Japan Car

Version complète : [FREINS] Plaquettes Kevlar !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello All ....

Quelqu'un connaitrait'il ou aurait'il déjà eu des echos sur les plaquettes de freins en kevlar ???

Si oui, le temps de mise en témpérature ? Crient'elles à chaque freinage ?

Merci d'avance
SK
SuperKaribou a écrit :Crient'elles à chaque freinage ?

j'ai entendu dire qu'elles hurlent: "AHahHAHAhaHAH Tu freines trop tôt!!!"

LOL

Sac
desolé pour le pourissage.

mais c'est clair que j'imagine facilement que la montée en temp doit etre consequente, qu'elle doivent couiner et qu'elle doivent bouffer les disque trop tendre...
ben justement les plaquettes kevlar n'aiment les température suppérieur à 400°C, c'est de mémoire, par contre tré bonne réponse à froid.

c'est fait pour une utilisation routière moyen intensive, pas de circuit, ou alors tu fais un tour cool tous les 3 tours.

du qui freine à froids et au chaud, je te conseille PAGID, parce que EBC green/red stuff ou ferrodo DS2500 à froid c'est vraiment pas ca.
Pour donner un debut de reponse et en avoir un peu entendu parler, ce sont des plaquettes qui sont mieux que les plaquettes de bases, qui freinent vrraiment tres fort (meilleure adhrence au disque) mais qui arrive rapidement a leurs limites en cas d'utilisation trop mechante (temperature max autour de 500° "seulement"). Cote bruit, aucune idee mais ce dont je suis sur est qu'il existe des plaquettes bien plus resistantes pour freiner a tres haute vitesse... Tout depend apres de ton utilisation Wink
Ca doit dépendre des voitures, car les Red Stuff sur la 200 SX avaient un très bon mordant à froid, leur avantage par rapport à l'origine était dans une très bonne endurance, je n'avait pas de fading même après 30 mn de circuit intensif.
J'ai du R4S en carbone kevlar (oui, pas que kevlar).

D'après Grumly qui me les a conseillé, niveau accroche, ça freine comme de l'origine mais sans plus.
Mais contrairement à l'origine ça freine encore après quelques freinages appuyés.

En gros, c'est ça l'avantage : c'est endurant.
Il a fait du circuit, et au bout d'un moment ça chauffe un peu (genre après 10 tours), mais rien de critique.

Moi, j'ai pas vraiment d'avis sur la question ... je fais pas de circuit, et j'ai jamais utilisé de plaquettes d'origine :roll: