Panda a écrit :Ce n'est pas un 3S-GE mais un 7A-FE sur la Celica.
Je sais bien que tu as un 1.8l mais c'est pour te donner un point de comparaison sur la consomation. et oui il y doit y avoir autre chose pour consommer 1l/1000km mais de la à te dire quoi exactement de loin par le net, je suis pas encore medium
, mais compétence s'arretes là
Panda a écrit :mais je suis en train de me dire que tant qu'à ouvrir, autant tout faire. Donc segmentation.
L'un ne va pas forcément avec l'autre, bcp me disent qu'ils changent les joints de queues de soupape sans démonter la culasse, moi je sais pas faire ca, mais démonter la culasse pour refaie tes joints, ca veut dire distrib, pompe à eau et éventuellement pompe à huile si tu le sens, les courroies accéssoires si tu le sens aussi, mais la ségmentation il faut complètement virer bielle piston, donc c'est encore plus lourd comme intervention. Essaye de prendre tes compressions avant de décider, si tes compressions sont bonnes, touche pas à ta segmentation.Mais si elle ne le sont pas, est ce que la segmentation va suffir, tes cylindre ne sont ils pas trop ovalisés ?
C'est délicat comme problème, et c'est financièrement douleureux, la tite pochette de joint quand on déculasse ca chiffre vite, si en plus tu fais faire, meme par un "pote africain" c'est toujours autre chose que tu pourra pas faire.
En mécanique, au plus on démonte, au plus il faut changer des pièces et des joints, et au plus les s'envolent, t'as caisse n'est pas neuve meme si elle est niquelle, jusque ou tes frais seront rentables ?
Si tu n'as pas de problème de budget pourquoi pas faire reafaire complètement ton bloc ? Au moins tu l'aura pas ouvert pour rien et tu sera sur aprés que ca va aller pendant encore des lustres.
Panda a écrit :En tous cas merci pour tes réponses, ça fait plaisir d'avoir des explications aussi claires et données de bon coeur
C'est un plaisir. On m'a appris de bon coeur, j'en fait autant, surtout quand l'interressé est intérressé et interressant.
Va savoir, on se verra peut etre les 13 et 14 si fred 62 m'embarque dans son PALC