Japan Car

Version complète : [Corolla TS] Sapin de noël
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a mon avis c'est surtout que grand nombre de possesseurs de ctr ne viennent pas en parler sur le net !
Ils ont la vraie vie avec les vraies gens a qui causer ...

Qui à dit geek powwaaa Confused:
Tu veux dire qu'ici on converse avec des "faux" gens ????

Ben ça alors ??? Fleche Non, là je suis très déçu ...

Wink
C'est aussi que les japanophile sont peut-être plus honêtes que certains...
Un ami a changé 3 Shock joints de culasses en 2 Golf GTI... et un turbo à 17500 km sur une AUDI A3 et une culasse sur son break A4 Shock Shock et il jure que le groupe WV c'est super fiable...
Bon il n'a jamais réussi a casser sa Camaro IROC de 85 comme quoi :roll:
slt tous le monde moi ma caisse a depassé les 100000km et jusk'a maintenant elle n'a pas de probleme...
Citation :Par ailleurs, tu as des potes à toi qui ont dèjà eu des casses moteurs sur CTR, vraiment ??? Car je ne parviens pas à trouver de témoignages sur le net ?

ohh oui réelement! d'ailleurs heureusement qu'il y'a la garantie.
sinon fait un tour dans les sites spécialisé de CTR et tu verras de nombreux proprio qui vendent leurs CTR avec moteur changé avec a peine 60000-90000 km... le blem vient pas de la, tt le monde n'entretient pas son auto de la meme maniere...

si il y'en a qui en parlent sur le net....le blem c'est qu'il y'a beaucoup de " talibans" qui eux n'en parlerons jamais... LOL

Pour en revenir a la CTS, si reelement il y'vait un vice, un vrai probleme au niveau des casses moterur ou bielles, au vu de ce que j'ai pu lui mettre a la mienne avec 80000 km je l'aurais surement pété or c'est pas le cas. la clé c'est un bon entretien avec des verifications de niveau trés souvent (moi j'en fais une tt les semaines), un bon chauffage a froid et roulez.... cela pour toutes les caisses Wink ( du moins jap LOL ).
toytoy a écrit :a mon avis c'est surtout que grand nombre de possesseurs de ctr ne viennent pas en parler sur le net !
Ils ont la vraie vie avec les vraies gens a qui causer ...

Qui à dit geek powwaaa Confused:

tiens bien dit toytoy Wink , je viens de radoter dans mon message précedent! LOL

Fleche
jojo TS a écrit :
Citation :Par ailleurs, tu as des potes à toi qui ont dèjà eu des casses moteurs sur CTR, vraiment ??? Car je ne parviens pas à trouver de témoignages sur le net ?

ohh oui réelement! d'ailleurs heureusement qu'il y'a la garantie.
sinon fait un tour dans les sites spécialisé de CTR et tu verras de nombreux proprio qui vendent leurs CTR avec moteur changé avec a peine 60000-90000 km... le blem vient pas de la, tt le monde n'entretient pas son auto de la meme maniere...

si il y'en a qui en parlent sur le net....le blem c'est qu'il y'a beaucoup de " talibans" qui eux n'en parlerons jamais... LOL

Pour en revenir a la CTS, si reelement il y'vait un vice, un vrai probleme au niveau des casses moterur ou bielles, au vu de ce que j'ai pu lui mettre a la mienne avec 80000 km je l'aurais surement pété or c'est pas le cas. la clé c'est un bon entretien avec des verifications de niveau trés souvent (moi j'en fais une tt les semaines), un bon chauffage a froid et roulez.... cela pour toutes les caisses Wink ( du moins jap LOL ).

Il existe un championnat qui s'appelle le Challenge VdeV ; les voitures qui courrent sont des protos, pour la plupart motorisés avec le 2l de la CTR, légèrement préparé (carter sec, cotes de réusinage, nouvelle électronique, mais équipage mobile et admission / culasse d'origine, groupe N oblige) les préparateurs en sortent enivron 240 ch Twisted.
Et bien il est clair que les bielles sont sous-dimensionnées ! Plus de 50 casses Shock depuis le début de l'année sur un plateau qui compte une quarantaine de voitures. Vous allez me dire "oui mais le moteur est préparé ça ne veut plus rien dire" ; certes mais la prépa ne change rien à la cause de la rupture des bielles, à savoir des régimes élevés maintenus assez longtemps (c'est l'élongation due à la force centrifuge lors des phases de rétro qui tuent ces bielles).
Je précise à toutes fins utiles que ce sont des courses d'endurance (4 à 8h d'affilée), mais que même les courses de sprint ont leur lot de casses.
Je rappelle également que les S2000 allemandes sont fortement déconseillées (beaucoup d'autoroutes illimitées là-bas), cf sport auto (je ne sais plus le n°) à cause des pleines charges qu'elles subissent généralement.

En revanche, grande fiabilité du V-TEC, des pistons, des soupapes (un seul cas de casse de soupape, et la moteur a continué la course LOL)

Cas habituel : accumulation de petits surrégimes, la bielle casse au niveau de la tête (les vis du chapeau sont intactes)
[Image: kif7415an3.th.jpg]

Cas exceptionnel : petits surrégimes, puis un plus gros : la bielle a cassé au niveau du pied : elle a découpé le bloc, le carter sec et le fond plat ; bref, le train arrière ne tenait plus qu'avec la culasse Shock

Il s'agit bien sûr de cas extrêmes mais là encore, les problèmes qui surviennent bien avant 10000 km sont susceptibles d'arriver avant 100000 sur des blocs de série dès que l'on tape fort dedans Wink Et c'est d'autant plus certain que le moteur est préparé...
Citation :Pour en revenir a la CTS, si reelement il y'vait un vice, un vrai probleme au niveau des casses moterur ou bielles, au vu de ce que j'ai pu lui mettre a la mienne avec 80000 km je l'aurais surement pété or c'est pas le cas. la clé c'est un bon entretien avec des verifications de niveau trés souvent (moi j'en fais une tt les semaines), un bon chauffage a froid et roulez.... cela pour toutes les caisses ( du moins jap ).

Pour l'entretien, je l'ai déjà dit précédemment, je suis entièrement d'accord. En revanche, je pense que les recommandations constructeurs sont un peu légères si l'on veut pouvoir taper dedans comme un barbare sans arrières pensées.
En effet, tous les 15000 Km : je trouve l'intervalle un peu long, je suppose que l'idéal c'est tous les 7500 voir tous les 5000. Après, avec une bonne huile, de bons filtres et une grosse patte de lapin, je veux bien croire à une certaine viabilité ... ;-)
RouteMan a écrit :
Citation :Pour en revenir a la CTS, si reelement il y'vait un vice, un vrai probleme au niveau des casses moterur ou bielles, au vu de ce que j'ai pu lui mettre a la mienne avec 80000 km je l'aurais surement pété or c'est pas le cas. la clé c'est un bon entretien avec des verifications de niveau trés souvent (moi j'en fais une tt les semaines), un bon chauffage a froid et roulez.... cela pour toutes les caisses ( du moins jap ).

Pour l'entretien, je l'ai déjà dit précédemment, je suis entièrement d'accord. En revanche, je pense que les recommandations constructeurs sont un peu légères si l'on veut pouvoir taper dedans comme un barbare sans arrières pensées.
En effet, tous les 15000 Km : je trouve l'intervalle un peu long, je suppose que l'idéal c'est tous les 7500 voir tous les 5000. Après, avec une bonne huile, de bons filtres et une grosse patte de lapin, je veux bien croire à une certaine viabilité ... ;-)

evidemment, les constructeurs aujourd'hui veulent qu'on achetent des caisses neuves et cela dans la limite de garantie donc en genearl au bout de 3 ans boum ptite panne. ( pour la nouvelle lexus IS 250, la premiere révision est a 15000 km !! il ne voulait pas changer mon huile au 5000 habituel pour soit disant leur nouvelle technologie!! je m'en fou moi je sais qu'il faut changer a 5000 car qui dit moteur neuf, dit limaille de pieces usinés donc faut changer l'huile et je l'ai fait faire quand meme!!!! Twisted ( meme si cela n'est pas dans le carnet lexus!!)

BREF donc cela va de soit que si l'on si connait un minimum on sait que des vidanges tout les 7500 est l'ideal! et surtout pas tous les 15000 km!! l'huile a utilisé n'est pas non plus celle préconisé mais plutot de la 10W40 ou 5w40 en synthèse ( bref des taux en viscosité a chaud superieur a celui préconisé 5w30 loool, la 5w30 pour une economie de carburant moindre mais aussi une longévité moteur moindre si on tape dedans!!) sachez que le moteur tourne souvent a plus de 8000tr/min qd on tape dessus... donc le bon sens est de choisir une huile adaptée!
Citation :( bref des taux en viscosité a chaud superieur a celui préconisé 5w30 loool, la 5w30 pour une economie de carburant moindre mais aussi une longévité moteur moindre si on tape dedans!!) sachez que le moteur tourne souvent a plus de 8000tr/min qd on tape dessus... donc le bon sens est de choisir une huile adaptée!

Justement, ça tombe bien, à propos du type d'huile.
Je compulse le forum et constate qu'il est préférable de mettre de la 5W40. En suivant également, les bons conseils trouvés sur ce forum, je vais faire une vidange ou bout de 8000 Km après achat. Préalablement, j'achète un filtre TRD et je demande à mon garagiste de me mettre de la 5w40 : Réponse : "Non, je ne préfère pas car, il semble qu'elle ait toujours eu de la 5w30 et le mélange d'huile après vidange n'est pas souhaitable, cela entraîne une augmentation de la consommation d'huile..." Donc il me l'a faite à la 5w30... :roll:
L'explication vous paraît sérieuse ???
RouteMan a écrit :
Citation :( bref des taux en viscosité a chaud superieur a celui préconisé 5w30 loool, la 5w30 pour une economie de carburant moindre mais aussi une longévité moteur moindre si on tape dedans!!) sachez que le moteur tourne souvent a plus de 8000tr/min qd on tape dessus... donc le bon sens est de choisir une huile adaptée!

Justement, ça tombe bien, à propos du type d'huile.
Je compulse le forum et constate qu'il est préférable de mettre de la 5W40. En suivant également, les bons conseils trouvés sur ce forum, je vais faire une vidange ou bout de 8000 Km après achat. Préalablement, j'achète un filtre TRD et je demande à mon garagiste de me mettre de la 5w40 : Réponse : "Non, je ne préfère pas car, il semble qu'elle ait toujours eu de la 5w30 et le mélange d'huile après vidange n'est pas souhaitable, cela entraîne une augmentation de la consommation d'huile..." Donc il me l'a faite à la 5w30... :roll:
L'explication vous paraît sérieuse ???

pas du tout.......la conso va etre augmenter oui certainement mais la protection sera bien meilleure! que t'utilises un type d'huile puis uen autre n'a pas trop d'importance! juste le temps que le moteur s'y fasse..

maintenat si tu ne tapes jamais dedans alors la 5w30 suffit largement! et tu coonsommeras moins LOL evidement car tu taperas pas dedans!
Pour ma part ce n'est pas le premier cata qui pete à 75 000 km, saab et vw pareil entre 65 et 75000km ils ont pétés!

de plus en ne faisant que des runs, du circuit et autres bourres en tous genres, j'appel ça du zéro défaut comparer à nombre de voitures sportives qui cassent tout, tous les 20 000 km, "renault... :roll:
chritophe9124 a écrit :l'ecu moteur des vvtli presente un leger defaut du au demarrage du
(compresseur d'air) qui fait baisser l'intensité des codes
apres avoir insisté le mien a été changé hors garantie gratuitement
tout ces problemes ont été resolu au restylage fin 2002
tout ça sur les celica ts
Uuuuuup !

Je vais bientôt amener ma Corolla TS en révision, et je me suis apreçu récemment (les jours racourcissant) que j'ai moi aussi ce problème de codes qui diminuent d'intensité, et même si c'est pas dramatique, ça commence à me gonfler parce que c'est systématique et c'est très visible Evil

Pour ceux qui ont réussi à faire changer l'ECU (que ce soit sous ou hors garantie), qu'est ce que vous avez dit à votre concessionnaire pour le "convaincre"?
Sentenza a écrit :
chritophe9124 a écrit :l'ecu moteur des vvtli presente un leger defaut du au demarrage du
(compresseur d'air) qui fait baisser l'intensité des codes
apres avoir insisté le mien a été changé hors garantie gratuitement
tout ces problemes ont été resolu au restylage fin 2002
tout ça sur les celica ts
Uuuuuup !

Je vais bientôt amener ma Corolla TS en révision, et je me suis apreçu récemment (les jours racourcissant) que j'ai moi aussi ce problème de codes qui diminuent d'intensité, et même si c'est pas dramatique, ça commence à me gonfler parce que c'est systématique et c'est très visible Evil

Pour ceux qui ont réussi à faire changer l'ECU (que ce soit sous ou hors garantie), qu'est ce que vous avez dit à votre concessionnaire pour le "convaincre"?

oui mais ils baissent d'intensité car c'est le compressur VVTli qui se met en route de temps en temps! Necessité d'energie donc baisse de la luminosité des feux!
Ca réponds pas à la question LOL
Moi aussi j'ai une baisse d'intensité des feux ... je sais pas ce qu'il faut faire
ange1913 a écrit :Ca réponds pas à la question LOL
Moi aussi j'ai une baisse d'intensité des feux ... je sais pas ce qu'il faut faire

LOL

si cela reponds pas à la question je peux peux rien pour toi. Le fait que les feux baissent " sporadiquement" d'intensité provient de la mise en route du compresseur! bref faut pas chercher des probs la ou il y'en a pas Big Grin
J'avais lu quelque part qu'un proprio avait fais changer quelque chose sous garantie pour palier à ce (pseudo ??) problème d'intensité ...

C'était juste pour info Wink
jojo TS a écrit :
ange1913 a écrit :Ca réponds pas à la question LOL
Moi aussi j'ai une baisse d'intensité des feux ... je sais pas ce qu'il faut faire

LOL

si cela reponds pas à la question je peux peux rien pour toi. Le fait que les feux baissent " sporadiquement" d'intensité provient de la mise en route du compresseur! bref faut pas chercher des probs la ou il y'en a pas Big Grin
Alors si y a "pas de problème", comment se fait-il que Toyota ait décidé de modifier les ECU pour corriger un "problème qui n'existe pas"? [Image: iostream.gif]

Tu peux me citer d'autres modèles de voitures qui ont leurs codes qui baissent d'intensité quand le compresseur se met en marche? [Image: ma.toto.est.fantasti.gif]

J'ai déjà roulé dans plein de voitures différentes, et je n'ai jamais constaté ce genre de problème ailleurs que sur ma Corolla TS [Image: max.design.gif]
ange1913 a écrit :J'avais lu quelque part qu'un proprio avait fais changer quelque chose sous garantie pour palier à ce (pseudo ??) problème d'intensité ...

C'était juste pour info Wink
Oui tout à fait, c'est exactement ce que j'avais lu sur ce forum, c'est l'ECU qui a été changé, et il a même été changé gratuitement hors garantie (enfin si on parle bien de la même personne).

C'est bien pour ça que j'ai remonté ce sujet et que j'ai posé ma question.
ecoute si c'est cela un probleme MAJEUR alors va vite changer cela. LOL LOL

non mais Vraiment ??

ah j'ai aussi un probleme ma porte grince...qu'est ce qu'il faut faire docteur?

(pour en revenir aux feux, cela doit le faire tout les 200-300 km et cela pendant deux a trois secondes... pas de quoi faire tout une histoire )
Sentenza a écrit :
ange1913 a écrit :J'avais lu quelque part qu'un proprio avait fais changer quelque chose sous garantie pour palier à ce (pseudo ??) problème d'intensité ...

C'était juste pour info Wink
Oui tout à fait, c'est exactement ce que j'avais lu sur ce forum, c'est l'ECU qui a été changé, et il a même été changé gratuitement hors garantie (enfin si on parle bien de la même personne).

C'est bien pour ça que j'ai remonté ce sujet et que j'ai posé ma question.

ramplacer un ecu hors garantie chez toy ?? c'est nouveau cela....
a mon avis le concessionaire a fait un geste pour un client en particulier, je pense pas que cela soit généralisé
jojo TS a écrit :ecoute si c'est cela un probleme MAJEUR alors va vite changer cela. LOL LOL
Merci de tes précieux conseils monsieur jojo ts. Si tu lisais les posts avant de répondre, tu verrais que c'est justement mon intention, mais avant d'aller chez le concessionaire j'aimerais bien avoir un minimum de conseils sur l'argumentaire à utiliser, de la part des gens pour qui Toyota a bien constaté qu'il y avait un problème, pour qui Toyota a bien considéré qu'il s'agissait d'un problème nécessitant réparation, et pour qui Toyota a procédé à l'échange de l'ECU.

Si tu ne te sens pas concerné, tu as le droit de t'abstenir de répondre. C'est pas parce que tu ne fais pas des interventions dans tous les topics que ça va empêcher japancar de continuer à tourner.

Et si tu te considère plus intelligent que les gens de chez Toyoya, tu peux toujours leur envoyer ton CV, peut-être qu'ils recrutent en ce moment.

jojo TS a écrit :(pour en revenir aux feux, cela doit le faire tout les 200-300 km et cela pendant deux a trois secondes... pas de quoi faire tout une histoire )
T'es gentil, moi c'est à chaque fois que je démarre mon moteur, ça peut durer jusqu'à 30 secondes, sans compter peut-être toutes les fois où ça se produit pendant que je roule sans m'en rendre compte.
Donc selon toi, quel que soit le réglage de clim utilisé, le compresseur ne se (re-) met en route que tous les 200-300km? [Image: iostream.gif]
J'aime bien le "cela doit le faire tous les xxx km", on sent bien le gars qui maîtrise son sujet :roll:

Merci beaucoup pour ta science infuse et ton arrogance [Image: jap.gif] :roll:
jojo TS a écrit :ramplacer un ecu hors garantie chez toy ?? c'est nouveau cela....
a mon avis le concessionaire a fait un geste pour un client en particulier, je pense pas que cela soit généralisé
Ca n'a rien d'impossible.

La garantie légale pour vices de conception et de fabrication, ça te dit quelque chose? [Image: ma.toto.est.fantasti.gif]

Les notes internes pour remplacement de pièces défectueuses, ça te dit rien non plus? [Image: ma.toto.est.fantasti.gif]
Bon, moi qui doit acheter une corolla TS tout cela me met de doutes quand à la fiabilité des moteurs Toy...
Par contre celle que je dois acheter est garantie 1 an donc, je pense qu'en 1 an j'aurai tous les problèmes que je devrais avoir avec cette caisse! Mais 192ch sous le capot c'est pas rien
jojo ts t'es vraiment trop fort !!!!!! LOL

Dans ce topic, tu essayes de me faire passer pour le dernier des cons en nous étalant ta science infuse et en prétendant que le problème d'ECU n'est pas un problème...

Et exactement le même jour, dans le topic "Recensement Corolla TS", tu dit :
jojo TS a écrit :Question moteur il y'a aucun soucis particulier, le 2zz-ge est l'un des moteurs sportifs les plus fiables du marché, encore faut il savoir entretenir ce genre de moteur...(8200tr/min)

La ou il peut y avoir des soucis : c'est l'échappement (catalyseur), écu (pour certains car moi j'ai 80000km et jamais de probleme), les vis VVTLi (pareil jamais eu de problemes perso, plus souvent remarqué sur les celica TS de 2001!) voila je pense que c'est tout.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....85#1430985

J'ai même laissé la grandiose faute d'orthographe d'origine (écu au lieu de ECU), c'est à se demander ce qu'il sait ce que ça veut dire ECU...

Là franchement, je dis chapeau bas, j'applaudis des deux mains :claps:

[Image: ptdr.gif] [Image: ptdr.gif] [Image: ptdr.gif] [Image: ptdr.gif] [Image: ptdr.gif]
pour eviter de changer l'ecu il y a une solution
vu sur le forum anglais dont je n'ai plus l'adresse .
il faut etre inscrit pour y acceder
c'est une modif au niveau des relais des codes
je sais plus passage 2 a 1 ou mise en //
a+
la solution la plus simple et la moins chere est de rajouter 1 ou 2 nouveau
relai en ce servant de l'alimentation du code pour la commande
a+
pour ce qui est de l'huile la 5w30 est preconisée par toy
pourquoi car avec une viscosité de 30 le graissage du haut moteur se fait mieux et le refridissement aussi, les conduits de graissage sont calculé en fonction de la viscosité de l'huile donc de preference la 5w30
chaque moteur a ces exigences
autrement pourquoi ne pas mettre de la 10w60 partout
a+
t'es un bon toi sentenza!


LOL LOL

On sait tous que t'es un vétérant de la mécanique LOL , et surtout que la corolla ts n'a pas de secret pour toi! en attendant retourne discuter mécanique dans tes post quelle huile choisir pour sa corolla TS LOL LOL

je te laisse avec tes conneries débités a la seconde...ah si une chose apprends à lire et essai de comprendre des mots qui font une phrase qui elles meme forme des idées (meme si c'est vrai qu'il y'a des fautes d'orthographe) avant de sortir ta science de MERDE sur le mot écu oups dsl faute d'orthographe ecu LOL LOL qui je suis sur tu n'a jamais eu dans les mains!!!!!!!

j'ajoute cela pour encore plus rendre innintéressant ces derniers posts:

ah au fait dans le post "recensement corollats" on voit bien que tu l'enrichi tellment qu'il y'a bien quelq'un qui va te répondre a ta question existentielle: que me conseiller vous comme huile sportive? LOL LOL , et encore je pase la discution anthologique sur l'admission...

Sentenza a écrit :ic42com a écrit:
Pour ce qui est du moteur une admission directe est à envisager car le système d'origine est vraiment bofbof sans parler de l'augmentation de puissance et de couple agréable ils faut aussi voir du coup l'economie de carburant je n'ai pas encore assez de recul mais pour l'instant j'en suis à 100 km de plus d'autonomie sur un plein en conduisant pareil évidement et aussi une amélioration de la qualitée de filtration qui n'est pas à négliger pour l'usure moteur.

100km de plus d'autonomie Choqué C'est quoi ton admission??? Parce que là quand même c'est hyper intéressant comme gain Surpris

Ceci dit d'une manière générale, faut quand même se méfier des admissions "tuning" lorsqu'il s'agit de moteurs sportifs. J'avais lu une fois sur un forum qu'un mec avait perdu genre 40ch ( Choqué ) sur sa M3 (testé au banc) en remplaçant l'admission d'origine par une boîte à air BMC (pourtant BMC c'est réputé Roulement des yeux )...
Sur des moteurs aussi pointus (plus de 100ch/l), faut quand même être prudent avant de dire que l'admission d'origine c'est de la merde Clin d'oeil

ic42com a écrit:
Aussi j'y pense cela ne doit pas arriver dans tout les garages bien que cela ne m'étonnerais pas mais mettez de l'huile sportive car l'huile d'origine ....

Ben moi j'ai fait toutes mes révisions chez Toyota, et à chaque fois j'ai eu droit à l'huile d'origine... (huile synthèse 5W30 ou 10W30, je sais plus).
Tu conseilles quoi comme huile "sportive"?

ah bon entendeur j'arrete la ces dsicours stériles mais fallait bien que j'essai de me mettre a ton niveau

FIN
Bon pas la peine de se chercher des embrouilles, on cherche juste à répondre à une question.

Perso j'ai cette baisse d'intensité fréquement, la baisse est faible mais je la vois et c'est gênant ... je ne pense pas que cela vienne du compresseur car la clim n'est pas en route

Peut etre à cause du ventilateur ???

En tout cas, cela ne mets rien en cause la fiabilité ... une baisse d'intensité ne va pas rendre défaillant un moteur ....
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