Ben déjà t'es une grosse brêle.
Une AX D ça va boire quoi ? 4L je crois ?
J'ai eu une AX 1.0i Spot (Spot pas SpoRt hein :] ) les dernière en boite 5.
En conduite "jeune troud'uc qui vient d'avoir son permis" je tournais à 6L
A 5 dedand, coffre chargé ras la gueule pour partir en convention de JDR, 140 km/h sur l'autoroute : 6L
Mon père en roulant comme un curé tombait à 4L
Donc on va dire une bonne moyenne à 5L
Une Spot boite 5 donc récente (97 par là) et généralement pas trop roulée (moins de 100 000 kms) ça se trouve facile à 2000
Maintenant tu peux aussi choisir un mazoil surcotté, tout tappé et plein de bornes :roll: tu aura la joie d'économiser 6 par plein.
En plus la 1.0i est moins chère en CG et à assurer : 4CV
[EDIT : en plus tu es Belge, donc taxe à la cylindrée, tu préfères payer pour 1.5 ou 1.0 ?]
J'ajouterai même que sa conduite est plaisante voire dynamique grâce à un bon RPP : 720 kg / 50 ch
Maintenant une Micra ou une 121 c'est pas mal non plus.
Pour les Corsa, le 1.7D et le 1.5TD sont des moteurs Isuzu.
Pour la tenue de route de l'AX Spot :
Souvireuse ?
tu sors boulet
Ca tient très bien la route, par contre les amortisseurs sont beaucoup trop souples en détente, donc ça t'apprend à passer tous tes virages en compression et à soigner tes trajectoires. (prendre un virage n'importe comment en comptant sur ses koni+gros pneux pour passer j'apelle pas ça savoir prendre un virage
)
L' AX GT double carbu t'es sur ?
Il me semble au contraire que c'est le 1.4 + 1 carbu double corps (90 ch)
Le 1.4 double carbu simple corps (80 ch) héritée de la 104 je l'ai eu sur une 205 XS mais c'était les premiers modèles (1987)
Ca boit 15L / 100 en ayant le pied lourd
Plus jamais j'achèterai un carbu, Injection (même mono-point) rules