17-04-2006, 13:55:14
17-04-2006, 18:29:16
Perso j'ai eu une X 1/9 au secours..... Je l'ai gardée... 3 semaines
18-04-2006, 06:50:44
folken a écrit :A côté de ça, je vois des Hondas qui claquent allumeur sur allumeur :roll:
Fiat a de nombreux défauts (surtout l'électricité), mais c'est pas les poubelles qu'on voudrait nous faire croire ...
Pas d'accord, ta comparaison je la trouve hasardeuse... tout simplement parce que je ne pense pas avoir vu de Honda accumuler autant de pannes majeures qu'une Punto neuve :]
Et je te confirme que la 1.2 8s est à éviter, c'est un véritable piège à con: en deux ans, un ami a souffert : 2(deux) joints de culasse, deux embrayages (ben oui 1.2 c'est hardcore !), une centrale clignotante, un léger problème de court-circuit, qui a fait qu'il a changé trois fois de batterie en deux ans... + pas mal d'autres bricoles, et le fait que j'ai rarement vu un veau pareil
Bref il ne voyait pas l'heure de s'en débarasser
18-04-2006, 07:10:41
"A côté de ça, je vois des Hondas qui claquent allumeur sur allumeur " oui mais a 15 ans (en moyenne) et a 150 000 -200 000 km= voiture amortie car les joints ed culasse a 15 000 km :roll:
sur mon ancienne uno seule la distrib m'a causé des blemes (a cahnger tous les 60 000 km et non 100 000 km!).
sur mon ancienne uno seule la distrib m'a causé des blemes (a cahnger tous les 60 000 km et non 100 000 km!).
18-04-2006, 22:36:47
Pour le blème de joint de cucu, j'ai lu ça aussi sur le net.
Mais c'est le 1.2 60 ch ou le 1.2 75 ch ??
Le 1.1 55 ch a l'air plus fiable mais p*tain qu'est-ce que ça se traine !
Mais c'est le 1.2 60 ch ou le 1.2 75 ch ??
Le 1.1 55 ch a l'air plus fiable mais p*tain qu'est-ce que ça se traine !
21-04-2006, 21:38:48
Yes, le happeau à taliban fonctionne toujours :]
Bon, plus sérieusement, ma réponse avait pas vocation à déclencher un fight, elle était surtout destinée à foudehonda et c'est à peu près tout ...
Mais je veux bien reconnaitre la supériorité de Honda sur fiat. D'ailleurs, j'envisageais sérieusement d'acheter honda à une époque (et encore un peu, mais plus pour les mêmes raisons).
C'était juste le ènième "feraille invendue à turin" de trop, voila (ha, au fait, j'ai corrigé les fautes ... 3 en 4 mots, rarement vu aussi bon score)
Bon, plus sérieusement, ma réponse avait pas vocation à déclencher un fight, elle était surtout destinée à foudehonda et c'est à peu près tout ...
Mais je veux bien reconnaitre la supériorité de Honda sur fiat. D'ailleurs, j'envisageais sérieusement d'acheter honda à une époque (et encore un peu, mais plus pour les mêmes raisons).
C'était juste le ènième "feraille invendue à turin" de trop, voila (ha, au fait, j'ai corrigé les fautes ... 3 en 4 mots, rarement vu aussi bon score)
22-04-2006, 12:41:46
Je continue mes recherches, rien de concret pour le moment ...
22-04-2006, 20:54:07
Je viens de trouver une petite Micra de 1995 1.3i 75 ch tout blanche, finition sport.
Elle irait bien avec mon ITR.
Je crois que ça niveau fiabilité ça le fait, le seul truc qui m'embête : toit ouvrant électrique monté par Carglass après l'achat ...
Elle irait bien avec mon ITR.
Je crois que ça niveau fiabilité ça le fait, le seul truc qui m'embête : toit ouvrant électrique monté par Carglass après l'achat ...
22-04-2006, 20:57:49
la 1.3 est une trés bonne caisse et peut cramer pas mal d'autres
puis nissan sans turbo c'est ultrafiable, devant honda même sur les génération (92-95).
puis nissan sans turbo c'est ultrafiable, devant honda même sur les génération (92-95).
22-04-2006, 21:09:11
Ben vi mon père a eu deux Sunny et une Bluebird. Jamais de soucis, à part quelques babiolles avec la Bluebird.
Voilà la seule photo que j'ai de la bête :
Voilà la seule photo que j'ai de la bête :
22-04-2006, 21:19:39
toi aussi tu as eu une sunny de grand-pere
la mienen était au LPG et je tapais les 200 compteur au gaz
la mienen était au LPG et je tapais les 200 compteur au gaz
22-04-2006, 21:34:21
Pour les Sunny j'avais pas encore l'âge de conduire à l'époque (et j'en étais loin), c'était des 1.7d toutes les deux (la première a été raccourcie par un bus, heureusement on en est tous sorti indemnes). Pour la Bluebird c'était la 2.0d : the tank. Ca avance tellement bien que tu te fait pourrir par une Daihatsu Domino 0.8 !