Japan Car

Version complète : [Corolla TS] Sapin de noël
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Bonjour.

Après un changement de culasse, AAC et soupapes, j’ai les voyants TRC OFF, VSC et le témoin de problème électronique qui s’allume. Après quelque visite chez un garagiste (non spécialiste Toyota, ils connaissent très peu le système VVTL-I) je m’aperçois que ces voyant s’allume dès que j’entre dans la zone d’action du VVTL-I et du coup le VVTL-I ne s’enclenche pas et ça rupte à 7000tr/m.

J’aimerais savoir si vous avez une idée de la cause de ce problème.
J’ai eu de sérieux problème avec le concessionnaire Toyota de ma ville du coup je suis contraint d’aller voir ailleurs. Par conséquent je ne pourrais pas déposer la voiture chez un concessionnaire avant début Septembre (en théorie).

Quelqu’un connaît peut être un spécialiste sérieux proche de Tours.



Merci par avance.
Salut a toi,
Sur ton probleme regarde si un capteur du style VVTl-i soit debrancher
ou autre c'est possible qu'au remontage il est oublié de rebrancher quelque chose.

Les voyant TRC et VSC se sont allumé a cause de ton anomalie moteur Wink .

Sinon passe a un toy pour qu'il passe la valise et il pourront te dire excactement qu elle anomalie il y a Wink
Purée ...!!! C'est la malédiction des Corolla TS ou du 2ZZ-GE en général.

Allez, un pari : 200 000 KM en 2ZZ-GE sans incidents ?
pour ma part, c'est la continuité d'une panne survenu en avril (soupape bloqué dans la culasse)...
Et tu en as eu pour cher de réparation ? Chez Toy ou pas ? Confused:
La culasse, c'est acescream qui me la vendu.
Ensuite j'ai payé 516€ pour le dignostic Toyota ensuite j'ai changé de garage et la j'en ai eu pour 400€ de pièces supplémentaire et ensuite 700€ pour la main d'oeuvre.

Personne connait un spécialiste Toyota à Tours autre que les deux concessionnaires (des voleurs fini...)
Voici les pièces HS qui m'ont couté une culasse complète.


[Image: T1.jpg]


[Image: T2.jpg]

Deux pièces ont le même numéro, c'est normal ?
Pour info, mon problème est lié à l'ECU moteur.
Ca m'a couté 350€ pour le savoir et si je veux changer l'ECU il faut que je rajoute 1500 €.
La cause d'après Toyota : c'est de l'electronique, on sait jamais quand ca lache et comme elle n'est plus sous garantie on peut rien faire d'autre...

A partir de maintenant, je laisse tomber le L de ma corolla VVTL-I. Et je retourne chez les allemandes dès que je peux.
Quelle dommage Tidav37 que tu es eu tant de déboires avec ta CTS Cry car c'est vraiment un moteur incroyable! Je m'en suis encore plus rendu compte en conduisant les dernières BMW serie 5 (une 530Xi): c'est super bien fini, tenue de route terrible, confort correcte mais au niveau du 6 cylindres (258ch) je m'attendais à un enchantement et j'ai été un peu déçu....c'est sûr que ça pousse fort mais pkoi ont-ils calfeutrer autant le bruit du moteur, c'est frustrant mais très insonorisé cependant.....
J'ose espérer que sur d'autres modeles ou sur une 130i par ex. le moteur est bcp plus audible sinon ce serait dommage pour des moteurs si sportifs.
Enfin tout ça pour dire que le jour ou moi aussi je me séparerai de ma CTS pour une allemande ou une autre Jap, il me sera très difficile de retrouver une auto avec un tel caractère moteur!

Bonne recherche à toi en espérant que ta prochaine voiture soit la bonne! Wink
RouteMan a écrit :Purée ...!!! C'est la malédiction des Corolla TS ou du 2ZZ-GE en général.

Allez, un pari : 200 000 KM en 2ZZ-GE sans incidents ?

ah bon qui ça? :o et quels probs?


perso pas encore eu de prob en 80000 km de "tapage" VVTLi...
Salut Jojo_TS,

Tu admettras qu'il y a quand même pas mal de déboires avec ce moulin et tu me repondras surement que c'est comme tout, y'a des questions de chance ou de séries. ..
Cependant, il y a peu de CTS en France et au regard de la petite minorité propriétaire sur ce forum, je trouve que le ratio d'emmerde est important.

SInon Tidav37 : Chez Toy, je suppose qu'ils t'ont fait un reset de l'ECU ?
verifie bien que la masse culasse chassis est en place
autrement il me semble que les modeles avec trc et vsc sont multiplexés
donc peut etre le soucis viens de la
dommage c'est un super moteur
pour ma part je suis content de rouler dans une sportive autre que tout le monde.

si t as eu des problemes avec ton concessionnaire, écris a toyota france!

sinon j aime pas trop qu on parle (en bien )d allemande sur un site toy Twisted , surtout que je prends un énorme plaisir à les doubler

j aime ma caisse et ces défaults!!!!!
RouteMan a écrit :Salut Jojo_TS,

Tu admettras qu'il y a quand même pas mal de déboires avec ce moulin et tu me repondras surement que c'est comme tout, y'a des questions de chance ou de séries. ..
Cependant, il y a peu de CTS en France et au regard de la petite minorité propriétaire sur ce forum, je trouve que le ratio d'emmerde est important.

SInon Tidav37 : Chez Toy, je suppose qu'ils t'ont fait un reset de l'ECU ?

et bien j'attend qu'on me disent lesquels?? j'en ai pas encore vu des probs sur ce moulin...... donc je voudrais bien savoir. tu me dis plein ???

ce que je sais c'est que c'est l'un des moteurs les plus fiables en 4 cylindres atmo, en circuit il a fait enormement ses preuves avec la lotus exige et ses inombrables courses ...

bref je veux bien qu'il y'ait des probs , nulle n'est 0 panne, mais laquelle ou lequelles reviennent apparement comme " de nombreux deboires"?

cela permettra a chacun de faire gaffe a ce niveau....
Ils ont fait une reprogrammation de l'ecu et un changement d'une puce vvti d'après la facture.

Apparement j'ai des problème avec tout les concessionnaire toyota, c'est le troisième que je fais....

10 mois en Toyota : si j'avais fait toute les réparations préconisé par toy elle m'aurait couté pratiquement le double...
Les seuls problèmes que j'ai entendu sur ce moulin sont :

- Les vis du VVTL-i qui s'usent prémarturement empechant le déclenchement du lift.

Problème résolu début 2002 ....
pour les vis elles cassent les nouvelles sont fin 2002
l'ecu moteur des vvtli presente un leger defaut du au demarrage du
(compresseur d'air) qui fait baisser l'intensité des codes
apres avoir insisté le mien a été changé hors garantie gratuitement
tout ces problemes ont été resolu au restylage fin 2002
tout ça sur les celica ts
ange1913 a écrit :Les seuls problèmes que j'ai entendu sur ce moulin sont :

- Les vis du VVTL-i qui s'usent prémarturement empechant le déclenchement du lift.

Problème résolu début 2002 ....

oui ceci oui...mais c'est bien la le seul prob que je connais egalement.
( avec le blem d'ecu aparement pour certain)

Pour l'instant en ce qui concerne le lift de mon VVTLi il est tjrs aussi bon donc j'ai meme pas encore regardé ces vis... mais aux vues de ce que j'ai pu en mettre dedans, elles ont l'air de resister les miennes (chance ou pas). Par contre elles doivent surement faire la tronche, car il est vrai que ce prob apparement revient souvent ( en general pour les celica TS et surtout 2001).
Euh .... c'est quoi ce problème d'intensité des codes ?
Je me suis apercu de temps à autre que mes codes diminuent d'intensité ...
Vous pouvez détailler un peu, sachant qu'elle est sous garantie
c'est le boitier noir (compresseur ou ventilateur)qui se met en marche
et consomme beaucoup de courant et fait chuté la tension(0.8v environ)
meme apres avoir mis une capa de 1 farad j'avais toujours ce probleme
j'ai trouvé la solution sur un forum anglais qui parlait que cela venait de l'ecu moteur (1000 euros)
enfin le nouveau ecu chauffe moins
a+
Perso j'y connais rien ...
Mais si il n'y a pas eu de rappel c'est qu'il n'y a pas d'influence grave sur le fonctionnement du moteur et de la voiture ...

Je me vois bien aller voir mon garagiste en lui demandant de changer l'ECU ...
alors que je sais pas ce que c'est LOL

Mais si c'est important, je vais essayer de tout comprendre Wink
moi j'entends bien le compresseur se mettre en route a chaque demarrage mais ça dure pas longtemps car il se coupe 2 mn apres ....
djgregb a écrit :moi j'entends bien le compresseur se mettre en route a chaque demarrage mais ça dure pas longtemps car il se coupe 2 mn apres ....

il se remet en route de temps en temps aussi en roulant.... Wink
[quote="ange1913"]Perso j'y connais rien ...
Mais si il n'y a pas eu de rappel c'est qu'il n'y a pas d'influence grave sur le fonctionnement du moteur et de la voiture ...

à ma connaissance il n' y a pas eu de rappel pour les vis du vvtl-i
alors que si on suit le tsb pour les remplacer lors de la casse
attention au prix
par ailleur une fois l'ecu changer le ralenti a froid est plus élevé 1500-1700 le ventilateur radiateur se declenche moins souvent
avant 2 minutes a 1 feu rouge ventilateur declenché
maintenant plus
en plus je pense que l'electronique doit peut apprecier les chutes de tension répétitive
D
JoJo_TS : Je ne souhaite pas dramatiser à outrance ni forcément être pessimiste mais rien que sur ce forum je recense les cas suivants :

- zidmie : « la bielle est venue perforer le carter » : Le moteur n'avait que 75000km
- acescream : « ce moteur est resté dans les tours entre la 3 et 4 ca a centrifugée la pompe a huile et ca a "coulé une bielle"(vilebrequin+bielle HS) »
- lolo TS : « 1 seul, bielle coulée à 60000kms(entretien suivi chez toy), moteur changé et ça repart,... »
- Nono_TS : « Ouai, le cata a 73 000 km et vient de lacher!!! les boules 1200€ le tuyau... »
- Tidav37 : » Du coup je la dépose chez mon concessionnaire qui me dit que j'ai une soupape de coincé »
- zidmie : « on en profite pour changer l'embrayage pour la deuxième fois en 75000km. » (bon là, je veux bien admettre qu’il doit y avoir un souci de conduite … ;-) )


Etc.., je n’ai pas retrouvé les posts sur les soucis d’ECU et je ne parle bien évidement pas des incidents avec les boulons du VVTL-I...

Et je pose une petite question, y’a-t-il autant de « graves » soucis sur une CTR ? Parce que finalement, je pense que je vais passer du coté Honda de la force (je n’ai pas fait trop de recherches). Car, comme tout le monde, j’aimerai pouvoir taper dans mon moulin sans m’inquiéter sur sa pérennité , tout en, bien entendu, respectant les entretiens réalisés aux intervalles préconisés.
Moi je continue de tirer dessus sans me soucier de la fiabilité...
Si tout le monde était comme toi, je pense que personne ne roulerait en voiture LOL
En respectant l'entretien, les niveaux, pas de soucis à se faire !!!
Moi je trouve légitime ma volonté de rouler l’esprit tranquille, sans me soucier de la mécanique. Donc, je pense que tu comprendras qu'il est normal de s'inquiéter lorsque des soucis mécaniques apparaissent sur un modèle et d’autant plus venant d’une marque censée être super fiable. Regardes la Yaris TS aucun de soucis de ce genre recensé jusqu'à maintenant...
Ce n’est évidement pas la même moulin mais ce n’est pas le même prix non plus …

Mais je ne tenais pas à t’inquiéter à ce point, rassure toi la tienne ira (probablement) plus loin que celles citées précédement…En tout cas je te le souhaite sincèrement ...
LOL
ange1913 a écrit :Moi je continue de tirer dessus sans me soucier de la fiabilité...
Si tout le monde était comme toi, je pense que personne ne roulerait en voiture LOL
En respectant l'entretien, les niveaux, pas de soucis à se faire !!!

tout a fait!

Wink

enfin routeman,

des merdes il y'en a dans toutes les caisses!


maintenant pour le cata moi aussi j'ai un blem dessus et je roule comme ca depuis bien 5000km (je suis passé la recemment au CT et rien!!) , les blems de vis VVTli (perso j'ai pas encore eu) apparement c'est récurrent mais jamais eu de cas sur corolla... alors bon.( surtout le cas pour celica de 2001)

pour ce qui est des bielles, a mon humble avis c'est des probs d'entretien!! ou pour certain de la malchance et c'est tout! je parle pas de l'embrayage......LOL qui est certainement une conduite un peu...enfin! par contre c'est clair qu'elle pue (odeur) leur embrayage mais ca c'est toute les toy quand on force dessusBig Grin

en ce qui concerne lolo ts c'etait en circuit alors on sait jamais si il a avait fait toutes les verifs d'huile....

si ton choix se porte sur honda pour la fiabilité alors faut pas hesiter!! les Vtec tout le monde sait que c'est ce qui est de plus fiable et grisant LOL,et puis faut arreter j'en, connais des potes en CTR avec un changement moteur... et ouiiii etrangement LOL , je dis ça dans la rigolade mais serieusement cela arrive a toutes! c'est pas pour cela que honda n'est pas fiable en general.

blague a part il y'a pas plus de soucis avec ce moteur 2zz-ge que les autres.... en tout cas jusqu'a 80000km (ou j'en suis).

Wink
Oui JoJo_TS, je veux bien admettre qu'il y a des merdes sur toutes les caisses, c'est une évidence, mais pour une caisse à ce prix là et surtout pour cette marque je m'attendais à moins de témoignages comme ceux évoqués plus haut. Des petites soucis mineurs ok mais des moteurs pétés comme ca ...

Et je ne dis pas que Toy n'est pas fiable, je cite, à nouveau, l'exemple de la YTS mais ce moteur là : je le sens mal... (peut être trop poussé ...)
En ce qui concerne le 2zz-ge et notamment celui qui équipe les Lotus en compétition es-tu sur qu'il est stock (pas d'élements renforcés : bielles, pistons, soupapes, ressorts etc ...,) ?

Par ailleurs, tu as des potes à toi qui ont dèjà eu des casses moteurs sur CTR, vraiment ??? Car je ne parviens pas à trouver de témoignages sur le net ?
je pense surtout que ces casses moteur sont dues à de mauvaise manip de vitesse
apres faut voir si les problemes sont sur des 1°main
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