Salut!
Je souhaiterai savoir ce que vous pensez du CAI Ractive qui est en vente dans la boutique de JPCar ? :roll:
https://www.japancar.fr/boutique/product...cts_id=136
Est-ce que c'est fiable comme CAI ?
Est-ce un bon compromis rapport qulité/prix?
Sinon, quel CAI dans la même fourné de prix me conseillez vous?
Merci pour les réponses
C'est du matos moyenne gamme on dira... Y'a bien pire mais y'a bien mieux...
Un CAI fiable ? Tu penses vraiment qu'un morceau de tuyau alu peut tomber en panne ?
Et bien pour en avoir eu un il y a pas longtemps, ça avale de l'air quoi! Et même de l'eau...
Tous les CAI se valent à peu près, il n'y a que le prix qui peux jouer.
Maintenant si tu recherches un truc bien mieux étudié, je te conseille la boîte à air.
Voilà mon avis
et on gagne un peu en perfs (couple et puissance)? ou c'est jsute pour le style?
et sinon quesqu'il existe comme boite a air et a que prix? si quelqu'un a des liens svp
jimsed7 a écrit :et on gagne un peu en perfs (couple et puissance)? ou c'est jsute pour le style?
Si t'as rien de plus derrière, le gain est quasi imerceptible.
jimsed7 a écrit :et sinon quesqu'il existe comme boite a air et a que prix? si quelqu'un a des liens svp
Du mugen, ARC...
http://www.takakaira.com/performance/main.html
J'ai oublié, c'est pour quelle caisse?
gregnose a écrit :J'ai oublié, c'est pour quelle caisse?
Pour moi, une civic coupé EJ8.
salut je me pose la meme question :
j'ai une civic vtec avec collecteur inox Mugen + ligne deja ça marche bien mais manque de l'air je pense ...
Faut pas s'attendre à un miracle lool, tu gagne certinement un peu mais ca ne fait pas tout ..., Pour quelques bon chevaux, il vaut mieux effectivement une boite à air digne de ce nom, avec une ligne digne de ce nom.... Après c'est sur qu'il faut faire avec son budget... :roll:
Si ta de l'argent, équipe toi avec une Mugen air box et fait suivre le tout, sinon je pense pas que ce CAI te fasses du changement...
C'est quoi le principe de la boite a air ?
Quelqu'un peut expliquer?
Merci
Il s'agit en fait d'éléments imprégnés permettant d'optimiser l'admission d'air par le moteur, tout en offrant une filtration des poussières de l'air égale ou supérieure au filtre d'origine.
Les filtres à air haute performance se mettent en lieu et place du filtre d'origine.
Il en existe pour la plupart des modèles de voitures.
Ils offrent un meilleur passage à l'air, d'où un gain relatif en puissance : le moteur « respire mieux ».
Leur principal avantage est la simplicité d'installation : il suffit en effet de déposer le filtre d'origine et de le remplacer par le nouveau.
Un volume plus élevé d'air permet un gain de puissance et de couple.c'est pour ça qu'apres on parle d'admission direct !
on place alors le filtre au plus près du moteur en gros ! L'air met donc moins de temps avant d'entrer dans les cylindres (il a donc moins le temps d'être échauffé) et n'est pas freiné par les parcours tortueux des conduits d'air.
De plus, le filtre à air n'étant ainsi plus fermé dans une boîte, on entend l'air aspiré, ce qui donne un son plus sifflant... plus typé ( lol )
les kits Performance sont conçus pour réduire considérablement la restriction d'admission d'air en régularisant le débit d'air et en évitant l'utilisation de conduits coudés. Le volume d'admission d'air dans le moteur de ta caisse est par conséquent plus important qu'avec les filtres à air proposés par les fabricants d'équipement.
Voila qui m'éclaircit
Merci
Orochimaru !
De rien subzero !! ^^
Pour info, niveau prépa, c'est la base je pense,et avec du bon matériel ( la air box, l'admission et la ligne d'échapement !) la différence est là
Ce sont des modifications '' externes '' dans le sens ou c'est pas vraiment de la mécanique difficile, avec une personne qui l'a déjà fait, ca va tout seul !
Apres bon les autres modifications sur le moteur, c'est autre chose...Moi perso je serais faire ce que j'ai cité mais pas le reste ! D'où ma présence sur japan car
Une autre question a propos des CAI:
Est ce qu'un bon fonctionnement d'un CAI peut varier en fonction du cône ?
Si par exemple je prend le CAI Ractive et que je garde le tuyau mais je change le cône pour un plus performant, ca pourrait mieux donner non? :roll:
(ps: des air box pour serie D j'en trouve nul part...)
ca ressemble a quoi la boite a air d'une EJ8? comme les EK3-4?
Motor a écrit :ca ressemble a quoi la boite a air d'une EJ8? comme les EK3-4?
dnas la logique oui c'est les memes!!
Subzero a écrit :Une autre question a propos des CAI:
Est ce qu'un bon fonctionnement d'un CAI peut varier en fonction du cône ?
Si par exemple je prend le CAI Ractive et que je garde le tuyau mais je change le cône pour un plus performant, ca pourrait mieux donner non? :roll:
(ps: des air box pour serie D j'en trouve nul part...)
c'est plutot qu'un mauvais filtre sera dangereux pour ton moteur
En passant d'un tres mauvais filtre a un tres bon filtre sur une bonne boite a air, tu sentirai tout juste la différence
En changant de filtre sur un CAI ou un KAD tu sentira absolument rien du tout
Et c'est sur que les boites a air pou serie D y en a pas des masses
Pour sa ya qu'une solution: le s..p
héhé j'suis pas encore assez ding pour ca
Merci pour la reponse
Hondymion !