Salut j'aimerais booster ma caisse! j'en ai marre de me faire gratter par mes potes en clio 1.4 16V de 98ch! Si quelqun peut me conseiller... Merci d'avance
Tu peux mettre un Cold Air Intake, ensuite une ligne, collecteur, etc ...
Mattheo a écrit :Tu peux mettre un Cold Air Intake, ensuite une ligne, collecteur, etc ...
C'est quoi un Cold Air Take? et les tarifs c'est quoi?
CalvinHouse a écrit :Mattheo a écrit :Tu peux mettre un Cold Air Intake, ensuite une ligne, collecteur, etc ...
C'est quoi un Cold Air Take? et les tarifs c'est quoi?
c'est une admission d'air compose d'un tube (le plus souvent en Alu ou Inox) et d'un filtre a air au bout
ca permet de deplacer le filtre a air plus bas afin de prendre de l'air frais
plus d'info ici :
http://tuscani-france.homelinux.com/phpB...php?t=2461
pour le tarif, generalement plus de 200 (fais moi un MP si tu en cherche un
)
Tu es de ou ?
Mattheo a écrit :CalvinHouse a écrit :Mattheo a écrit :Tu peux mettre un Cold Air Intake, ensuite une ligne, collecteur, etc ...
C'est quoi un Cold Air Take? et les tarifs c'est quoi?
c'est une admission d'air compose d'un tube (le plus souvent en Alu ou Inox) et d'un filtre a air au bout
ca permet de deplacer le filtre a air plus bas afin de prendre de l'air frais
plus d'info ici :
http://tuscani-france.homelinux.com/phpB...php?t=2461
pour le tarif, generalement plus de 200 (fais moi un MP si tu en cherche un )
Tu es de ou ?
Je suis de Paris. Par contre je suis pas convaincu de gagner 14HP comme c'est dit sur le site en question. enfin je vais mettre des photos de mon compartiment moteur peut etre que quelqun pourra me dire ou il faut mettre une possible admission. merci d'avance
Perso garde là en seconde voiture ou revend là pour investir sur une autre base.
alundra a écrit :Perso garde là en seconde voiture ou revend là pour investir sur une autre base.
Bah enfait je vais peut etre revendre mon Rav4 et me prendre une voiture un peu plus sportive comme une 206S16 ou le Corrolla TS. Et cette Pony c'est un peu ma petite caisse coup de coeur donc j'aimerais bien la booster un peu quoi
CalvinHouse a écrit :Par contre je suis pas convaincu de gagner 14HP comme c'est dit sur le site en question.
c'est sur qu'avec une base a 86 ch d'origine, 14hp ca fait beaucoup
par contre on a deja verifié avec un banc de puissance des hyundai Coupé avec CAI, et la puissance gagné est importante,
car les hyundai ont un circuit d'air bouré de chicane
Mattheo a écrit :CalvinHouse a écrit :Par contre je suis pas convaincu de gagner 14HP comme c'est dit sur le site en question.
c'est sur qu'avec une base a 86 ch d'origine, 14hp ca fait beaucoup
par contre on a deja verifié avec un banc de puissance des hyundai Coupé avec CAI, et la puissance gagné est importante,
car les hyundai ont un circuit d'air bouré de chicane
Oki. bah enfait j epense qu'avec tous les efforts du monde et les moyens que j'ai ma caisse avancera pas bcp plus. je vais continuer a tirer sur route sinueuse la la dif de puissance se voit bcp moins! je tire avec des clios 1.6 16S et 1.4 16S et je leur colle au cul quand on tire! Evidemment quand on fait des reprises sur ligne droite je me fais allumer mais bon! elle sedéfend bien en ville la Pony! Tres bonne tenue de route avec les Bridgestone en 195/50R15
CalvinHouse a écrit :alundra a écrit :Perso garde là en seconde voiture ou revend là pour investir sur une autre base.
Bah enfait je vais peut etre revendre mon Rav4 et me prendre une voiture un peu plus sportive comme une 206S16 ou le Corrolla TS. Et cette Pony c'est un peu ma petite caisse coup de coeur donc j'aimerais bien la booster un peu quoi
Revend le RAV4
, prépare une caisse de folie et garde ton coup de coeur
c'ets pas de la bonne grosse base pour une prepa quand meme
max60 a écrit :c'ets pas de la bonne grosse base pour une prepa quand meme
Effectivement je vais tout laisser comme c'est. je me prendrais un S16 d'ici peu et la je pourrais m'amuser. pour l'instant je me contente de tirer en ville! C'est que ça accroche bien les pony chaussées en pneus larges! elle vire a plat meme si elle prend pas mal de roulis
un conseil laisse tomber la 206 s16 c une voiture de 130ch et quelques mais elle rame g jamais vu ca.autant une clio 16s ca va mais la c ridicule.réflèchis bien surtout vu le prix d'une 206 ya bien mieux ailleur.après si elle te plait niveau gueule c une autre histoire en tout cas prend la caisse qui te fait le + plaisir
ps: essaye une 206 et compare avec une autre caisse a chevaux équivalent tu verras c flagrant.g un pote qui a une civic esi (125ch)son frère a une 206s16 136 ch je crois. ben quand ont comparent la 206 est derrière le crx et la civic.essaye de comparé contre une clio et je suis sur qu'elle est devant aussi
Moi je pense que de passer d'une ponya une 206 16s tu va quan dmeme bien voir la difference!!!! meme si c'est vrai que se serait pas la voiture que je prendrait elle est deja bien
max60 a écrit :Moi je pense que de passer d'une ponya une 206 16s tu va quan dmeme bien voir la difference!!!! meme si c'est vrai que se serait pas la voiture que je prendrait elle est deja bien
Et ben didonc! on a pas lu les memes perfs pour le 206 S16!
http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=284
c'est quand meme un 2.0 et ça a de sacrées reprises car pas mal de couple. en faisant une admission digne de ce nom on peut passer de 138 a 145ch! c'est déja pas mal je trouve. Pour la comparer a une clio 1.6 16s il n'y a pas de commune mesure!!!
http://www.zeperfs.com/duel284-322.htm Voyez par vous meme!
Pour ce qui est de la 206 S16 dont vous parliez il se peut que celle ci ai le cancer! Et au niveau du prix j'en ai vu une a 6500 et 84 000km! Noire nacrée jantes de CC etc... trop belle!!!
en premiére,seconde (car léger 1t) mais aprés c'est de la merde :rokt:
vaut mieux une 206 RC,mais pour le prix( :x ) je préfére nos vielles japonaises
surtout essaye de rester en japonaise, j'ai un pote qui a une 206 s16 2001, 94.000 km boite morte, je la remplace, boulons qui tiens la rotule du bras de suspension av bouffé par la rouille, heureusement que je lui change sa boite car j'ose pas imaginer si ce boulons casse à 200 km/h et la roue se couche sous la voiture.
Un autre pote avec 206 hdi 2001 120.000 km boulons supérieur amortisseurs ar qui était quasi sorti de l'amortisseurs, heureusement qu'il entend un bruit bizarre à l'ar sinon ......
ces 2 voitures ont été achetée neuves et suivie pendant la garantie chez peugeot.
Un bon conseil reste jap ou coréens ce sont des voitures qui vieillisent super bien, je roule en rallye avec une swift gti de 88 (18ans bientot) 180.000 km , tout est en état sur la voiture et fonctionne comme au 1er jour.