Japan Car

Version complète : Ecu SPOON JDM : problèmes code 20 et 23
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Bon ce soir j'ai monté mon ecu spoon et j'ai les codes 23 et 20.

23, je sais que c'est normal car c'est un ecu jap et y'a pas de detecteur de cliquetis sur nos moulins.
Mais le 20, je suis pas tout à fait sur que c'est normal. La fin de la procedure de controle suggere de tester avec un autre ecu, donc par déduction je pense que c'est normal et lié à l'ecu spoon.

Je voudrais des confirmations.

MERCI !
tu as essayé pour voir s'il y avait un souci de fonctionnement ?
Tu pourrais préciser le type d'ecu ?
qu'est ce que tu entends par souci de fonctionnement ?

Sinon l'ECU c'est ref 38720-P30-1210, pour b16a2 normalement et avec le vtec controler.
Le 20 c'est Electronic Load Detector, il me semble que les Euro en sont dépourvus...
Il te reste 2 solutions : bidouiller le faisceau (ça doit pas être méchant) ou exporter les maps de ta spoon dans une puce au code euro (si compatible).

Appriori ça n'a pas d'incidence négative sur le fonctionnement, je regardes si je trouve quelque chose et je te tiens au jus.

EDIT
Citation :Electronic Load Detector

measures electrical load - used to determine if the alternator should be in low or high output mode.

Since Hondas are running so lean at idle, virtually any load will cause the idle to drop. Even small electrical loads, such as the turn signals, will cause the idle to fluctuate. The electrical load detector (ELD) was added to later model Hondas to monitor for any significant electrical loads. It sends a warning signal to the ECM before the load has a chance to effect the idle. The ECM makes slight adjustments to the idle air control (IAC) valve, injector PW, and ignition timing to compensate for the electrical load.

Apparament Crome pourrais se charger des 2 (ELD & KS) donc si tu peux vider ta spoon dans un bin, la modifs ne devrait pas être difficile Wink
Merci spark, c'est bizarre j'en attendais pas moins de toi !

Bon apres avoir passé la brosse à reluire, je confirme que ELD c'est bien un truc qu'on a pas chez nous et qui influe sur le ralenti (ce qui explique pourquoi il redescend pas instantanement avec le spoon).
Pour le KS je savais.

Pour le moment je voulais etre sur qu'a part un voyant au tableau de bord, y'avait pas de souci.

Apres, je vais me faire les dents sur le logiciel gentiement pour balancer la carto et corriger les codes.
Mais c'est pas pour tout de suite.

Merci en tout cas, j'alimenterai les posts sur le datlog ou autres le moment venu.

Je prends les infos complementaires.
Tu ne l'aurais pas acheté a une mec qui s'appelle Chino par hasard cette ecu spoon ?
non pas de chino, à ma connaissance en tout cas. A moins qu'il ait un autre blaz
le ELD, c'est le detecteur de cliquetis ??

et il possible de le rendre fonctionnel sur nos moteur ???
meche a écrit :le ELD, c'est le detecteur de cliquetis ??

et il possible de le rendre fonctionnel sur nos moteur ???

non,mais avec un p30 jdm tu peux le rendre fonctionnel et controller avec crome pro Wink
meche t'es à la rue !

tu viens ce soir à salon ?

Mode HS (off)
maxvtec a écrit :
meche a écrit :le ELD, c'est le detecteur de cliquetis ??

et il possible de le rendre fonctionnel sur nos moteur ???

non,mais avec un p30 jdm tu peux le rendre fonctionnel et controller avec crome pro Wink

donc il est activable, le P30 c'est pour les Vti ?? sur les moteur Vti y'a donc une sonde de cliquetis qui est desactivé par les Ecu euro, c'est abusé ca, y'a pas moyen d'un metre un sur un D16z6 :P

Pale Rider ->>MP envoyer
Je crois que l'emplacement est présent mais pas la sonde en elle même. De plus ce KS n'est pas non plus un truc extraordianire vu sa "qualité". Il y a KS et KS...
cette sonde ce trouve dans la culasse ?? y'a peut etre moyen de le voir dans le workshop USDM ?

mais bon, si tu dit qu'elle est pas terrible, ca vaut peut etre pas le coup de ce faire chier, mais c'est dommage, puisqu'on peut l'activé sur une eprom avec crome, ca pourrais toujour faire une secu de plus pour le moteur quand on fait une carto maison
Sisi, l'emplacement y est de meme que la sonde......

Elle se trouve au sommet du bas moteur au niveau des cylindre 3 et 4 si je me souvient bien Wink
Illustration en image sur le b16a2 de Tintin

[Image: 020120060011vs.jpg]
[Image: ks.jpg]
[Image: obd1.ks-board_1.jpg]

EDIT : trop tard ! LOL
Hypothèse : présent sur ODB2 mais pas ODB1 ?
Parce que moi ça ne me dis rien
[Image: oilkit20.jpg]
Pale rider a écrit :Merci spark, c'est bizarre j'en attendais pas moins de toi !

Bon apres avoir passé la brosse à reluire, je confirme que ELD c'est bien un truc qu'on a pas chez nous et qui influe sur le ralenti (ce qui explique pourquoi il redescend pas instantanement avec le spoon).
Pour le KS je savais.

Pour le moment je voulais etre sur qu'a part un voyant au tableau de bord, y'avait pas de souci.

Apres, je vais me faire les dents sur le logiciel gentiement pour balancer la carto et corriger les codes.
Mais c'est pas pour tout de suite.

Merci en tout cas, j'alimenterai les posts sur le datlog ou autres le moment venu.

Je prends les infos complementaires.

Vi Pale avec CROME tu mets ta carto et tu désactives
le knock sensor, injector test et ELD
Et aprés ça roule

A+

nb: je connais bien la fonction recherche Big Grin qui marche sur d'autres forum aussi Big Grin j'ai pas pondu ça de nulle part
yop, merci les gars.


un de ces 4 je me pencherai sur le cas crome...
mais si y'a la sonde sur le B16a2 de Tintin, et c'est un Obd1 les vti ?
meche a écrit :mais si y'a la sonde sur le B16a2 de Tintin, et c'est un Obd1 les vti ?

obd2 sur ek4
oky, merci pour ces precisions Wink