13-11-2006, 12:43:12
13-11-2006, 21:10:56
le-reflecteur a écrit :Pas d inquietude ce n est pas de la corruption... je ne serai jamais allé jusque là... je veux bien me sortir les doigts du .ul mais bon pas non plus prendre des risques inconsideres au niveau legal.Comme cela a été dit, la corruption n'est pas forcément associée à des dons en argent ou en biens.
Donc tout est fait dans les regles sans enfraindre aucune loi.
:roll:
Citation :CODE PENALEn droit pénal français, cette infraction est classée comme un délit, et est réprimée que l'on soit actif ou passif dans ce trafic d'influence. En plus des 10 ans d'emprisonnement et des 150000 d'amende, des peines compémentaires sont envisageables comme:
MANQUEMENTS AU DEVOIR DE PROBITE
Paragraphe 2 : De la corruption passive et du trafic d'influence
Article 432-11
(Loi n° 2000-595 du 30 juin 2000 art. 1 Journal Officiel du 1er juillet 2000)
Est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 d'amende le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public, ou investie d'un mandat électif public, de solliciter ou d'agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques :
1° Soit pour accomplir ou s'abstenir d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat ;
2° Soit pour abuser de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d'une autorité ou d'une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.
- l'interdiction des droits civiques, civils et de famille
- l'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise
- l'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35
Remarque, ton projet ça peut peut-être quand même marcher si tu disposes aussi d'un piston "haut placé" (enfin je dirais même très très haut placé...) au sein du ministère de la justice...
14-11-2006, 00:34:52
Sentenza a écrit :le-reflecteur a écrit :Pas d inquietude ce n est pas de la corruption... je ne serai jamais allé jusque là... je veux bien me sortir les doigts du .ul mais bon pas non plus prendre des risques inconsideres au niveau legal.Comme cela a été dit, la corruption n'est pas forcément associée à des dons en argent ou en biens.
Donc tout est fait dans les regles sans enfraindre aucune loi.
:roll:
Citation :CODE PENALEn droit pénal français, cette infraction est classée comme un délit, et est réprimée que l'on soit actif ou passif dans ce trafic d'influence. En plus des 10 ans d'emprisonnement et des 150000 d'amende, des peines compémentaires sont envisageables comme:
MANQUEMENTS AU DEVOIR DE PROBITE
Paragraphe 2 : De la corruption passive et du trafic d'influence
Article 432-11
(Loi n° 2000-595 du 30 juin 2000 art. 1 Journal Officiel du 1er juillet 2000)
Est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 d'amende le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public, ou investie d'un mandat électif public, de solliciter ou d'agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques :
1° Soit pour accomplir ou s'abstenir d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat ;
2° Soit pour abuser de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d'une autorité ou d'une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.
- l'interdiction des droits civiques, civils et de famille
- l'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise
- l'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35
Remarque, ton projet ça peut peut-être quand même marcher si tu disposes aussi d'un piston "haut placé" (enfin je dirais même très très haut placé...) au sein du ministère de la justice...
Mais c est pas vrai vous faites chier avec ca ... ya pas de corruption ...NOM DE ZEUS !!
C est fou ca, a chaque fois qu on fait quelque chose que personne n est arrivé a faire il y a forcement corruption...
Arretez vous un peu
14-11-2006, 00:47:00
Pour MOI c'est NON!!! Merci
14-11-2006, 10:50:47
dorikin a écrit :Pour MOI c'est NON!!! Merci
Ya pas de soucis merci de ton vote
14-11-2006, 11:06:50
tiens encore une question:
pourquoi importer du japon et pas de IK puisque au final la bas toutes les caisses jap y sont..
sauf que frais de port super réduit nan par rapport au japon, sans compter le délai de livraison!!
tu peux m'éclairer stp??
pourquoi importer du japon et pas de IK puisque au final la bas toutes les caisses jap y sont..
sauf que frais de port super réduit nan par rapport au japon, sans compter le délai de livraison!!
tu peux m'éclairer stp??
14-11-2006, 11:32:28
yen a bcps qui repondent "oui je veux" mais tres peu franchiront le cap...
comme un importateur m'as dit... "2 ventes pour 50 coups de fils" Drag & Drift (en UK alors que la skyline est homologuée la bas...)
Parce que il faut etre honnete... il y a que la skyline et le S15 qui sont galere a homologués...
Si tout le monde etait capable de se payer des caisses de ce type, tout le monde roulerait deja en Supra ou en NSX... mais c'est loin d'etre le cas... moi je dis ça parce que 19cv ça va en refroidir certains...
Nono28,La concurence des importateurs en UK est rude...
comme un importateur m'as dit... "2 ventes pour 50 coups de fils" Drag & Drift (en UK alors que la skyline est homologuée la bas...)
Parce que il faut etre honnete... il y a que la skyline et le S15 qui sont galere a homologués...
Si tout le monde etait capable de se payer des caisses de ce type, tout le monde roulerait deja en Supra ou en NSX... mais c'est loin d'etre le cas... moi je dis ça parce que 19cv ça va en refroidir certains...
Nono28,La concurence des importateurs en UK est rude...
14-11-2006, 12:23:16
nono28 a écrit :tiens encore une question:
pourquoi importer du japon et pas de IK puisque au final la bas toutes les caisses jap y sont..
sauf que frais de port super réduit nan par rapport au japon, sans compter le délai de livraison!!
tu peux m'éclairer stp??
Parce que je prefere passer en direct...c est un choix c est comme ca.
:roll:
14-11-2006, 12:37:39
tixou a écrit :yen a bcps qui repondent "oui je veux" mais tres peu franchiront le cap...
comme un importateur m'as dit... "2 ventes pour 50 coups de fils" Drag & Drift (en UK alors que la skyline est homologuée la bas...)
Parce que il faut etre honnete... il y a que la skyline et le S15 qui sont galere a homologués...
Si tout le monde etait capable de se payer des caisses de ce type, tout le monde roulerait deja en Supra ou en NSX... mais c'est loin d'etre le cas... moi je dis ça parce que 19cv ça va en refroidir certains...
Nono28,La concurence des importateurs en UK est rude...
Oue c est ce que j avais dis sur un autre forum pour les ventes c est a peu pres ca...
Mais bon c est comme ca on va pas refaire le monde du commerce.
Entre "j en veux une" et "j ai la tune pour me la payer" ya un goufre pour la plupart des gens qui appellent.
Meme des mecs un peu plus agés (depassant la 40 aine) appellent pour rien.
14-11-2006, 12:55:36
seulement si j'ai les moyen de l'entretenir car une, voiture comme sa sans entretien sa craint !!!
14-11-2006, 13:35:06
question con : cmbien pour une R32 intégrale>?
14-11-2006, 20:08:25
il manque des reponses au sondage.
Comme par exemple:
Oui bien sur,mais je n'en aurais pas les moyens.
Sinon le test est faussé.
Comme par exemple:
Oui bien sur,mais je n'en aurais pas les moyens.
Sinon le test est faussé.
15-11-2006, 00:10:21
le-reflecteur tu n'est qu'un pauvre mytho.....désolé je m'étais promis de pas réagir mais quand je vois que certaines personnes seraient prêtes à te faire confiance ça me pousse à réagir.
J'en sais long sur toi de la part d'un ami qui te connait très bien, j'ai de quoi de casser à vie de ce forum alors un conseil fais toi discret et arrête d'essayer d'arnaquer les gens, merci.
PS: Si vous l'avez pas encore compris, faites attention à ce que ce type vous proposes, tout comme Saf68 qui mythonne un max ! Saf si ta quelque chose à me dire -> MP
Cordialement,
Wish
J'en sais long sur toi de la part d'un ami qui te connait très bien, j'ai de quoi de casser à vie de ce forum alors un conseil fais toi discret et arrête d'essayer d'arnaquer les gens, merci.
PS: Si vous l'avez pas encore compris, faites attention à ce que ce type vous proposes, tout comme Saf68 qui mythonne un max ! Saf si ta quelque chose à me dire -> MP
Cordialement,
Wish
15-11-2006, 00:19:13
15-11-2006, 00:42:07
wa la sa calme
15-11-2006, 00:57:44
Totale maitrise Wishmaster.......................... bon courage à vous Mat et toi....
15-11-2006, 02:38:39
La suite ???
15-11-2006, 03:01:30
Salut Hector, salut tony,
Y'aura pas de suite, j'estime qu'il doit savoir fait son choix avec ce que j'ai dit, mon but n'est pas d'aller jusqu'au bout, je souhaite quand même l'épargner en lui laissant un peu de dignitié...
Y'aura pas de suite, j'estime qu'il doit savoir fait son choix avec ce que j'ai dit, mon but n'est pas d'aller jusqu'au bout, je souhaite quand même l'épargner en lui laissant un peu de dignitié...
15-11-2006, 09:25:00
J'ai repondu oui! mais surement pas pour une skyline !
Plutot pour une S15 ou encore mieux une FTO toujours et encore ...
Plutot pour une S15 ou encore mieux une FTO toujours et encore ...
15-11-2006, 12:11:30
mmmm
ca sent le fight sous peu :]
ca sent le fight sous peu :]
15-11-2006, 15:06:41
c'est calme tout d'un coup.
Bob l'éponge, tu dis quoi pour ta défence ?
Bob l'éponge, tu dis quoi pour ta défence ?
15-11-2006, 17:46:13
Present avant hostilités.
15-11-2006, 19:39:34
DSL mais je ne verse pas d'acompte ni aucun règlement sans déjà avoir essayé la voiture et vu les papiers en règle...
Y'a déjà suffisamment de problèmes potentiels sur une voiture pour ne pas prendre de risques aussi importants.
Même des enseignes ayant pignon sur rue font des mauvais coups, sans oublier certains revendeurs de pièces que je ne nommerai pas (connus sur ce forum, mais disparus depuis, lol)
Y'a déjà suffisamment de problèmes potentiels sur une voiture pour ne pas prendre de risques aussi importants.
Même des enseignes ayant pignon sur rue font des mauvais coups, sans oublier certains revendeurs de pièces que je ne nommerai pas (connus sur ce forum, mais disparus depuis, lol)
15-11-2006, 20:19:15
La personne qui commande une caisse en import sans l'avoir vue, sans l'essayer et qui met un acompte encaissé est un inconscient.
Dans l'import, c'est à l'importateur d'avoir les fonds pour avoir du stock et proposé d'avoir des modeles en vente, on ne construit pas une societe sur l'argent des autres.
Si un jour c'est possible (j'en doute), je commande une R32 GTR sans hésité mais je veux la voir et l'essayé car c'est bien gentil de proposer des caisses à des prix de oufs mais personne n'est capable de dire si ces voitures roulent.
Et pour la garantie tu fais comment, 3 mois sur les organes de securité ou 1 an pieces et main d'oeuvre?
Des importateurs, ça ouvre et ça ferme presque tous les jours et dans le lot ils n'en restent pas beaucoup.
L'exemple tout con, le frere d'edouard leclerc a ouvert un garage d'import pour des caisses normales à des prix defiant toute concurence et il promettait pleins d'autres ouvertures par la suite, où en est-il aujourd'hui?
Les gens, meme si ils ont les moyens ne font pas confiance à des petites structures ou alors ils le font mais dechantent apres quand ils ont eu les 1ers problemes mecanique et qu'ils se rendent compte que leur garantie ne couvre rien.
Si tu es serieux, bon courage mais je pense qu'en vendant de la jap. d'import et que de la jap, ta boutique ne tiendra pas plus de six mois sauf si tu as 100 000 de fonds disponibles en permanance.
Dans l'import, c'est à l'importateur d'avoir les fonds pour avoir du stock et proposé d'avoir des modeles en vente, on ne construit pas une societe sur l'argent des autres.
Si un jour c'est possible (j'en doute), je commande une R32 GTR sans hésité mais je veux la voir et l'essayé car c'est bien gentil de proposer des caisses à des prix de oufs mais personne n'est capable de dire si ces voitures roulent.
Et pour la garantie tu fais comment, 3 mois sur les organes de securité ou 1 an pieces et main d'oeuvre?
Des importateurs, ça ouvre et ça ferme presque tous les jours et dans le lot ils n'en restent pas beaucoup.
L'exemple tout con, le frere d'edouard leclerc a ouvert un garage d'import pour des caisses normales à des prix defiant toute concurence et il promettait pleins d'autres ouvertures par la suite, où en est-il aujourd'hui?
Les gens, meme si ils ont les moyens ne font pas confiance à des petites structures ou alors ils le font mais dechantent apres quand ils ont eu les 1ers problemes mecanique et qu'ils se rendent compte que leur garantie ne couvre rien.
Si tu es serieux, bon courage mais je pense qu'en vendant de la jap. d'import et que de la jap, ta boutique ne tiendra pas plus de six mois sauf si tu as 100 000 de fonds disponibles en permanance.
15-11-2006, 23:12:36
chapelle a écrit :La personne qui commande une caisse en import sans l'avoir vue, sans l'essayer et qui met un acompte encaissé est un inconscient.
Dans l'import, c'est à l'importateur d'avoir les fonds pour avoir du stock et proposé d'avoir des modeles en vente, on ne construit pas une societe sur l'argent des autres.
Si un jour c'est possible (j'en doute), je commande une R32 GTR sans hésité mais je veux la voir et l'essayé car c'est bien gentil de proposer des caisses à des prix de oufs mais personne n'est capable de dire si ces voitures roulent.
Et pour la garantie tu fais comment, 3 mois sur les organes de securité ou 1 an pieces et main d'oeuvre?
Des importateurs, ça ouvre et ça ferme presque tous les jours et dans le lot ils n'en restent pas beaucoup.
L'exemple tout con, le frere d'edouard leclerc a ouvert un garage d'import pour des caisses normales à des prix defiant toute concurence et il promettait pleins d'autres ouvertures par la suite, où en est-il aujourd'hui?
Les gens, meme si ils ont les moyens ne font pas confiance à des petites structures ou alors ils le font mais dechantent apres quand ils ont eu les 1ers problemes mecanique et qu'ils se rendent compte que leur garantie ne couvre rien.
Si tu es serieux, bon courage mais je pense qu'en vendant de la jap. d'import et que de la jap, ta boutique ne tiendra pas plus de six mois sauf si tu as 100 000 de fonds disponibles en permanance.
C'est super sympa ca!! :roll:
De vouloir changer les règles du business!!
Mais faut savoir que tous les importateurs de véhicules jdm, je parle en UK car pas d'echo en france, vendent les voitures uniquement apres versement d'accompte!!! c'est a dire qu'elles prennent le bateau uniquement après avoir été payée!! Par contre tu as tout a fait le droit de de prendre un aller retour a Tokyo pour l'essayer la bas mais dommage ton permis n'est pas valable au japon :!:
Donc faut arreter de dire que les mecs qui achètent en import sans essayer la voiture sont des inconscients, je connais pas mal de mecs sur les forums anglais et ils ont tous fait comme ca!!
Par contre au niveau financier, les importateurs UK ont un stock au japon mais sachant qu'a 90% des cas ils te choisissent ta voiture au enchères selon tes demandes!!
Donc ils peuvent pas acheter la voiture avant de savoir ce que tu veux non??
15-11-2006, 23:40:22
Citation :La personne qui commande une caisse en import sans l'avoir vue, sans l'essayer et qui met un acompte encaissé est un inconscient.
Pas la peine de me traiter d'inconscient, je le savais déjà...
15-11-2006, 23:43:06
2NY a écrit :Citation :La personne qui commande une caisse en import sans l'avoir vue, sans l'essayer et qui met un acompte encaissé est un inconscient.
Pas la peine de me traiter d'inconscient, je le savais déjà...
15-11-2006, 23:47:58
dorikin a quand même raison ! C'est très dur pour un importateur de prendre du stock (risques financier + le faite que la voiture peut nous rester sur le dos car personne aime la couleur etc...).
L'importation est un business de confiance bien particulier et de nos jours on est tous d'accord pour dire que la confiance est dure à établir.
Il est passé où ce bon vieux reflecteur ? Tu te fais peur en te regardant dans le miroir ?? :roll:
L'importation est un business de confiance bien particulier et de nos jours on est tous d'accord pour dire que la confiance est dure à établir.
Il est passé où ce bon vieux reflecteur ? Tu te fais peur en te regardant dans le miroir ?? :roll:
15-11-2006, 23:54:01
Wishmaster a écrit :L'importation est un business de confiance bien particulier et de nos jours on est tous d'accord pour dire que la confiance est dure à établir.
Et je te fais pas dire que j'aurai pas tremblé mon zami çà nous sommes d'accord. Y a des jours ou il est facile de perdre la foi...
On a tout de même des sommes assez conséquentes en jeu c sur, on parle pas de 1000 là...
Donc oui, fo vraiment être taré pour faire confiance à qq que tu connais pas à 500 bornes de chez toi!
15-11-2006, 23:54:06
Je suis en partie d'accord avec toi, mais dis moi qui en france va payer une caisse sans l'avoir vu, ne l'a jamais entendue tournée et ne l'a jamais conduite.
Tu le ferais? si oui c'est de l'inconscience car si tu te fais baiser, t'auras plus que tes yeux pour pleurer et faudra pas venir se plaindre.
Si cela se faisait, Ebay n'aurait plus qu'a se frotter les mains, tu achetes ta caisse, tu paye par Paypal et on te la livre, c'est un beau reve ça et en plus les gens n'iraient pas se plaindre.
Je pense qu'en angleterre c'est different car leurs normes d'homologations etant differentes des notres, la personne qui commande prend moins de risque au niveau immatriculation, dans le pire des cas la caisse ne conviendra peut etre pas mais au moins elle peut rouler chez eux.
en france ta une caisse qui n'est pas celle prevue et en plus t'as plus qu'a la mettre dans ton garage.
Au niveau des fonds, on ouvre pas une societe d'import sans rien, il faut quand meme prouver ce qu'on avance et donc avoir au moins un vehicule d'import perso (un vrai import, pas un truc qui vient d'europe bien sùr avec une conduite à gauche) ce qui implique un investissement perso.
Faut proposer des vehicules dispo, donc du stock, c'est sur le stock qu'on peut marger beaucoup, (tu sais la bonne petite affaire que tu as trouvé sur laquelle tu peux prendre 20% tout en restant au prix du marché) il faut attirer le client et si t'as rien, tu vends pas. En tout cas c'est mon avis, je bosse dans une concession avec 250 véhicules en stock permanent et je vends à 50% sur stock. C'est aussi au vendeur d'orienter son client sur ce qu'il peut lui offrir dans un delais tres court.
Tu le ferais? si oui c'est de l'inconscience car si tu te fais baiser, t'auras plus que tes yeux pour pleurer et faudra pas venir se plaindre.
Si cela se faisait, Ebay n'aurait plus qu'a se frotter les mains, tu achetes ta caisse, tu paye par Paypal et on te la livre, c'est un beau reve ça et en plus les gens n'iraient pas se plaindre.
Je pense qu'en angleterre c'est different car leurs normes d'homologations etant differentes des notres, la personne qui commande prend moins de risque au niveau immatriculation, dans le pire des cas la caisse ne conviendra peut etre pas mais au moins elle peut rouler chez eux.
en france ta une caisse qui n'est pas celle prevue et en plus t'as plus qu'a la mettre dans ton garage.
Au niveau des fonds, on ouvre pas une societe d'import sans rien, il faut quand meme prouver ce qu'on avance et donc avoir au moins un vehicule d'import perso (un vrai import, pas un truc qui vient d'europe bien sùr avec une conduite à gauche) ce qui implique un investissement perso.
Faut proposer des vehicules dispo, donc du stock, c'est sur le stock qu'on peut marger beaucoup, (tu sais la bonne petite affaire que tu as trouvé sur laquelle tu peux prendre 20% tout en restant au prix du marché) il faut attirer le client et si t'as rien, tu vends pas. En tout cas c'est mon avis, je bosse dans une concession avec 250 véhicules en stock permanent et je vends à 50% sur stock. C'est aussi au vendeur d'orienter son client sur ce qu'il peut lui offrir dans un delais tres court.