Japan Car

Version complète : Celica 143 d4d ?
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oui en changeant son rapport a 3000 tours
maintenant avec mes 18 en 225/40/18 , mon pot et mon admission directe je dois faire 500 km au max et sur autoroute

Mais 500 km en celica veut deux fois plus de plaisir que 1000km dans une diesel d'une autre marque lol
bah oui de ttes façons, on achete pas une telle voiture pour son autonomie, même si celle-ci reste raisonnable, et que ce n'est pas non plus négligeable à l'achat.
Re-salut à tous!!!

un petit mea-culpa pour avoir dénigrer les immenses qualités de la celica. J’étais plutôt affolé et même énervé de voir des posts qui annoncent des consommations très faibles alors que la mienne tourne toujours à 8.5L en extra urbaine, 10.5L en ville et que je n’appuie jamais comme un sauvage sur l’accélérateur… je me demandais s’il n’y avais pas un peu de mytho dans les chiffres annoncés. (cf post plus haut).

Surprise : je descends en vacances via l’autoroute, 130km/h avec la clim… tout se passe bien… 320 bornes passées, il me reste encore ¾ du plein (fait en hyper). Je me demande si la jauge ne déconne pas. Je décide de continuer un petit peu pour faire le plein à 400km (plus facile pour faire les divisions de tête). Figurez-vous que j’ai fais du 6.3L aux 100 km… avec des carburants d’hypermarchés. J’étais trop content !
Wink et oui je suis pas un mytho Twisted LOL
crotal a écrit :bah oui de ttes façons, on achete pas une telle voiture pour son autonomie, même si celle-ci reste raisonnable, et que ce n'est pas non plus négligeable à l'achat.

Tout dépend... je suis quand meme super content de consommer moins qu'une 206 1.6 sur autoroute LOL
Avoir une voiture sympa qui consomme pas plus voir moins qu'une voiture banale c'est quand meme classe 8)
ben_du_02 a écrit :Re-salut à tous!!!


Surprise : je descends en vacances via l’autoroute, 130km/h avec la clim… tout se passe bien… 320 bornes passées, il me reste encore ¾ du plein (fait en hyper). Je me demande si la jauge ne déconne pas. Je décide de continuer un petit peu pour faire le plein à 400km (plus facile pour faire les divisions de tête). Figurez-vous que j’ai fais du 6.3L aux 100 km… avec des carburants d’hypermarchés. J’étais trop content !


...320kms avec 1/4 du reservoir !!! Shock
ba moi en revenant de vacance, et en tournant entre 140 et 220 km/h (de temps en temps Oops! ) et ba j'ai fait 580 km sans tapper dans la réserve
pas mal quand même LOL
Citation :...320kms avec 1/4 du reservoir !!!

Moi aussi ça m'a fait tout drole, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai voulu faire le plein plus rapidement pour verifier ma jauge (qui fonctionne bien). C'est vrai que j'ai conduit très souple avec un régime moteur qui n'excéde pas 4000 tours à chaque passage de vitesse.

Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que la 206 1.4 de ma mére consomme largement plus... d'ailleurs, je ne me suis pas privé de la charier un peu.
ben_du_02 a écrit :
Citation :...320kms avec 1/4 du reservoir !!!
Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que la 206 1.4 de ma mére consomme largement plus... d'ailleurs, je ne me suis pas privé de la charier un peu.
Faut aussi voir l'age du moteur et le type de conduite... Parcequ'à ce jeux j'ai déjà dépassé les 1000 bornes avec un seul plein avec un scenic 1.6 (essence), avec une moyenne de 5.4l/100km si je me souviens bien, mais c'était 95% d'autoroute à 100-110km/h environ. Et en condition normal (mixte autoroute/ville), la voiture fait moins de 7l/100km (toujours en carburant de supermarché). Donc la 206 1.4 qui consomme plus, c'est soit qu'elle à un moteur qui consomme, soit qu'elle est conduite avec des grosses accélérations.

De plus, c'est pas parceque la jauge est à 3/4 que l'on a utilisé 1/4 du plein, en général elle mets un certains temps avant de commencer à déscendre.
Citation :De plus, c'est pas parceque la jauge est à 3/4 que l'on a utilisé 1/4 du plein, en général elle mets un certains temps avant de commencer à déscendre.
ça, c'est vrai... d'autant plus que les affichages électroniques sont moins précis et que tout dépend de la forme du réservoir et du replissage. On peut mettre quelques litres en plus dans la trompe de remplissage (entre le reservoir et la bouche située sur l'aile arriere).

Ce que je voulais dire, c'est que le 1.8 143ch de chez Toy n'est pas significativement plus gourmand qu'une plus petite cylindrée avec moins de chevaux. Ca reste raisonnable en extra urbain.
de toute facon vous aller pas me la faire a l'envers...personne peu se vanter de rouler a 130 Km/h en celica sur un long trajet sur autoroute... personellement j'ai essayé mais impossible Oops! c'est tellement beau ce bruit de moteur a 5000/6000 rpm ...
ouais, surtout avec une admision directe, une ligne inox et un Supersprint à son pépette... mais promis, j'ai resisté; je partais "en convoi" avec mon frangin qui a un Picasso
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