Japan Car

Version complète : [B16] --> +de 200ch ?
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pour les prépa atmo c'est sur le budjet, doit etre la, mais il faut prendre son mal en patience, perso sa fait 1 an et demi que mon ED est arrété, et que je bosse dessus lorsque j'ai le temp et les pièce qu'il faut!

et pour les moteur hors de prix genre b18 a 3000€, faut ouvrir les yeux et sortir, perso mon b18c6 je l'ai touché a 1500€ en angleterre, il a 150000 bornes, et il m'est revenue a 1900€ avec le voyage la bas! sa vaut le coup, surtout pour le voyage ^^



et lorsque vous parlé de 200ch sur un b16a, c'est au moteur ou au roue?

par exemple la civic F2000 roue ou moteur?
l'EK4 F2000 205CV c'est la puissance moteur (pas aux roues donc).
C'est déjà pas mal.
Déterrage!

J'ai lu l'intégralité de ce post.

Même si je n'ai pas de B16, B18 ou autre super moteur Honda, un post concernant les bonnes prépas atmos m'intéresse, raison pour laquelle je suis venu ici.

Voilà, moi j'ai un 2.0L 16s Toy, le 3S-GE de 1991 faisant 160 ch d'origine.
Je l'ai libéré avec une admi Twister (pour protéger de l'air chaud car central arrière), collecteur 4 en 1, ligne supersprint, bougies irridium et faisceau Nology (je ne sais pas si ça apporte vraiment qq chose mais je devais le changer et j'ai mis ça).

Je voudrais savoir comment on calcule le diamètre du papillon qui serait optimal pour son moteur.

Car un trop petit finit par brider quand on prépare, et si on met trop grand ça ne va pas non plus (du moins en atmo... en turbo je ne sais pas si ça joue)

Merci de votre aide Wink
Une formule avait était donné ici ou sur un autre topic, de tête c'était Racine ((CxN)/1000) je peux me tromperr mais il me semble que c'est ça.
C cylindrée d'une chambre, N régime max, et tu obtiens le résultat en mm. A vérifier Wink mais normalement c'est ça.
Vous pensez quoi de ce kit pour passer en b16b (ctr) ? On s'approche de la config F2000 ?

Joint de culasse est HS ... ça me paraît une bonne occasion pour une petite prépa. Wink
F2000 c'est un règlement, tu mets ce que tu veux.

Là en l'occurence c'est un bon upgrade, mais en compèt (F2000) ya bcp plus méchant.
Oui pardon je suis allé un peu vite, je voulais dire la config de + de 200 cv.

Effectivement j'aurais du vérifier avant de poster ... les aac d'itr un peu léger!

RM M22 ça a l'air beaucoup mieux, et apparament pour + de 200 cv faut des RM M24.

Après reste à voir comment obtenir la compression optimale avec ces aac.
Salut à tous !!

Moi aussi j'ai parcouru le topc et je voudrais avoir l'avis des pros du forum sur ma petite liste de pièces que je souhaite mettre dans l'espoir d'approcher justement la barre des 200ch avec le petit B16 (sur une EG6)

Collecteur 4/1 Mugen (un vrai Big Grin et déjà en place)
La limasse (aussi en place)
Collecteur d'admission gors volume Edelbrock + papillon 65mm
Préparation de la culasse (conduits etc..)
Joint de culasse BuddyClub pour augmenter le RV
AAC BrianCrower stage2
ressorts valves Sk2
Poulies AAC sk2
Injecteur 380cc
Une bonne base map

Optionnel régul' de pression

ceci vous semble t-il être un bon choix de pièces pour titiller la puissance souhaité?


Dans le cas ou ca serait un peu juste Smile
Que pensez vous de ça ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...K:MEWAX:IT
J'en ai jamais monté, y'a bcp de modif à faire pour adapter une ITB comparé à un mono pap' ?

Merci d'avance pour vos lumières
Wink
On reboucle sur la première page du sujet....

sinon je dirai qu'il te manque du RV

8)
Et cette ITB alors ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...K:MEWAX:IT

Ca vaut le coup ?
Vu le cours du dollars ça vaut le coup.
Pour ce qui est de la qualité,un gars du forum ( Piv je crois) disait que c'était des copies des ITB Toda.Quelques petits ébavurages pour avoir un truc nickel.
48 mm c'est optimum pour des "grosses" puissances au dessus de 250 ch au moteur.
J'ai retrouvé ce lien sur la FAQ "quels arbres à cames"

http://m24x.zeroforum.com/zerothread?id=2580

Le mec sort environ 200 ch (aux roues?) avec cette config (désolé pour l'absence de traduction) :

2 sets of cams , M24x/RM m22/dynamic stg A's
valve springs, port flow
titanium retainers, RM
action clutch, 6 puck
8# flywheel
fpr reg and gauge, trackmasters/ef-1
oem :gasket set,pistons, rings, rods,bearings: bert-o gettel acura
adj cam gears , tweakmeister
3.077 first gear
4.785 final drive
type-r LSD
mildly ported cylinder head, port flow (tom cam up with a special valve job just for this motor, b16a)
chipped ecu and adapter harness, pgmfi.com
the exhaust and throttle body will be in on monday accordinglydone.com
$40 from aussieb20vtec, this will go towards the drag strip entry next week.
310 rc engineering injectors
high compression inconel valves, dynamic autosports
DocteurH a écrit :Vu le cours du dollars ça vaut le coup.
Pour ce qui est de la qualité,un gars du forum ( Piv je crois) disait que c'était des copies des ITB Toda.Quelques petits ébavurages pour avoir un truc nickel.
48 mm c'est optimum pour des "grosses" puissances au dessus de 250 ch au moteur.

Oui, je crois bien que c'est notre ami Piv qui avait dit cela Smile

Il y'a bcp d'adaptation et/ou modification pour monter une ITB comme celle là ? :roll:
Et 240ch ? c'est possible ? au vilo bien sur Big Grin
est-ce que t'as la carte kiwi?
ZEeD a écrit :Et 240ch ? c'est possible ? au vilo bien sur Big Grin

oui mais faut sortir l'artillerie lourde

prévoir en plus:
gestion complete genre aem ems, bobines crayons et CDI, 8 injecteurs, ITB, équilibrage/montage treeees précis, pistons HC forgés, segments balaises, boulonnerie arp et tres important pompe à huile endyn car l'oem ne suis pas au dessus de 9K.

apres là oui 240hp @ 9500rpm c'est possible sur du SP98.

je parle d'un B16A2.

http://www.youtube.com/watch?v=lntXFw5ZCRg
mobyfab a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=lntXFw5ZCRg

pas convaincante la video 208hp au VM Big Grin
ZEeD a écrit :Et 240ch ? c'est possible ? au vilo bien sur Big Grin

bon alors tu le montes quand ton B16 à la sauce RM22 ?! :roll: LOL
ZEeD a écrit :
mobyfab a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=lntXFw5ZCRg

pas convaincante la video 208hp au VM Big Grin

ça va tu suit LOL

c'etait pour ilustrer surtout.

apres ça a déjà été fait donc oui c'est possible.
ZEeD a écrit :Et 240ch ? c'est possible ? au vilo bien sur Big Grin

Fait deja tourner un truc de plus de 190ch, après t'aura le temps de voir LOL :P
patrice a écrit :bon alors tu le montes quand ton B16 à la sauce RM22 ?! :roll: LOL

psyco a écrit :Fait deja tourner un truc de plus de 190ch, après t'aura le temps de voir LOL :P

Je finis le chassis d'abord, j'viens de commander un roulement de roue arriere, me reste a poser mes bare anti roulais av+arr d'itr honda access (me manque les silent bloc pour l'avant ca'm fait pensé Big Grin), acheter mes barres de renfort (pour virer les ractive :o)

j'viens de faire:

- frein, etriers av neuf, disques plaquettes av et arr neuf EBC
- ammortisseurs av arr bilstein neuf
- ressort H&R race neufs
- divers silent blocs

j'ai pas encore un arbre a thune chez moi hein les enfants Big Grin (un ours a grosse poutre ca'm suffit en fait) Big Grin
bon pour ceux qui comme moi n'ont pas un kit complet pour les aac RM ou qui veulent s'équiper j'ai trouver ce site mais je sais pas si à jour sur la vente de ces dits produits ...
http://www.foxraceco.com/index.php?main_...89_2_12_34

edit : j'ai envoyé un mail on verra la réponse... Big Grin
Et pour ceux qui parlent depuis des années de faire un b16 de + de 200ch, je vendrais le mien cet hiver Big Grin
C'est moins glorieux mais au moins c'est fait.
Totalement HS(ON) un b16a2 sort que 140 145cv?????????? c'est pas vrais? pourtant j'ai vu des passages au banc sur un banc dis 'péssimiste a 161cv avec un catback et une admi nsx!!!


HS OFF merci Smile
nicoturbo20 a écrit :Totalement HS(ON) un b16a2 sort que 140 145cv?????????? c'est pas vrais? pourtant j'ai vu des passages au banc sur un banc dis 'péssimiste a 161cv avec un catback et une admi nsx!!!


HS OFF merci Smile

c'est peut être les chevaux aux roues dont tu parles ...
mon EK4 était passée à 156chx stock Wink
patrice a écrit :
nicoturbo20 a écrit :Totalement HS(ON) un b16a2 sort que 140 145cv?????????? c'est pas vrais? pourtant j'ai vu des passages au banc sur un banc dis 'péssimiste a 161cv avec un catback et une admi nsx!!!


HS OFF merci Smile

c'est peut être les chevaux aux roues dont tu parles ...
mon EK4 était passée à 156chx stock Wink

Tu dois vouloir dire au moteur.
vtec37 a écrit :
patrice a écrit :
nicoturbo20 a écrit :Totalement HS(ON) un b16a2 sort que 140 145cv?????????? c'est pas vrais? pourtant j'ai vu des passages au banc sur un banc dis 'péssimiste a 161cv avec un catback et une admi nsx!!!


HS OFF merci Smile

c'est peut être les chevaux aux roues dont tu parles ...
mon EK4 était passée à 156chx stock Wink

Tu dois vouloir dire au moteur.

ben non, une voiture est donnée avec une puissance moteur et avec les perte de transmission soit environ 15-20% suivant les caisses ça donne pour une EK4 par exemple 136 chx aux roues pour 160chx moteur Wink
et s'il parlait moteur il a du confondre avec le XU10J je sais plus quoi des moteur des 2L16S des pigeot/citrono de l'époque qui étaient annoncée à 150chx et qui n'en faisaient réellemet que 135...
patrice a écrit :
vtec37 a écrit :
patrice a écrit :
nicoturbo20 a écrit :Totalement HS(ON) un b16a2 sort que 140 145cv?????????? c'est pas vrais? pourtant j'ai vu des passages au banc sur un banc dis 'péssimiste a 161cv avec un catback et une admi nsx!!!


HS OFF merci Smile

c'est peut être les chevaux aux roues dont tu parles ...
mon EK4 était passée à 156chx stock Wink

Tu dois vouloir dire au moteur.

ben non, une voiture est donnée avec une puissance moteur et avec les perte de transmission soit environ 15-20% suivant les caisses ça donne pour une EK4 par exemple 136 chx aux roues pour 160chx moteur Wink
et s'il parlait moteur il a du confondre avec le XU10J je sais plus quoi des moteur des 2L16S des pigeot/citrono de l'époque qui étaient annoncée à 150chx et qui n'en faisaient réellemet que 135...

tous depend du banc utilisé certains sont genereux au niveau des puissance l'essentiel etant de testé sur un meme banc avant et apres modif afin d'avoir un resuiltat qui tient la route
+1

genre le banc du lycée ou on a passé la premiere civic qui nous donné ... 170ch pour un b16 stock Sac et sur le dyno dynamics, ou la puissance est retombé a 149ch Mr Green on se rend vite compte de la fiabilité de certains LOL déja, un banc non freiné, tu peux etre sur qu'il te diras de la merde Sac
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