Japan Car

Version complète : Vais me faire lincher mais pas grave ...
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Ben pour la 5 portes, tu bloques l'ouverture de l'intérieur avec le petit cliquet (sur la tranche de la portière).

Je te dis pas quand j'installe mon filston dans l'ITR, les jurons que je pousse. Pour finir j'abandonne et je dis à madame : "Vas-y, mets-le toi-même ça me gonfle, comprends rien avec toutes ces sangles qui se tordent ... et gaffe à mes sièges hein !" LOL
Beowulf, j'ai bosser 7 ans chez citron, j'ai eu 2 AX une 14D et une 15D je peux te dire que ca pisse l'huile (c'est pour évité que le moteur rouille! LOL ) mais il est trés fiable! j'ai pas changé beaucoup de joint de culasse contrairement a ce qu'on dit, sur les essences oui! a la pelle!

il faut faire gaffe a l'essieu ar, si il y a du jeu dans les bras AR c'est pas bon! env 1200€ de réparation, et même avec 110.000KM regarde bien! (sur les ax 4X4, oui ca existe! a 50.000 ils etaient mort!)

j'ai eu une ax gt 14 85ch cardu Wink , c'est le même bloc que les 14 75ch mais le carbu double corps est un poil plus gros, arbre a cames plus pointu et boite plus courte (700tr/min entre chaque vitesses!) Twisted a 180 j'étais en 5ème zone rouge! 85CH 700KG boite courte le top!
franchement c'est la voiture avec laquelle j'ai le plus rigolé!
j'habite en montagne, je peux te dire qu'une 205 gti dans un col, elle me faisait pas peur!!! il y en plus d'un qui m'adressait plus la parole! LOL la honte se faire mettre par une ax!
l'ax sport ca vaut pas le coup, les 2 double corps c'est de la merde, ils se dérèglent tout le temps, elle consomme le double! et n'avance pas mieux que la gt.après les model 14i GT mono point il y a plus que l'emballage, le moteur est le même que les autres (75ch boite normal) Cry sauf la gti 100CV mais elles sont rare, j'en ai essayé qu'une seul. c'est plus facile de trouvé une 106 xsi.

j'ai eu 1 corsa 15D 1993 je l'ai gardé 1 ans, elle ramais et j'ai jamais trouvé pourquoi, j'ai tout controlé: distribution, calage de pompe, injecteurs.... et j'ai eu droit a l'altrenateur grillé ( c'est la "maladie" la dessus et peu de temps aprés le demareur! 600€ en 2 mois (au prix garage! si non pour un particulier c'est bien plus chère)Evil
En AX j'ai connu les essences 1.0 de base, la GT 1.3 double corps et la GTi 105ch Mr Green
Le genre de petite merde en carton que j'adore (mega fun), super légère, qu'un rien peut déséquilibrer (c'est bon pour apprendre à païlotter ou t'es mort LOL).

Le seul truc "flippant" je pense pour toi c'est que c'est vraiment une boite en carton, donc la femme+le gosse dedans, j'oserais pas. Oops!
J'aurais préférré une Clio II minimum pour les savoirs en sécurité (en tout cas un peu plus).

Les seuls problèmes méca que j'ai connu (Ce n'étais pas mes caisses mais celles de potes/connaissances).
1.0 : système de refroidissement
1.3 : carbu capricieux / joint de carbu / module (ou bobine ?) d'allumage qui claque (les mêmes symptome que la 205 rallye)
GTi : ras

Et le gros défaut des AX (pour moi) c'est les cardans qui se déboitent en mode Touge, obligé de mettre l'espèce de barre inférieure avant qui retiens les deux coté de la caisse entre eux :roll:

Ah si j'ai connu 1 AX diesel : anémique et qui pisse de l'huile mais je ne saurais dire la cylindrée. Y'avait quand même une boite super courte dessus...
en déviant du sujet: la saxo d rassemble pas mal d'intéret: boite bien étagée et marche po mal pour une athmo Wink

sinon corolla 2.0d LOL
Pour revenir au début...

je ne prendrais d'AX...qui fait comme même un peu léger, ou un peu carton LOL

j'ai eu une Corsa B 1,5 B, et ça allait : assez fiable (a part un pb d'alternateur vers 150 000 km) qui m'a couté cher...; et un changement de distribution à faire trop souvent ?
Merci pour vos commentaires les gars.

Je reviens à l'instant d'avoir été voir l'AX : je la prends pas. Trop de manouchage à mon goût : elle a eu un léger carton à l'avant : capot changé et repeint à la 6-4-2 avec des coulées de vernis (ferme pas correctement), phares droit pirate, gauche d'origine mais clip cassé (donc il bouge), moteur plein d'huile (joint cache-soupapes qui fuit (pas encore trop grave mais bon), joint de carter qui fuit (là c'est plus embêtant), parechoc arrière déchiré à certains endroits (elle a donc tapé aussi sans trop savoir si derrière c'est pas plié), pas de carnet d'entretien, pas de preuve du kilométrage, ... bref bye bye ... suivante ! LOL
moi si tu veu j'te vend la mienne mais ya un peu de taf dessus, sinon ma femme va vendre la sienne d'ici un moi, mais elle c'est une 106 xnd sa ramme legerement (150 max)
marss, je crois que Toulouse ça fait un peu loin de chez moi. Surtout pour une voiture à petit prix. Wink
oui, c'est sur ben au cas ou, t'es au courant )

hadoq

euh désolé si je suis à la bourre mais ça parlait de corsa, on en a eu pas mal dans la famille (en revanche qu'en essence, 1.2 carbu 1er modèle, et 1.4i modèle des débuts 90)

ça consomme rien du tout, c'est le yo-yo relativement confortable/silencieux, le 1.4 a l'air ok et le 1.2 est indestructible, ça tient la route pas trop mal et ça coute rien à l'achat.
la corsa est costaud, meme la 1.5 td par contre vu l'age le cout des pièces risque de te briser ton budget!
mon cousin avait une ax 1.5 d, sa marchait po mal mais joint de culasse, il a mis une moteur de 106 d et nikel mais sa reste une citroen (sa grince de partout) Wink
Oops! oui jme suis planté, sur la GT cé pa un double carbu, mais bien un double corps.
Beowulf a écrit :Vous pensez quoi de celle-là : http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=61701565 ?

un bon vieu cléon Smile ca tient bien dans le temps Smile et la clio est kan meme de conception plus recente ke l'ax

pour la corsa j'en ai essayé une ... tout une journée a son volant et bien je mle suis pissé dessu 4 fois dans la journée tellement c'est une savonette du train avant et pourtant j'ai roulé tres soft puisque c'etait pas ma caisse

je suis pour al clio !!! Ax j'en ai jamais essayé
le 17 d de la corsa est 100 fois meilleur, c est un isuzu et ils sont d une fiabilite redoutable.
La clio parait très bien!! Big Grin

Mon meilleur ami en a une et je suis tous les jours dedans et je peux te dire qui la ménage pas, et pas un souci,
Démarre au quart de tour, c'est pas très nerveux mais c'est juste assez pour la ville!! Wink
Beowulf a écrit :Vous pensez quoi de celle-là : http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=61701565 ?

Tu connais déjà mon avis je crois: "si tu as une Clio, apprend à rouler à vélo..." LOL
clio diesel fiable ? Shock

qu est ce qui faut pas lire des fois lol
Beowulf moi j'ai eu une AX 1.4D g du refaire le joint de culasse au bout de 10 000 kms et un autre pote c'est pareil! Perso je te conseillerais plus une 205 Diégo (1.7 ou 1.9 voir TD) suivant ton budget!
La mienne a bientot 300 000 et aucun soucis avec! Les moteurs XUD font souvent 400 000 kms facile, [ mode taliban pigeot on ] d'ailleurs il y en a plein au bled LOL
Et celle-ci ??

Elle semble bien non ?

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...roto=&zip=

Skoda Felicia 1.3 essence 68ch, la première Skoda sortie avec le partenariat VW ...
Tu va te retrouver avec une voiture des années 80 de part sa conception et sa réalisation Confused
Ben c'est quand-même une Favorit revue et corrigée par VW. LOL

Vais aller la voir, verrai bien. Wink
Bah niveau sécurité c'est 1980... 85 au mieux !!! LOL
Pas pire qu'une AX quoi.

[Edit]
Je sais pas si tu as vu mais y'a déjà un airbag conducteur, l'annonce n'est pas très explicite mais d'après quelques recherches sur le net, le modèle GLX serait déjà bien équipé.

Juste un truc qui me chiffonne : c'est un moteur Skoda et non VW : 1.3i 8V multipoint, arbre à came lattéral. D'après ce que j'ai lu, la fiabilité n'est pas si mal ...

Y'a deux versions de ce moteur : 54 ch et 68 ch.
Sinon y'a aussi le 1.9D de chez VW mais trop cher en taxes.

Jusqu'au 1.3 essence les taxes sont encore intéressantes en Belgique.
Beowulf a écrit :multipoint, arbre à came lattéral
Shock

T'es certain que ce n'est pas plutôt un monopoint, arbre à came en tête?
VEI a écrit :
Beowulf a écrit :multipoint, arbre à came lattéral
Shock

T'es certain que ce n'est pas plutôt un monopoint, arbre à came en tête?

Non c'est un peu comme le 1.3 Duratec de chez Ford : Ford Ka.
dj_spark a écrit :Tu va te retrouver avec une voiture des années 80 de part sa conception et sa réalisation Confused

Ouuuaaaaiiiissss !!!!!! Big Grin

Une voiture des 80's temps béni des GTi il n'y a que ça de vrai :P
C'est pas une GTi et pour la femme et le gosse perso je trouve ça très moyen niveau sécurité.
Oui moi aussi mais un Hummer H1 ou un Toy' Mega Cruiser c'est pas dans mes moyens LOL
Beo, une swift 1000/1300 ou une alto équipée LPG....

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=59855384

Pour info à l'essence la swift 1300 de ma femme fait du 6l/100 avec 275000km dans les pattes.
Et si ca t'interesse une 1000 de 98 sous la cote particulier contacte moi Wink
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