salut à tous.
près de chez moi, un vendeur de voitures a depuis quelques mois maintenant, une 929 de 1984 à moteur rotatif. l'embrayage est à faire. ils arrivent pas à la vendre semble t-il, puisque son prix a baissé de quasiment la moitié en quelques mois.
mes parents ont eu 2 exemplaires de cette caisse mais avec le 2.0 12V à carbu, donc, pas très proches coté moteur.
quelqu'un connait il ce modèle? fiabilité, conso, équipements, caractéristiques?
peut il être intéressant de racheter cette caisse, genre pour le fun?
C'est pas vrai ?
Je ne savait pas cette 929 avait été vendue en France ?
Quel est l'état de la voiture...et son prix ?
elle est à 1000, 68000 km, avril 84, pour sos état, je peux pas te dire.
je vais essayer d'aller la voir ce week end et faire des photos.
en France elles ne sont pas sorties en rotatif
Kentash a écrit :en France elles ne sont pas sorties en rotatif
Assez d'accord avec toi. J'ai jamais entendu parlé d'une 929 à rotatif.
Ce modele n'a effectivement pas été vendu en France !!
Il a été construit de 1981 à 1989
Le moteur dévelloppe 182 ch et elle atteint 200 km/h
Olio a écrit :Ce modele n'a effectivement pas été vendu en France !!
Il a été construit de 1981 à 1989
Le moteur dévelloppe 182 ch et elle atteint 200 km/h
tu en connais plus à son sujet?
je crois que je vais faire de la place sur mon parking.
Olio a écrit :Ce modele n'a effectivement pas été vendu en France !!
Il a été construit de 1981 à 1989
Le moteur dévelloppe 182 ch et elle atteint 200 km/h
euh franck, faut peut être pas se précipiter...de mon coté j'ai d'autres chiffres...;
en 84, la 929 rotative sortirait de son "2,3" 130 cv, avec carbu 4 corps...
ou 165 cv , en turbo injection...
Il y aurait eu aussi une version de "cylindrée" 2,6 L, de 160 cv, mais réservée à la berline 929, en 1984, aparamment...?
Oui j'ai oublié de dire que les 182 ch c'était pour la version turbo avec le 2.6
Mais c'est un modele tres rare !
Mais meme en atmo rotatif , c'est quand meme un modele hyper rare en France
Pour 1000 euros , ca peut etre plus qu'interressant
...faudrait voir d'ou elle vient cette 929...si le montage du rotatif n'est pas un bricolage, avec un motuer qui viendrait d'une RX7...en lieu et place du 4 cylindres...
Enfin, c'est peu probable...
Je parie pour un 2,3 L...identique à la RX7...mais on sait jamais, c'est peut être un moteur plus puissant ????
je vais la voir samedi, j'en saurais plus et je ferais des photos.
quelques news: je viens d'appeler le vendeur, c'est la version carbu. elle est à vendre depuis 6 mois, m'a t-il dit et son état est moyen quoique "pas si mal vu son age". lol
des collectionneurs sont passé la voir et il était trop gourmand, selon lui.
l'embrayage est à changer. je vais la voir demain, je vous tiens au courant.
salut à tous. je suis allé voir cette 929 ce matin et ce fut une totale désillusion. en fait, le moteur est un 4 en ligne, 2.0 je suppose et à carbu.
elle était annoncée comme berline, c'est un coupé. intérieur marron, sale et en piteux état.
la caisse est pourrie, on passe les poings dans les passages de roues arrières, les mauvaises herbes poussent entre la glace latérale arrière et la contre-porte gauche, les ailes tombent en miettes quand on y touche, un peu comme de la biscotte.
donc, pour acheter cette voiture à 1000, faut vraiment avoir de la thune à jeter.
j'ai pas eu l'impression qu'elle ait été bien suivie question entretien, le niveau d'huile était au mini, le liquide de refroidissement d'une couleur douteuse, bref, une épave.
dommage.
alala encore un super vendeur!!
j'espere qu'il connait mieux les autres voitures qu'il vend
Bon, c'est bien dommage...
en plus ces 929 ne sont vraiment pas facile à vendre...pour peu qu'elles ne soient pas en super état, c'est invendables...; mais ce sont des voitures sympas ; dommage qu'il leur manque un peu de cv, ou que l'on est pas eu chez nous les versions turbos...
nous donnons ces deux voitures pour leur éviter la casse car ces modèle sont relativement rares ce sont deux 929 coupées blanche des années 80 une roulante sauf emmetteur d'embrayage hs et l'autre moteur fatigué etats générale correct en vue restauration
feroce a écrit :nous donnons ces deux voitures pour leur éviter la casse car ces modèle sont relativement rares ce sont deux 929 coupées blanche des années 80 une roulante sauf emmetteur d'embrayage hs et l'autre moteur fatigué etats générale correct en vue restauration
salut tu es le proprio de la voiture dont on parlais danc ce post??
dans tout les cas envoie moi par mp un descriptif des voitures que tu donnes
Etant le moderateur mazda je vais faire le necessaire pour faire une annonce et trouver un nouveau proprio a ces sympatiques voitures
en tout cas bravo pur le geste
Donne 2 Mazda 929 coupé 2L blanches (même carrosserie, même sellerie, même
moteur):
- la première bon état général, mécanique tournante mais émetteur
d'embrayage HS ; tres bon pneus
- la deuxième bon état général, mécanique tournante, bloc moteur qaHS, pneus
à changer, possible érosion de quelques pièces méca (échappement, freins,
amortisseurs...) car n'a pas roulé depuis 5 ans.
Idéal pour faire une restauration à moindre coût !
Toutes deux dans le Centre Var, une à Méounes et l'autre à Saint-Maximin.
ça urge merchi
feroce a écrit :Donne 2 Mazda 929 coupé 2L blanches (même carrosserie, même sellerie, même
moteur):
- la première bon état général, mécanique tournante mais émetteur
d'embrayage HS ; tres bon pneus
- la deuxième bon état général, mécanique tournante, bloc moteur qaHS, pneus
à changer, possible érosion de quelques pièces méca (échappement, freins,
amortisseurs...) car n'a pas roulé depuis 5 ans.
Idéal pour faire une restauration à moindre coût !
Toutes deux dans le Centre Var, une à Méounes et l'autre à Saint-Maximin.
ça urge merchi
fais un post dans les annonces, ça partira plus vite.