Japan Car

Version complète : que pensez vous des amortisseur koni ?
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Sur circuit aucun soucis, sauf t'être de motricité mai bon ça encore c'est normal avec du pneu de série mais sur route stylée spéciale, le freinage est tendu (Les roues sautillent et l'abs s'en donne à coeur joie), ça balote, ça saute et plus ça va moins ça va lol. Mais bon ya surement pire aussi, pis c'est une question d'habitude, après si on passe à du Quag on doit plus reconnaître son auto.
Ah yes je vosi de quoi tu parles, ok bah bip bip me disait la même chose en comparant la hatchback et le ferio en spéciale : le ferio est plus posé.
L'ABS je ne l'énerve que les jours de fortes chaleurs sur les gros freinages avec chaussée gondolée mais ça c'est un problème de pneumatique pour moi.
En tout cas ça reviens à ce qu'on disait, tout dépend du véhicule en fait Confused
bojour.

moi j'ai monté,il y a maintenant 3 ans,un kit de marque kw en -40mm,c une tres bonne marque allemande,tres connu monté en general sur des bmw,mercos,etc....

je l'ai est monté sur ma vectra b 2l 16v elle fait quand meme 1400kg,et ca ne bronche pas,ca ne tallone pas,et ca reste confortable,les ressorts ne sont pas trops durs,et les amortos amortisse tres bien,c un tres bon produit.

je pense en monté sur mon crx,je vous tiendrer au courant.
flex, amortos classiques ou bien tiges filetées inox que tu as montées ?

Perso, je suis très intéressé par les KW Variant 1.
ce ne sont pas les filetée,mais les classiques,ils sont equipés de bagues en téflon,et le tube d'amorto,et bien plus gros que l'origine,et l'amorto et plus court.

les filetés sont mieux mais beaucoup plus chére,epuis de toute maniére tu ne va pas réglé ta hauteur de caisse tout les 5 min,surtout qu'il te faut démonté ta roue a chaque fois,epius les métre à la bonne hauteur par train,c galére.
alors que les classiques tu choisi ta hauteur,et tu est tranquille,a toi de voir.
Hydraulique Koni pourtant...
flex a écrit :ce ne sont pas les filetée,mais les classiques,ils sont equipés de bagues en téflon,et le tube d'amorto,et bien plus gros que l'origine,et l'amorto et plus court.

les filetés sont mieux mais beaucoup plus chére,epuis de toute maniére tu ne va pas réglé ta hauteur de caisse tout les 5 min,surtout qu'il te faut démonté ta roue a chaque fois,epius les métre à la bonne hauteur par train,c galére.
alors que les classiques tu choisi ta hauteur,et tu est tranquille,a toi de voir.

Oui mais pour le CT ça aide car chez nous sont grave chiants :
1. le matos doit être homologué CE
2. garde au sol minimum de 11 cm (avec tolérance de 2 cm)

Donc je peux rabaisser comme j'ai envie et remonter pour passer le CT. Dans les parking souterrains ou les rampes de garage, je peux adapter aussi la hauteur si je vois que c'est trop juste.

De plus, avec des amortos réglables en hauteur, tu peux tricher sur la hauteur de caisse gauche/droite et l'assiette (avant/arrière): y'a souvent des différences (vécu sur mon ex-EG9 avec des ressorts Eibach et amortos Kayaba : l'avant était à terre et l'arrière trop haut, et le côté arrière-droit était plus haut d'un cm (voir plus !) par rapport au côté gauche).

Par contre réglable en dureté, j'en ai rien à sirer ... ça m'intéresse pas. Je préfère un tarage fixe sans me prendre la tête.
Tout à fait djspark, enfin cartouche Koni pour etre exact, juste tarage specifique selon le cahier des charges KW, mais matos Koni oui, tu prends les combinés filetés de chez Koni et ça doit pas etre loin de la meme chose...

D'ailleurs les V3 on les a explosés en qlqs heures, ce qui fait que je me suis renseigné ensuite, et j'ai su que c'etait du Koni dedans, donc tout s'explique du coup vu ce qu'on a ressentis...

Par contre le tarage des KW est pas mal pour piste loisir + route, enfin tant que la route reste du billard, mais on peut aussi avoir mieux avec des bibi retarés pour piste loisirs aussi, et pour moins cher, plus efficace.
Pas facile les choix d'amortos quand meme, il faut vraiment bien voir ce que l'on veut en faire exactement, et surtout, arrivé à un certain taro, reflechir!! parcequ'avoir mieux pour le meme taro se serait bete de se priver quand meme.
Bilstein retaré ça reste un chouille disuasif quand même, le taro d'entrée est à 800 euros Confused
Sinon les Bilstein B14 PSS m'auraient bien plu aussi mais apparemment pas dispo pour l'ITR. Ils ne font que les B6 Sports pour l'ITR ... :roll:

http://www2.bilstein.de/en/produkte/tuning.php3
Perso je trouve que KONI est vraiment au top niveau qualité/prix 8)
Encore une fois, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, je pense que peu de personne s'amusent à faire des spéciales chronométrées sur des terrains défoncés :roll:

Déjà faut voir ce que vous appelez "routes en mauvais état" car je n'ai encore jamais vu de routes défoncées en France. Vos nationales sont lisses comme des billards, en Belgique les nids de poule et autres déformations de la route sont assez fréquents.

Sur une route défoncée belge, Koni ou amorto stock, je roule calmement, pas envie d'être secoué dans tous les sens et d'abîmer ma caisse.

Et 380euros pour 4 Koni Sport, je trouve ça raisonnable, je ne vais quand même pas mettre 800euros pour une simple EG4 :roll:
VEI a écrit :Déjà faut voir ce que vous appelez "routes en mauvais état" car je n'ai encore jamais vu de routes défoncées en France. Vos nationales sont lisses comme des billards, en Belgique les nids de poule et autres déformations de la route sont assez fréquents.


Shock
Prends l autoroute lille dunkerque tu vas en voir de la route défoncée LOL
Ou meme juste dans paris ces put*** de pavé c est la merde et j en ais plein d exemple.
En partant de ton raisonne ment, autant laissr les amortos stocks avec un léger rabaissement grace au ressort ou alors retaré tes amortos d origine, ca reviendrait encore moins cher Wink
Bien sur, enfin il suffit d'essayer une seule fois, et plus jamais on ne veut autre chose tellement c'est enorme!!

Pour les routes, on a vraiment de bon truc bien pourries!! les nationales c'est juste fait pour s'emmerder ça, on parle de vrais routes ou on peut s'amuser vraiment, routes qui tournent, pas toujours belles forcement, de la departementale à la route de campagne, de vrai routes quoi, pas des trucs tout droit ou se fait chier.
eLdaroM a écrit :
VEI a écrit :Déjà faut voir ce que vous appelez "routes en mauvais état" car je n'ai encore jamais vu de routes défoncées en France. Vos nationales sont lisses comme des billards, en Belgique les nids de poule et autres déformations de la route sont assez fréquents.


Shock
Prends l autoroute lille dunkerque tu vas en voir de la route défoncée LOL
Ou meme juste dans paris ces put*** de pavé c est la merde et j en ais plein d exemple.
En partant de ton raisonne ment, autant laissr les amortos stocks avec un léger rabaissement grace au ressort ou alors retaré tes amortos d origine, ca reviendrait encore moins cher Wink
Tout est relatif, bien que je ne connaisse pas cette autoroute, je reste néanmoins persuadé qu'une route française est en moyenne en bien meilleur état qu'une route belge.
Quant aux routes à pavés, ce n'est généralement pas le genre de route ou on négocie son virage à 100km/h....
Laisser les amortos stock? Pourquoi? Vu que j'ai de meilleurs résultats avec les Koni?
Retaré les amortos d'origine? Et où?

Chris a écrit :Bien sur, enfin il suffit d'essayer une seule fois, et plus jamais on ne veut autre chose tellement c'est enorme!!

Pour les routes, on a vraiment de bon truc bien pourries!! les nationales c'est juste fait pour s'emmerder ça, on parle de vrais routes ou on peut s'amuser vraiment, routes qui tournent, pas toujours belles forcement, de la departementale à la route de campagne, de vrai routes quoi, pas des trucs tout droit ou se fait chier.
Je n'ai jamais dit que les Koni étaient les meilleurs amortisseurs mais trouve moi des amortos bien meilleurs pour un prix équivalent...

Pour les routes, les nationales n'étaient qu'un exemple, je me doute que ce n'est pas le genre de route où l'on voit les qualités des amortos...
Je voulais juste dire, que les routes "rapides" de ce style sont déjà régulièrement en mauvais état en Belgique, alors imaginez nos routes de campagnes...

Ca fait plus de 10ans que je vais en vacances en France et je ne me contente pas de rester dans les endroits touristiques. J'ai toujours été étonné par le bon état des routes, même dans un petit village perdu sur une montagne.

Où les Koni ont un peu plus de mal que les amortos d'origine, c'est dans les routes vraiment défoncées, style plein de nids de poule de 1cm de profondeur min... Mais même avec des amortos stock, il ne me viendrait pas l'idée de rouler comme un fou sur ce type de route.

Alors si pour vous une route en mauvaise état est une route avec des creux et des bosses (vagues), là mes Koni me conviennent parfaitement.
Faut déscendre dans le sud pour comprendre ce que c'est une route pourrie lol
Dans le sud c'est pas mal effectivement!!

Quoique l'on trouve de très belles routes de montagnes dans des coins perdus pourtant.

Par chez moi idem, on trouve des routes en bon etat bien sur, mais les routes de campagnes sont vraiment pourries, certains sont déjà venus par chez moi, ils n'en reviennent pas encore! Une caisse stock (meme une très bonne), a beaucoup de mal à passer à plus de 70/80km/h, et encore, je suis très genereux pour pas mal de portion.
Et quand on sait que l'on peut passer là dessus sans broncher, sans etre un prunier, on hesite pas trop longtemps, sans compter le plaisir enorme que l'on peut se tapper sur routes propres aussi, disons qu'après on a plus besoin de se prendre la tete à trouver une route qui tournicote en bon etat, on prends la premiere que l'on trouve, on sait que ça passera.
Et je ne parle meme pas du gain de motricité sur tout type de routes!!

Pour info, que se soit moi ou un autre, sur nos routes avec des koni sur une Honda, c'est inroulable vraiment, enfin sur ED/EE, ça cogne/tappe de partout!! Inconduisible meme à 50, memem moins encore pour les parties pourries.

Quand on voit comment ça passe avec les bibi retarés Quag, la difference sera aussi enorme sur n'importe quel model de Honda, le systeme hydro etant le meme sur tout les models d'amortos, meme si sur certaines les Koni vont pas mal, il y aura un monde avec les autres quand meme.
D'ailleurs on m'en a encore parlé il n'y a pas longtemps, quelqu'un qui s'est decidé à passer du Koni aux Bibi Quag, il me disait que ce n'etait pas une difference, mais plutot incomparable tellement c'etait autre chose, meme pas il imaginait avoir un comportement pareil avec son EG6...


Mais tout à un prix c'est sur, enfin le prix n'est pas élevé encore là, le meilleur rapport prix/perf trouver jusqu'a maintenant.
Juste un petit UP pour dire que finalement je suis assez content de mes Koni, je les accusait à tord mais en fait ils n'y sont pour rien, j'avais mes SB de Barre Stab AV complètements morts, la barre stab n'etait presque plus retenu, elle se balladait d'avant en arrière.

Depuis le changement des SB, la caisse est beaucoup beaucoup mieux amortie, plus confortable, je roule maintenant au plus dur et la caisse bouge moins qu'au plus mou, même sur route défoncée je garde une très bonne stabilité, pas de mouvements parasite. Juste un manque de motricité peut-être (que je retrouve sur circuit malgrè les slicks et la faible puissance de mon auto, peut-être une faiblesse de mon train avant tout simplement). Aucun problème dans les grandes courbes sur autoroutes à 180-200 également, ca pompe peut-être un peu trop à haute vitesse même au plus dur.

En tout cas une très bonne tenue de route latérale même sur route défoncée je le répête. Ils ont maintenant 10 000 kms et ne montre aucun signes de faiblesse.

Au final une hydro pas forcément très bien étudiée, mais en aucun cas des amortisseurs au comportement dangereux, sur ma voiture du moins. Pour ceux qui trouvent leur caisse dangereuse à la limite, il se pourrait que ce soit un problème autre que les Koni. En suspattes d'origine, la faiblesse de mes SB ne se ressentaient pas.

Très bon rapport qualité/prix en fait. Pour info j'ai acheté mes 4 Koni sports 360 euros Smile
Et que pensez vous de Cusco notemment les combinés fileté Zero-1r et Zero-2r, ça a l'air d'tre le top comme combinés

[Image: cusco-zero2r-b.jpg]
C'est plus du tuning quand meme les cusco, meme si c'est une très bonne marque jap.
Enfin ça reste mieux que d'autres choses, mais pour le prix ce n'est pas valable du tout, car très cher!

Pour les koni, non à chaque fois ils en etaient bien la cause du comportement dangeureux! La preuve, mise en place des Quag, et tenue de route plus motricité de ouf!!

Pareil sur caisse avec tout ce qu'il faut dessus, talonne, cogne, jusqu'a en fuir de partout!!

On a eclatés des ultra SR, des koni, des KW et je ne sais plus quoi, sur routes type rallye asphalte (d'ailleurs il y a un rallye tout les ans à cet endroit), impossible d'attaquer pour de vrai helas.

Sur d'autres caisses que les 4gen c'est beaucoup mieux il n'y a pas photos, mais limite pour usage attaque.
Leur combinés filetés sont déjà bien mieux, pas super geant, mais sympa déjà.

Tout depends de ce que l'on veut bien sur, mais il suffit de regarder ce qui est utilisé par ceux qui vont vite qui se rapproche de plus de son utilisation bien sur.
Le prix n'est pas le meme, maius c'est incomparable attention, il suffit de demander à ceux qui ont essayés, j'ai très souvent des MP ou msn pour me dire combien c'est impressionant, incomparable et beaucoup de regrets de ne pas avoir fait ça aussitot plutot que de perdre de l'argent à essayer autre chose, alors que d'autres l'on déjà fait.
A chaque fois on me dit qu'effectivement ça vaut plus que le coup d'economiser pour ça.

Chacuns sont truc, mais avec un chassis on gagne des secondes, avec un moteur des dixiemes de secondes, ceci montre bien combien le chassis est qlq chose de bien plus important que le moulin....
Et qu'est ce que c'est agreable d'avoir du confort en plus de la tenue de route de fou.

Bonne route à tous, et faites attention à vous.
Chris, Beaucoup de marque jap comme Cusco sont tres plébiscité sur différents site : Ohlins, Zeal, HKS,Buddyclub, Spoonsports.
Je refuse a penser que c'est de la merde.

ps: pour Cusco, c'est pas eux qui feraient les suspat des impreza wrc, des impreza GT300 dixit stéphane Sarrazin.
De plus les ressorts Cusco sont en des fait ressorts Showa, Showa est le fabricant des ressorts OEM Honda.
Je n'ai pas dit que c'etait de la merde hein, mais bon, c'est du haut de gamme dans du truc tout pret, on a mieux pour moins cher donc...

Mias je peut comprendre l'achat de beau matos aussi!

Enfin à ce prix je prends des combinés competition chez Bilstein une fois partis, c'est encore plus beau pour certains, mais c pas Jap bien sur...
Chris a écrit :mais c pas Jap bien sur...


Donc ca peux pas marcher, les Allemand font de la merde :top:
Ha mais carrement les europeens, c'est tout du matos de daube qui a tout à prouver c'est sur. LOL
Chris a écrit :Ha mais carrement les europeens, c'est tout du matos de daube qui a tout à prouver c'est sur. LOL

J'allais le dire LOL
Le virus JMD coule dans mes veines, meme si je sais que c'est un délire de kéké...
EXORCISEZ MOI HELPPPPPPPPPPPPPPPPP

yoyo
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Le virus JMD coule dans mes veines, meme si je sais que c'est un délire de kéké...
EXORCISEZ MOI HELPPPPPPPPPPPPPPPPP

yoyo


LOL!!!!


Ba c'est pas grave tant que tu prends le top en la matiere!!


Mais comme Chris a dit, tu as aussi éfficace pour moins cher.

Tout ca parce qu'il n'y a pas besoin de les faire importer les Bilsteins Wink


Ils n'ont + rien à prouver d'ailleur :!:
La limitation des koni à 8kg n'est valable que si ils ne sont pas retarés, on change une pièce dedans pour le débit d'huile.

Un rabaissement trop prononcé va les empêcher de bosser, pour cela il faut forcement des trucs à tiges courtes (hein Skippy ! LOL)

La molette de réglage des Koni est l'une des rares dans cette gamme de prix qui permet de régler le rebond avec très peu d'influence sur la compression (ce qui n'est pas le cas de la majorité des super kits coils overs).

La précision de la molette n'est pas linéaire et le dernier 1/2 tours ne sert à rien (ça je l'avait remarqué donc au lieu de mettre à 3 pour le plus dur, je suis resté à 2).

Et un petit peu de lecture au passage pour discuter sur du concret : http://www.wincom.net/trog/autocross_secrets6.html
Sur les coupelles réglables en hauteur, la position la plus basse est uniquement réservé à l'utilisation avec des ressorts stock.
Un ressort trop court sur cette position va détruire l'amorto et annulé votre garantie.

Il y a 2 réfs pour les amorto : 'sport' ou 'race'
Sport : 8 Kg max
Race : tige plus courte et taré pour supporter des ressorts > 8Kg

ah mon avis y'en a bcp qui les utilise pas comme il faut... Smile
Je relance ce sujet : pour les Civic 4G, c'est déja moyen pour trouver des amortos, mais pour les Ph1 (amortos AR à oeil), c'est carrément la misère :
- Bilstein : uniquement du B4, aucune ref trouvée en B6 ou B8. Un peu léger pour faire de la piste, non ?
- KYB : Je ne trouve pas les refs pour du SR ou du AGX. Donc on retombe sur du Excel G, et même remarque que le B4
Du coup en restant dans un budget raisonnable, à part les Koni jaunes, il n'y a pas grand chose en amortos "sport"... Confused
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