Japan Car

Version complète : [urgent] injecteurs s13
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yop

alors voila ma 200 tourne, enfin si on peut dire....

j ai acheter dans un premier temps de 444cc pour ma titine, mais d apres le conseille de certains j ai acheter des 550cc pour revendre mes anciens a nico13013, bref

mon preparateur a fini de remonter mon moulin, mais voila qu elle se met a broutter car trop riche, donc il essayer de baisser le debit ou un truc dans le genre sur l ecu, mais rien n y fait meme au minimum elle est trop riche!

donc me voila a rechercher de nouveau des 444cc, je met mon post ici et pas dans le section recherche, en m excusant, car je suis a bout, j en ai marre...

Mr les Moderateurs ne taper pas!

Je peut recuperer ma voiture vendredi au bout de 8 mois de garage et de galere si j ai mes injecteurs, donc si quelqu un en as et qu il pense les monter d ici 2/3 semaine, ou des 550cc lui irait, j espere pouvoir trouver en cet amis une aide precieuse....


amicalement moana
tu veux dire que les injecteurs 555cc aux alentours de 300 bourrins, meme au minimum de leur débit te font tourner trop riche ???? Ca fout les boules ca, parce que si tu roules tout les jours à 0.6 et une fois à 1.3, ton mélange sera compromis avec des 555cc ? Ben merde alors...
mon pauvre, t'a vraiment pas de bol.

décidément...

Anonymous

il y a uu truc qui me chiffonne la
logiquement t as beau mettre des 700cc tes injecteurs ne vont pas les débiter en permanence
c est ton ecu qui via les infos du débimètre va diminuer ou augmenter le temps d ouverture de tes injecteurs , et qui pourra donc te te les faire débiter comme des 444 ou a toc comme des 700 ( et la forcément tu vas etre trop riche)
ton préparateur ne peut pas seulement reprogrammer ta carto en régissant le temps d ouverture au max a 444cc?
picozinc a écrit :il y a uu truc qui me chiffonne la
logiquement t as beau mettre des 700cc tes injecteurs ne vont pas les débiter en permanence
c est ton ecu qui via les infos du débimètre va diminuer ou augmenter le temps d ouverture de tes injecteurs , et qui pourra donc te te les faire débiter comme des 444 ou a toc comme des 700 ( et la forcément tu vas etre trop riche)
ton préparateur ne peut pas seulement reprogrammer ta carto en régissant le temps d ouverture au max a 444cc?

exact. je panique tellement pour moana et pour moi que je suis content de lire ca!!! Franchement moana, ton préparateur Confused Une fois que tout sera régler, t'ira voire Asphalt Burner ou Romchip, pour le faire examiner ton boitier. Parce que, eux au moins, ils connaissent le ca18 comme leur poche!
Euh, c'est des low impedance? Quelle marque? ils viennent d'ou? Ebay, autre...? Ils sont neufs ou d'occaz?

Ton mécano a fait quoi à la gestion pour adapter le débit? Tu as ECU d'origine avec puce ou bien un ECU aftermarket?

Si tes injecteurs sont pas défaillants, tu n'as aucune raison de les changer.
il te faut un reprog.....

car l'ecu injecte comme etant des 370 cc
C'est le B A BA de la reprog les injs, ton "préparateur" est inquiétant.

Il bosse sur l'ECU d'origine ou pas?

Anonymous

tu as bien fait une reprog moana200sx , rassure moi

de toute facon que ce soit le cas ou pas , c est ta reprog qui mer*e et pas tes injecteurs; au contraire le fait de mettre des 700 a la place de 444 a un point positif : vu que tes 700 ne debiteront jamais a bloc , ils s useront moins vite Wink

et nissan200sxs13 a raison va voir asphalt ou romchip , ils seraient capable de te faire les yeux fermés

Anonymous

Jibe a écrit :C'est le B A BA de la reprog les injs, ton "préparateur" est inquiétant.

oui je trouve aussi Confused
alors est ce que un de ces denommes peuvent me donner leur telephone, ainsi je leur demanderai d apeller mon preparateur et de voir avec lui LA bonne solution, avant le suicide!
Jibe a écrit :C'est le B A BA de la reprog les injs, ton "préparateur" est inquiétant.

Il bosse sur l'ECU d'origine ou pas?

quel est le mieux ? Bosser sur l'ecu d'origine ou bien un ecu aftermarket ?
moana200sx, envoie leur un MP et puis explique leur le problème. J'ai déjà écris à asphalt a propos de ton problème et j'attends sa réponse, mais le mieux c'est que tu prennes contact!!!
picozinc, heu...il a pas des 700 mais des 555 :-)
Ton préparateur est une bique.

Anonymous

nissan200sxs13 a écrit :picozinc, heu...il a pas des 700 mais des 555 :-)

pardon j avais mal lu; mais ca ne change rien au fonctionnement Wink
RomChip_200 a écrit :Ton préparateur est une bique.

J'osais pas le dire comme ça mais bon, LOL c'est fait maintenant! :]


nissan200sxs13, je sais manipuler que l'ECU d'origine, qui est déjà un très bon ECU à mon gout, et j'aime beaucoup son mode de fonctionnement et les possibilités gigantesques qu'il offre.

Maintenant il parait que le power FC c'est l'amérique.

M'enfin y a des Z32 de 1000cv et des S13 de 450cv très bien gérées avec l'ECU stock alors pourquoi jeter l'argent par les fenetres?
Le PowerFC, pour certains, c'est se réconforter d'avoir payer quelque chose de très cher en pensant que c'est le Saint Graal de l'aboutissement du tuning ultime.
Surout sur une voiture qui a un ECU modifiable.
RomChip_200 a écrit :Le PowerFC, pour certains, c'est se réconforter d'avoir payer quelque chose de très cher en pensant que c'est le Saint Graal de l'aboutissement du tuning ultime.
Surout sur une voiture qui a un ECU modifiable.

T'as vraiment décidé de faire mal aujourd'hui! :]

Quand même t'exagères, n'oublie pas que si tu l'achetes neuf, il est fourni avec lautocollant pour mettre sur la carosserie... ça compense... :]

Bon voilà, maintenant les potes qui roulent au power FC vont me faire la gueule LOL

Bon pour en revenir aux injs, envoie tes specs par MP à romchip ou asphalt burner et ils vont te pondre une puce avec de quoi faire tourner ta caisse. Tu peux remercier ton préparateur dorénavant.
et ca va me couter encore combien cette petite rigolade
En premier lieu, il faut une photo de l'intérieur de ton ECU pour voir la teneur des modifs de ce cher préparateur.
Merci a tous de votre aide, j ai envoyer un mp a ces messieurs, j attend donc leur reponses....

Donc est ce que ca vaut la peine que je me fasse .@!§%ù a trouver des 444cc???

Et combien coute une reproge by RomChip_200 ou asphalt burner???

Parce que je commence a etre sec, ET desespere!

Je sait encore aujourd hui que mes reves de recup ma voiture cette semaine est reelement un reve, remarque c est ce qui me motive a me lever le lundi, je me dis a chaque fois, ca y est, j y suis!


Je comptai ecrire un roman sur cette voiture le jour ou tout sera fini, autant vous dire que je n ecrirai jamais ce livre, car elle ne sera jamais fini..........
Tu as des 550cc, un T28BB que tu veux faire souffler à 1.3bar mais quel est ton MAF ?
un Z32 bien entendu, je t ail mp tous le reste des modifs!
en faite ce que je comprend pas c est quesqu on est censer avoir en pression d essence avec ma prepa? car c est peut etre pour ca que ca marche pas? non? Oops!

quesqu il faut mettre en temps d ouverture des injecteurs, puisque la premiere fois mon moulin a casser a cause d eux??

Oops!
Bon bah je laisse RomChip_200 continuer à s'en occuper il a très bien résumé la situation LOL :
1 =>
RomChip_200 a écrit :Ton préparateur est une bique.

2 =>
RomChip_200 a écrit :En premier lieu, il faut une photo de l'intérieur de ton ECU pour voir la teneur des modifs de ce cher préparateur.

3 =>
RomChip_200 a écrit :Le PowerFC, pour certains, c'est se réconforter d'avoir payer quelque chose de très cher en pensant que c'est le Saint Graal de l'aboutissement du tuning ultime.
Surout sur une voiture qui a un ECU modifiable.
Pour le point 3 je me permettrai juste de rajouter que le PowerFC c'est la mort assurée du moulin si pas accompagné de ce qu'il faut pour jouer aussi sur l'allumage ou de bonnes connaissances dans le fonctionnement de l'ECU et donc du moteur Wink


Si besoin de moi quand même, faites moi signe par MP, je reste à dispo.
'tain il t'arrive que des merdes a toi !! ton préparateur, tu veux pas lui dire qu'il se reconvertisse, en boulanger, distributeur de journaux ou autre ?

j'suis une grosse tanche en mécanique, encore plus en prépa, mais pas assez pour penser que des injecteurs trop gros ca va pas. C'est pas des rivieres, ca va pas couler a flot au flux max !!! (sinon imagine la conso de ouf)
Donc ok avec la plupart, ton préparateur devrait s'inscrire aux cours du soir.
excusez moi, mais savoir qui est bon ou non, je m en moque un peu je suis a bord...

bref merci de m avoir aiguiller,

sinon comment fait on pour calculer le truc des injecteurs? ca doit pas etre sorcier si???

Car en plus de ca, je revient de chez lui et meme la ligne inox que j ai acheter a Gargouille ne se monte pas bolt on, car il y a pas les pattes sur l intermediare, (bien qu elle soit en un seul morceau), en plus elle est plus fine que la ligne d origine.........
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Evil

rien ne va!
Tu dois ouvrir à tout casser à 70-75% sur des 550cc @1-1.2 bar

Considerons que ta pleine charge est @5500, ton temps d'ouverture max. doit être de 16.5ms.
Tus dépense 6000euros en méca et tu trouves que 200 euros c'est cher pour la gestion ?
Tu es fou, la gestion est de loin plus importante que mettre un T28BB.

Tu peux acheter du PowerChips à 500 euros, bonne chance.

On le fait sur la bonne volonté et le prix n'est qu'un dédommagement pour les années (oui, dans mon cas) passées à comprendre le code et parvenir à une reprog. optimale pour ma voiture.

Je te souhaite bonne chance avec ton préparateur.
C'est bien que tu aies compris le "truc" comme tu dis.

Je vais publier cette réponse car je la trouve didactique.


moana200sx a écrit :ok merci pour le renseignement, alors l appeler ne sert a rien car je commence a comprendre le truc en fouillant le forum...

Mais il reste une chose de sur, c est que j ai acheter cette voiture au mois de juillet, le moteur a casser 1 semaine apres, depuis j en suis a un peu plus de 6000euro de frais, et je pensait pas qu une reprog' coutait aussi cher (enfin c est cher pour MON budget)

Excuse moi de t avoir embeter.

juste une chose, est ce qu il est possible de calculer (meme si suis pas au poil) un debit d essence, et le temps de reponse ou d ouverture des 550cc?
Et ce que le commum des mortel avec du temps et un pc, peut le faire? Oops!

Merci encore
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