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les rampes d'injecteurs b16 monte, apres je sais pas si y a un changement avec celle du b18. Enfin garde ta rampe, ça change pas grand chose.
Sinon tu peux tjrs acheter la boite S80 (donc d'itr que vends snip) et tu revends ta boite de b16a2, ça se revend comme des ti pains. La difference te coutera meme pas l'achat d'un lsd à part (et tu monte tout bolt on).
Sur un P30 chippé, tu peux avoir ta carto rm, la modifié sur mesure pour ton moteur, et en enlevant le jumper repasser en mode stock.
Le collecteur d'admi c'est une vulgaire pièce de fonderie réusinée sur certains endroits. RIEN A VOIR avec OBD machin ou truc. Tu récupères TOUT sur l'admi B16, et tu le met sur l'admi ITR, et on en parle plus, ya pas besoin de travailler à la NASA pour faire ça.
Pour le papillon, réusiner le corps (enfin le début quoi...) en cône sans changer le diamètre tout du long (et donc le pap), ben l'intérêt doit être vraiment limité. Ya peu être 0.1 n.m à gagner sur une partie de la courbe, bref si c'est vraiment pas cher ok mais sinon ...
Pour le collecteur, achète un vrai bon 4/1
Pour la culasse, comme je l'ai déjà dit, faire un gros boulot dessus, pour rebalancer un collecteur stock (itr ou pas ...), c'est une bonne partie des sous balancés pour rien.
La rampe, tu fais ce que tu veux, de toute façon ça ne change RIEN. Le plus simple c'est donc de garder l'origine, avec juste un fpr (et peut être une walbro).
Pour la carto, très simple. Boitier P30 "chippé" (pas cher à réaliser) + carto RM pour démarrer. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, pour que ça marche vraiment il faudra faire un truc sur mesure au banc[/b]
donc vous conseillez de mettre quoi comme collecteur d'admi?
pour moins chere qu'un collecteur d'admi d'itr tu a l'aebs et ça monte pareil, le plenieum est en 65mm, tu colle un pap de meme diametre et c bon.
pour l'aebs :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AEBS-Hond...0033813636
je n'ai pas trouver moins chere, il livre en france par contre je me suivient plus du port
pour le torsen non il n'y a pas moyen de le monté seul donc c'est clair que l'achat d'une boite d'itr n'est pas du tout idiot bien au contraire
par contre tu dit que tu ne veut pas de boitier chippé mais c'est se que te fera quaggliozzi de toute manière, après tu peut passer sur un boitier complet type omex,sybelle aem mais c'est plus chere
Salut
T'es sur qu'en 65 mm ça marche mieux mijy?
Sinon pour la gestion à 1500HT
t'as largement un hondata S300 avec capteur et gestion de cliqueti cad le top à mon avis
A+ 8)
Personnellement, je conseille surtout de retravailler les collecteur d'admi en accord avec les conduits de culasse. C'est le principal, après pour les marques, j'en sais rien du tout.
Qd au prix de la gestion. 1500 euros, c'est le prix "de base" pour faire régler une voiture, sur banc moteur, et bien sur boitier non compris.
Après bien sur ya des variantes, suivant le type de banc, la gestion et le gars qui fait ça.
Mais faut pas rêver non plus quoi, nous ce qu'on peut faire, c'est faire tourner un moteur correctement et avec une bonne fiabilité, surement pas en tirer le max ...
Jules a écrit :T'es sur qu'en 65 mm ça marche mieux mijy?
non mais avec des m22 et une prépa culasse je pense que ça serai quand meme mieux que ceux de vti
Bon, je viens d'avoir des news de chez Quaggliozzi...
Donc au final, je garderais ma boite de B16, mais pignon 1 et 2 de boite ITR, et usinage de LSD pour montage dans boite B16.
Les AAC, ressorts, coupelles, je vais voir mais Quag me propose un kit, j'attend le prix et les specification (apparement AAC from japan, developés par honda sport).
Réusinage culasse toujours au programme, accompagné d'une retouche du collecteur orifine pour meilleur passage de l'air, sans créer de turbulences, et papillon admission retouché. Pour la boite a air, origine ITR.
Radiateur d'origine ITR, avec bouchon 1.3b et thermostat mugen à 68°C.
Carter d'huile cloisoné, et pression d'huile a modifier, donc plus grande quantité ( avoir j'attend plus de détail dans les prochains jours)
Par contre des nouveautés au menu, comme l'adoption d'un embrayage ITR renforcé. De plus, coussinet de bielles renforcés, et puis de bielles retravaillés (a voir, détail a suivre).
La ligne d'echappement, je sais plus quoi faire, vous me conseillez quoi (sachant que je ne veut pas de collecteur 4-1)? donc quoi choisir pour : collecteur, decata, ligne, silencieux??
je voudrais aussi savoir si la pose d'un arceau de sécurité étais légale, sachant que le del sol roulera sur route...
voila j'apporterais des précision sur la prepa envisagée au fur et a mesure que j'en aurais
n'hésitez pas a donner vos avis
Vinz04, t'aurais pas plus de chance à t'acheter une ITR directement ?
NAN, espece de vilain!!!!!
je veut une voiture de gay, style garcon coifeur, possibilité mode cabriolet, avec moteur d'homme (que je n'exploiterais pas car voiture de gay=proprio gay) et bien sur cylindrée 1600, 1800 ca me fait peur c'est trop gros...
quoi que plus c'est gros plus c'est bon...
Tu veux des watt mais pas de 4/1, je comprends pas tout là ....
civic_16Turbal a écrit :Tu veux des watt mais pas de 4/1, je comprends pas tout là ....
+1
Quand je vois la tournure que prend la prepa on s'eloigne de plus en plus des 200ch...
Quag te donne les spec de ces arbres "honda sport"?
Ben il peut prendre un 4-2-1 quoi ...
pour le prix de tout ça tu peux pas te faire un swap k20?
mé euh....
pour les spec AAC, j'attend ca pour jeudi
et le swap, euh nan désolé je voudrais pas faire un barage de post en sucette à expliquer mon choix mais mon but est de rester en 1600.
disons que j'aime le B16 et que je veut lui faire avoir un haut rendement
sinon pour le 4-1 je souhaite heviter afin de garder des courbes relativement "progressives" et garder un véhicules utilisable pleinement en ville (bas régimes) car meme si a terme le crx ira uniquement sur piste, il va rester longtemps en utilisation route/piste... en plus comme la caisse va etre legerement rabaissée ca me tente pas trop de prendre le rique que ca frotte par terre.
ensuite un collecteur 4-1 favorisera effectivement la puissance a haut régime, mais un 4-2-1 bien conçu aussi est efficace (pour preuve les EP3 engagé en groupe N)
moué, alors un fois de plus je ré-explique 2/3 choses.
Un 4/1 fait "gagner" sur toute la plage, et le plus gros gain se fait en haut, le 4/2/1 idem, sauf qu'il est un peut meilleur à mi-régime et moins bon en haut (en gros).
Autrement dit, c'est pas parce que t'as un 4/1 que tu peux plus rouler à 50 en 5ième....
Ceci dit, dernier rappel ... tu vises un rendement élevé, une puissance spécidique elévée. Inévitablement, ta caisse va être assez creuse en bas, et pousser en haut, c'est inévitable ...
je suis d'accord avec toi, et justement le 4 en 1 ne fera qu'accentuer ce phénomène de "creux" a moyen et bas et régime.
de toute manière je le répète rien n'est encore fait, et puis j'écoute aussi bien les avis de Quagliozzi, de differrent preparateurs, dont un a coté" de chez moi, ke des gens sur le forum! (sinon je serais pas là...)
Pour les prepa moteur, Quag est cher, trop cher pour ce que c'est malheureusement, dommage parcequ'il connait qlqs petits trucs qui sont à faire dans le moulin pour fiabiliser, gagner du couple etc...
Les specs de ses aac sont pas terribles du tout je te previens.
Il est excellenbt pour les amortos par contre, et vraiment pas cher pour ce que c'est ni le montage/reglage/conseils etc...
Prepa culasse par exemple, tu aura mieux chez YMA pour bien moins cher ( ça coute 50 A/R pour l'envois ).
Collecteur, si tu prends des RM, je peux avoir des collecteurs RMF que RM a demander à RMF pour ses AAC, ils sont en 4/1 il me semble, mais special couple sur mesure possible sans probleme pour pas très cher.
Pour ce qui est de la prepa, culasse chez YMA, pistons si tu veux pour gagner en RV, ou rabottage, soupapes plates renforcées qui font aussi gagner un poil de RV, le kit RM M22X, boitier OBD1 chipper, collecteur d'admi AEBS preparer pour pas cher t'inquiette, pap en je sais plus, mais il me semble que c'est 65mm oui, ou pas loin, donc 65.
Le bas moteur tu n'es pas obliger d'y toucher à part une remise à neuf si kms, pour ça je peux avoir les coussinets complet en ACL RACE tri metal comme les Honda + revetement/traitement specifique mieux pour meme pas 100, et complet.
Tu vois ça va vite et moins cher...
Trouver qlq qui te fasse la gestion pile poil, ça c'est possible aussi.
Pour l'admi, la boite d'ITR fonctionne très bien effectivement, mais ça c'est connus maintenant à force
bon courage dans tes recherches.
effectivemnt ce que tu me dis est tres interessant... j'attend un mail de Qaug dans la journé (devis détaillé) et puis si possible pourrais tu me filer ton numero de tel en mp afin de parler de tout ca plus en détail avec toi?
Pour reussir à faire 200hp sur un B16 il faut beaucoup de mods.
Arbre à cam
collecteur
admission
echappement
reprogramation
ressort de soupape et retainer en titane
une bonne préparation de la tete
et meme avec tout ca, j'ai des doutes du 200ch.
La facon plus simple, B18C5.
Antho303T a écrit :Pour reussir à faire 200hp sur un B16 il faut beaucoup de mods.
Arbre à cam
collecteur
admission
echappement
reprogramation
ressort de soupape et retainer en titane
une bonne préparation de la tete
et meme avec tout ca, j'ai des doutes du 200ch.
La facon plus simple, B18C5.
Toi tu es canadien n'est-ce pas?
ps: b18c6 de ce côté ci mais c'est c'est quasiment le même que vôtre b18c5
Des nouvelles de ce projet ?
Antho303T a écrit :Pour reussir à faire 200hp sur un B16 il faut beaucoup de mods.
Arbre à cam
collecteur
admission
echappement
reprogramation
ressort de soupape et retainer en titane
une bonne préparation de la tete
et meme avec tout ca, j'ai des doutes du 200ch.
La facon plus simple, B18C5.
Dés que mon moteur quag est monté, je passerais au banc, mais je pense que cela peut se faire pour les 200 cv enfin bon on verra les chiffres du bancs
pour ma part projet mort, ca c'est soldé par des AAC toda spec B et soupapes ressort et coupelles d'ITR... la caisse est partie, au final tres creux en bas, en plus embrayage exedy st2, donc la misere en ville... mais quand le VTEC y s'active aye aye aye.... ca fait mal....
suite de life : ek4
a venir tres tres bientot (et là, prepa monstre, mais je posterais au fur et a mesure, en gros bloc bien optimisé, je vise mini 200hp, et caisse allégée et chassis amélioré... et puis couleur jaune, capot, ailles et malle carbone tont caisse pour rester discret, et la modif ultime pour la boite a air...)
Moi,
Je te conseillerais une limace pour ton admission, c'est ce qu'il y a de mieux pour le vti.
tommylee a écrit :Moi,
Je te conseillerais une limace pour ton admission, c'est ce qu'il y a de mieux pour le vti.
Et pour n'importe quel moteur et config
:
C'est bizare, j'en ai eu une et j'ai pas vraiment trouver que c'était la meilleur admi pour vti !!
sympas toute vos petites info
tommylee a écrit :Moi,
Je te conseillerais une limace pour ton admission, c'est ce qu'il y a de mieux pour le vti.
Même joueur rejoue encore, c'est juste une des pire (avec la BMC) pour VTI
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