je vais faire une copie conforme de la ligne d échappement en inox par un chaudronnier mais je me heurte à un problème:
la ligne est d origine en 70 mm et dans le commerce on trouve soit du 50-60 mm d épaisseur ou du 76mm.
que choisir?
en 50-60 ça va ralentir la sortie des gaz mais (peut être une question bête ) est ce que ça va pas augmenter mon couple?
en 76 mm est ce que le calculateur va bugger (mais je vais faire un reset moteur avant)
help
Quand tu parles d' epaisseur, je pense que tu veux plutot parler de diametre parce que du tube de 76 mm d' epaisseur c est du beau tube deja
Je pense pas que ca joue de trop si tu mets du 76mm, sachant que malgré le peu de connaissance que j' ai dans le domaine, je ne me risquerais pas a diminuer le diametre de la ligne.
yes c est de diametre, on peut encore m aider?
salut, jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours fait mes lignes d'échappement moi meme (je suis tuyauteur de metier lol)
Donc c'est vrai que le tube tu le trouveras que dans ces diametres, si tu prends de l'inox tu auras un diametre interieur plus ou moins grand selon l'epaisseur du tube car il y a une dizaine d'épaisseurs différentes dans le meme diametre ( ca s'appelle des schedules)
si tu prends du schedule 20 tu auras un tube de diametre exterieur 76mm et interieur 73.8 mm si je ne me trompe pas, par contre si tu prends du schedule 80 ton tube de 76 mm exterieur fera environ 70 intérieur ce qui ne modifiera en rien ton débit d'air....
Maintenant sache que ton calculateur ne s'occupe que de ce qui se passe avant et pendant la combustion , ce qui fait que ton débit d'air à l'échappement n'est pas calculé et que si tu le libère un peu plus ton moteur n'en respirera que mieux et tu le ressentiras certainement ....
Donc no soucy tu peux y aller sans probleme...
@++
Laurent
merci je vais le faire en 76mm avec 2 mm d épaisseur si je peux, résonnance assuréeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
psycho a écrit :je vais faire une copie conforme de la ligne d échappement en inox par un chaudronnier mais je me heurte à un problème:
la ligne est d origine en 70 mm et dans le commerce on trouve soit du 50-60 mm d épaisseur ou du 76mm.
que choisir?
en 50-60 ça va ralentir la sortie des gaz mais (peut être une question bête ) est ce que ça va pas augmenter mon couple?
en 76 mm est ce que le calculateur va bugger (mais je vais faire un reset moteur avant)
help
Perso je travaille avec du tube Ø73x1.6 (73mm extérieur et 1.6mm d'épaisseur) en Inox 316L ... il est relativement facile à trouver
Ca se rapproche un peu de ce que tu recherche ...
Bonne chance
je cherche maintenant un pare flamme de qualité ainsi qu un silencieux universel...
lesquels preferez vous?
J en cherche un qui fait pas trop de bruit (vu le décata) et pas trop cher, des idées?
il y'en a dans le catalogue compétition GT2i à des tarifs pas mal du tout et pour les silencieux ils sont garantis à 92 db max et un maximum de peche.... si ca te tente tu me laissera ton mail en mp et je te scanerais la page du catalogue
@+
Laurent
la suite de l histoire, je vais avoir 3 mètres de tube inox pour pas grand chose mais le problème est qu elle va être de 76 mm et qu il existe seulement des pare flammes en 60 mm au plus donc qui connait comment s 'est fait car je peux le faire construire?
Help me,
autre soluce mais bien plus coûteuse c est de faire un début de ligne en 76 puis de faire un Y avec deux lignes en 60 mais il faut multiplier le (poids) prix par deux mias ça pourrait être pas mal!
un debut de solution pour toi :
si déjà tu fais souder ta ligne, fais changer l'entrée et la sortie du pare flamme par un bout de tube en 76 au lieu du 60 et vous le soudez dessus ....
sinon il existe des réductions en inox à souder, tu mets ca aux 2 extrémités de ton pare flamme et il se montera dessus sans aucun probleme.
@+
Laurent
obscuros2 a écrit :un debut de solution pour toi :
si déjà tu fais souder ta ligne, fais changer l'entrée et la sortie du pare flamme par un bout de tube en 76 au lieu du 60 et vous le soudez dessus ....
sinon il existe des réductions en inox à souder, tu mets ca aux 2 extrémités de ton pare flamme et il se montera dessus sans aucun probleme.
@+
Laurent
Oui mais du coup, l interet d avoir du diametre76 est perdu avec la 2eme solution ... non ?
t'as raison, pour la deuxieme solution on aura une perte dans les gazs d'echappement et on peut créer un turbulence qui pourrait brider mécaniquement le moteur, du coup le plus simple serait de couper à ras du pare flamme et de lui souder des entrées et sorties en 76 ....
bon j ai la soluce, un pare flamme c est un silencieux sans laine de rocche et donc un tube percé dans un autre gros tube, donc c est facile à fabriquer.
Le problème sont les silencieux, ça existe pas en 76 mm alors vu que je veux un bel écoulement laminaire ( c est à dire sans turbulence) je vais faire une ligne en 76 mm (tube de 3 mètres gratos) avec un pare flamme suivi d un Y qui sépare la ligne en deux tubes de 60 mm de même longueur, bonne idée non?
mais problème: le poids va être augmenté alors que je voulais un gain de poids, et deux pots d 'échappement donc va falloi travaillé le pare choc et ça va taxé,
si quelqu un a une meilleure idée...
pas mal comme idée, pour ce qui est du poids c'est clair que ca va monter un peu, mais tu remarqueras pas vraiment la différence.
ensuite, pour ce qui est du pare chocs, si tu connais quelqu'un qui travaille la fibre il pourra te faire ça sans aucun probleme, sinon j'ai un ami qui fabrique des kits carrosserie sur mesure mais dans ce cas il faudra envoyer ton pare chocs en tracant les emplacements des sorties.
@+
Laurent
je vais essayer de faire un Y trés serré pour que les lignes soit quasi collées et que je puisse mettre les deux échappements cote à cote.
Le problème est qu il faut qu ils soient petits (et pas trop cher), donc des sorties style moto ce serait pas mal mais je connais pas de marques...
ah, ben pour ca j'ai un super site avec des accessoires tuning et des sorties universelles de style moto en inox à partir de 89
je te file le lien :
http://www.fxr-corp.be/
a t on avis le Filtre à air "Tussenfilter c est pour quoi faire? Arrêter l eau quand y en a?
sur le site je serais bien tenter par le Silencieux Universel BLAST XVIII à 99 roros, c est avec sourdine non?Tu crois qu elle s enleve?
tres bonne question, je pense plutot que ca doit servir à rafraichir encore l'air sur son trajet avant d'arriver à l'admission (enfin ça c'est que mon avis aussi lol)
yess, la sonorité est réglable de l'extérieur ce qui veut dire que tu peux enlever la sourdine sans probleme..
ca doit bien sonner ça lol
je vais leur demander un petit prix on verra bien...bientot les tofs donc!
cool, je suis impatient de voir ça he he
je te laisse un autre lien au cas où tu pourrais y trouver un bon produit aussi
@+
http://www.prozone-tuning.com/
ben y a aps de pot?Je continue de chercher...
ben non, effectivement, je me suis planté dans le lien, je ne retrouve plus l'autre site , sorry :zewall:
pas grave, j avais déja quelque site en favori c est ici le moins cher, vu que je vais être décatalyser mon seul souci de ce côté et de pas reveiller tout le village quand je démarre.
Sur le site que tu m as passé, le blast est vendu 30 roros moins cher qu a autosport willy, magasin réputé en belgique!
ben je suis toujours à la recherche du moins cher (un peu comme tout le monde lol) par contre je partage mes liens sans probleme contrairement à d'autres re lol
tiens je te file un petit dernier, c'est un site qui vend des pieces d'origine (stock) et des pieces de performances comme des suppressions de cata pour celica à 59 he he
c'est un site aux etats unis mais ils livrent en france sans problemes et avec des frais de port super raisonables
sympa comme site, je cherceh un site où je peux voir en ligne le prix du typhoon de KN car j 'étais branché blitz mais en voyant ça:
http://www.mkiv.com/techarticles/filters...index.html
suis moins chaud surtout quand tu vois le prix!
j arrive pas à me décider je vais faire un sondage