01-04-2006, 12:11:19
Bonjour,
une petite recette pour passer le 4efe (ainsi que le 5efe) à plus de 200 HP?
lui grefer un kit turbo !!
voici la liste de ce dont vous aurrez besoin :
- Un collecteur
- un turbo : blitz K1, CT12 hybrid, TD04, TD05, T3, T25, GT25R...
- une descente de turbo (sans cataliseur) pour connecter à l'échappement
- injecteur 315 cc haute impédance (ceux de la 323 GTX !)
- un Intercooler
- quelque chose pour que l'essence suive le nouveau goinfre: un fuel regulateur ou un ECU ou un piggy back (SARD, Aerospeed, Emanage, F-con, APEXi power FC, Microtech LT8...)
- une pompe à essence plus perfomante (walbro, Celica...)
Options
- FCD (Fuel cut defencer) si le ECU ou piggyback n'integre pas cette fonction
- boost controller. (afin de changer la pression turbo plus facilement)
- Jauge niveau boost (si vous ne voulez pas avoir a retourner au garage pour verifier la pression turbo)
- Piston basse compression (ceux du 4efte, ou encore mieux des pistons Forgés)
- Bielles renforcé (celles du 4efte, ou encore mieux des bielles forgés)
- Dump valve (Blitz, HKS, Greddy, ARC...)
- Embrayage renforcé
voila si vous le coeur vous en dis, Je connais bien ces setups, Je peux vous aider. et Croyez moi, une starlet avec 200 Hp, c'est quelque chose !! (imaginez la tete des BM au feux suivant !!
) une alternative interressante est d'acheter un 4efte (1330 cc turbo) qui est d'origine à 133 hp et unclus deja pas mal de pieces interresante (pistons basse compression, bielles renforcé, dumpvalve, intercooler...). ou encore mieux faire venir un FrontCut de Glanza ou GT du japon, Malaisie, Angleterre. et la vous récupérez le bodykit, l'essieux arriere avec freins à disque, les cardans renforcé, le freinage avant amélioré...
une petite recette pour passer le 4efe (ainsi que le 5efe) à plus de 200 HP?
lui grefer un kit turbo !!
voici la liste de ce dont vous aurrez besoin :
- Un collecteur
- un turbo : blitz K1, CT12 hybrid, TD04, TD05, T3, T25, GT25R...
- une descente de turbo (sans cataliseur) pour connecter à l'échappement
- injecteur 315 cc haute impédance (ceux de la 323 GTX !)
- un Intercooler
- quelque chose pour que l'essence suive le nouveau goinfre: un fuel regulateur ou un ECU ou un piggy back (SARD, Aerospeed, Emanage, F-con, APEXi power FC, Microtech LT8...)
- une pompe à essence plus perfomante (walbro, Celica...)
Options
- FCD (Fuel cut defencer) si le ECU ou piggyback n'integre pas cette fonction
- boost controller. (afin de changer la pression turbo plus facilement)
- Jauge niveau boost (si vous ne voulez pas avoir a retourner au garage pour verifier la pression turbo)
- Piston basse compression (ceux du 4efte, ou encore mieux des pistons Forgés)
- Bielles renforcé (celles du 4efte, ou encore mieux des bielles forgés)
- Dump valve (Blitz, HKS, Greddy, ARC...)
- Embrayage renforcé
voila si vous le coeur vous en dis, Je connais bien ces setups, Je peux vous aider. et Croyez moi, une starlet avec 200 Hp, c'est quelque chose !! (imaginez la tete des BM au feux suivant !!
) une alternative interressante est d'acheter un 4efte (1330 cc turbo) qui est d'origine à 133 hp et unclus deja pas mal de pieces interresante (pistons basse compression, bielles renforcé, dumpvalve, intercooler...). ou encore mieux faire venir un FrontCut de Glanza ou GT du japon, Malaisie, Angleterre. et la vous récupérez le bodykit, l'essieux arriere avec freins à disque, les cardans renforcé, le freinage avant amélioré...