Japan Car

Version complète : 5 stages allègement d'une 300ZX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bubuche a écrit :non pour tous les jours j'ai ma petite corsa et l'evo donc c pour ça que je compte faire une bete de course de la 300 Wink
J'aimerai bien arrivé à 700CV pour 1350kg environ

Le temps nous le dira Big Grin

1350kg : 700ch = RPP 1,93 Shock Shock


j'en connais un qui veut aller jouer avec la veyrone Twisted
jojo13 a écrit :moi j aimerais bien qu elle descende en dessous de la tonnes !
et je vais m en donné les moyens !
700ch pour 1350 kilo mouai pas mal lol ! :]
ca devrais arraché du feu de dieu

J'espère Big Grin
J'veux pa faire trop tache au KOE 2007 (pas 2006 car ça ne sera pas fini Sad )
dis moi, tu bosse dans quoi ou est ce que ton pere est emire?
lol pas loin, je bosse effectiement en Afrique sur les forages pétroliers. Je bosse un mis sur deux ce qui fait que la voiture se prépare un mois sur deux !!
JE SUIS TROP FORT ! ! !

A GENOU DEVANT VOTRE NOUVEAU MAITRE




Sac
lol
twin-turbo a écrit :je trouve ca franchement dommage de vider une 300zx Confused


apres c une question de gouts...

autant sur 205, Gt turbo et auters ca me choque pas autant sur les GT ca me choque Shock

+1 , c est vrai que c est une question de gout. Mais quand on veut une caisse avec un super rapport poids/puissance on prend une Morgan pas une 300zx.

Moi j aime les sieges en cuir fauve, de ma 300 l alcantara beige de mon interieur, les sieges chauffant qui me tiennent le popotin au chaud l hiver et la clim qui m evite de suer comme un goret l ete LOL

J aime les sieges electriques et la regulation de vitesse.. En fait j aime le coté luxe de la 300.

Et franchement... pour draguer , une 300 d origine c est bien plus performant :P Quand une nana pose ses fesses dans votre 300 , elle en a rien a battre des performances de la voiture... par contre , si elle pose ses fesses sur une planche de carbone ultra dur et que vous argumentez "Ok c est pas confortable, mais je gagne 4 dixieme au 0 a 100" .. ca va pas le faire.. mais alors pas du tout Twisted
claire que la 300 c'est grave un atrap meuf Big Grin
Bubuche a écrit :
jojo13 a écrit :moi j aimerais bien qu elle descende en dessous de la tonnes !
et je vais m en donné les moyens !
700ch pour 1350 kilo mouai pas mal lol ! :]
ca devrais arraché du feu de dieu

J'espère Big Grin
J'veux pa faire trop tache au KOE 2007 (pas 2006 car ça ne sera pas fini Sad )

KOE drift ou drag ??
hometheater a écrit :par contre , si elle pose ses fesses sur une planche de carbone ultra dur et que vous argumentez "Ok c est pas confortable, mais je gagne 4 dixieme au 0 a 100" .. ca va pas le faire.. mais alors pas du tout Twisted
Et le top du top ... tu voudrais pas perdre quelques kilos, ça améliorerait les perfs.
Ou encore ... chérie, descend, je voudrais tirer une bourre.

Par contre, si on part sur ce terrain là, ça va vite déraper LOL

Je trouve aussi ça dommage de vider une GT.
Mais bon, c'est pas ma caisse, alors il en fait ce qu'il veut 8)

En tout cas, elle va avoiner Yes
hometheater a écrit :[quote="twin-turbo"]par contre , si elle pose ses fesses sur une planche de carbone ultra dur et que vous argumentez "Ok c est pas confortable, mais je gagne 4 dixieme au 0 a 100" .. ca va pas le faire.. mais alors pas du tout Twisted
c est que tu cotois pas les bonne femme ptdr !!!!
moi il faut qu elle me dise au tu pourrais viré ca et le mettre en carbone elle pourrais perdre 10 bon kilo LOL
Tu as pensé à virer la meuf : 55 kilos de gagné.. et tu peux même enlever son siège, encore 14 kilos...



LOL trop tard je suis déjà sorti....
didier gandilhon a écrit :Tu as pensé à virer la meuf : 55 kilos de gagné.. et tu peux même enlever son siège, encore 14 kilos...



LOL trop tard je suis déjà sorti....



il y a des especes avec lesquels on gagne beaucoup plus.... mdr

c est d ailleur comme ca que j ai choisit ma nouvelle femme..

A ce sujet un conseil, choisissez en une bien blonde, et de preference estheticienne, c est encore des kilos (de cerveau) de gagné!






























Sac
Citation :Voila, je n'ai fait que traduire d'un forum Anglais:

Le mot non traduit signifie que je ne connais pas la traduction
Après je pense que l'on peux y ajouter des choses et en corriger d'autres.
Merci de votre aide

Stage I

cache chargement en toile 2.23kg
Roue de secours, cric et manivelle 14.5kg
Rear Hatch 1.36kg
Siège conducteur (27.7) à siège baquets avec glissières (14) 13.7kg
Siège passager 19.0kg
Crochet de tractage arrière 1.58kg
Système PRVR 0.68kg
Center Support Bearing 0.45kg
Arbre de transmission (14.06) à 1 pièce alu (7.71) 6.65kg
Batterie (20.4) à batterie légère placé dans coffre (6. 13.6kg
Pré catalyseur (9.52) à down pipe (4.35) 5.17kg
Catalyseur (11.79) à test pipe (6.35) 5.44kg
Volant moteur (10.3) à volant alu (5.67) 4.63kg
Poulie accessoire (4.9 à allégée (0.9) 4.08kg
Lave phare 0.90kg
Cache plastique de distribution (je déconseille) 0.68kg
Plastique du ventilateur (je déconseille) 0.45kg
Boite à air d’origine à filtre cornet 2.26kg


……….TOTAL… 97.36kg


Stage II


Réservoir de lave glace et toutes les lignes associés 2.27kg
Régulateur de vitesse 0.90kg
Les 4 struts actuators 0.68kg
Déblaxonnage 14.9kg
Essuie glace arrière 1.36kg
Système AIV 4.54kg
T Top (6.57x2) à T Top carbone (2.27x2) 8.60kg
Protection vent du T Top 0.45kg
Pare soleil du T Top 0.90kg
Feu inutile dans pare choc 0.90kg
Volant allégé 1.50kg


……….TOTAL… 37.00kg


Stage III


Moquette avant, arrière avec isolant attaché (bois) 10.4kg
Tous les plastiques 10.4kg
Tous les morceaux de velours et plastiques couverts 4.54kg
Autoradio, haut parleur et câblage associé 13.6kg
Antenne et câblage associé 1.13kg


……….TOTAL… 40.07kg


Stage IV


Système de climatisation intérieur (sous les pieds du passager) 12.0kg
Conden. de clim, radiateur et autres dans compartiment moteur 4.54kg
Ventilateur de clim 2.27kg
Galet tendeur et courroie clim 0.45kg
Contrôle de l’air bag et lignes associés 2.95kg
Essuie glace avant 2.27kg
Système EGR 2.27kg
Carbon Canister 1.36kg


……….TOTAL… 28.1kg


Stage V


Démontage HICAS et mise en place système de DA de non turbo 17.0kg
*inclus le Hicas Eliminator de 0.9kg
Tous les cables qui découlent des stages I à IV 9.07kg


……….TOTAL… 26.07kg


Stage VI


Portière en fibre 22.7kg
Changer le vitre par du « Lexan » 22.6kg
Tableau de bord 7.25kg
Habillage des portières 4.54kg
Capot carbone 18.0kg
Haillon carbone (avec vitre Lexan) 18.0kg


……….TOTAL… 93.09kg




……….SUPER TOTAL… 321.69kg

moi j'ai deja gagner environ 95 kilos :claps: par rapport a la tienne BUBUCHE,et les doigts dans le nez en plus :top: :]

si tu me cherche,je suis deja loin Mr Green Piaf
oui c'est sur qu'une deux places aurai été pus adapté mais trop dur à trouvé...
Pour ce qui est de draguer avec ma caisse, si vous êtes ce genre de type alors vous ne m'interessez pas du tout et même vous me répugné!

La passion automobile c'est pas faire le cacou pour attirer les meufs ^^
C'est ce faire plaisir et moi ce qui me fait plaisir dans la 300, c'est le V6 biturbo et la forme de la caisse Big Grin

Et ce sera pour le KOE Drag edition 2007 que j'aurai toute la puissance Wink
En 2006, je serai présent mais avec mes petits 400cv :'(
Bubuche a écrit :oui c'est sur qu'une deux places aurai été pus adapté mais trop dur à trouvé...
Pour ce qui est de draguer avec ma caisse, si vous êtes ce genre de type alors vous ne m'interessez pas du tout et même vous me répugné!

La passion automobile c'est pas faire le cacou pour attirer les meufs ^^
C'est ce faire plaisir et moi ce qui me fait plaisir dans la 300, c'est le V6 biturbo et la forme de la caisse Big Grin

Et ce sera pour le KOE Drag edition 2007 que j'aurai toute la puissance Wink
En 2006, je serai présent mais avec mes petits 400cv :'(

si j ai achete une 300 c est parce que j aime la ligne de la caisse... le coup de l aspirateur a gonzesse c est de l humour .

Mais je ne me permettrais jamais de dire a un gars qu il me repugne car il n a pas la meme vision que moi de la preparation d une caisse. Il peut bien la peindre en vert avec des etoiles roses avec moumoutte au volant .. si c est son trip, qu il le fasse.

Avoir une GT comme la 300 , transformée en caisse vide, avec un siege, sans moquette et avec acier apparent partout... pourquoi pas, mais c est pas mon trip.

Se taper le 0 a 100 en 5.4 s et mettre minable Jean rené qui a une Clio RS 8) ne m a jamais donné de vertige euphorique.

De toutes facons, il y aura toujours deux facons de voir les choses.. soit max confort, sois max perf.

Pour info , Je pensais passer a 400cv , juste parce que la 300 est faite pour ca naturellement.. et que la conso est plus faible d 1l/100 :P .. mais j ai un pote assureur qui m a expliqué ce qui se passerait si je me plantais et que je blessais quelqu un.. c a ma carrement refroidi.
hometheater a écrit :Mais je ne me permettrais jamais de dire a un gars qu il me repugne car il n a pas la meme vision que moi de la preparation d une caisse.
Je pense qu'il parlait plutot des gars qui considèrent les femmes comme des sacs à foutre sans cervelle, et pensent qu'il leur suffira d'une belle caisse pour toutes les avoir. Rien à voir avec une vision de la préparation auto.

Je trouve quand même le terme "répugnant" un peu fort (quoi que pour certains ... y'a différents stades), mais je suis aussi assez d'accord sur le fond.
il parlait des attrape nanas,je confirme,et sur ce point de vue,il a raison.

recemment,on etait d'accord sur une affiche de touninge avec une bete sur le capot de voiture,pour attirer le "chalant",ce qui,je trouve,est tres degradant pour la condition feminine,qui subit les affres de la gente masculine depuis des temps immemoriaux(depuis la nuit des temps en fait),et qui n'a de cesse de s'en prendre plein la gueule a longueur de temps encore maintenant,au XXIeme siecle(temps et epoque civilise soi disant!!! :rollSmile

fin du mode HS.


sinon,il est vrai,c'est dommage de preparer une caisse comme la z32,surtout que tout comme la s13 et s14/a se font de plus en plus rare,du fait de prepa sauvage(tellement que l'on laisse tomber de vouloir les racheter tellement elles sont ravages par des pseudo preparateurs)ou a cause d'accident de la route,que les gens prennent pour une piste de circuit.
on s'est compris Big Grin
Bubuche a écrit :on s'est compris Big Grin

Désolé si j ai mal interpreté Wink

En ce qui concerne l allégement d une voiture, il faut aussi penser au comportement routier qui en decoule.

On peut se retrouver avec des variations de rapport de masse train avant/arriere plutot eloigné des valeurs d origines.

Sinon... j ai une super methode pour gagner 50 kilos d un coup , suffit de ne mettre que 10 litres dans le reservoir au lieu de faire le plein Twisted

Ok, ca fait passer a la pompe chaque jour.. mais faut savoir ce que l on veut.

Pour ce qui est de la perception de la 300 ou meme de la 200 , il faut quand meme reconnaitre que les gens ne se comportent pas de la meme facon quand vous avez ce genre de voiture.

J ai roulé pendant des annees dans une R25 V6 turbo , et depuis que je suis passé a la 300 ce n est plus pareil.

La plupart des reactions sont sympathiques, les gens ne connaissent pas la voiture, viennent poser des questions. De plus, on ne provoquent pas l hostilité comme les posseseurs de Porsche ou autre voiture super cher.

Les personnes vous font des compliments sur la voiture, et quand vous etes decapoté certains memes discutent avec vous quand vous etes arretes a un feu... mais.. cela ne m a pas empeché d entendre un "con**rd" un jour ou je me balladais en decapoté en pleine ville, et de trouver parfois des crachats sur la vitre avant. Je ne parle pas des voitures qui se retrouvent rayées a la clef.. c est devenue une plaie.

Avoir une voiture qui n est pas commune change le regard des autres sur vous.. et cela vaut autant pour les femmes que pour les hommes. Que vous roulier en AX K-way ou en Aston martin DB7 , cela ne sera pas la meme chose.. on vis dans une société ou le "paraitre" est devenue la valeur primordiale.

Fin de la parenthése Wink
Tout à fait d'accord avec toi Hometheater.

Pour les 50kg grace à l'essence, j'y ai déjà pensé Big Grin
Et aussi, je viens de commander les baquets.

Le problèm qui pourrai m'arriver se posera surtout le jour de la vente... Vendre une voiture vidée de 700cv avec des amortisseur cmme des bout de bois...
Enfin, pour le moment, je garde toutes les pièces que j'enlève Langue
hometheater a écrit :[La plupart des reactions sont sympathiques, les gens ne connaissent pas la voiture, viennent poser des questions. De plus, on ne provoquent pas l hostilité comme les posseseurs de Porsche ou autre voiture super cher.

:
j ai failli me faire agresser par 6 rebeus ds une r21 verte rue de la porte kan j avais ma 300zx......keske je leur avais fait?ben je leur ai passé devant decapoté en ecoutant ramstein....... :roll: keski leur a pas plu?ramstein?la voiture?les 2?tant est si bien kil m ont poursuivi juska l entrée de l arsenal..... Evil
hometheater a écrit :mais j ai un pote assureur

Ha ouais ?

Tu frêquentes la racaille ? :roll: Twisted LOL :]
Semarre

pour le reste Bubuche,vire le reservoir d'origine,et mets en un de compet' avec 10l dedans,tu y gagneras tout autant,vu que tu ne pars pas en vacances avec la 300.et c'est nickel si tu veux metre des pompes a essence compet',tu n'es plus emmerder pour foutre les mains dans l'essence,vu que les pompes sont externes!!

moi,c'est tout le contraire que je veux,chui en train de voir pour supprimer la roue de secours pour augmenter le volume du reservoir jump

ba vi,je fais beaucoup d'autoroute,et il me faut de l'autonomie,donc voila.
Elle me manque un peu ma 300...snif
Hello

moi je suis à 200% avec bubuche....vu l'âge de la bète c pas ce qu'il y as de plus frime ce qui es bô dans ces caisses jap c le moulin.... niveau finissions c pas bizance...lol.... pour moi c une passion pour le sport automobile qui m'as poussé à prendre une z32 alors vidage générale...
pour le super HICAS je suis moins pour car je suis pas un furax du drift...c 'bô mais j'aime mieux le pilotage .... alors l' HICAS apporte un plus au niveau tenu de route....... l'autre jour je fesai un petit tour de rodage sena dépasser les 5000RPM j'arrive dans une petite route bien sinueuses et en plus sens unique...après avoir enchainé les rapport en sortie de la dernière courbe je regarde mon compteur....100milles/h et oui c'est une version us... ce qui fait 160km/h j'en revenais pas d'avoir passé cet enchainement de virrage à cette vitesse ... je suis déja passé par là avec une civic vtec et j'ai pas pu dépassé le 80.... j'en suis résté scotché...alors viré l'HICAS oui mais uniquement pour le drift....pour le circuit non...
Semarre
8) LOL
nismo a écrit :
hometheater a écrit :[La plupart des reactions sont sympathiques, les gens ne connaissent pas la voiture, viennent poser des questions. De plus, on ne provoquent pas l hostilité comme les posseseurs de Porsche ou autre voiture super cher.

:
j ai failli me faire agresser par 6 rebeus ds une r21 verte rue de la porte kan j avais ma 300zx......keske je leur avais fait?ben je leur ai passé devant decapoté en ecoutant ramstein....... :roll: keski leur a pas plu?ramstein?la voiture?les 2?tant est si bien kil m ont poursuivi juska l entrée de l arsenal..... Evil

je suis pas d'accord en porsche ou en maserati on attire plutot la sympathie des gens tant qu'on ne frime pas trop avec biensur, par contre il y as toujours une minorité un peu typé racaille casquette yogging qui vont te chercher les emmerdes par jalousie et surtout par connerie, et aussi y as les relous sympa style "moi j'ai un hdi et j'adore la F1..." qui viennent gentiment nous saouler oendant 10 minute a venter les citroen ou leurs peugeot mais au moins ceux la sont en général sympa.

Bon revenont au sujet, moi je trouve ca bien de vider une 300, car il y as rien de plus beau pour moi qu'une caisse, vidée avec deux beau baquet, des manos, bien bruyante , qui vibre, qui sent l'essence, ou l'ont ressent quelques chose, car les quels sont devenu vraiment trop aseptisé.
et vider de 300kg une caisse ca change plus que radicalement le comportement.

Aprés c'est sur je pense que chacun ses gouts, mais les caisses sans sensation tout juste bonne ase déplacer dans un silence absolue ou l'on s'endort au bout de 10 bornes, parfaite pour transporter mlle a la plage dans le plus grand confort c'est pas mon truc, 2 sièges ca me suffit ...
+258...
Pages : 1 2 3