Japan Car

Version complète : importation et homologation...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a vous...
Bon, voila apres y avoir longtemps penser j'es decider apres la vente de mon 4X4 d'aller me chercher en Angleterre une Mitsubishi FTO.
J'aimerai savoir si il existe des importateur qui s'occupe de la mise en conformité et l'homologation de la voiture afin d'obtenir une carte grise francaise...
Ayant eu plusieur voitures americaines, c'est de vrai galere a immatriculée et je me doute que ce model doit etre aussi compliquer puisque pas importer officielement par la marque donc, c'est pour ca que je voudrai passer par un pro pour ne pas avoir a trop me faire chier avec la drire... (j'es asser donner avec les americaines...)
Merci a vous pour toutes ls info qui pourrai m'etre utile...
A priori tout seul tu vas avoir beaucoup de mal a homologuer ce genre de véhicule !

La FTO je m'y interesse depuis pas mal de temps !

Il y a pas mal d'importateur, qui traine sur le forum comme japancar.net !
Mais je leurs ai envoyé au moins 10 mails pour demande d'informations et de tarifs pour une FTO ! (demande hyper serieuse) mais a ce jours meme pas une réponse a un mail ...
je ne sais meme pas si ils lisent les mails que j'envoi ... dommage !

Donc la premiere galere pour importer une FTO est de trouver un importateur serieu ! Sinon il te reste la solution de l'importer avec les plaques anglaise! en ayant une adresse la bas ! Sad
Sinon tu la prend que pour faire du circuit ... ! Sad

Falkenna

Confused pourtant elles sont belle ! C'est bien dommage
Cela m'embete de rouler en plaques anglaise quand meme car je veux pas d'emmerde avec ls flic (et pour me faire domicilé la bas, je ne connai personne la bas donc, c'est mort). Je me suis fais arreter une fois avec une voiture US encore en plaques Belge le temps que je l'immatricule et j'es ete bien emmerder...
Pour ce qui du circuit, ca ne me tente pas d'en faire avec ce genre de voiture, j'aurai trop les boules de la planter... Donc, moi ce que je veux c'est pouvoir l'immatriculer en France et rouler avec autant que j'en es envie sans probleme.
J'es toujours adorer ce model et j'en es vu une descendre d'un bateau la derniere fois au Havre elle es vraiment superbe...
je suis tout a fait d'accord avec toi ! Smile

Tiens moi au courant de tes demarches ! Smile
Si tu trouves quelqu'un qui veut bien prendre 5 mn pour te dire si c'est faisable ou pas je suis pas contre !!!

En plus je viens de vendre une caisse donc ca peut etre encore d'actualité ! Smile
tien dite moi ,

une fto du japon, immatriculé dans les pays de l'est ( dans la régions des balkans plus exactement ), sa se passe coment pour roulé en france tous les jours avec ? ( je suis comicilier dans mon pays, serbie )

car il faut un visa pour les perosnne sortant du pays, mais pour les caisses ?
ya pas un moyen de contourné tous sa ?

merci
ps: si vous avez pas capter je vous la refait en mp
ptain tu UP un sujet vieux de 10ans, surtout que ya deja un sujet sur les homologations ultra complet Rolleyes

ça devient lourd DAV quelque fois Confused
C'est pas comme si j'avais tout expliqué de A à Z LOL
en tapant importation et homologation on ne tombe pas dessus dans la fonction recherche ! il est où se topic ?
le titre éest pas explicite du tout pour moi , surement pour d'autres aussi , merci du lien Wink