Merci les gars je prends bien note de vos remarques.
laxmilover, éventuellement une 1.3 GS ça serait pas mal, mais 2000 pas plus. Une 1.0 ça se traîne trop : pas sécurisant pour les dépassements.
dj_spark a écrit :C'est pas une GTi et pour la femme et le gosse perso je trouve ça très moyen niveau sécurité.
Exagère quand-même pas Sparky, c'est certainement plus solide qu'une AX, 205 ou 106 (au crash test j'entends).
La gs c'est juste le look de la gti, le 1300 est le meme dans toutes les swift, tu trouves qu'une 1000 se traine... Viens faire un pti tour dans la 1000 de pret du garage
(Pour les relous, ceci n'est pas une annonce gay)
Justement c'est ça qui me plaît pour la GS.
Bon pour la Skoda c'est mort : pas de DA, aucune option.
Là je suis sur un coup pour une Punto 1.7 SX TD (70 ch) de 1994 (90000 km et des poussières).
Elle est un peu chère mais elle a l'air en excellent état :
Quels sont les choses à surveiller pour ceux qui connaissent ?
Les moteurs diesel Fiat ont la réputation d'être assez fiable mais je dois avouer que je connais assez peu cette marque.
Faut quand-même avouer que les Punto 1.6/1.7/D/TD cotent méchamment moins chères que les 106 S2 et Saxo 1.5D !
Je ne connais RIEN en diesel, mais j'ai fréquenté quelques Punto essence.
Alors le gros soucis pour moi (et te connaissant) c'est les plastiques intérieurs.
Ma moman à une Punto SX (acheté neuve) de cette génération là (la vraie sx à les pc, rétros peints), pack électrique+clim et les ennuies pour l'instant :
- circuit de refroidissement (déja 2fois mais la culasse n'a pa morflé) : 1.2 8s 60ch
- poignées intérieures qui n'aiment pas les bagues des femmes (grosses rayures et effet de pelement).
- entourage de clés de contact qui prend cher avec les ongles
- idem poignée boite à gant
C'est une voiture à utiliser avec des moufles si vous êtes une femme, les plastiques rayent très facilement (pas comme la Clio II par exemple).
Sur la Punto II finition sporting (acheté neuve) toujours les mêmes problèmes de plastiques mais AUCUN problèmes moteurs (DOHC 1.2 16s 80ch). En revanche bcp de soucis avec le pack électriques (VC, VE, alarme).
Sinon pas de rossginols notable à partir de la finition sx, contrairement aux modèles plus basiques...
dj_spark, ok merci DJ, t'es un chef.
De toute façon, c'est pas pour moi : je propose à madame et c'est elle qui tranche. Moi je prospecte et elle elle décide (c'est sa voiture).
M'étonne aussi le coup des parechocs et rétros non peints ... c'était peut-être une option (en Belgique) sur les toutes premières Punto.
De toute façon, c'est encore mieux parechocs non peints pour les petits accrochages : ça se voit moins.
Sinon le prix des pièces chez Fiat ça donne quoi ? Comparable à Citroën/Peugeot/Ford ?
PS : Je vais lui dire de se couper les ongles alors. Mais ça va encore sont pas très longs.
Prix des pièces chez Fiat ???
Bah je suis passé de Fiat à Honda, j'ai pas vu la différence... :roll:
C'est cher chez Fiat ??
Ou alors Honda n'est pas cher.
Très sincèrement je me suis jamais posé la question et je m'en fout. Si faut changer des pièces je les change.
Et entre nous j'ai toujours trouvé VAG et Ford plus cher que Honda
tu tes pencé sur la daewo nexia?
Perso y a 3 ou 4 ans quand j'ai acheté la civic il y avais des nexia a 70000km toute option sauf cuir et clim dans les 3500.
Maintenant tu doit pouvoir trouvé des nexia a 100 000 km dans les 2000.
comme moteur c'etait des 1.6 de environs 100ch je crois (a verifier)
DAEWOO c'est pas 1.5 opel (GM)?
pour la punton 1.7 td, elle est fiabilisée a partir de 95 (quelques soucis de distrib= galet tendeur) sinon c'est une fiat= sa vieillit
sur les diesel les pièces sont trois plus cher que sur les essences donc on doit arriver au tarifs honda
Pour les Daewoo, j'avais regardé surtout la Lanos 1.3.
La Hyundai Excel/Accent 1.3 j'ai aussi un peu looké.
Webmycar rame au boulot, je regarderai ce soir ...
La Nexia c'est la carrosserie de la feue Opel Kadett c'est ça ?
1.5/1.6 essence c'est trop gros, pas assez économique.
Pour la Punto, je vais la voir demain ... je vous dirai quoi.
Les pieces Italiennes (Fiat et compagnie) sont très très cheres oui.
salut, je suis nouveau et pas tres connaisseur, mais pour l'instant en attendant mon CRX ee8 j'ai une saxo 1.0L 50ch
et franchement c assez économique, tres peu d'entretien a faire dessus (en tou t ca depuis que je l'ai)
niveau assurance le prix est minable.
vmax = 160km\h (ca bouge beaucoup mais apres on prend l'habitude)
ca chasse un peu du cul dans les virages (faut voir comment je les prend aussi)
tu peu en trouvé au alentour des 2000 pour des année de 98 - 99 suivant le nombre de km
moi perso ca fait 5 ans que je l'ai et rien a faire dessus et je trouve que c'est une bonne petite tuture pour commencer.
voila en tout cas, bonne recherche
Tank, effectivement ça semble un excellente affaire mais un peu trop loin pour moi. Je préfère chercher sur la Belgique : plus simple.
achete une 306 ou une 205 diesel en 1.9d ils sont increvables ceux la.
j ai une 405 diesel, 345000 kms au compteur et ca roule super bien.
je prend 180 en vitesse max avec lol
ou les corsa avec moteur isuzu 1.5d, ceux la aussi avant de les cassés tu va pouvoir y aller.
Ok je prends bonne note.
Je suis allé voir la Punto today : la prends pas non plus, trop de petits dégâts qui ne se voyaient pas sur les photos.
crxman93, passe par presentation stp
foudehonda a écrit :fiat c pas costaud
bla bla bla bla...
Fire1000, sxie70, ritmoTC, Uno ie, etc etc...
c'est vrai que tu as ete fan de la marque italienne toi
dj_spark,
comme mount
Corsa B c'est une catastrophe, à éviter
maintenant l'AX et sa carosserie "vaut mieux pas se louper", faut aimer aussi
moi je prendrais une 205 GRD (enfin non je prendrais pas un mazout, mais bon...)
Nigo, pour la Corsa B et l'AX c'est un peu ce que je pense aussi.
J'ai quand-même été séduit par les Fiat Punto, ça a l'air méchamment costaud et puis elle a une belle bouille je trouve.
l embrayage va casser dans pas longtemps, c est leur maladie
lol
fiat = ferail invendu a turin
foudehonda, jamais eu de problème, sur une Uno l'embrayage à laché d'un seul coup au bout de 9ans (bon ok 903cm3) MAIS la boite est morte en même temps.
Y'a pas de mauvaise voiture , que des mauvais utilisateurs !!
Pas de problème d'embrayage sur ma fiat.
Pour les punto, y'a juste une série à éviter en essence (1l2 8v je crois), les premières claquent toutes leur joint de cucu, corrigé sur les dernières.
Enfin, cela dit, j'ai un pote qui a claqué le siens ... 3 heures d'autoroute avec le voyant de température d'eau dans le rouge, plus de LDR, bizarement elle a pas aimé
mais ils ont juste changé le joint, elle tourne niquelle (enfin tournait, il l'a cartonnée), pourtant il lui en mettait plein la gueule à froid.
A côté de ça, je vois des Hondas qui claquent allumeur sur allumeur :roll:
Fiat a de nombreux défauts (surtout l'électricité), mais c'est pas les poubelles qu'on voudrait nous faire croire ...