13-02-2006, 12:30:31
Salut
J'ai effectué ce week end une sorte de mini révision de ma celica 2.0 GTI
'91.
Au programme, remplacement filtre à air, vidange, remplacement filtre à huile, remplacement bougies, vérification des plaquettes de frein et tentative de réparation du silencieux arrière.
Les plaquettes sont pas mal usées et ont donc été commandé car pas dispo en stock.
Vidange, filtre à huile, filtre à air OK.
Sinon un truc bizarre, les 2 bougies centrales étaient baignées dans de l'huile. Je ne sais pas d'où elle provient. Après nettoyage, les nouvelles ont été installées mais je me demande toujorus d'où l'huile peut venir.
Pour le silencieux arrière, j'ai un bon trou au niveau de la bride de raccord entre le tube intermédiaire et le silencieux, côté silencieux.
Pas possible de réparer, car si je démonte le silencieux, la pièce casse.
Donc je suis en galère car c'est une pièce chère entre 357 et 580 .
Côté conduite, la voiture est plus souple et le moteur tire plus fort. Pas de beaucoup, mais on sent que les reprises sont meilleures.
Voilà c'était juste pour partager mes impressions.
PS: Si quelqu'un à de côté un silencieux, je suis preneur...
J'ai effectué ce week end une sorte de mini révision de ma celica 2.0 GTI
'91.
Au programme, remplacement filtre à air, vidange, remplacement filtre à huile, remplacement bougies, vérification des plaquettes de frein et tentative de réparation du silencieux arrière.
Les plaquettes sont pas mal usées et ont donc été commandé car pas dispo en stock.
Vidange, filtre à huile, filtre à air OK.
Sinon un truc bizarre, les 2 bougies centrales étaient baignées dans de l'huile. Je ne sais pas d'où elle provient. Après nettoyage, les nouvelles ont été installées mais je me demande toujorus d'où l'huile peut venir.
Pour le silencieux arrière, j'ai un bon trou au niveau de la bride de raccord entre le tube intermédiaire et le silencieux, côté silencieux.
Pas possible de réparer, car si je démonte le silencieux, la pièce casse.
Donc je suis en galère car c'est une pièce chère entre 357 et 580 .
Côté conduite, la voiture est plus souple et le moteur tire plus fort. Pas de beaucoup, mais on sent que les reprises sont meilleures.
Voilà c'était juste pour partager mes impressions.
PS: Si quelqu'un à de côté un silencieux, je suis preneur...