salut, je vient de finir d'assembler mon moteur et j'ai 4 durite qui me poses probleme ( en faite je sais plus ou elles von)
les 2 premiere ( petite durite) elle se trouve sur une sonde qui est sur le circuit de refroidissemen a droite quan on ai face o moteur.
les 2 derniere ( taille moyenne) il y en a une qui va o turbo ( c celle qui est sur le dessus du turbo et qi repart en 2 montage rigide, je pense que le refroidissement) et l'autre et juste a cote elle et monter sur les durite en rigide et qui von jusqu au calorsta.
voila mon petit probleme donc si quelqun pouver me renseigner se serai cool
merci
Si tu peux prend des photos, on pourra t'aider plus facilement
l'air de rien, il y a pas mal de durite qui se promene la dedans
indiancar a écrit :les 2 premiere ( petite durite) elle se trouve sur une sonde qui est sur le circuit de refroidissemen a droite quan on ai face o moteur.
C'est sur que là il y a du monde, mais à vu de pif je penche pour les durites qui vont au charcoal canister (recyclagfe des vapeurs d'essence), elles viennent toutes les 2 d'une thermo-vanne bleue sur la pipe de refroidissement ? Il y aurait pas un petit clapet dans l'une d'entre elle ?
Aller photo et je te trouve ou elles vont et meme à quoi ca sert.
indiancar a écrit :les 2 derniere ( taille moyenne) il y en a une qui va o turbo ( c celle qui est sur le dessus du turbo et qi repart en 2 montage rigide, je pense que le refroidissement) et l'autre et juste a cote elle et monter sur les durite en rigide et qui von jusqu au calorsta.
Alors là je suis perdu, l'alimentation en eau du turbo est en rigide donc c'est pas ça, ensuite il y a le retour, il faudrait que j'aille voir sur le moteur mais elle tombe sous le sens vu sa forme et son emplacement, donc je pense que ce n'est pas du refroidissement.
La une grosse photo en résolution de fou (mais vraiment pas facile à prendre) est nécessaire. J'ai bien peur que tu n'ai pas un pb sur 4 durites mais plus car soit ton explication n'est pas bonne, soit tu as remis des durites mais pas au bon endroit .
je v prendre des foto , mai je pense ne pa tro mettre tromper mai l'erreur est humaine
par contre je ve bien que tu m'explique a qoi elle serve j'aime bien comprendre quan je remonte et surtout quan y a un probleme c plus facile.
encore merci
indiancar a écrit :je v prendre des foto , mai je pense ne pa tro mettre tromper mai l'erreur est humaine
par contre je ve bien que tu m'explique a qoi elle serve j'aime bien comprendre quan je remonte et surtout quan y a un probleme c plus facile.
encore merci
Tout à fait et sans aucun souci.
Ca doit pas etre méchant, mais j'attends tes photos avec impatience. je connais les durites par coeur depuis que j'ai fait le rebuild de ce moteur sans rien repérer (bou pas bien) mais avec un peu de logique, de la docs et un miracle
il tourne comme une horloge
Jpense ke les 2 durites sont les meme, et donc kil fo en dégager une pour rebrancher l'autre à la place, kelk'un pourrait'il me confirmer? (Est ce ke c bien une durite de refroidissement de turbo?)
Je ne sait pas où vont ces 2 durites? (sonde)
Pour la durite de gauche, je ne sait pas où elle va, et pour celle de droite je ne suit pas sur de la connection sinon c tou se qui ne va pas
merci d'avance
indiancar a écrit :Je ne sait pas où vont ces 2 durites? (sonde)
Je confirme ce que j'avais dit
l'une des deux (celle du bas sur la photo) va au charcoal cansiter
l'autre elle vient du P port au niveau du papillon.
pour la première je regarde demain matin sur l'auto, enfin ce matin quoi.
à oui la charcoal cansiter c'est le gros truc noir sur la tete d'amorto conducteur qui gère les vapeurs d'essence, j'essayerai de ça aussi.
merci je v regarder ca et je te tien o courant
salut le charcoal cansiter c l espece de bonbone ronde qui est sur le cote de l'amorto ou ce connecte 2 tuyau c ca non?
par contre pour l'autre je ne voi pa tu me dit quel va au niveau du papillon
moi tout est connecter si tu pouver me dire ou exactement se serai cool
et pour finir les durite qi son sur la 3 eme foto je ne c toujour pa ou elle von elle si elle son bien brancher poutant g regarder mai ca me dit rien en plus c pa facile quan on ne c pa trop a qoi elle serve.
desoler de t embeter mai j y connai pa encore grand chose c mon premier moteur turbo
voila pour le charcoal
j'avoue que j'ai pas regarder pour celle de la troisième photo, mais je vais te chercher un schéma ca va t'aider.
de quel génération est ton 3SGTE ?
franchement c nickel je te remercie beaucoup ca m'aide enormement c pile ce qi me fallait merci encore
salut g un nouveau probleme, voila g tou remonter correctement g mis de l'huile j'essaye de demarer , c bon ca demarre
j'eteint et la grosse surprise une flaque d huile sou le moteur
en faite elle vient je pense de la pompe a huile car ca fuit de deriere le cache de la distribution et sa pisse qan meme pa mal ( quan le moteur tourne)
donc se que je voudrai savoir c est ce que c deja arriver a quelqun et qu est ce q il a changer et savoir si on peu intervenir sur la pompe sans redeposer le moteur et si quelqun connai le prix des joint merci
en faite c bon c t juste une vis qui manquer c pour ca que ca pisser l huile donc en faite rien de grave ouf
Alors ?
ca tousse ou ca pousse
content que tu es fini par retrouver tous tes petits
ba j'espere que ca va pousser
il me reste plus grand chose a remonter.
encore un grand merci pour ton coup de main qui ma ete plus q'util ca ma eviter de me prendre la tete
t vraiment cool 8)