Je reviens juste de vacances, ou j'ai pu discuter avec qlqs personnes bien sympa, et surtout qui touche terriblement bien pour certaines, ou pilote terriblement bien pour d'autres, pour les koni, rien que le nom, certains on rigolés, on parlait cotes/rallyes et piste compet aussi.
Enfin c'est montable sur caisse de tout les jours route en remplacement des stock, de l'adaptable quoi, mais rien du niveau des bilstein dans les memes taro, pour du correct voir meme du super top matos, il faut aligner de sacré paquet de dollars chez koni, pas necessaire d'ailleurs, parcequ'arrivé dans ces taro là, il y a mieux aussi...
Sinon, clapets/lamelles de merde qui s'usent, retarage possible, mais inconstance totale du fonctionnement de l'amorto, retarage obligatoire pour avoir un minimum de controle hydrau potable, mais pas longtemps du à l'usure hyper rapide des pieces interne, et à l'inconstence de l'hydraulique, enfin pas top quoi, tout à fait bien pour du remplacement de stock sur certaine caisse, mais pas utilisable en compet si très vite, ou meme sans aller très vite, ça depends des conditions, mais très très loin d'un bon tarage sur du bilstein, qui est vraiment un truc constent, fiable, avec un superbe controle de l'hydrau.
On ne parlait que de trucs retarés bien sur, un amorto ne s'utilise pas tel quel pour eux, mais se modifis en fonction de l'utilisation.
Quasi absent en compet (la majorité n'imagine meme pas mettre ça sur une caisse en compet, c'est pour dire!!)
Pour les trucs sur HT, ça fait très longtemps qu'ils disent ça sur les koni, et ça fait des années que j'ai compris qu'ils etaient pas top en chassis!! avec de plus une utilisation differentes, pas questionj de routes pourries dans leur reglages (ils ne conaissent pas le rallye, et peut, très peut les courses de cotes, juste la piste qui pourrait nous concerner, mais bon, vla les reglages!! Quand tu vois qu'ils en sont à mettre les ressorts plus dur derriere, completement l'inverse de tout le monde maintenant, ils mettent carrement des trucs comme 14kg derriere, et 8 devant! pour les perfs on en reparlera hein!! et pour le comportement aussi!)On en a parlé avec RM, il m'a effectivement confirmé que ça ne volait pas souvent bien haut, surtout en chassis!! Pour lui ils n'y connaissent pas grand chose, voir rien, ils n'ont pas de gros preparateur en suspensions comme chez nous, ceux en compet passent direct sur des trucs reglables de partout, de meme conception que les bibi comme par hasard, ou les Ohlins d'ailleurs...conaissent pas les rallyes et compagnie sur routes pourries etc... c'est aussi là toute la difference, nous on en a partout qui bosse là dessus, donc 4 Bibi retarés c'est vite réglé, et bien mieux, incomparable meme, ils ne surchaufferont pas eux au moins, et resteront constant. Sur piste ça passe bien du koni, tout simplement parceque les defauts se voient moins, mais il suffit d'essayer des bibi retarés comme il faut et on oublis vite les koni malgré tout, mais ça reste suffisant pour de la piste très loisirs oui, enfin si on aime perdre en motricité et autres desagrement (je compare sur crx vtec et ITR là, 2 cas que j'ai pu voir et essayer, avec les bibi retarés c'est carrement autre chose, et quand meme roulable sur routes, bien mieux que les koni, pourtant les bibi ne sont pas reglables, mais surement bien retarés, tout en restant constant et ayant une qualité de controle hydro bien meilleure)
Enfin j'ai déjà essayé des caisses autres que Honda sur routes, equippées de koni, ça allait très bien, un poil plus sportif que stock quoi, mais comme l'origine, pas quetion d'attaquer pour de vrai aussi!! donc très bien si on ne veut rien qu'un truc adaptable un poil mieux quoi, mais pas un truc bien pour attaquer.
Perso je vais surement mettre du koni sur la seat à ma femme en remplacement des origines morts, juste parceque je peux les toucher pour une misere, pourtant j'ai pas confiance, mais bon, ça devrait suffire pour ce qu'on en fait j'espere!
Chris, fan de biere au miel.
meme pas je sais comment on a fait pour boire ça! le "trait" de zubrowska dedans peut etre? :]