Japan Car

Version complète : CONSEILS, MODIFS sur bilstein b8+ressorts OEM d'ITR sur EG6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila, j'ai retourné le pb ds tous les sens....et je suis un peu perdu....

je cherchais un bon kit de suspension pour mon EG6, pour remplacer les combinés SPAX RSX vieillissants et au final peus efficaces.
donc je me suis orienté sur du bilstein avec des ressorts d'ITR suite à des "rumeurs" comme quoi c'etait un bon combo......

mais au final qui l'a deja fait et qui roule avec ce set up....sur EG6 bien sur...et les rainures suplementaires sont elles a faire au dessus de celle deja sur l'amorto bilstein(car ressort d'ITR + court de 4-5cms), combiens..?????

voila, c'est à vous de jouer
j'ai se setup sur mon ek, c'est des bilstein quag mais le principe est identique, si tu veut j'ai des toph des amorto
et bien oui ça m'interesse.
sachant qu'à priori ce set-up serait plus conseiller sur EK d'apres certains?

et d'ailleur ça m'interesserais de savoir comment est fichu ta platine du ressort pour pouvoir suivre le filetage sur l'amorto avec les ressorts dITR.( je sais pas si j'ai été clair???....)
merci
Normallement tu n'a rien à faire, juste à prendre les BIBI et mettre les ressorts d'itr, c'est tout, ça va tout seul sans aucunes modifs.
Tu peux par la suite faire faire d'autres rinures pour avoir la possibilité de regler la hauteur bien sur, mais déjà comme ça c'est bon d'après les personnes que j'ai vu ayant ça.
donc, resumons....
si je monte les ressorts d'ITR en laissant l'emplacement d'origine des coupelles de ressort...y'a aucun soucis...
et le rabaissement avec tout ça...il serait de combien...please???

ET SI QUELQU'UN A EU OU A CE TYPE DE SETUP QU'IL SE MANIFESTE, POUR ME DONNER SES IMPRESSIONS.

MERCI.
Je suis en Koni + ressorts d'ITR : plug & play.
Par rapport à l'origine tu perds environ 2cm.
bon et bien personne d'autres pour avoir un feedback sur ce combo??
je pensais que beaucoup plus de civic que ça etaient equipee comme cela....et bien non.

donc pour faire dans l'inedit tout en restant à priori dans du matos de qualité.....je vais sans doute associer les bilstein avec des coilovers ground control.
les avantages, à priori toujours, ce sont:
-ressorts eibach (tarage au choix possible)
-douilles filetées adaptées au corps de l'amorto (pour du bilstein un type de coilover bien défini)
-matos garantie à vie made in USA, éprouvé

alors, ma question serait: y a t'il qqun qui a ce setup (pas ceux qui on adaptés des coilovers taiwanais à la ractive ou autre je l'ai deja fait sur mon ancienne civic.là, je parle de vrai coilover, des ground control)
merci d'avance.....