salut à tous, je desespere de trouver des membres du forum qui ont ou ont eu une 323 type BF comme la mienne snif
c'est dommage car c'est une tite voiture sympa malgrés son manque flagrant de puissance, mais elle se ratrappe bien avec son "petit" poids de 890kg.
donc voilou, si certains d'entre vous ont un jour possédé une BF faites moi signe!
++++++++++clem
Tout dépend de quelle BF tu parle, parcequ'il y en a un paquet ! De la 1100 à la 1600 turbo, y'a comme une différence!
Perso j'ai une BF 14B2 qui vient juste de finir son rodage: 232000 Kms!
Avec son petit 1300 c'est pas un foudre de guerre, mais c'est increvable.
Je ne l'utilise plus beaucoup aujourd'hui (ça fait 7 ans que je l'ai), et je compte m'en séparée dans pas longtemps, car il commence a plus trop y avoir de place dans le garage (MR2 + BG 1800 GT inside
).
Sinon c'est vrai que c'est une petite voiture attachante à qui on ne peut pas reprocher grand chose, si ce n'est son manque cruelle de puissance, mais bon, c'est jamais qu'un 1300...
moi un bf1312 1.6t16 qui a 204000km passé!
ca marche plutot bien, un peu allégé et debridé.
ah ben voilà y'en a quand meme un qui a la meme titine que moi,
j'ai aussi une bf14b2 kaddarik, j'avais 3 ans quand mes parents l'ont acheté en 1989, et elle est à moi depuis 2 ans avec 220 000 km, tu peux la voir dans la section garage.
c'est vrai que le 1300 n'est pas vraiment un monstre mais il est tout de meme bien vigoureux pour un moulin de sa cylindrée! (en tout cas c'est suffisant pour m'obliger à changer de pneux relativement fréquament! mes BF goodrich ont un an et demi et je ne vois déjà plus le témoin d'usure)
si tu as une photo de ta titine j'aimerais bien la voir, 232000 c'est impressionant!
normalement je change de caisse cette été pour une honda prélude! ça va me changer!
biloo tu as de la chance d'avoir un 1600 ce sont de super bonnes caisses! le plus gros turbo monté sur une caisse de série pour l'époque il me semble
J ai deja vu des 323 bf avec plus de 350000km au compteur
oui il me semble, il n'est pas si gros a vu d'oeil mais envoie bien, je suis a 1.1b constant a present, j'attend un gros joint de cucu, l'embrayage renforcé et d'autres a l'avenir.
les 1600ti sont pas si difficile a trouver lmais souvent le vilo a refaire, c'est la maladie. tarif environ 400 a 600e.
alala c'est increvable ces titines! j'espere que les honda ne sont pas moins fiables car j'espere bien faire autant de bornes avec!
snif ça va etre dur de se séparer d'une jap aussi attachante que la bf...
ben j'ai un pote qui vient d'acheter un civic qui a 315000km et il a aucun souci.
ouep, y'a pas à dire: les jap c'est vraiment le pied! et dire qu'il y en a qui roulent en fiat (oups pardon à ceux que j'ai choqué)
ou toi tu dois connaitre le fiaturbogang.
je fais en sorte de pouvoir les passer un jour ki mm!
le fiaturbogang????? ça existe ça?
lol non serieux je ne connais pas, c'est qui ces mecs? il y a des membres sur le forum?
non pas ici mais je peux te dire quelles tournes.
j'ai du mal a suivre un des gars est vidé completement et sortait un moment 227cv et la des modifs ont encore etaient effectué sur une fiat punto!
biloo a écrit :moi un bf1312 1.6t16 qui a 204000km passé!
ca marche plutot bien, un peu allégé et debridé.
j'aime bien le "plutot bien tu veux dire que ça arrache est que ça a un super potentiel avec une fiabilité de fou....c'est ça .... roll
ben la sur 200m avec embrayage qui cire a& pleine charge j'ai fais 9.6s
tiens faudrait que je teste le 200mDA avec ma titine avant que je la vende, histoire de voir ce que ça donne comparé à un modele turbo
ben oui c net, mais fais pas la meme connerie que moi j'y suis allé un chassis stock et du coup tu es trop desavantagé!
et là en 9.6s au bout des 200m tu es à quelle vitesse?
lembrayage patine mé je diré bien 140km/h
ah ouais quand meme! et dire que moi il me faut 11s pour monter à 100km/h
on voit la difference avec/sans turbo!!!!!
c'est clair ca n'a rien a voir en turbo .
essai de ten trouver une c delire.
et non hélas je quitte mazda pour honda!
je roulerai bientot en prélude de 4ème ou 5ème génération!
mais si un turbo siglé 323 au cul me tombe sous la main avec pas trop de bornes au compteur je réenvisagerai la question différament
ps: je viens d'aller faire joujou sur une ligne droite
eh ben je suis déçu, l'embrayage montre des signes de fatigue parcequ'il me faut maintenant 12s pour monter à 100! et pi l'embrayage en chie pour passer la 2nde donc je perds grave de puissance!
sinon elle se debrouille encore pas trop mal
ben j espere ke tu en croisera une.
ah oui l'embrayage!aie!!!!!
sinon tu connais un peux 200sx? quelqu'un de se forum pretend me pulveriser.
ben le probleme c'est que 200sx désigne une chiée de modeles diférents de nissan allant d'une petite s13 16soupapes à une s14 de + de 200bourrins donc ça depend mais si tu es certain de pouvoir l'exploser tente ta chance
tu as les references de la bagnoles du type? c'est qui? histoire que je vois l'engin.
au fait tu peux mettre une photo de la tienne?
ouais ben on voit pas trop sa caisse mais je raisonerais comme toi à premiere vue je pense que tu as l'avantage du poids alors tente ta chance mais parie pas trop gros
ps: elle est sacrément jolie ta caisse, j'aime beaucoup: résolument sportif
merci c'est sympa!
je pense que sur 200m il va avoir du mal g testé dimanche dernier avec un m5 e39 300cv je crois ben il a pas pu passé et jle lui é mi une demi caisse entre nous
ah oui quand meme! y'a un sacré potentiel alors!
pour comparaison moi je fume de justesse une polo TDI sur environ 250m (longueur du parking) mais il faut mettre la caisse en travers pour s'arreter sinon on finit dans les cuisines du mcDo d'en face!
j'ai arrété ces conneries depuis mais je ne serais pas contre de recommencer avec un bébé plus puissant... et dans de meilleures conditions.
mais de là à choper une m5 c'est tendu!!!! encore une fois c'est ton poids et la longueur de tes rapports qui ont joué en ta faveur! la classe!!!
biloo, sur la 1ere page tu disais que le tarif était environ 400 à 600. Mais tu parlais de quoi? de changer le vilebrequin avec la Main d'oeuvre ? changer le moteur avec main d'oeuvre?
Moi sur la 1.6 turbo, pour le probleme de vilbrequin, j'ai fait la réparation "artisanale" (nouvelle poulie+clavette+vis de nez de vilbrequin + loctite 243 et 660 quickmetal), ça m'a couté 150 en pièces. Depuis une semaine, elle est réparée, pour l'instant ça tient et je l'espère ça tiendra..... La différence est flagrante en tout cas, pour preuve j'ai mesuré au compteur: 80 à 120km/h en 4eme:dans les 7.2s alors qu'avec le probleme, c'était catastrophique:13.5s et en 5ème: 9.4s et 16s avec le probleme!!!!
Tu consommes combien à 1.1 bar?
ah oui c'est cho pour faire des perfs alors. moi je te conseille de reprendre un 1600ti!
la consommation je ne peux pas te dire mais ca boit enorme, de plus je ss vidé alors je diré pour 50l le plein, 320km max.
en general 400 a 600e avec vilo a refaire.
par contre serre ta pouli plus quau couple donné sur la rta sinon ca peut recommencer.
par contre la je vient de faire mon embrayage et g les 2 vis vis de la traverse avant inferieur qui sont resté cassé de dans. et je ne sais pas comment faire car g des arrache goujon mais si la qualité de la vis est du 8.8 je risque de le casser dedans donc je vais voir si je taraude dans la vis ou pas.
je suis degouté!!!!!