Bon et bien... pas moyen de trouver le poste où se trouve en photo le transistor de puissance d'origine et celui venant des USA.
J'aimerais le retrouver, histoire de comparer avec le mien....
Je penses que c'était VG30DETT qui l'avait posté... s'il s'en souvient, ce serait sympa....
Merci.
A gauche le vieux, a droite le nouveau
arf...j'ai le mauvais moi
Merci pour la réponse si rapide
Encore une question sur ce transistor; avant qu'il ne "bloque" la voiture sur place, y a t-il des signes précurseurs ?
:
Il à quoi comme utilité ce transistor dans l'auto ????
Quel est sa fonction ?
Au fait Henri, qd il claque ..cela fait quoi ?
immobilisation de l'auto ?
ou tu peux encore rouler ?
Transistor de puissance = tete de delco electronique.
Quand il ne marche plus....ben ca marche plus....il y a plus d'allumage.
Dans certains cas (rares), le probleme est situe sur un cylindre....mais le plus souvent, ca bloque sur TOUS les cylindres a la fois.....plus d'allumage DU TOUT.
Et la forcement, la voiture elle marche BEAUCOUP moins bien
oki je savais pas que cela existait sous cette forme !!!!
Quel avantage y à t'il à ne plus avoir de tête d'allumeur ???
L'avance se fait donc électroniquement alors ....
transistors de puissance qui remplacent le contact mécanique.
Donc théoriquement ça dure la vie de la voiture et c'est plus robuste.
Theoriquement, mais PAS avec un transistor fait par ..... Mitsubishi....dans une 300ZX !!!!
Arf...
ben tu croyais pas que Mitsu allait impunément laissé Nissan concurrencé sa 3000 quand même
alors ils ont frappé là ou ça fait mal: la panne immobilisante imprévisible :P
Ben oui, c'est clair, c'est un complot
Le CRACK (cranck??) angle sensor est de marque Mitsu aussi...
pour info, le BON transistor de puissance est à quel prix Henri ?
Virus inside
800 (Nissan Europe)/ 200US$ (Courtesy Nissan), choisis ton camp camarade !!!
euh je vais faire marché l'economie Française !
le mien marche bien...
j'ai faitassé de frais la je crois.... : roll:
Henri,
Sur la 200, il est sur la tourelle de l'amortisseur, pourquoi l'ont-ils logé sur le bloc moteur dans la 300 ? Pour beneficier du refroidissement du ventilo visco-coupleux ?
Je sais que la longueur du harnais permet de le reloger pres de l'amortisseur coté conducteur.
paolo_300zx a écrit :euh je vais faire marché l'economie Française !
le mien marche bien...
j'ai faitassé de frais la je crois.... : roll:
si j ai bonne memoire, si tu achetes en france, on te refourgues le vieux modele qui va encore peter au bout de x kms. Seul celui commandé aux US est un modele modifié.. mais a confirmer par VG.
RomChip_200 a écrit :Henri,
Sur la 200, il est sur la tourelle de l'amortisseur, pourquoi l'ont-ils logé sur le bloc moteur dans la 300 ? Pour beneficier du refroidissement du ventilo visco-coupleux ?
Je sais que la longueur du harnais permet de le reloger pres de l'amortisseur coté conducteur.
Ca n'est ni la chaleur, ni les vibrations qui sont la cause du probleme, mais la qualite des soudures a l'interieur.
Tout l'interieur est a la base en aluminium, et les contacts se font par des fils en alliage d'aluminium, qui sont probablement soudes par contact electrique (etincelle et fusion). Le probleme, c'est que ces soudures sont MAL faites, et fort peu solides....et avec le temps et les vibrations, ben elles ne tiennent pas. Et le fait que l'electronique soit noyee dans un gel a base de silicone permet de masquer le probleme un certain temps, mais pas infiniment.
Je suis en train de finaliser une procedure de reparation (parce que souder de l'aluminium noye dans du gel silicone, a cote de circuits imprimes sensible a la chaleur.....c'est.....CHAUD), les premiers prototypes sont partis, ca a l'air de tenir....je regarde pour la suite...
Je met des photos des que j'en ai la possibilite.
hometheater a écrit :paolo_300zx a écrit :euh je vais faire marché l'economie Française !
le mien marche bien...
j'ai faitassé de frais la je crois.... : roll:
si j ai bonne memoire, si tu achetes en france, on te refourgues le vieux modele qui va encore peter au bout de x kms. Seul celui commandé aux US est un modele modifié.. mais a confirmer par VG.
Exact, et dans le temps je m'en suis fait fourguer un par Nissan Europe qui a tenu exactement 3 jours, en plus le garagiste ne voulait pas me le changer avant 3 semaines, je l'ai eu en 48 heures des USA, et un an de bagarre pour expliquer au garagiste, a Nissan Suisse et a Nissan USA que NON, je ne payerais pas pour leur PTU de merde defectueux (que du reste ils ne savent MEME pas tester correctement en suivant les procedures du manuel technique !!!)
oula vg30dett s'énerve, mais a raison vue de la facon dont on se fais entuber en france il y a de quoi etre énervé chez courtesy il t'envoi d'office le nouveau ou tu a une chance sur 2
J'espère qu'ils envoient le bon !
Mais est-ce qu'on connait la référence exacte chez courtesy ?
(lien bienvenu
Je ne suis pas un expert du 300 ZX, mais ca y ressemble fortement...
Qui confirme ?
oui c le bon merci paolo
allez la hola pour paolo :foule:
ce mec est taré !!!!!
.. :top: