Japan Car

Version complète : [B16] --> +de 200ch ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Sax94 a écrit :Tres interessant le post!!
Pas facile de tout comprendre mais bon ca viendra et chapeau bas aux personne qui ont répondu (et qui savent de quoi y parlent!!)

t es pas le seul Oops!
En carter cloisonné, Moroso en fait pour pas cher du tout en plus avec emplacement de sondes (3 modèles : stock cloisonné, alu ou grosse capacité) : www.kingmotorsports.com

Pour les admissions, vous avez en avez oublié une : la Comptech qui est un poil meilleure encore que la boîte à air ITR mais un cran en dessous de la Mugen.
bon apres de longues heure passée au telephone ou a faire des recherhce sur le net, voici enfin la liste des modif que je prévoit pour mon del sol. n'hesitez pas a donner votre avis sur la qualité et l'efficacité de ces produits, ainsi que sur l'homogénéité de l'ensemble de la prepa.

- Disques de freins OMP groupe N
- Plaquettes FERRODO DS2500
- liquide DOT 5
- durites renforcées tresse aviation
- amortisseurs Bilstein B6 retaré par Quagliozzi (tarage rally)
- ressorts de suspention d'ITR
- BAR avant superieur et inférieure tenzo R
- BAR arrière supérieure et inférieure tenzo R
- silent block polyuréthane oreca
- boite a air d'ITR
- filtre a air K&N
- paillon admission modifé par Quagliozzi
- culasse retralaillée par Quagliozzi
- KIT RM M22X comprenant :
- AAC
- soupapes
- ressorts
- coupelles
- guides soupapes posé par Quagliozzi (+rodagesdes oupapes)
- pistons B16B PCTX
- poulies reglables chez RM
- joint culasse OEM
- couroie distrib OEM
- bougies NGK platine
- volant moteur allégé "Chromoly" XACT
- embrayage EXEDY racing stage 2
- janrtes team dynamics rally 15"
- pneus BRIDGESTONE POTENZA RE 050
- ligne + dacata full inox (a définir)
- thermostat utilisation sport (déclenchement a 68°C)
- bouchon de radiateur 1.3b
- régulateur de pression d'essence (oreca ou Quagliozzi)
- carter d'huile cloisoné par Quagliozzi
-cartographie d'allumage et injection préparée par Quagliozzi

voila la liste est a peu pres complete il me semble, et bien sur sujette a modifications Smile
bon et bien tout cas commence a prendre forme dans mon esprit, et deviens chaque jour plus proche du faisable. comme il me tarde de passer les commande et de monter tout ca!!!!
a et pour ce qui est du collecteur d'admission, des injecteurs et de l'allumage, tout cas restera d'origine, puisque c'est le cas en super 1600, c'est que ca fait le taf Big Grin
Citation :Sax94 a écrit:
Tres interessant le post!!
Pas facile de tout comprendre mais bon ca viendra et chapeau bas aux personne qui ont répondu (et qui savent de quoi y parlent!!)

t es pas le seul

+1

je vais suivre ça de près
si tu peux poster des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux ça serait cool, de même que ton vais sur chaque pièce
pas soucis, les phtos viendrons une foix les achats débuté.
d'abord photos des pièces, et ensuite de l'ensemble des traveaux Smile

et puis si possible, les courbes apres passage au banc, avant et apres prépa, histoire de comprarer.
jolie liste en effet c'est le banquier qui serait content de la lire Big Grin

j'emet 2 3 tites critiques.

Les bar tenzo sont à mon gout un peu legere sur une tel prepa. Je verrai plus du imit mugen ou passwordjdm.

frein un poil leger mais tu verra à la longue.

silend bloc t'en a pas mal chez energy, au niveau prix des oreca ça donne quoi et quel est le contenu du kit?

quag te prend cb pour le travail sur la culasse?
NB: YMA est à 60km de chez toi Wink

ECU quag la j'ai plus de doute, tu as deja une carto avec le kit rm, et quag ne connait pas les spec des aac rm22x. Et l'autre point noir à mon gout c'est le prix, le peut du tarif de ces ecu m'avait fait changer de couleur.

Par contre admission, j'en mettrais une un peu plus grosse.
Vu le changement de puissance, je noterai dans le budget un lsd d'itr d'ocase, quoique vu comment marche bien les amorto quag, c'est peut etre pas forcement indispensable.
sur le livret d entretien qui est livré avec mon eg6, c est marquer que le dot5 n est pas compatible, fait attention.
foudehonda a écrit :sur le livret d entretien qui est livré avec mon eg6, c est marquer que le dot5 n est pas compatible, fait attention.

Bien vu le détail ... il a surment voulu mettre DOT 5.1 Wink
c'est que quag a le matos pour travaillé la culasse?

sinon tu parle pas de la ligne et collecteur, tu compte mettre quoi?

sinon le regulateur de pression d'essence te sert a rien, pas la peine d'en acheter un.

et pareil que psyco pour la carto quag, voie avec rm plutot et apres tu peux voir pour une carto sur mesure, meme une carto sur banc te coutera moins cher que d'acheter un ecu chez quag.
maxvtec a écrit :sinon le regulateur de pression d'essence te sert a rien, pas la peine d'en acheter un.

La suis pas trop d'accord, car il veut rester avec les injecteurs stock.

Deja que des que tu as des aac un peu plus gros on arrive directe à saturation avec le rm tu passe pas.

Il faut au moins mettre la pression d'une itr. Enfin pour moi c'est indispensable pour faire une carto convenable sinon il sera trop juste. Surtout vu le prix que ça coute...

Pour les prepa culasse, y a du beau monde sur la region parisienne je pense qui a pas besoin d'aller aussi loin pour trouver son bonheur Wink
ok pour le regulateur je pensais pas qu'il y avait des problemes de ce coté la, c'est pour sa que je voyais pas l'utilité.
alors merci a vous de reagir autant a ce post Big Grin
pour mon choix envers quag, c'est simple, chris m'en a pas mal parlé, et puis y'a pas a dire sa réputation n'est plus a faire... de plus partant dans quelques mois dans le sud (bayonne) il se trouve que quag sera sur ma route (a peu pres).

donc pour le régulateur de pression d'essence (60€), effectivement il me sera indispensable car injecteur OEM... donc obliger de monter en pression, et puis le débit des injecteurs origine est largement suffisant (ils sont conservés en super 1600...)

les silent block chez oreca c'est des powerflex, tarifs je sais pas encore je dois les apeller. sinon les energy tu trouve ca ou? a quel tarif?

les BAR perso je ne prendrais pas mugen, pas envie de casquer pour rien (mugen tu paye la marque, a par ca c'est de la bonne qualité c'est vrai, mais bon faut pas exagérer quand meme). sinon je dois voir pour des sparco chez oreca (j'essaye de pas trop diversifier les fournisseur, car a chaque fois vive les frais de port Big Grin)

pour la culasse oui quag le fait, et il la passe en souflerie.

pour l'admission, désolé de me répéter mais en fait il est possible de monter le collecteur ITR mais faisseau a adapter (ODB1 / ODB2).
donc je laisse celui d'origine, le flux d'air sera déja pas mal optimisé avec une boite a air d'ITR et un papillon grossis Smile

la carto RM en fournit une, en fonction des differentes modif efectuées sur la voiture. mais je pense que je vais essayer de m'en inspirer pour la faire moi meme, ou voir avec quag qui lui a un banc... ca dépendra du prix qu'il me propose, mais bon quand j'en serais a là, ca voudra dire que c'est presque fini Langue

et oui effectivement pas d'info consernant ma ligne, désolé mais j'ai pas choisi Langue

soit sur mesure chez HSI, soit ligne complete inox avec un beau silencieux sport je sais pas encore... je pense pas mal au twin loop de chez ... Mugen Langue
il permet de libérer l'échappement, tout en gardant une sonorité agréable et pas trop de décibels.sinon en echappement je sais pas y'a tellement de marques...

a et oui tu a raison liquide de freins DOT 5.1

edit: ligne trouvée!!! ligne complète GReddy SP2
collecteur soit un Greddy (lequel corespond a votre avis? http://www.inlinefour.com/gredexhead.html
celui pour civic EX? LX? ...)

et sinon si c'est pas le GReddy, ca sera un 4-1 OEM ek9 Twisted
les energy tu trouve sur ebay us, c'est du bon matos, j'ai fait plusieurs caisses avec, jamais eu de soucis. Et y a un réel gain surtout vu le prix (200e en moyenne).

Pour la bar je t'ai dit imit mugen (pas fou non plus) car du faite de sa forme meme si c'est du ebay c'est deja plus costaud que tenzo...

Pour l'admission, vais me repeter moi aussi, ça passe quasi bolt on! tu change 2 durit de place... C'est le papillon qui differe. J'avais une admi d'itr sur mon EE9 en obd0 donc bien eloigné d'une itr.

Donne 2 3 infos sur les prix que tu as pu avoir ça m'interesse. Wink
c'est quag qui le fait faire pour la culasse? je savais pas qu'il avait du matos pour.

quag a pas de banc, on sinon on m'as mentis, il passe leur voiture au cfa a macon a ce qu'il parait.
Faut voir le détail.

Déjà prend un bon 4/1, sinon c'est pas la peine.
De même, faire une culasse c'est bien, mais le collecteur d'admi faut pas le laisser stock, sinon le gros du boulot sur la culasse est perdu.
Ok pour le régulo et garder les injecteurs stocks.

La carto, d'une manière ou d'une autre fais faire un truc adapté à ta config (par ex chez quag s'ils font du sur mesure). La carto fournie par RM, c'est une base pour que la voiture tourne, point barre.

A oui et rectif papillon, ça consiste en quoi ? Réusiner le corps + changer le volet ok, sinon ....
bah ta tout di civic16turbal Big Grin

pour le pap' c'est en effet réusiner le corps pour obtenir un + gros diamètre et meilleur flux d'air, et changer le clapet de fermeture.

la carto je pense que au final celle de RM va me servir a tester un peu la caisse, voir si ca tourne bien rond. mais carto a faire chez quag Wink

bah pour mon collecteur admi, tu veut que je fasse quoi? celui d'ITR ca mort (ODB1) et puis les prises injecteurs sont pas les memes. en plus pour rien arranger je suis un bille en electronique... o pire je peut prendre le collecteur admi que j'avais vu au départ, un BLOX je crois.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...icial&sa=N

t'en pense quoi de celui là? le soucis c'est que là je tourne en rond... je sait pas quoi faire! moi je pensais mettre direct collecteur admi + papillon ITR, vu que je met deja la boite a air. mais pas les meme faisseau, donc recablage a faire..?

et si je met boite a air ITR, papillon origne modifié + collecteur origine, ca irais pas?
tu crois ca va me "brider" tant que ca ?
civic_16Turbal a écrit :A oui et rectif papillon, ça consiste en quoi ? Réusiner le corps + changer le volet ok, sinon ....

Si j'ai bien compris sur leur catalogue, Spoon réusine pourtant les corps de papillon en forme de cone : large sur le bord pour arriver plus fin (c-à-d) stock au niveau du clapet (effet venturi ?) ?
euh oui c ca Big Grin enfin encore une fois c'est pareil euh ils trichent... ils font des passages en souflerie pour le faire Big Grin

enfin du coup a votre avis je fais quoi pour le collecteur admi????
tu t'es renseigné des tarifs chez quaggliozzi pour ce que tu as cité?parce que ça détend très vite généralement pour les parties mécanique/electronique
ouai je suis a peu prs tout les jours au tel avec un gars de chez eux, le pauvre il doit en avoir marre Big Grin

et sinon une idée vient d eme traversé l'esprit: c'est quoi comme faisseau la CTR jap?
parce que a mon avis il devrait etre possible de monter le collecteur d'admission de l'ek9 vous en penssez quoi?
obd2 comme l'itr et l'ek4 donc ça reviens pareil qu'un d'itr.

il prend combien chez quagg pour une carto sur mesure, parce que j'avait vu dans les 11500 euros il me semble sur leur tarif?
bah je crois pas... il me semble c'est dans les 900.
a voir. je les rapelle demain, et je vous met les taro Langue

sinon une foix ma liste de courses complete je met un tableau au propre avec:
- nom produit ; fabriquant ; reference ; fournisseur ; prix

ca devrait clarifier les question de prix pour une prepa et je pense ca pourra resservir a d'autres Wink
y a pas de faisceau sur l'admission en elle meme... 3 eme edition...

tu monte ton admission itr avec papillon de vti comme papa dans maman.

Pour quag essai de parler avec le pere (michel) le fils s'embrouille un peu (franck).
Vinz04, moi aussi je vais me repeter, mais quag a pas de banc, sa m'etonnerai qu'il face payé pour faire des cartos sur mesure sur le banc du cfa de macon?
reprise des info :
- quag n'a effectivement pas de banc, il utilise celui du cfa.
mais il fait quand meme des carto, moyennant 1580 € HT (prix forfaitaire)
pour le prix, il te fournit un noueau boitier ecu et fournit les courbes
de puissance/couple
- il retravaille des culasse, avec passage en souflerie pour 900 €
- il prepare des papillon admission (réalésage) pour 47€ , mais il laisse le clapet si bon état
- perso je vais laisser mon collecteur admi du B16 car sinon problème adaptation faisseau papillon et injecteurs (B16 série EG = ODB1 ; ITR = ODB2)
- pour mon embrayage, je prend un KIT embrayage OEM ITR, qui est bolt-on, et j'en profite pour reprendre aussi le LSD (léger réusinage a faire manuellement) Big Grin

récap: boite à air ITR / papillon B16 réalésé / collecteur et rampe injection B16 / injecteur B16

ps : vous etes sur que le papillon de l'ITR se greffe sans modif sur le collecteur du B16 ? dans ce cas pour brancher la prise sur le papillon, je doir passer le papillon de la norme ODB2 à ODB1. on fait comment? quelqu'un a la procédure?
et sinon, le collecteur admi ITR de monte-t-il sans modif sur culasse B16?
les injecteur du B16, c'est blot-on sur rampe injection ITR?
pas sur, car mon moteur etait magique je l'ai acheté a jouet club.

Mon ex B16 avait une admi d'itr car moulé à la louche sur tout le reste en b16 (injecteurs et papillon).

ça fait juste 3 pages que je te l'afirme car deja monté sur plusieurs moteurs mais ça fait rien Wink .

Et mettre 900e dans une prepa culasse avec un collecteur d'admi stock, est pour moi de l'argent perdu.

Pour la carto si tu passe par chris, il va avoir des solutions pour la carto, pour eviter 1900e de carto...
effectivmenent c'est bien les prix que j'avait vu alors, je croit que tu devrait voir avec chris c clair.
pour le torsen il te faut aussi le final drive d'itr pour le monté
je savais pas pour le rapport final. par contre la ca va etre plus dur a trouver... pas moyen de monter le LSD en réusinant le carter mais sans monter le rapport de boite final?

ok désolé psycho te vexe pas disont que j'aime etre sur... enfin j'avais pas tout bien compri en fait

donc magnifique : boite a air ITR, papillon B16, collecteur ITR Big Grin
par contre, au niveau de la rampe d'injection, je doit faire quoi? garder celle d'ITR et monter dessus les injecteurs B16, ou bien rampe + injecteurs B16 sur collecteur ITR?

chris, pour la carto, tu peut avoir quoi comme solution? a quel tarif?
car au pire je pourrais tourner avec celle que RM fournit en attendant d'en faire un sur mesure, mais je veut pas de rajout de puce ou de boitier trafiqué home made... et je prefererais conserver l'ecu d'origine dans un coin, simplement au cas ou...
Garde ta rampe et injecteurs B16.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9