28-01-2005, 19:50:32
28-01-2005, 19:55:37
ouai heureusement
28-01-2005, 19:57:29
cutzilla13, oé c'est clair, heureusement
29-01-2005, 13:23:19
tombeau roulant la 205 gti
bien placé pour en parlé j'en ai eu une pendant 4ans
ca n'empeche que pour s'eclater a moindre frais, ya rien de mieux!!!
cutzilla, ta senti une grosse diffrence avec ta prepa???
bien placé pour en parlé j'en ai eu une pendant 4ans
ca n'empeche que pour s'eclater a moindre frais, ya rien de mieux!!!
cutzilla, ta senti une grosse diffrence avec ta prepa???
29-01-2005, 16:52:24
MUSTANG a écrit :cutzilla, ta senti une grosse diffrence avec ta prepa???
Je vais me repeter mais pour l instant la fuite d echappement est trop importante pour me rendre compte de difference.
Par contre une fois la catback installé,ca devrais claquer des belles flamme :gun:
MUSTANG a écrit :tombeau roulant la 205 gti
bien placé pour en parlé j'en ai eu une pendant 4ans
ca n'empeche que pour s'eclater a moindre frais, ya rien de mieux!!!
C est une excellente caisse sauf sur un point sa solidité :roll:
22-03-2005, 01:21:57
Grand nettoyage de printemps pour acceuillir le BéBé (j y reviens plus tard ):
Dans le desordre:
-Suppression Canister
-Suppression Solenoide hot start (merci 200SeXy)
-Suppression de l écope de ventilation
J ai limé un bout du cache culbu pour qu il ne touche plus le collecteur.
Et voila le BéBé:
Mensuration de reve :coer: :lov: :
63cm, 11.5cm en hauteur 12.5cm en profondeur
Il provient d une Cosworth (sierra 4rm)
Il sera biensur monté en front moumoute
Dans le desordre:
-Suppression Canister
-Suppression Solenoide hot start (merci 200SeXy)
-Suppression de l écope de ventilation
J ai limé un bout du cache culbu pour qu il ne touche plus le collecteur.
Et voila le BéBé:
Mensuration de reve :coer: :lov: :
63cm, 11.5cm en hauteur 12.5cm en profondeur
Il provient d une Cosworth (sierra 4rm)
Il sera biensur monté en front moumoute
22-03-2005, 01:50:44
cutzilla13, sympa le fmic de sierra, dis moi d abord c koi le canister et la solenoide hot start et sa sert a koi de les supprimer?
22-03-2005, 11:30:13
tu n'as pas mis de gaine isolante sur ton collecteur??!
22-03-2005, 14:21:45
Lio a écrit :cutzilla13, sympa le fmic de sierra, dis moi d abord c koi le canister et la solenoide hot start et sa sert a koi de les supprimer?
Canister:recyclage des vapeur d essence du reservoir sur certaines 200sx gain de place (FMIC)
Le Solenoide hot start, c est la chose a coté du turbo avec trois durites qui et censé mieu faire demmarer l auto a chaud mais qui se revele etre a l origine de plusieurs probleme surconsommation, perte de puissance...
Alvogadron a écrit :tu n'as pas mis de gaine isolante sur ton collecteur??!
Non pourquoi faire :
22-03-2005, 19:30:56
cutzilla13, merci comme g tout le bloke collecteur et turbo demonter je vais peu etre en profiter pour faire pareil ke toi pour le solenoide hot start, par contre je sais ke je suis chiant mais t'aurai pas des tofs pour ke je fasse pas le boulet et ke j'enleve ce kil faut pas, merci encore et merci d'avance.
22-03-2005, 19:56:32
dit moi tu peut me faire un e tof pour la supresion du canistaire et du hot soleno car moi je galere un peu et j'aimerai voir comment tu a fait ...marci
22-03-2005, 22:28:44
Pour la suppression canister:
-Oter les 4 durites du canister,
-Virer le canister avec son support (2 ou 3 vis)
-Boucher la durite qui provient du reservoir ou la relier directement au teton qui va dans le longerons c est au choix
-Boucher egalement la durites qui arrive en dessous du papillon
-Enlever la durite qui va sur collecteur d admission et brancher le mano , la dump ou meme les deux
-C est tout
Pour la suppression du solenoide:
-Debrancher la durite qui va du RPE (regulateur de pression d essence) au solenoide
-Debrancher les trois durites du solenoide et boucher celle qui va sur la durite d air débimetre/turbo
-Suivre la durite solenoide/collecteur d admission, la debrancher et rebrancher le regulateur de pression directement a la place
Je pense pas que des photos soit necessaire, c est assez simple a faire vous verrez
-Oter les 4 durites du canister,
-Virer le canister avec son support (2 ou 3 vis)
-Boucher la durite qui provient du reservoir ou la relier directement au teton qui va dans le longerons c est au choix
-Boucher egalement la durites qui arrive en dessous du papillon
-Enlever la durite qui va sur collecteur d admission et brancher le mano , la dump ou meme les deux
-C est tout
Pour la suppression du solenoide:
-Debrancher la durite qui va du RPE (regulateur de pression d essence) au solenoide
-Debrancher les trois durites du solenoide et boucher celle qui va sur la durite d air débimetre/turbo
-Suivre la durite solenoide/collecteur d admission, la debrancher et rebrancher le regulateur de pression directement a la place
Je pense pas que des photos soit necessaire, c est assez simple a faire vous verrez
24-03-2005, 16:05:32
cutzilla13 a écrit :Alvogadron a écrit :tu n'as pas mis de gaine isolante sur ton collecteur??!
Non pourquoi faire :
pour isoler ce composant et abaisser la temperature sous le compartiment moteur, et pour garder les gaz d'echappement au chaud, ce qui permet un ecoulement de ceux ci plus efficace...
24-03-2005, 19:32:51
Alvogadron a écrit :cutzilla13 a écrit :Alvogadron a écrit :tu n'as pas mis de gaine isolante sur ton collecteur??!
Non pourquoi faire :
pour isoler ce composant et abaisser la temperature sous le compartiment moteur, et pour garder les gaz d'echappement au chaud, ce qui permet un ecoulement de ceux ci plus efficace...
C'etait ironique...
28-03-2005, 23:35:48
cutzilla13, pourrais tu anoncer des resultats sur ta suppression de la solenoide! Baisse de conso, probleme pour demarrer a chaud? Enfin donne nous tes impressions, ou des resultat concret j'hesite encore a le faire.
29-03-2005, 03:23:06
Lio a écrit :cutzilla13, pourrais tu anoncer des resultats sur ta suppression de la solenoide! Baisse de conso, probleme pour demarrer a chaud? Enfin donne nous tes impressions, ou des resultat concret j'hesite encore a le faire.+1
29-03-2005, 13:33:34
naru a écrit :Lio a écrit :cutzilla13, pourrais tu anoncer des resultats sur ta suppression de la solenoide! Baisse de conso, probleme pour demarrer a chaud? Enfin donne nous tes impressions, ou des resultat concret j'hesite encore a le faire.+1
J ai juste fait tourner la caisse au ralenti et fais 5 metres histoire de la rentrée et sortir du garage donc pour les resultat j attendrai mon pilote d essai d ici là l echangeur et la ligne complete seront posé :mouarf:
29-03-2005, 15:19:33
ouai donc pour le moment -> inutille
29-03-2005, 21:04:03
naru a écrit :ouai donc pour le moment -> inutille
:crzy: ben ouais M'enfin cette cochonnerie fait plus de mal que de bien. Sur SXOC les 3/4 des problemes de surconsommation, ralenti bizzarre, et manque de puissance avant le boost ,sont resolus avec la suppression du solenoide. Puis s il sert juste a remplacer le petit coup d accelerateur a chaud :roll:...
30-03-2005, 13:03:24
cutzilla13, desole mais pour virer la hot start, tu parle du RPE, ou il est ce kon la? et sur ma solenoide il a une cosse brancher au power transistor kes kil faut faire avec elle? bon la durite je la vois bien celle ki va entre le debimetre et le turbo, apres je vois aussi celle ki va au collecteur d'admission elle passe par derriere le moteur et est attache avec un de durites d'eau ki va au turbo j'espere kon parle de la meme!
Autre kestion la solenoide tu la devisser et virer ou juste debrancher?
Autre kestion la solenoide tu la devisser et virer ou juste debrancher?
30-03-2005, 16:30:51
Lio a écrit :cutzilla13, desole mais pour virer la hot start, tu parle du RPE, ou il est ce kon la? et sur ma solenoide il a une cosse brancher au power transistor kes kil faut faire avec elle? bon la durite je la vois bien celle ki va entre le debimetre et le turbo, apres je vois aussi celle ki va au collecteur d'admission elle passe par derriere le moteur et est attache avec un de durites d'eau ki va au turbo j'espere kon parle de la meme!
Autre kestion la solenoide tu la devisser et virer ou juste debrancher?
Le regulateur se trouve derriere la pipe d admission, un peu plus bas. Tu le trouve au bout de la durite qui est attaché avec la durite d eau.Pour l instant j ai juste virer le soleno; il est pas encore debranché mais le débranché ne pose pas de probleme.
30-03-2005, 21:57:21
cutzilla13, ok merci b si g le temps je le ferai demain, y a streetbike ki a du le faire aujourdhui si il avait le temps donc je vais voir aussi avec lui pour les resultats.
07-04-2005, 09:38:16
cutzilla13 a écrit :J ai juste fait tourner la caisse au ralenti et fais 5 metres histoire de la rentrée et sortir du garage donc pour les resultat j attendrai mon pilote d essai d ici là l echangeur et la ligne complete seront posé :mouarf:
Si tu cherches un pilote d'essais, je suis là
07-04-2005, 13:55:54
200SeXy a écrit :Si tu cherches un pilote d'essais, je suis là
C est sympa de te dévouer mais pour l instant les essais sont encore bien loin
08-04-2005, 00:33:40
cutzilla13, kest ce ke t en train de bra**er pour ke tu ne puisses pas faire de test, aller balance ce ke tu es en train de faire, tu prepare ton moulin, ta plus de permis, t sur un autre projet aller nous laisse pas sans savoir fait partager un peu STP.
PS: oui oui je suis casse co****e, mais je me soigne. Si tu prevois un swap rb25det je me jete dans le lac pres de chez moi. lol
PS: oui oui je suis casse co****e, mais je me soigne. Si tu prevois un swap rb25det je me jete dans le lac pres de chez moi. lol
08-04-2005, 14:04:10
Lio a écrit :cutzilla13, kest ce ke t en train de bra**er pour ke tu ne puisses pas faire de test, aller balance ce ke tu es en train de faire, tu prepare ton moulin, ta plus de permis, t sur un autre projet aller nous laisse pas sans savoir fait partager un peu STP.
PS: oui oui je suis casse co****e, mais je me soigne. Si tu prevois un swap rb25det je me jete dans le lac pres de chez moi. lol
T es en retard de 2 pages Ben oui j ai toujous pas retrouver mon permis (encore 7 mois d abstinence ) donc en attendant je refait mon haillon et je vais finir son "optimisation"
Pour le swap RB26DETT ou rien :gun:
08-04-2005, 16:26:57
Si tu peux mettre des photos de l'etape virage d'aileron ca serait symap
27-04-2005, 18:14:26
L'echangeur est installé (mais pas branché):
Le piping passera autour du radiateur.
Le piping passera autour du radiateur.
27-04-2005, 22:43:27
il est superbe bravo
27-04-2005, 22:46:33
albator.korn a écrit :il est superbe bravo
Merci :ange:
Par contre ca feras pas le meme effet que la r34 nismo : faut se pencher pour voir ecrit "nismo" :roll: