oula je revien seulement sur le post, et a ce que je vois y'a du monde ici
bon, alors deja merci a vous pour ces compléments d'info...
--> pourquoi ne pas passer en 1800? Parce que je tiens ABSOLUMENT a conserver la cylindrée du B16... sinon je prendrais pas un del sol mais une ITR...
--> stroker kit: bah du coup on peut oublier ...
--> suspentions: effectivement du bibi avec ressorts ITR ou eibach ce me tenterais bien, mais le soucis c'est le prix des B6 retarés par quag, en 3 appels, j'ai eu trois prix differents... donc ca sera a voir le moment voulu.
freinage--> etriers ITR, ouah je me tate, mais ca implique beaucoup de modif?
ou bien c'est "bolt-on" ?
échappement--> ca me dis rien de passer en 4-1 car plus bas, et peur de frotter les dos d'anes... de plus les routes chez moi sont relativement pouries, alors je voudrais pas ramasser un coup dedant. de plus j'ai crus comprendre que le 4-1 favorise beaucoup les watt a haut régime, mais légèrement au détriment du couple (qui d'origine n'est pas tres virulent), donc je pense opter pour un 4-2-1, a priori meilleur compromis pour une utilisation route/sorties piste.Sachant que je me voit mal rester en haut en ville pour avancer...Et quel marques/modèles me conseillez vous?
admission --> 1_ comment adieu le mono-pap' ? ca veut dire que si j'opte pour un collecteur d'admission avec une rampes d'injecteur (pour un injecteur par cylindre) ca irait? si oui quel collecteur d'admission me conseilleriez vous afin de bien homogénéiser le mélange air/essence ? et du coup faut mettre des nouveaux injecteurs, alors lesquels choisir?
2_ mugen air box... a voir...
Une boite a air ITR, ouai ca je veut bien
mais ca s'adapte comment? apparement elle est assez volumineuse, y'aura la place sous le capot d'un del sol? et puis la modifier comment ca???? faut y faire des trous, comme les boite a air de moto cross ?
pistons--> ceux d'origine du B16 ils pourraient pas encaisser la prepa? et pour les soupapes ... bah y'auras celles du kit RM.
mais ce qui m'inquiète un peu plus, c'est la carto... car apparement avec le kit RM (oui je sais il me tarde de le posséder celui là
) une puce est fournie. mais je pige pas tout: c'est un puce qui ce rajoute, ou qui remplace mon boitier d'origine? ca se rajoute sur celui d'origine? et puis comment ils vont me l'adapter a ma tire sans la voir en vrai????
franchement ca serais pas plus adapté si je me mettais un bon coup sur chrome afin de ma la faire moi ma carto? ou au pire a coté de chez moi il y a un préparateur qui bosse pas mal sur des clio V6 et autres voitures de rally... ils on l'air bien la bas. ca s'apelle LAD (pour Louviers Auto-Développement, a Heudebouvile dans le 27 pour ceux qui connaissent).Eux pourraient me faire ca
ps: désolé si j'ai dis des conneries, n'hésitez pas a me reprendre , je suis pas un pro, seulement un amateur qui veut vivre sa passion, et qui demande qu'a apprendre !!!