28-03-2006, 13:27:16
voila tout est dans le titre!
du moment ou j ai acheté cette voiture, j'ai constaté une conso d'huile assez importante:0.5litre au 1000kms!tout ça accompagné d une odeur affreuse style barbecue mal allumé + la fumée qui va avec...
Donc j ai changé le turbo croyant que c' était la source de mon probleme(il avait + de 2mm de jeu axial).J'ai mis un t28 de s14 avec 8000kms seulement(tant qu'à le changer autant mettre + gros :]) ...Bien sur j'ai connu toute les galères déja enumérées pour le passage au t28! bolt on? oui mais avec de la patience(une pensée pour MUSTANG :] et tout les autres qui ont connu ça!)
Une fois remonté, arrive le probleme de pression: 0.4 bars !
Mais avec la technique rondelle j arrive à palier à ce probleme!0.7 ca suffit!
Mais je me rend rapidement compte qu' elle fume et pue toujours autant!
je suis dégouté et me dit que je ferais le nécessaire quand j'en aurais le temps et les moyens surtout!!!
2 jours + tard, en allant au boulot tranquilement la miss se met a fumé dangereusement...les joints de queue de soupapes ont laché + une autre surprise: le retour d huile du turbo c est coudé avec l huile chaude et l huile ne pouvait plus s évacuer du turbo donc elle est passé par les palliers!!!
Arret immédiat et rapatriment chez mon pote(ancien préparateur à magny-cours) et début du démontage...
premier constat:
la cause:
le turbo n'a rien du tout:ouf!!! aucun jeu de palier, par contre l huile qui passait coté echapement a fai de la calamine donc gros néttoyage!
ensuite on se lance pour la réfection:
collecteur echapement en moins!
collecteur d admission enlevé(tres chiant avec ces 2 parties et ces durites!)
confirmation du déces des joints de queues de soupapes!
sans les collecteurs!
on découvre avec horreur que la distrib était mal calée(une dent coté echapement!)
sans les caches culbu!
sans les AAC!
ca y est culasse enlevée! on voit nettement le passage d huile sur les 2 cylindres les + pres de l habitacle! donc on n as pas fait tout ça pour rien! :]
la suite du programme:
-dépose des pistons et leurs bielles respectives
-changements de tout les joints Haut moteur
-rectif culasse et égalisation des chambres d admission(meme volume partout= meilleur remplissage)
-pastillage pour récupérer les jeux des poussoirs(qui sont comme neufs d ailleurs)
-nouvelle segmentation et coussinet de bielles!
cout estimé:entre 700 et 800 de pieces(mano temp et pression d huile compris, ça sert de bosser chez norauto: remises partout :] )
voila ca sera a peu pres tout!
au moins je suis sur de repartir sur une base saine!(vu que l ancien proprio n avait pas l air aux petits soins avec la miss, je pense que c est nécessaire!!!)
je posterai l évolution au fur et a mesure!
A+
ZOB
du moment ou j ai acheté cette voiture, j'ai constaté une conso d'huile assez importante:0.5litre au 1000kms!tout ça accompagné d une odeur affreuse style barbecue mal allumé + la fumée qui va avec...
Donc j ai changé le turbo croyant que c' était la source de mon probleme(il avait + de 2mm de jeu axial).J'ai mis un t28 de s14 avec 8000kms seulement(tant qu'à le changer autant mettre + gros :]) ...Bien sur j'ai connu toute les galères déja enumérées pour le passage au t28! bolt on? oui mais avec de la patience(une pensée pour MUSTANG :] et tout les autres qui ont connu ça!)
Une fois remonté, arrive le probleme de pression: 0.4 bars !
Mais avec la technique rondelle j arrive à palier à ce probleme!0.7 ca suffit!
Mais je me rend rapidement compte qu' elle fume et pue toujours autant!
je suis dégouté et me dit que je ferais le nécessaire quand j'en aurais le temps et les moyens surtout!!!
2 jours + tard, en allant au boulot tranquilement la miss se met a fumé dangereusement...les joints de queue de soupapes ont laché + une autre surprise: le retour d huile du turbo c est coudé avec l huile chaude et l huile ne pouvait plus s évacuer du turbo donc elle est passé par les palliers!!!
Arret immédiat et rapatriment chez mon pote(ancien préparateur à magny-cours) et début du démontage...
premier constat:
la cause:
le turbo n'a rien du tout:ouf!!! aucun jeu de palier, par contre l huile qui passait coté echapement a fai de la calamine donc gros néttoyage!
ensuite on se lance pour la réfection:
collecteur echapement en moins!
collecteur d admission enlevé(tres chiant avec ces 2 parties et ces durites!)
confirmation du déces des joints de queues de soupapes!
sans les collecteurs!
on découvre avec horreur que la distrib était mal calée(une dent coté echapement!)
sans les caches culbu!
sans les AAC!
ca y est culasse enlevée! on voit nettement le passage d huile sur les 2 cylindres les + pres de l habitacle! donc on n as pas fait tout ça pour rien! :]
la suite du programme:
-dépose des pistons et leurs bielles respectives
-changements de tout les joints Haut moteur
-rectif culasse et égalisation des chambres d admission(meme volume partout= meilleur remplissage)
-pastillage pour récupérer les jeux des poussoirs(qui sont comme neufs d ailleurs)
-nouvelle segmentation et coussinet de bielles!
cout estimé:entre 700 et 800 de pieces(mano temp et pression d huile compris, ça sert de bosser chez norauto: remises partout :] )
voila ca sera a peu pres tout!
au moins je suis sur de repartir sur une base saine!(vu que l ancien proprio n avait pas l air aux petits soins avec la miss, je pense que c est nécessaire!!!)
je posterai l évolution au fur et a mesure!
A+
ZOB