21-01-2005, 01:17:03
21-01-2005, 10:38:23
cutzilla13 a écrit :Ca y est mon turbo est raide :ange: heure du décès 21h.Il sera inumé dans la plus stricte intimité :chiotte2:
c'est quoi ce délire lol
ta foutu quoi ?
21-01-2005, 10:48:46
cutzilla13 a écrit :Ca y est mon turbo est raide :ange: heure du décès 21h.Il sera inumé dans la plus stricte intimité :chiotte2:
C'est bon ta quand meme réussi à rentrer
allez hop plus qu'a monter tout ce matos et apres ca va pousser !!!
21-01-2005, 14:26:00
M4nU a écrit :cutzilla13 a écrit :Ca y est mon turbo est raide :ange: heure du décès 21h.Il sera inumé dans la plus stricte intimité :chiotte2:
c'est quoi ce délire lol
ta foutu quoi ?
Il ma fait son chant du cygne sur la rocade (un vieux bruit pas net) donc suis rentrer sans lui tirer dedans.
Ni-ko21 a écrit :cutzilla13 a écrit :Ca y est mon turbo est raide :ange: heure du décès 21h.Il sera inumé dans la plus stricte intimité :chiotte2:
C'est bon ta quand meme réussi à rentrer
allez hop plus qu'a monter tout ce matos et apres ca va pousser !!!
La j y suis depuis ce matin et jusqu ici tout va bien...
21-01-2005, 14:33:23
roadwolf le mieu serai de dessouder la plake du turbo elbow et de la ressouder ds laxe ..... pa de perte de puissance ...... mais bon pour le prix des lignes Ssautochrome et leur kalitee franchement je me pleind pa ke leur elbow soit pa compatible .... ca doi faire gagner 2 cv a tt casser lol c surtout la ligne gros diametre ki debride . Sinon cutzilla13, taurai du au contraire le finir en le poussant a font le turbo lol. Et tu compte en faire koi de ton turbo mort? pk ne le ferait tu pa reconditionner en hybrid?
Visiteur
21-01-2005, 21:04:31
Octave, la dump pipe du SR20DET c'est d'origine donc elle est moulée, il n'y a pas de plaque comme les SSautochrome
21-01-2005, 22:42:46
c'est cool si ca va bien
tiens moi au courant si tu test ce week end
tiens moi au courant si tu test ce week end
21-01-2005, 22:45:31
Bon ca y est le turbo est sortit:les 4 ecrous au niveau du collecteur etaient desserrés, est le carter de turbine est legerement fissuré au niveau de la wastegate.Sinon au niveau du jeu ben y en as pas tellement en faites :roll:
Sinon le turbo elbow se monte mais sa fait sortir la downpipe sur le coté.Je pense qu en dessoudant le support et en le ressoudant un peu decalé sa devrait passer.Je verrai sa plus tard.Demain je finit de remonter tout ca et je posterai qq photos.
En tout cas avec les avis que j avais lu et celui de Nissan Dijon ( la reference ) je pensait que j allai en chier, mais en faites pas du tout: ca a été nikel a part deux trois ecrous un peu gripés.
J ai des souvenirs de turbo mort aspirant l huile donc je m en suis abstenu Sinon je me demande si ca vaut le coup monter en T25 en hybride et surtout voir combien ca m en couterai mais pourquoi pas...
Sinon le turbo elbow se monte mais sa fait sortir la downpipe sur le coté.Je pense qu en dessoudant le support et en le ressoudant un peu decalé sa devrait passer.Je verrai sa plus tard.Demain je finit de remonter tout ca et je posterai qq photos.
En tout cas avec les avis que j avais lu et celui de Nissan Dijon ( la reference ) je pensait que j allai en chier, mais en faites pas du tout: ca a été nikel a part deux trois ecrous un peu gripés.
Octave a écrit :taurai du au contraire le finir en le poussant a font le turbo lol. Et tu compte en faire koi de ton turbo mort? pk ne le ferait tu pa reconditionner en hybrid?
J ai des souvenirs de turbo mort aspirant l huile donc je m en suis abstenu Sinon je me demande si ca vaut le coup monter en T25 en hybride et surtout voir combien ca m en couterai mais pourquoi pas...
22-01-2005, 00:25:25
Sympa les évolutions de ta S13 cutzilla13 :!:
ça bouge sur Dijon :!: et ça fait plaisir :!:
ça bouge sur Dijon :!: et ça fait plaisir :!:
22-01-2005, 01:03:49
cool, tout sa vite des tofs
Visiteur
22-01-2005, 01:46:28
cutzilla13, le démontage ça va en general pas trop mal, c'est pour remettre certain ecrous du collecteur sur la culasse en place que ça ce gate, enfin j'avis mis un T28 c'est plus gros donc encore moins de place.
22-01-2005, 15:16:38
roadwolf a écrit :cutzilla13, le démontage ça va en general pas trop mal, c'est pour remettre certain ecrous du collecteur sur la culasse en place que ça ce gate, enfin j'avis mis un T28 c'est plus gros donc encore moins de place.
Pour les ecrous, le nouveau collecteur va me facilité la tache car je peux tous les faire prendre par le haut.
Bon j y retourne et je vous mets les photos apres
23-01-2005, 03:36:13
Bon voila quelques photos pour commencer:
Le turbo à gauche c est l ancien est a droite le nouveau:Quelqu un serait me confirmer sa provenance : car en faites il etait monter sur une 200sx aussi mais plusieurs details different de mon ancien turbo donc pas sur que se soit vraiment un T25 en tout cas ca a pas l air de poser probleme au niveau durites eau/huile;
Le turbo encore monté vue de dessus...
et de dessous
Sans ces saletés de toles pare chaleur on voit plus clair
C'est bizzarre, le collecteur etait encore serré que le turbo bougé deja j ai enlever les 4 ecrou a la main...J ai fais une video vite fait en essayant de montrer le jeu
http://shibbygti.free.fr/jeuturbocoll.avi
Donc la, le turbo et le collecteur sont remontés et j ai du raccourcir la durite de retour d huile (a cause du collecteur?) et il me reste a voir les modif a faire sur le turbo elbow.Donc dans la semaine j irai voir un chaudronnier ou un quelqu un capable de me modifier tous ca (si vous avez des bonnes adresses )
Le turbo à gauche c est l ancien est a droite le nouveau:Quelqu un serait me confirmer sa provenance : car en faites il etait monter sur une 200sx aussi mais plusieurs details different de mon ancien turbo donc pas sur que se soit vraiment un T25 en tout cas ca a pas l air de poser probleme au niveau durites eau/huile;
Le turbo encore monté vue de dessus...
et de dessous
Sans ces saletés de toles pare chaleur on voit plus clair
C'est bizzarre, le collecteur etait encore serré que le turbo bougé deja j ai enlever les 4 ecrou a la main...J ai fais une video vite fait en essayant de montrer le jeu
http://shibbygti.free.fr/jeuturbocoll.avi
Donc la, le turbo et le collecteur sont remontés et j ai du raccourcir la durite de retour d huile (a cause du collecteur?) et il me reste a voir les modif a faire sur le turbo elbow.Donc dans la semaine j irai voir un chaudronnier ou un quelqu un capable de me modifier tous ca (si vous avez des bonnes adresses )
25-01-2005, 21:45:52
pas mal, et vous avez des sites ou on peut acheter les pièces?
25-01-2005, 23:46:00
dogo a écrit :pas mal, et vous avez des sites ou on peut acheter les pièces?
EBAY,
http://www.takakaira.com/
http://www.apexperformance.co.uk/
27-01-2005, 00:37:05
Fini!
Mon turbo elbow modifier (pour la modique somme de 40 ), j ai tous remonté.
Le collecteur SSautochrome deplace le turbo vers l avant de 2-3cm donc la ligne d echappement se raccourcit un poil.La downpipe fournit est incompatible avec le reste de la ligne d origine, au niveau fuites surtout , et elle est assez basse (a modifier encore ) ce qui me fait arrivée la ligne a 10 cm du sol.J attends la turboback pour modifier tous ca.
A part ca, ca tourne, le turbo charge,mais il faut la turboback pour vraiment apprecier je pense.
Par contre tout a l heure j ai fait deux trois acceleration et une fois arreté au ralenti elle s est mise a tourner comme une merde avec un ralenti a 500tr instable et a l acceleration elle avait du mal a prendre des tours jusqu'a ce qu elle cale.je la redemarre et la elle tourne nickel .Je pense pas que ca vienne du montage des nouvelles pieces car elle me l avait fait une fois et je m etais pas inquieté.Si quelqu un a connaissance du probleme...
Mon turbo elbow modifier (pour la modique somme de 40 ), j ai tous remonté.
Le collecteur SSautochrome deplace le turbo vers l avant de 2-3cm donc la ligne d echappement se raccourcit un poil.La downpipe fournit est incompatible avec le reste de la ligne d origine, au niveau fuites surtout , et elle est assez basse (a modifier encore ) ce qui me fait arrivée la ligne a 10 cm du sol.J attends la turboback pour modifier tous ca.
A part ca, ca tourne, le turbo charge,mais il faut la turboback pour vraiment apprecier je pense.
Par contre tout a l heure j ai fait deux trois acceleration et une fois arreté au ralenti elle s est mise a tourner comme une merde avec un ralenti a 500tr instable et a l acceleration elle avait du mal a prendre des tours jusqu'a ce qu elle cale.je la redemarre et la elle tourne nickel .Je pense pas que ca vienne du montage des nouvelles pieces car elle me l avait fait une fois et je m etais pas inquieté.Si quelqu un a connaissance du probleme...
27-01-2005, 01:46:02
Donc là tu as monté ton collecteur, ton turbo elbow et ta downpipe avec la ligne d'origine?
Quels changements as tu noté? ça marche mieux? ça charge plus tot? Lapression est elle montée, et de combien?
Quels changements as tu noté? ça marche mieux? ça charge plus tot? Lapression est elle montée, et de combien?
27-01-2005, 14:40:46
Jibe a écrit :Donc là tu as monté ton collecteur, ton turbo elbow et ta downpipe avec la ligne d'origine?
Quels changements as tu noté? ça marche mieux? ça charge plus tot? Lapression est elle montée, et de combien?
Deja ca marche apres je pas pu reelement "appuyé" a cause de la fuite donc les test ca sera pour plus tard... beaucoup plus tard (suspension de permis)
Mais je compte l amelioré pendant tous ce temps
Au programme:
- Cat back SSauto
- Dump valve (HKS surement)
- Echangeur FMIC Cosworth
- Pompe Walbro
- Rabaissée -40
27-01-2005, 17:32:39
si tu tombe vers 500/600 tours et qu'elle à du mal à partir (jusqu'à ce que le tural s'enclenche) c'est simplement du a une fuite.
J'ai le meme probleme car j'ai une fuite au niveau du collecteur
J'ai le meme probleme car j'ai une fuite au niveau du collecteur
27-01-2005, 19:00:35
Tu prenais combien de pression avant?
Tu pourrais faire juste un petit test pour voir la nouvelle pression?
Tu pourrais faire juste un petit test pour voir la nouvelle pression?
27-01-2005, 19:31:02
Leviathan a écrit :si tu tombe vers 500/600 tours et qu'elle à du mal à partir (jusqu'à ce que le tural s'enclenche) c'est simplement du a une fuite.
J'ai le meme probleme car j'ai une fuite au niveau du collecteur
Ce qui est bizzare c est qu une fois qu elle a calé et que je la redemarre elle tourne nikel.Je me souviens que la premiere fois qu elle me l avait fait c etait la seule fois ou je l avait laissé sous la pluie
Jibe a écrit :Tu prenais combien de pression avant?
Tu pourrais faire juste un petit test pour voir la nouvelle pression?
Niveau pression c est kif kif par contre j ai une legere impression de boost qui arrive plus tot. A verifier une fois tous ca en etat...
En tout cas si je veux augmenter la pression j aurai juste a "visser" ma tige de wastegate
27-01-2005, 20:40:04
Ah ca yest c'est monté c'est cool et tes futurs modifs me plaisent bien 8)
bad pour le permis
bad pour le permis
27-01-2005, 20:56:54
cutzilla13 a écrit :Leviathan a écrit :si tu tombe vers 500/600 tours et qu'elle à du mal à partir (jusqu'à ce que le tural s'enclenche) c'est simplement du a une fuite.
J'ai le meme probleme car j'ai une fuite au niveau du collecteur
Ce qui est bizzare c est qu une fois qu elle a calé et que je la redemarre elle tourne nikel.Je me souviens que la premiere fois qu elle me l avait fait c etait la seule fois ou je l avait laissé sous la pluie
oui, c'est normal que ça reparte bien....mais part contre c'est bizarre que tu cale...moi, meme quand ça tombe à 500trs je ne cale pas...
*un CA18DET pour qu'il cale, c'est qu'il y a quelque chose de "vraiment" pas normal * (phrase made by Naru)
Visiteur
27-01-2005, 23:49:08
C'est beau.
je viens de recevoir mon turbo elbow pour le SR20DET et la bride de fixation de la front pipe est pas orienté comme sur le CA18, par contre j'ai pas encore regardé la longueur, tu fais bien d'en parler.
Ca serait peut être pas mal de prevenir SSAuto que leur collecteur deplace le turbo vers l'avant, ça leur permettera peu être de corriger le tire, surveille bien tes durites de refroidissement, elles aime pas trop qu'on leur tire sur la tronche.
tu aurais du essayer juste avec le turbo elbow, tu aurais vu la différence (de bruit).
je viens de recevoir mon turbo elbow pour le SR20DET et la bride de fixation de la front pipe est pas orienté comme sur le CA18, par contre j'ai pas encore regardé la longueur, tu fais bien d'en parler.
Ca serait peut être pas mal de prevenir SSAuto que leur collecteur deplace le turbo vers l'avant, ça leur permettera peu être de corriger le tire, surveille bien tes durites de refroidissement, elles aime pas trop qu'on leur tire sur la tronche.
tu aurais du essayer juste avec le turbo elbow, tu aurais vu la différence (de bruit).
27-01-2005, 23:58:57
cutzilla13, au niveau bruit justement, c'est quoi la différence, au ralenti, et dans les tours?
28-01-2005, 01:20:35
Je pense que les durites d eau doivent tolerer un certains decalages au pire si ca pete j irai voir du coté D Apex, y doivent bien avoir des flexibles prevu pour.
Ce qui m inquiete par contre, c est le retour d huile:j ai du coupé un bout de la durite en fer et je sais pas si l ecoulement reste optimale
Au niveau bruit je peu pas trop vous aider, la fuite downpipe/intermediaire
gene, mais a premiere vue ca a pas l air d avoir beaucoup augmenté.
Au niveau surprise de chez SSauto le turbo elbow d origine passe plus... ou alors faut virer la boite celui fournit passe a 5mm de la direction
... pas rassurant
Ce qui m inquiete par contre, c est le retour d huile:j ai du coupé un bout de la durite en fer et je sais pas si l ecoulement reste optimale
Au niveau bruit je peu pas trop vous aider, la fuite downpipe/intermediaire
gene, mais a premiere vue ca a pas l air d avoir beaucoup augmenté.
Au niveau surprise de chez SSauto le turbo elbow d origine passe plus... ou alors faut virer la boite celui fournit passe a 5mm de la direction
Leviathan a écrit :*un CA18DET pour qu'il cale, c'est qu'il y a quelque chose de "vraiment" pas normal * (phrase made by Naru)
... pas rassurant
28-01-2005, 01:22:48
Ni-ko21 a écrit :bad pour le permis
Il me reste encore 1 semaine de permis apres c est 9 mois d attente...
28-01-2005, 13:45:37
cutzilla13 a écrit :Ni-ko21 a écrit :bad pour le permis
Il me reste encore 1 semaine de permis apres c est 9 mois d attente...
vraiment abusé :x
dsl pour toi
en 9 mois t'as le temps d'en faire un monstre de ta 200 8)
28-01-2005, 13:52:55
9 mois ?? pt**n ça me ferai chier.
Ta fais quoi ?
moi je l'ai eu loin 1 mois (le permis de la 50cm3) ça ma déjà cassé les cou**les
Ta fais quoi ?
moi je l'ai eu loin 1 mois (le permis de la 50cm3) ça ma déjà cassé les cou**les
28-01-2005, 19:37:34
M4nU a écrit :9 mois ?? pt**n ça me ferai chier.
Ta fais quoi ?
moi je l'ai eu loin 1 mois (le permis de la 50cm3) ça ma déjà cassé les cou**les
Accident en Gti, 6 mois de permis,...