salut, voila sur mon crx 1.6 16s de 1991, j'ai un soucis. Ma voiture beug. Le voyant de lecu clignote 17 fois, et quelle panne signifie t'il? et mon voyant moteur reste alumé par moment, merci de votre aide.
Il y a un outil magique qui est le Crx Workshop Manual, un fichier Pdf qui contient toutes la doc atelier du Crx.
Je l'ai sur mon disque dur, mais il fait plein de mégas. Envoie-moi ton mail par MP et je te l'envoie
Ca m'est déjà arrivé d'avoir des codes erreurs débiles dus à un faux contact et il faut bien penser à rebooter l'ECU.
Sinon, d'après le manuel,le code 17 correspond au capteur de vitesse de la voiture.
Peut-être que tu roules trop vite... :P
Vérifie tes harness (il y a vraiment assez souvent des faux contacts), débranche la batterie pendant 30s et vérifie si ça continue.
merci bcp, c'est sympa, mais il est ou ce capteur de vitesse, et ma voiture consomme un max, environ 15litres au 100km aller a plus, et merci
Est-ce que tu as déjà essayer de débrancher la batterie et de la rebrancher ?
As-tu fait le test décrit page 164 (correspond à 6-56) ?
Après, faut fouiller dans le doc pour trouver où est le speed sensor, pour l'instant, je n'ai pas trop le temps mais si tu es bloqué, j'essaierai de te trouver ça.
Aussi, il faut vérifier que les 17 coups sont consécutifs. En effet, si il y a plusieurs problème, la diode clignote des nombres de fois différents (voir page 125 "Troubleshooting").
Essaie de m'en dire un peu plus, je pourrai mieux t'aider
Pour la conso, ça peut venir de là : si ton calculateur reçoit de fausses données, il peut se mettre à faire des trucs bizarre, comme mettre trop d'essence... :roll:
oui, mais rien, et surtout a une allure constante elle broute, lol... sinon quand j'accelere elle marche bien, et a froid c'est pire, et le manuel en anglais comprend rien desoler, et c'est quoi "harness" merci de ton aide en tout cas
sbarro boy a écrit :et le manuel en anglais comprend rien desoler
Dans ce cas-là, achète une Pigeot.... :P
Non, je blague, j'ai reçu ton MP, je te passe un coup de fil et on va voir ce qu'on peut faire.
Alors, après une bonne discussion au téléphone voici quelques infos supplémentaires. Il en ressort que les moteurs sont des D16A8 et pas D16A9 parce que le Crx est un modèle allemand catalysé, je dis les moteurs parce que l'ancien est tombé en rade et qu'il a été remplacé par un moteur trouvé dans une casse qui venait d'une Concerto.
Au niveau de l' "Injector Resistor", il y avait des connectiques différentes et pas avec le même nombre de fis ni la même forme de connecteurs. Sbarro boy a bricolé pour que ça passe.
Je pense donc qu'il y a un gros souci d'électronique et que du coup, l'ECU ne sait plus trop où il en est, ce qui explique que la voiture broute, consomme des tonnes, fasse de la fumée noire et encrasse les bougies.
Comme solution, j'ai proposé de récupérer toute l'électronique de l'ancien moteur, quitte à remonter tout l'ancien système d'injection, mais il y a peut-être une solution plus simple.
Quelqu'un pourrait nous aider et nous dire si on est dans le vrai ou dans l'erreur ?
En tout cas, merci beaucoup à toi. Ca fait plaisir que des gens consacrent un peu de leur temps même a des personnes qu'ils ne connaissent pas. J'ai pas encore remonté l'ancien faisceau. Trop de boulot pour le salon de genève mais après j'attaque. Si quelqu'un a quelques tuyaux qu'ils me les donnent surtout diamètre 45 :great: lol. Allé à bientôt, moi je retourne travailler sur le prototype.