Japan Car

Version complète : avis sur achat civic 1.6 sport
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me rapprochant de plus en plus de l'achat d'une civic AM 2003 1.6 i sport ( celle qui a les atours de la type R mais sans en avoir le moteur ! ), je voulais avoir votre avis sur cette vic.
premier point : est-ce un vrai V-tec ? parce que 110 chevaux ca me semble leger pour un 1.6 v-tec non ? Confused
deuxieme point : combien de chevaux espérés en mettant ligne complete, CAI, etc ?
j'attends vos reponses sachant que je m'appuyerai sur tout ce qui pourra etre dit sur ce modele pour mon achat Wink
merci a vous
j'ai eu un modele 4 portes avec le meme moteur en véhicules de courtoisie pendant 3 jours, ça marche pas mal mais c'est loin d'etre une sportive autant par son moteur que son chassis (mais se n'est pas le but de la voiture) mais ça reste une bonne routiere a mon gout et qui consomme raisonnablement.
one-t a écrit :deuxieme point : combien de chevaux espérés en mettant ligne complete, CAI, etc ?
Pas grand chose entre 5 et 15 chevaux grand max. Pour gagner beaucoup, il faut investir dans du gros matos. Confused

Si tu as peur que ça soit léger niveau puissance, prends plutôt une voiture qui a d'origine un bon moteur. Ca te permettra d'avoir le chassis, les freins qui vont avec... Wink
Le rapport poids puissance est moyen, cette génération de civic commence à faire ses kilos.. :roll:
Gothmog, tu connais spécifiquement les EP en prépa ou c'est une généralité ?
Si tu cherches juste le look, tu peux acheter la 1.6 sport et la laisser telle quelle. Ca t'évitera des frais important. Par contre, si tu veux le look et les perf, il n'y a pas photo, investi dans une ctr.
Cette Civic EP2 est équipée du D16 des versions 1,6 vtec EG et EKmais depollué pour passer les nouvelles normes et maintenant pourvu d un allumage a 4 bobines. C est un bon moulin mais vu le poids de la nouvelle Civic il se trouve nettement moins dynamique...
il n a pas su tout une vocation sportive, c est juste le look!
COCO74 a écrit :il n a pas su tout une vocation sportive, c est juste le look!
S'il faut le dire clairement alors disons-le!! LOL
dj_spark a écrit :Gothmog, tu connais spécifiquement les EP en prépa ou c'est une généralité ?
J'ai vu le résultat d'un CAI+ligne sur trois/quatre types de voitures différentes et c'est toujours resté dans cette gamme de gain. Je ne connais pas spécifiquement les EP, mais je ne vois pas de raison majeure que ça se passe différemment.
Juste pour dégouter les futurs acheteurs... ya 3 mois aux enchères, y'en a 1 de 2003 qui est partie à 2500 euros avec 90000 kms au compteur et quelques bosses sur la carroserie...
Désolé