Bah voila, il est temps que je change mes bougies sur mon ptit rex, je pense partir sur du NGK
Si je me trompe pas, les bougies pour d16a9 sont les BCPR6E-11, et comme par hasard, la ou je pensé les acheter, elles ne sont pas en stock, par contre ils sont en stock les BKR6E-11 prevus pour esi.
Quelles sont les risques de monter celles ci? sachant que ma preparation s oriente vers du haut regime, avec la puce EVO2 de piv, et que j ai deja un volant moteur allegé et le bestion prends salement bien ses tours, ai je un interet a les mettres? des soucis a prevoir? ou vaux mieux que je commande les BCPR6E-11...
Question bougies Irridium, visiblement a par l argument marketing et la longevité ca semble etre pareil pour ceux qui ont testés, donc je vois pas l interet de payer plus cher....
Neanmoins je suis preneur d un modele ou d une marque particuliere (pas non plus introuvable ou dispo sous 2 mois en import JPN/US chez patincoufin!!!) si quelqu un a testé et a vraiment senti une difference.
ps: le magasin ma proposer du BERU en 4 electrodes mais vus les deboires de certains, je prefere me contenter des NGK!!
merci d avance pour les reponses.
denso chez asian autopart ou denso irridium!
j'ai mis des ngk irridium sur mon ek4, amsi elle tournait bien avec les ngkr (celle d'origine pour vtec)
il me semble que les BKR6E-11 vont sur ED9, a confirmer...
papeo a écrit :il me semble que les BKR6E-11 vont sur ED9, a confirmer...
Bah je dirais que oui, l ecartement est le meme (1.10) entre els deux ref, et les modeles irridium pour les moteurs d16 sont les memes.
Je vais les prendre je verrais bien! je testerais et je verrais si y as pas de probleme (chui plus a 16euros pres avec ce crx.
Les BKR6E-11 marche sur l'ED, pas de prob, j'ai tourné avec pendant 10000km sur mon ED7, le gars de chez Feu rouge m'a dit que c'était les mêmes que les BCPR6E-11, c'est apparement simplement les normes de fabrication qui ont changées (et donc les réfs chez NGK, mais par contre j'ai noté qu'il n'y avait pas de correspondance notée sur le site de NGK).
La je suis passé aux BCPR6E-11 en irridium, j'ai remarqué aucun changement niveau perf ou autre (sauf la longévité en km, car les irridiums tiennent en théorie plus longtemps).
Si ça peut aider à déchiffrer les rèf :roll:
Merci DJ, ça confirme mes dires sur les normes : la réf commancant par BK correspond bien au BCP mais en norme ISO
Donc aucun soucis vu que l'indice thermique est le meme.
Pour les irridium, normal de ne pas sentir de difference de perf, le mec qui percois une difference entre 2 bougies ou entre des cables de bougies different, c'est vraiment que les objets en question etait completement mort sur sa caisse!!!!
Disons qu'avec les irridium tu aura un meilleur demarrage dans certaines conditions etant donné que la tension pour avoir une etincelle n'a plus besoin d'etre aussi elevée, l'etincelle aura plus de facilité à se faire, mais en conditions optimum, pas de differences notables comme ça, moins de risques que ça deconne quoi, allumage plus regulier.
De legere perf en hausse peut etre vu que l'electrode est plus fine, mieux pour la propagation de la combustion peut etre...
Et le plus gros avantage, la longevité!!
Les Denso irridium chez Asian auto parts ne sont pas très chere, une fois partis...
Par contre en indice 7 j'ai l'impression qu'après le démarrage (qui se passe très bien), à froid, le moteur tourne un peu "carré"... Ceci pendant au moins 30 secondes/1 minute. Ensuite ça tourne plus ou moins bien (comme avec les indice 6).
C'est bizarre car j'avais lu que les gens en 7 n'avaient aucune différence...
Je regarderais sur celle à un pote, il me semble bien qu'il a justement pris un indice plus froid pour sa EE, en irridium ça c'est sur, mais je redemenderais pour l'indice au cas ou.
Merci pour les infos
Pour le moment j ai pris les BKR6E-11, les modeles irridium n etant pas dispo en stock (c etait pressé) et les temperature dans le sud n etant pas polaire, ca fera bien l affaire pour le moment!!
up !
ls bougies d'esi sont
BKR6E-11
si je veux prendre plus froid (BKR7E-11), il n'y a aucun risque annexe ?
Non puisqu'on les conseille généralement en conduite agressive (et dans les pays chauds).
En effet pas de risque, moi je tourne avec ça.
merci ! ma config me faisait penser a pus froid, donc... GAZ !
Une adresse particliere ? ebay ou mieux ?
Nagata-San, c'est bien connu c'est lourd des bougies !
Essaie peut-être les UK, ça devrait être moins cher en port.
Nagata-San, vendeur "nvthai" sur Ebay US
www.oscaro.com
6 bougies ngk bkr6e-11 (3.39*6)+5 euros de frais de ports!
pas besoin d aller a petaouchnok pour avoir des bons prix! :roll:
kevinVTEC, pour le meme prix, tu les as en Irridium sur EbayUS alors pk pas se priver ! En plus livré en moins de 5 jours en France !
merci messieurs, je fais mes courses ce WE
oscaro c'est pas si intéressant que ça: entre asian et les filtres nortauto pourquoi paer des fdp
nagata: les irridum c'est de la bonne came= fonces
Ebay US, tu trouves les 4 bougies livrées pour environ 30/35 pour du Iridium : BKR7-EIX 11
C'est ce que j'ai commandé pour l'EK
parfait merci, a nouveau
PS: voila un thread instructif