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Voila je voulais savoir, que faut-il réellement prevoir pour esperer franchir les 200hp sur le B16A2 d'un Del Sol VTi TOUT EN RESTANT FIABLE ?
je songe a investir dans la prepa suivante:
- amission: boite a air BMC (Carbon Dynamic Airbox)
- echappement: ligne inox (collecteur 4-2-1, decata, silentieux sport)
- pack RM M22 (AAC + ressorts de soupapes + soupapes (genre ek9 il me semble) + coupelles + bougies + puce (carto sur mesure)
- rabotage de la culasse de 1mm
- une pochette de joints chez honda (tous les joints moteur en origine, tout neufs
)
- pour les suspentions je pense a TEIN Super Street, qu'en dites-vous?
- jantes a voir (surement des tenzo R mugen like)
- un short shifter
- le freinage sera fait par des disques lisses groupe N et plaquettes ferodo ds2500, avec des durites aviation style. ca devrais bien assumer?
que pensez vous de tout ca?
pour le moulin, faut-t-il que je prevoie une pompe a essence, un régulateur de pression d'essence, des pistons...?
mon embayage vat-il tenir le coup?
merci a ceux qui savent de bien vouloir m'accorder quelques conseils, les autres, passez votre chemin, car je cherhce pas a obtenir une caisse Fast & Furious style, les remarques style peinture, kit carosseries et autres neons, s'abstenir!!!!
pour la boite BMC oublie, met une mugen ou au grand mini une boite d'itr modifié.
embryage met au moins un stg3, deja pour un moteur stock me voit pas rouler en dessous.
Echappement faudra surement un collecteur à 900$ pour esperer 200ch
Si tu rabote tu dois avoir poulie reglables (hors kit rm)
Le rabotage suffirat pas sur b16, il faut des pistons haute compression. Faut quasi 12 de RV, calcule ton RV avec 1mm de rabotage mais à mon avis t'en est encore loin.
Tein en dessous de 2000e ils ont rien de terrible...
jantes tenzo ... jante de tuning sur une prepa comme ça c'est domage...
DS2500 sur les etriers d'origine de la vti, bof bof bof, ça freine meme pas comme une renault d'origine avec ça. Vu comment y a moyen de s'amuser dans ton coin je passerais à plus gros (etrier itr/clio/406).
short shifter c'est au gout de chacun, moi j'aime pas, fait tes SB de tringlerie dur avant
Avec des pistons PCT tu obtiens 11.8 de RV déjà, avec certaines soupapes plates on obtient +0.3 de RV sur B16, du coup là c'est bon pour le RV, enfin on arrive vers 12 quoi. Ou solution pistons forgés direct, voir ce qui serait le plus rentable selon l'utilisation/le but recherché.
Il suffit de rabotter un poil plus pour arriver aux 12.5 en statique, pour tirer beaucoup des M22X.
Au passage, la prepa culasse sera le principal, c'est là qu'il y aura les chevaux à gagner avec les AAC.
Donbc bonne prepa par une boite specialisée qui a l'habitude.
Pour la BMC, oublis vite oui. Boite d'ITR ou Mugen paraissant le mieux.
Une prepa poussée du collecteur d'admi ( decouppé/retaillé/ressoudé )
Collecteur, comme Psyco, il va falloir voir selon ce que tes prepferences, couple ou puissance pure, RAGE, RMF, RMF sur mesure...
Le moulin risque de sortir une puissance plus que sympatique là oui.
Avec 12.5 de RV, ce qu'il faut autour sur base de M22X, je connais une civic en F2000 qui fait plus de 200ch aux roues.
Enfin tout comme Psyco, meme pour le reste.
je crois que panta sortais pas loin de 200hp avec les aac buddy club, mais je suis pas sur qu'il avais 12 de RV!
en totu cas ça sent la belle prepa
Panta sortait 212cv avec ses buddyclub ;-)
Sur un B18, et aux roues en reel??
On parle d'un B16 là Franck
en B16, puissance moteur, passage au banc
Wé oki, puissance moteur j'en ai tellement vue....
Aux roues c'est déjà un peut plus fiable, car moins de calculs, et moins il y en a, moins c'est faux, ce qui ne veut pas dire exact non plus selon les bancs hélas.
Il y a bien des B16 avec 190ch, et plus, moteur avec juste boitier/collecteur/ligne...
Passer de 140 ou 145 ( reel moteur pour un B16) à 190 avec juste ça, si tu vois ce que je veux dire
( gain de 50ch... )
Ou alors le banc sort peut etre un bon 160 de la caisse stock, Du coup tout est impossible à comparer avec qlq qui passe sur un banc style STRS qui est apparement reel lui.
Le mieux reste donc de parler roues, meme s'il reste qlqs erreurs, c'en est toujours en moins quoi.
Moi je parlais puissance roues donc.
Puissance roues d'une civic F200 qui tourne très fort quand meme : 210ch, meme s'il reste de l'optimisation à faire dessus, il y a grosse prepa quand meme déjà, avec beaucoup de choses de faites/changer.
Histoire de bien comprendre ce qui se fait, et donc ce qu'il est possible de faire avec un gros bon budget qquoi, et pas forcement super adapté à la route.
Mais 200ch aux roues c'est tout à fait possible, du coup moteur encore plus facilement evidement.
Si on prends comme une ITR en pertes, 15%, ça lui faisait quand meme 185ch aux roues le pere Panta, plus que correct pour un B16 quoi, devait avoir une bonne config déjà.
Donc tu voudrais 200ch aux roues ou au moteur??
il n'avait pas que les arbres, et la carto était pas terrible.
Je me doute qu'il n'avait que les AAC, en général il met tout Panta, grosse config quoi.
moué enfin bon, pour sortir 200 ch réels aux roues avec un B16, va falloir bosser comme il faut sur la culasse comme t'as dit.
De plus il faut absolument du matos de qualité (4/1, boite à air surtout), prévoir des poulies réglables, et de quoi faire une vraie gestion (ou plutot la faire faire).
Bref, laissons tomber les débats sur les chiffres c'est plus que ridicule, ce qu'il y a a savoir c'est que pour obtenir ça, faut quand même pas mal de boulot, le fait d'avoir des bonnes pièces est un pré-requis évident.
l'ek buddy club sortait 250ch d'après eux mais elle prenait 11000trs/min.. Je vois mal comment on peux sortir 200ch d'un moteur qui n'a que 145ch réels.. faudrait plutot viser déja les vrai 160ch.
Panta en B16 sortait 207chx avec les aac skunk2 aussi
Apres il faut ton budget!
s-type, l'ek buddy club c'est une EK9 non?
civic90!!! a écrit :s-type, l'ek buddy club c'est une EK9 non?
possible..
quelqu'un connait les stroker kit qui permettent d'augmenter la cylindrée du b16 et de passer en 1,8L
je pense que l'intérêt est de gardr le moteur d'origine sans mettre un b18 et ainsi "rester légal"
http://www.takakaira.com/asp/template.asp?id=731&cat=2
je ne sais pas quelles sont les cotes d'origine : il me semble qu'il n'y a pas besoin de retoucher la cullasse : car la cylindrée augmente avec uniquement (d'après ce que j'ai compris) des bielles de tailles différentes
donnez votre avis si je me trompe !!!
sinon chez jun ils sortent des chevaux du B16
je mets le lien à ceux que ça intéresse :
http://www.takakaira.com/asp/template.asp?id=813&cat=2
ça craint pas d'être les bielles, c'est sur le vilo (manetons) que le kit stroker joue.
Le gros problème de ce genre de ce truc, c'est le prix.... Autant vendre le B16 et se payer un B18, ou rester en 1.6L même avec du forgé.
Ensuite faut comparer ce qui est comparable. Chez jun ils asemblent les moteurs, pour obtenir le résultat annoncé pas d'autre moyen que d'acheter le bloc complet. En plus de ça ya beaucoup de boulot, beaucoup de pièces pas d'origine, bref question cout ....
Honnêtement, pour sortir 200 ch aux roues en 1.6L, faut laisser tomber le monopap, ya qu'en S1600 qu'ils savent faire ....
pas vraiment les memes prix non plus...
un bas moteur de b18 ça coute - de 1500e neuf chez honda... Certe t'es illegal mais y a tjrs moyen de gruger.
Apres vu le tarif tu vas chez carcreff...
Vinz04 a écrit :Voila je voulais savoir, que faut-il réellement prevoir pour esperer franchir les 200hp sur le B16A2 d'un Del Sol VTi TOUT EN RESTANT FIABLE ?
je songe a investir dans la prepa suivante:
- amission: boite a air BMC (Carbon Dynamic Airbox)
- echappement: ligne inox (collecteur 4-2-1, decata, silentieux sport)
- pack RM M22 (AAC + ressorts de soupapes + soupapes (genre ek9 il me semble) + coupelles + bougies + puce (carto sur mesure)
- rabotage de la culasse de 1mm
- une pochette de joints chez honda (tous les joints moteur en origine, tout neufs )
- pour les suspentions je pense a TEIN Super Street, qu'en dites-vous?
- jantes a voir (surement des tenzo R mugen like)
- un short shifter
- le freinage sera fait par des disques lisses groupe N et plaquettes ferodo ds2500, avec des durites aviation style. ca devrais bien assumer?
que pensez vous de tout ca?
pour le moulin, faut-t-il que je prevoie une pompe a essence, un régulateur de pression d'essence, des pistons...?
mon embayage vat-il tenir le coup?
merci a ceux qui savent de bien vouloir m'accorder quelques conseils, les autres, passez votre chemin, car je cherhce pas a obtenir une caisse Fast & Furious style, les remarques style peinture, kit carosseries et autres neons, s'abstenir!!!!
un b18 et peu de piece
Citation :ça craint pas d'être les bielles, c'est sur le vilo (manetons) que le kit stroker joue.
si j'ai bien compris ça joue uniquement sur le vilebrequin ???
ça veut dire que les pistons on les mêmes quote que l'origine ??
civic_16Turbal : tu confirmes ou pas ??
quant au jun : je suppose que ce sont les mêmes éléments qu'ils mettent dans le moteur que ceux qui sont vendus séparement ??
hausse de la cylindrée + AAC plus pointus + bonne ligne + admi+ puce = combien de chevaux sur le B16 ??
psyco a écrit :pas vraiment les memes prix non plus...
un bas moteur de b18 ça coute - de 1500e neuf chez honda... Certe t'es illegal mais y a tjrs moyen de gruger.
Apres vu le tarif tu vas chez carcreff...
bas moteur complet? je me suis jamais renseigné mais j'ai toujours entendu dire 2000 environ.
oui le vilo change... mais les bielles aussi, plus courtes !!!
Citation :oui le vilo change... mais les bielles aussi, plus courtes !!!
tu parles du stroker kit ??
et les pistons gardent le même diamètre ??
oui même diamètre
la cylindrée change par la course plus longue...
Citation :oui le vilo change... mais les bielles aussi, plus courtes !!!
c'est bien ce que j'avais compris !
par contre pas donné au niveau prix ! Il n'y a que jun qui en fasse ou on peut en trouver ailleurs ?
psyco a écrit :Tein en dessous de 2000e ils ont rien de terrible...
J'allais le dire!!
On à beaucoup mieux en europe pour moitier moins cher
Pourkoi se ruiner en pieces japs alors qu'on a pas mal de pieces en europe??
Citation :psyco a écrit:
Tein en dessous de 2000e ils ont rien de terrible...
J'allais le dire!!
ils ne valent rien les Tein SS
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les bielles sont plus courtes certes, mais elles ne jouent pas sur la cylindrée.
Enfin bon ça reste hors de prix ...
Citation :les bielles sont plus courtes certes, mais elles ne jouent pas sur la cylindrée
je comprends pas : le fait que les bielles soient plus courtes ne joue pas sur la cylindrée
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Sonic a écrit :Citation :psyco a écrit:
Tein en dessous de 2000e ils ont rien de terrible...
J'allais le dire!!
ils ne valent rien les Tein SS : :
Si c'est du bon, mais comme je disais, pourkoi se faire chier à les faire importer alors qu'on peux avoir mieux ici et pour moins cher
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