Beowulf, j'ai bosser 7 ans chez citron, j'ai eu 2 AX une 14D et une 15D je peux te dire que ca pisse l'huile (c'est pour évité que le moteur rouille!
) mais il est trés fiable! j'ai pas changé beaucoup de joint de culasse contrairement a ce qu'on dit, sur les essences oui! a la pelle!
il faut faire gaffe a l'essieu ar, si il y a du jeu dans les bras AR c'est pas bon! env 1200 de réparation, et même avec 110.000KM regarde bien! (sur les ax 4X4, oui ca existe! a 50.000 ils etaient mort!)
j'ai eu une ax gt 14 85ch cardu
, c'est le même bloc que les 14 75ch mais le carbu double corps est un poil plus gros, arbre a cames plus pointu et boite plus courte (700tr/min entre chaque vitesses!)
a 180 j'étais en 5ème zone rouge! 85CH 700KG boite courte le top!
franchement c'est la voiture avec laquelle j'ai le plus rigolé!
j'habite en montagne, je peux te dire qu'une 205 gti dans un col, elle me faisait pas peur!!! il y en plus d'un qui m'adressait plus la parole!
la honte se faire mettre par une ax!
l'ax sport ca vaut pas le coup, les 2 double corps c'est de la merde, ils se dérèglent tout le temps, elle consomme le double! et n'avance pas mieux que la gt.après les model 14i GT mono point il y a plus que l'emballage, le moteur est le même que les autres (75ch boite normal)
sauf la gti 100CV mais elles sont rare, j'en ai essayé qu'une seul. c'est plus facile de trouvé une 106 xsi.
j'ai eu 1 corsa 15D 1993 je l'ai gardé 1 ans, elle ramais et j'ai jamais trouvé pourquoi, j'ai tout controlé: distribution, calage de pompe, injecteurs.... et j'ai eu droit a l'altrenateur grillé ( c'est la "maladie" la dessus et peu de temps aprés le demareur! 600 en 2 mois (au prix garage! si non pour un particulier c'est bien plus chère)