense un amoureux aussi !
Bref j'ai aussi entendu parler de
Roulement de sortie de boite ? Est ce une piste ?
BriceH a écrit :Oui vidange des ponts de la boite vidange moteur, Changement de tout les filtres , des 4 bougies , courroie distrib , courroie alternateur, Pompe a eau, vidange système refroidissement .
Pour revenir a un message au dessus au sujet des garage Subaru ! La mienne a été faite par un propriétaire de wrx lui aussi donc je pense un amoureux aussi !
Bref j'ai aussi entendu parler de
Roulement de sortie de boite ? Est ce une piste ?

Eventuellement pour le roulement de sorties de boite, ou la vis de verrouillage de boite qui se désserre...
Merci pour vos réponses

ET en gros cela consiste mécaniquement a faire quoi ??
et le prix pour changer un roulement de sorties de boite ??
J'ai ajouter des photos de mon auto dans la rubrique Garage je crois ou album ...

[Image: displayimage.php?album=lastup&cat=9&pos=3]
BriceH a écrit :Merci pour vos réponses

ET en gros cela consiste mécaniquement a faire quoi ??
et le prix pour changer un roulement de sorties de boite ??

En gros cela consiste à ou ouvrir le cul de la boite et à resserrer l'écrou qui maintient l'arbre ou une partie des pignons est monté. Si tu ne l'as pas fait assez rapidement il se peut que ça ait mange certains roulement et la c'est ouvrir la boite et remplacer ce qui doit l'etre. Mais bon avant de te lancer dans ce genre de travaux autant être sur que ton bruit vient bien de la.
Ok merci , vu que j'y connai rien méca et surtout je me sent pas capable de le faire moi meme. combien cela coute dans un garage la dépose d'une boite et changement de ce qui va avec ?
oh, pas cher, selon ce qu'il y a à faire entre 1200 et 4000€... LOL
Ok effectivement le bruit doit pas venir de la alors Wink
Bon autant trouver un bon mécano au black !
Après, j'ai un collègue qui adopte une autre méthode quand il a des bruits qui lui plaisent pas. Il attends que ça casse, comme ça il est sur de ce qu'il change !!! LOL LOL LOL
the fab a écrit :Après, j'ai un collègue qui adopte une autre méthode quand il a des bruits qui lui plaisent pas. Il attends que ça casse, comme ça il est sur de ce qu'il change !!! LOL LOL LOL

j'applique des fois cette théorie

mais bien souvent pas volontairement Big Grin
beh quitte a payé un 4000€ pour changer 3 roulement autant la flinguée et remettre une boite neuve ...Smile
mais ne nous emballons pas on espere tous Wink que c'est autre chose une connerie de roulement a la roupette, un étrier qui frotte , un oiseau coincé dans le cardan que sais-je
Salut à tous donc
Visiblement roulement de boîte
Devis de subaru 2300€
Bonne soirée à tous Smile
Moi j'ai un bruit comme çà sur la mienne, sauf que moi c'est surement sur la droite mais dans le moteur, plus j'accelere plus sa couine ( comme si un truc frottait sur un autres en faite .. )

Help me