Japan Car

Version complète : [Conseil achat / homologation / assurance] Mitsu Galant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut :@+

Voila je cherche à acheter dans un avenir proche (on va dire à partir de septembre) une mitsu galant. Vu que j'y connais rien en galant (ni en toute autre voiture japonaise d'ailleurs) je demande votre aide pour me renseigner sur ce modèle :

[Image: Mitsubishi%20GDi.jpg]

Je sais déja qu'il y a eu deux phase apparament et la fin de fabrication date de 2003.

Pour commencer avant de se lancer dans la recherche d'un modèle spécifique ou d'une motorisation, j'aimerais savoir si certains ont déja importé ce type de véhicule ou autre d'ailleurs.

Comment ca se passe ? Vaut-il mieux passer par un mandataire ?
Que faut-il faire si on l'importe soi-même ?
Un pays européen en particulier est à recomander ?
Et niveau assurance ? Comment faire si modèle inconnu en france ?

Ormis ces questions concernant l'homologation, tout ceux qui ont envie de parler de ce modèle peuvent venir ici pour m'éclaircir, ca sera avec le plus grand plaisir.

PS : Mon choix se porterais pour le moment soit pour le 2.4 GDI ou 2.5 V6 Si possible équipés GPL
Attention, le 2.4 GDI n'est pas équipable en GPL étant donné que c'est une injection directe essence...
Ok je ne connais pas du tout comment ca se passe pour l'installation GPL ni même ce qui est possible.
La lancer à été importé en france pendant un moment, mais depuis 95 ou 96, elle ne le sont plus.

C'est dommage car ce sont de tres belle voiture; Je sais qu'elle existe en Suisse. Apres pour l'importation et l'homologation, je pense que ça doit être assez difficile, le mieux étant de savoir si certains l'on deja fait, cela facilite les papier a faire. Wink
Ben logiquement si la voiture à été importée en france c'est pas plus facile ?

Pourquoi ne peut-on pas installer de gpl sur une injection directe ?
un petit site pour la galant : www.mobile.de.

après attention au "bonnes affaires", il faut avoir des connaissances mécanique lors du premier contact avec la voiture.
Shaoran_san a écrit :Pourquoi ne peut-on pas installer de gpl sur une injection directe ?
Sans doute pour la même raison qui fait qu'on ne peut pa faire tourner une injection directe avec l'essence vendue il y a quelques années (trop de souffre à l'époque).

Après, la raison précise, j'en sais rien ...
streetmike a écrit :un petit site pour la galant : www.mobile.de.

après attention au "bonnes affaires", il faut avoir des connaissances mécanique lors du premier contact avec la voiture.

Oui merci, si je viens ici c'est justement pour cela.

Puis je n'ai pas dit quej 'y connaissait rien en mécanique, je fait tout l'entretient et changement de pièces de mes deux autos.

Mais aparement il n'y a pas beaucoup de possésseurs de galant ici.

S'il y en a qu'ils se manifestent :P
Shaoran_san a écrit :Pourquoi ne peut-on pas installer de gpl sur une injection directe ?
Parce que dans le cas d'une injection directe, les injecteurs sont placés au centre de la chambre de combustion (comme pour les moteurs diesels).
Or, lors d'une installation GPL, les injecteurs sont placés dans la pipe d'admission.
Donc non seulement le mélange carburant/air ne se fera pas convenablement (forme de la chambre de combustion spécifique) mais aussi les injecteurs (refroidit pas l'essence) risquent de chauffer et d'être endommagés.


A noter qu'au Japon la Galant GDI fait 170cv et la Carisma 1.8 GDI en fait 150 (en Europe 125), juste une histoire de carburant.
Eh bien merci du renseignement.

Il ne me reste plus qu'a me tourner vers une version v6.

Par contre question homologation pas de réponses ?

Quelqu'un à des addresses de mandataires pour que j'appelle pour me renseigner ?
Ca existe pas en France les Galant de cette génération? Ah bon... Confused:

En v'là une en 2.4GDi justement près de chez moi:

http://www.luxauto.lu/fr/details-101722-...alant.html

T'as qu'à appeler le garage pour lui demander si y a des modalités spéciales pour la France... Mais à priori si l'auto a un CCE (certif de conformité €uropéen) alors tu sera pas embété du tout... Wink
OK Merci,

juste une question, il devait pas y avoir une loie qui ouvre les frontières des pays à l'intérieur de l'europe en ce qui concerne le marché de l'automobile ?
Salut, ca fait un bon moment que je suis pas venu sur le forum.

Mes pépètes s'accumulent et je vais bientot pouvoir acheter ma galant Smile

Il me manque plus qu'une chose, que ma boite transforme en fin mon CDD en CDI.

Sinon je recherche de l'aide pour trouver ma galant si possible en belgique car pas de barrière de langue. Et si possible quelqu'un qui a deja importé et qui pourrait m'aider et me conseiller au fur et a mesure des démarches.

Je rapelle que je recherche soit un galant gpl (peu importe la motorisation avec un petit bemol pour le v6 quand même) ou une TD. Je veux un moteur économique car elle va devenir ma première voitureet j'ai derrière une GTI a entretenir. Je précise qu'il faut qu'elle soit en boite manuelle c'est ma seule obligation avec la motorisation. après si possible une phase II berline et si possible avec clim, mais bon ca on verra selon mes possibilités !

Donc voila je vous remercie et a bientot.
Autre question,

Est ce que les nordistes savent les démarches pour importer de belgique ?
Bonjour à tous,

Mon pere vendra prochainement sa galant 2500 V6 Elégance full option unique en belgique (Cuir beige, toit ouvrant d'origine, GSM 8w) modele de 03/2001. (+/- 112.000 km)

Sinon pour ce qui est assurance c'est assez raisonnable comme voiture.

Evidemment que le V6 consomme un peu...mais il faut bien donner à boire aux cheveaux.... Vous ne buvez pas vous quand vous courez ;-) ?