Japan Car

Version complète : [B16]question sur durites d'eau p3
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bon voila mon souçis :
quand je roule tous les jours tous se passe bien pas de souçis particulier, par contre dès que je suis dans un big embouteillage ou que je fait de la piste, ma température d'eau se met à grimper vers le maxi, et meme avec le chauffage a fond elle est assez longue à descendre.
j'ai donc remplacer tout d'abord la sonde et le thermostat (la sonde était défaillante à certain moment), toujours pareil.
ensuite j'ai mis un produit détartrant puis changer le radiateur dans la foulée, toujours idem, le ventilo tourne bien et le thermostat s'ouvre correctement.
je n'ai aucun symptome d'un joint de cucu et je pense plutot à un probleme au niveau de la pompe à eau puisqu'elle a été changer en meme temps que la distri il y a 40000km et que ça fait un ptit moment que j'ai se probleme mais il est difficile de le voire puisqu'il faut que je participe a une journée circuit pour ça ou me taper un bouchon de 10 bornes (pas facile dans ma campagne).

quelqu'un aurait t'il deja eu le meme probleme ou similaire?une autre solution que la pompe à eau?

je changerai bien la pompe à eau mais le probleme c'est qu'il faut faire la distri en meme temps et la mienne est recente donc avant de dépenser un gros billet j'aimerai des avis
Idea Confused: Confused:
up :roll:
a tout hasard ton thermostat n'est pas supérieur de qques degré par rapport a l'origine?
si d'origine c'est 78°C par exemple et le tien a 82°C c'est plus pareil, et le ventilo et tout le systeme de refroidissement s'en trouve affecté.
je te dis ca car une fois ca m'etait arrive sur ma supercinq le mec s'etait planté de reference et la voiture chauffait beaucoup plus, je l'ai rechangé des que je me suis rendu compte que la voiture chauffait suite au changement de piece.
c'est une idée... :roll:
non c'est bien le meme que l'origine, je l'ai testé au montage et retesé après, pis la temperature ne montrai pas autant je pense, la j'arrive presque au maxi et si se serai le thermostat ça ne le ferai pas que sur piste ou lors d'un bouchon je pense
mon aiguille reste tous le temps a l'horizontal une fois la voiture chaude, meme quand je tire dessus,...
toi sa monte vers le maxi dans les bouchons donc je pense pas que sa vienne d'un joint de cucu. mais c'est bizarre que sa le face que sur circuit ou dans les bouchons mais pas en conduite normal.
juste dans les bouchons j'aurai pensé pareil que romg-crx78 mais si sa le fais aussi sur circuit je vois pas.
le bouchon de radiateur: enlèves le spoon et remts l'origine pour voir? C'est peut-etre ça :roll:
Kim a écrit :le bouchon de radiateur: enlèves le spoon et remts l'origine pour voir? C'est peut-etre ça :roll:

deja essayer, ça fait pareil, en plus le circuit monte en pression avec la chaleur et ça sort par le vase d'expension.
le joint de cucu ou thermostat etc je pense pas car ça le faite que quand la voiture fonctionne dans des condition "extreme" meme en arsouillant a mort sur la route ça le fait pas c'est pour ça que c'est long a reparer puisqu'a chaque fois que je change une pièce je peut pas vraiment essayer
si ca peut t'aider, j'avais un peu le meme probleme, et j'ai tout essayé, changé thermostat, sonde, radiateur, joint de cucu!!! et en fait y avait un truc tout con;
la durite qui va au radiateur (celle du haut) avait un tout petit trou, a froid il y avait aucune fuite, mais quand c'etait bien chaud, la durite se dilatait et il y avait une toute petite fuite, ce qui faisait que je perdait un peu de liquide et en plus ca me mettait des bulles d'air dans le circuit.

regarde si t'as pas des traces blabchatre dans ce coin, des fois que....

en tout cas, depuis que j'ai changé la durite, tout va super bien, un embouteillage d 'une heure ne fait plus peur a ma civic!
remy1234 a écrit :si ca peut t'aider, j'avais un peu le meme probleme, et j'ai tout essayé, changé thermostat, sonde, radiateur, joint de cucu!!! et en fait y avait un truc tout con;
la durite qui va au radiateur (celle du haut) avait un tout petit trou, a froid il y avait aucune fuite, mais quand c'etait bien chaud, la durite se dilatait et il y avait une toute petite fuite, ce qui faisait que je perdait un peu de liquide et en plus ca me mettait des bulles d'air dans le circuit.

regarde si t'as pas des traces blabchatre dans ce coin, des fois que....

en tout cas, depuis que j'ai changé la durite, tout va super bien, un embouteillage d 'une heure ne fait plus peur a ma civic!

+1 j'ai eu la meme chose, ça me rendait un peu fou, aussi la durite du haut qui arrivait a fuire des que c'etait chaud. domage que les durites obx n'aille pas.
j'ai des durites d'occaze LOL
sinon calorstat HS qui reste bloqué en fermé
G exactement les mèmes symptomes que toi, mais moi c du au fait que g fait un traitement "anti fuite" (je perdais l'équivalent d'1/2 verre d'eau par semaine) dans le radiateur ac un produit de mer** qui m'a tous salopé Sad

Du coup g aussi des montés en T° dans les mèmes conditions que toi et reflux par le vase d'expenssion. Mais je n'ai pas non plus pus determiner d'ou ca venait. Pour l'instant g juste eu le temps de purger mon système, c un peu mieux mais ca chauffe tjs Sad
salut, j'ai eu le meme pb ke toi sur ma lsi, elle chauffai grave ds les bouchons alors ke kd je roulai il ny avé aucun soucis, g fini par tt changé sondes, thermostat ect..g fini par changé le joint de culasse et fai rectifier la culasse par precaution et maintenant c nikel. voila si ca pe t'aider.a+
effectivement faut que je regarde du coté des durites car j'ai effectivement des trace de goute blanche qui apparaissent de temps en temps, en plus mes obx ne montent pas non plus lol, heuresement j'en ai un jeu quelque part il me semble
merci
ça pourrait pas venir de la pompe à eau ?
si elle entraine plus le liquide ça pourrait être un des symptomes !?
ça pourrait pas venir de la pompe à eau ?
si elle entraine plus le liquide ça pourrait être un des symptomes !?
j'y est pensé mais je vais refarder la durite avant, pompe à eau = distri = 700 euros donc on va regarder du coté durites avant lol
700 euros pour une pompe à eau et une courroie de distri ??? Shock tu as vu ça où ?
Il doit y avoir pour 120 euros de courroie et 60-70 de pompe (au pif sans doc).

Même une pochette complète de joint moteur ne vaut pas ce prix là ! LOL
dj_spark a écrit :700 euros pour une pompe à eau et une courroie de distri ??? Shock tu as vu ça où ?
Il doit y avoir pour 120 euros de courroie et 60-70 de pompe (au pif sans doc).

Même une pochette complète de joint moteur ne vaut pas ce prix là ! LOL

si si je confirme, chez honda on m'annonçait même presque 800€ Shock Shock Shock ( courroie distrib+ accessoires + pompe à eau )
bizarement certain te change la pompe à eau et d'autres non
donc j'avais en devis 600-650 € sans pompe à eau et 700-800€ avec pompe à eau ...
Ouais mais bon il doit y avoir au moins 400 roros de mains d'oeuvre.....
AAaahhh ok en faisant faire par Honda... OK. Bon ben, c'est ton choix Mr Green
en pièces distrib, courroies, galet tendeur et pompe a eau= 251 euros chez asian: tu files les $$$ a un pote mécano et tu es loin du prix annoncé Wink
Merci Kim je ne suis pas encore fou quand au prix des pièces LOL
djspark: c'est pour mijy, pas pour toi: un bricolemanleaderprice n'as pas besoin de conseil LOL
oui c'est le prix chez honda bien sur, je peut pas le faire moi meme, j'ai pas de matos et plus de garage pour le moment. le faire au black, pourquoi pas mais faut un mec qui connait un minimum honda, un pote la faite faire comme ça, 2 dent de décalé Shock donc des fois mieux faut payer plus chere et avoir une garanti, en plus le garage ou je vais connaissent bien les vti, c'est eu qui font la mécanique de la vti de boileau (chanpion de france n3 avec une eg6), mais je vais d'abord remplacer les durites car ça pourrait fortement etre ça
ben tu peux verifier si ta pas de fuite que c pas tt simplement ta jauge qui deconne...

javais sa sur mon ax gt ...javais pris un mano de temp dans un feu vert, teswté et javais 15 degres de difference a 80...comme sa fesait tuning apres jai dit kil allait pas et ils mobnt remboursé... au moins la t sur que c pas ta jauge c peut eter con mais sa arrive !
j'y avait penser au debut aussi mais ça le ferai tout le temps ou par intermitence, la ce n'est qu'a un moment précis, quand la voiture est vraiment très chaude
j'avais les mêmes symptômes que toi sur ma caisse,c'était le CALORSTAT!!!,je l'ai changé(30 euros) la semaine derniere et depuis tout va bien (l'aiguille ne monte plus dans le rouge),franchement avant d'engager des frais démonte et change-le!!!!!!......
mescalito, deja fait, suffit de lire avant de poster lol la plupart de reponse sont deja des choses que j'ai remplacer LOL
durite de radiateur?
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