ange1913 a écrit :Bon pas la peine de se chercher des embrouilles, on cherche juste à répondre à une question.
Perso j'ai cette baisse d'intensité fréquement, la baisse est faible mais je la vois et c'est gênant ... je ne pense pas que cela vienne du compresseur car la clim n'est pas en route
Peut etre à cause du ventilateur ???
En tout cas, cela ne mets rien en cause la fiabilité ... une baisse d'intensité ne va pas rendre défaillant un moteur ....
non et bien j'espere que tu es convaincu désormais
le compresseur qui s'allume n'a rien avoir avec la clim, il sert au calages des soupapes. Bref une il y'a une pression hydraulique (provenant du compresseur) qui intervient dans le processus de valve timing et le lift... (VVTLi). voili voilou mais si tu veux des explications mécanique d'un expert fait appel a notre mécano en herbe sentenza
J'ai pris RDV avec ma concession pour la visite gratuite
Je lui parlerai de cette baisse de code mais je suis sur qu'il n'en saura rien ...
Chez vous, les mécanos sont compétents sur ce moteur ???
Moi j'ai demandé ce qu'il pensait des suspattes, et si, il voyait du changemenr à faire.... ils ont pas su me répondre
ange1913 a écrit :J'ai pris RDV avec ma concession pour la visite gratuite
Je lui parlerai de cette baisse de code mais je suis sur qu'il n'en saura rien ...
Chez vous, les mécanos sont compétents sur ce moteur ???
Moi j'ai demandé ce qu'il pensait des suspattes, et si, il voyait du changemenr à faire.... ils ont pas su me répondre
c'est normal. Ce sont des concessionaires , pas des préparateurs.
Et puis ils ont confiance en leur ingénieur si la voiture est commercialisé ainsi c'est pour une raison... il ne vont pas cracher sur leur propre marque.
Maintenant c'est vrai que les suspensions sont ne sont pas typés sport mais tout comme le chassis. En revanche elle privilégie beaucoup plus le confort et la sécurité...ç'a été leur choix chez toy. Elle etait surement plus destiné a des papa "préssé" qu'a de réels amateur de sportive. Il n'y'a qu'a voir la présentation intérieur et les équipements pour le comprendre. Cependant chez toyota aujourd'hui ils doivent se mordre les doigts d'avoir pensé ainsi lors de la fabrication de la CTS. Mais bon, toy s'en fiche royalement car de toute façon leur brache coupé/sportive ne fonctionnait aparement pas au mieux (arret des production des celica et MR), et ils rachetent SUBARU bref question sport cela va etre traité par ce dernier achat. C'est dommage mais ainsi...aparemment
jojo TS a écrit :t'es un bon toi sentenza!
Non, je crois que c'est toi qui est un bon.
jojo TS a écrit :On sait tous que t'es un vétérant de la mécanique , et surtout que la corolla ts n'a pas de secret pour toi! en attendant retourne discuter mécanique dans tes post quelle huile choisir pour sa corolla TS
Je n'ai jamais dit que j'étais un vétéran de la mécanique. Relis mes posts, tu verras bien (si tu arrives à mettre quelques instants de côté ta mauvaise foi) que je ne fais que soulever des questions. Pas comme toi qui ne fais qu'étaler des affirmations sans aucun argument.
jojo TS a écrit :je te laisse avec tes conneries débités a la seconde...
Je m'incline, j'ai trouvé plus fort que moi en ta personne.
jojo TS a écrit :ah si une chose apprends à lire et essai de comprendre des mots qui font une phrase qui elles meme forme des idées (meme si c'est vrai qu'il y'a des fautes d'orthographe) avant de sortir ta science de MERDE sur le mot écu oups dsl faute d'orthographe ecu qui je suis sur tu n'a jamais eu dans les mains!!!!!!!
Même si tu te contredis de façon grandiose, j'arrive encore à te comprendre. Par contre toi, j'ai l'impression que tu as survolé la plupart de mes questions.
jojo TS a écrit :j'ajoute cela pour encore plus rendre innintéressant ces derniers posts:
ah au fait dans le post "recensement corollats" on voit bien que tu l'enrichi tellment qu'il y'a bien quelq'un qui va te répondre a ta question existentielle: que me conseiller vous comme huile sportive?
Ma question ne doit pas être si débile que ça, puisque Christophe9124 affirme, avec des arguments concrets à l'appui, qu'il est préférable d'utiliser l'huile d'origine. Alors? Lui aussi il est débile? Si je comprends bien tout le monde est débile à part toi? Alors c'est quoi ta position sur le sujet et tes
arguments?
chritophe9124 a écrit :pour ce qui est de l'huile la 5w30 est preconisée par toy
pourquoi :car avec une viscosité de 30 le graissage du haut moteur se fait mieux et le refridissement aussi, les conduits de graissage sont calculé en fonction de la viscosité de l'huile donc de preference la 5w30
chaque moteur a ces exigences
autrement pourquoi ne pas mettre de la 10w60 partout
a+
jojo TS a écrit :et encore je pase la discution anthologique sur l'admission...
C'est bien de critiquer gratuitement, mais dis nous, c'est quoi tes
arguments qui vont à l'encontre de ce que j'ai dit? Tu peux m'en citer beaucoup des admissions qui te garantissent +100km d'autonomie? Si tu penses que l'admission de la M3 est effectivement de la merde et qu'il ne faut pas hésiter à la remplacer, c'est quoi tes
arguments?
jojo TS a écrit :ah bon entendeur j'arrete la ces dsicours stériles mais fallait bien que j'essai de me mettre a ton niveau
Essaie pas de renverser les rôles, tu n'y arrives pas. Au risque de me redire, je n'ai fait que soulever des questions, je n'ai jamais fait d'affirmations sans connaître le sujet ou sans donner d'arguments, pas comme toi. Au travers des différents posts, je pense que j'ai suffisamment démontré l'étendue de tes contradictions et ton absence systématique d'argumentaire. Si tu n'en es pas convaincu, alors reste convaincu du contraire, ça ne m'empêchera pas de dormir tu sais. Mais il ne faut pas que tu oublies une chose, c'est que les autres forumeurs qui lisent l'ensemble de ces posts disposent de la faculté inaliénable de se forger leur propre opinion.
no comment , :crzy:
le mieux c'est de te laissser nager dans ton monde
opla je suis plus la
jojo TS a écrit :no comment , :crzy:
Je comprends que tu sois à cours de répartie et d'arguments. Sache que je ne t'en veux pas.
jojo TS a écrit :le mieux c'est de te laissser nager dans ton monde
Je ne suis pas dans "mon" monde, je suis dans le même monde que tous les autres forumeurs.
C'est toi qui est dans "ton" monde, en te prenant pour un être supérieur disposant de la science infuse, et en te permettant de prendre pour des débiles profonds tous les forumeurs qui ne pensent pas pareil que toi.
jojo TS a écrit :opla je suis plus la
Nan reviens, tu vas nous manquer :roll:
Pour entériner la discussion, je viens de retomber totalement par hasard sur un topic vieux d'un an, où en aparté TriadeOne se demandait pourquoi beaucoup de posts sur la CTS partaient en fight.
Et bien, je n'ai pas trouvé de meilleure conclusion à nos récentes discussions, que la réponse de Fab60 à cette question :
fab60 a écrit :Pour répondre à triadeone, le dénominateur commun des "mini-fight", il a un nom : jojoTS.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....97#1084997
Ce qui est navrant ceci dit, c'est qu'au delà du fait que cette réponse est criante de vérité, cela prouve que ton attitude arrogante et dénigrante vis-à-vis des autres forumeurs n'a pas changé en l'espace d'un an...
Bonne nuit quand même.
eut calmer vous les gars cela ne sert à rien enfin je dit ça je dit rien chacun à la droit de penser ce qu'il veut tant que cela n'atteind pas les personnes !!
Il est vrai que cette voiture entraîne souvent la discorde et des conflits debouchants sur des fight inutiles .
Donc pour conclure et rassembler tous les propriétaires par des propos consensuels :
La Corolla TS est une vraie merde, toutes les pièces moteurs cassent les unes après les autres, même avec un bon entretien, même en passant les vitesses à - de 3000 Tr/Mn et le VVTLI ne peut se déclancher que 10 fois seulement, après il casse et avant c'est les bielles qui coulent et les soupapes qui se coincent, sans parler de l'embrayage en plastique et du catalyseur en papier ...
EDIT : J'ai oublié d'évoquer l'ECU qui, m'a t on dit, était fabriqué à partir de pièces de dictées magiques et de Game-Boy...
Donc pour ceux qui veulent persister à garder ce véhicule en carton... je vous conseille d'acheter un porte bonheur : Un porte-clé avec un grand H sertie de rouge : grâce à lui j'ai pu effectuer + de 15000 Km sans incidents...
PS : Sentenza c'est pas celui qu'on surnomait la brute dans le western de Sergio Leone ? :rokt:
Clair les gars, on est pas la pour se fighter, on est pas sur FA
RouteMan,
Bien dit, d'ailleurs je vais bientot vendre la mienne au plus offrant, je la supporte plus.
Je vais faire un tour du coté de mazda (mes premiers amours), ce qui va m'attendre est encore pire ils paraient qu'ils font des piles
. mais bon......
PS: et encore la brute (dans ce western spaghetti que j'adore) , il savait a la rigueur manier un flingue et possedait un carisme certain.