salut a tous,
Apres maintes recherches et aucun resultat, je m'adresse a vous pour savoir si il est possible (je pense que oui) de monter un mano de pression d'huile, et surtout (c'est la que je seche) ? ou brancher le capteur de pression Sur la pompe a huile? endroit avec taraudage deja prevu? prevoir percage et taraudage soi meme? plaque sandwich au niveau du filtre a huile? bref c'est le flou pour ce montage d'element. cry
merci d'avance pour vos reponses wink
note j'ai deja regarder sur le chilton mais aucun indice sur ce sujet, meme pas de valeur de pression d'huile ?
sur les st162, y a un mano de pression d'huile, donc logiquement ça doit etre possible d'en monter un, vu que la st162 a un 3sge 1ere generation
Oui à la place du contacteur de pression d'huile, tu l'enleve et tu le remplace par un manocontact.
Il se trouve sur la culasse, dans la ligne de pression d'huile, à coté (coté gauche) du distributeur d'allumage et il y a un fil branché.
Tu l'enleve et tu le remplace par ton nouveau contacteur et tu tirera deux fils (et oui mano).
Concrétement ca peut servir à quoi de mettre une piece de ce type ?
merci
lebof a écrit :Tu l'enleve et tu le remplace par ton nouveau contacteur et tu tirera deux fils (et oui mano).
A un tout petit détail prés il me semble, le pas de ta nouvelle sonde, faut bien calculer son coup quand meme, sinon c'est vrai que c'est plug et play
et ca sers à voir la bombe santé de ta pompe à huile garantissant en partie la survie de ton moteur, avec un peu plus de précision qu'un simple voyant qui te demande de t'arreter tout de suite mais trop tard malheureusement
merci a tous pour ces reponses precises et claires D , je pensais me lancer dans un truc galere et pis en faite non, j'en reviens pas de ne pas avoir trouvé de doc la dessus, enfin bon, encore un grand merci a tous wink
effectivement, le mano de pression d'huile te permet de surveiller la santé de ton moteur de pret, avec la temperature d'huile, ce sont les données les plus importantes (a mon avis), ils te garantisent la survie de ton moulin au moindre probleme.
lebof, c'est au meme endroit sur les 3sgte?? car je compte en monté un surement...
Sylv1, oui 3SGTE au meme endroit que 3SGE.
Pour le pas de ta nouvelle sonde, tout dépend.
Si tu prends par ex chez toyota la sonde d'une ST162, elle se vissera sans aucun probleme
Par contre ne pas oublier qu'il faut la sonde d'un coté mais aussi le mano de lecture étalonné avec la sonde
donc pour le 3S-G(T)E c'est la que ca se passe
http://www.turbomr2.com/MR2/HowTo/Engine...GTE-03.htm
en fin de page
lebof a écrit :Par contre ne pas oublier qu'il faut la sonde d'un coté mais aussi le mano de lecture étalonné avec la sonde
C'est pour ca qu'en général c'est pas le meme pas 1/8" BSP contre 1/8" NPT, c'est le meme diamètre de sonde, mais le pas différe de vraiment pas grand chose, donc forcer pas trop
Dans le cas d' une voiture ne possedant pas de mano de pression / temperature d' huile, est-il possible d' en monter un tout de meme ( Celica AT200, 1.8L ST ) ?
Je zieutais les mano Autometer C2 pour completer un peu ma planche de bord et aller avec mon compte tour et j' ai vu que les manos existaient en version meca et en version electrique:
- Electriques utilisables lorsque les sondes sont deja presentes ??
- Mecaniques lorsque les sondes ne sont pas deja installées ( branchements via des plaques sandwich et autre ) ??
Je vois ca comme ca mais vu le prix des mano je prefere m' assurer que j' aurais la possibilité de les monter avant de les acheter.
pour ceux que ça interesse j'avais monté mes manos de temperature et de pression d'huile avec une plaque sandwich placée entre le filtre à huile et le bloc moteur... ça marche impec...
d'ailleurs j'ai cette plaque sandwich à vendre puisque pas compatible avec ma nouvelle auto...
MP
C'est vrai que la plaque sandwich est la meilleure solution pour le rajout de mano, et si le moteur n'a pas de sonde je ne sais pas s'il a les emplacement pour en rajouter.
donc MUG une des meilleures solutions pour toi est peut etre de racheter la plaque de GT4 addicted
Il faut voir en fait si on veut en mettre 1 de la marque, en l'occurence toyota, sinon en rajouter 1 de n'importe quelle marque, DEFI, VDO etc....
Et le systeme de la plaque sandwich est très bien
Mug, tu as un contacteur de pression tout comme le 3SGE.
Remplace le par 1 de 4AGE d'AE86 si tu veut sinon achete 1 d'une autre marque.
Ton manocontact est placé dessous la pompe de DA que bcp de personnes arrachent sur le 4AFE-7AFE en faisant la distribution
Béni soit ce forum !!
Donc, le contacteur de pression implique alors l utilisation d' un mano qui fonctionne avec un signal electrique.
Sinon pour la temperature avec la plaque sandwich de GT4 Addicted je pourrais y loger une sonde de temperature et ainsi y brancher un mano qui fonctionnerait aussi a l aide d un signal electrique.
A propos de cette fameuse plaque, j avais entendu dire que la plupart de ce plaques ne possedait pas le meme pas de vis qui se faisait en europe et rendait le monatge assez delicat avec de leger suintements en prime. Pas de soucis a ce niveau GT4 ou plutot EVO Addicted :o ?
Ca commence a s eclaircir un peu ^^
Mug a écrit :Béni soit ce forum !!
Donc, le contacteur de pression implique alors l utilisation d' un mano qui fonctionne avec un signal electrique.
Sinon pour la temperature avec la plaque sandwich de GT4 Addicted je pourrais y loger une sonde de temperature et ainsi y brancher un mano qui fonctionnerait aussi a l aide d un signal electrique.
A propos de cette fameuse plaque, j avais entendu dire que la plupart de ce plaques ne possedait pas le meme pas de vis qui se faisait en europe et rendait le monatge assez delicat avec de leger suintements en prime. Pas de soucis a ce niveau GT4 ou plutot EVO Addicted :o ?
Ca commence a s eclaircir un peu ^^
je ne vois pas qui peut raconter des conneries pareil puisque toutes les Celicas d'une meme serie produites ont les memes filetages...
pour ma part aucunes suintement ou fuites en 2 ans... :roll:
Un truc que j' avais lu a propos des plaques GReddy, mais c' etait sur un forum anglophone.
Je prefere me rencarder quand meme ca ne coute rien ^^
je veds une plaque sandwich pour toyota>>>>neuve,jamais montée>>>>mp
euh... et pour une Paseo y a possiblité ? jsute pour savoir
vMarco a écrit :euh... et pour une Paseo y a possiblité ? jsute pour savoir
possibilité de koi?
alors:
-les Toyota ont soit un contacteur ON-OFF de pression d'huile donc s'allume quand y a plus de pression c'est tout.
-ou alors elles ont un manocontact avec sur le tableau de bord le mano de pression d'huile.
Donc où tu l'as, ou tu peut le mettre soit en supprimant le contacteur et en mettant le manocontact à la place + le mano sur le tableau de bord, ou alors plaque sandwich avec manocontact
Donc oui sur la Paseo aussi, tu peut le modifier, comme les 3/4 des caisses
lebof a écrit :alors:
-les Toyota ont soit un contacteur ON-OFF de pression d'huile donc s'allume quand y a plus de pression c'est tout.
-ou alors elles ont un manocontact avec sur le tableau de bord le mano de pression d'huile.
donc si on remplace le contacteur ON OFF d'origine par un manocontacteur, le voyant sur le tableau de bord va s'allumer tout le temps ?
C'est peut etre pour ca que j'ai vu un montage avec les 2 sondes dans ce genre la :