Bonjour,
une connaissance a moi a son moteur de sa celica 7 qui commence a faire clac clac.... plus asse d'huile dans le moteur!
pouvez vous me dire combien avez vous payer la remise en etat du votre?
Faut il juste changer les coussinets ou bien il y a plus de travail?
est il possible de trouver un moteur d'occasion?
merci.
ba c'est les coussinets de bielles hs, le refaire n'est pas la meilleur solution, il faut mieu le changer par contre je crois que ça coute à peu pres 3000-4000 euros pour un moteur d'occasion avec la pose.
celica7gen a écrit :ba c'est les coussinets de bielles hs, le refaire n'est pas la meilleur solution, il faut mieu le changer par contre je crois que ça coute à peu pres 3000-4000 euros pour un moteur d'occasion avec la pose.
mettre un moteru d'occasion n'est pa sune bonne solution je pense, sachant qu'ils sont asse fragile...
j'aimerais avoir des temoignages de personnes ayant eux le probleme.
Pour un neuf compte 5000 à 6000euros ce qui n'est pas rentable pour un mod 2000
si il commence juste a avoir c'est clac clac qu'il le face de suite chez toy sa couterais 350 euroscar si il attend trop c'est moteur hs depechez vous
Bienvenue au club, j'ai récupéré la mienne il y a 2 semaines...
Même symptome, moteur hs coussinet de bielle hs et je sais plus quel piston sur Mars...
donc nouveau bas moteur toyota oem + tous les joints + main d'oeuvre + nouvel embrayage tant qu'on y est, 5000 euros dans les dents
Sinon, un conseil, ne fais pas esperer ton ami, c'est mort, mieux vaut prendre ça avec phylosophie...
ca commence a faire un paquet de monde qui a ce pb ...
on est en plein dans le vice caché, defaut de fabrication et donc à la charge en principe du constructeur il me semble. du moins en partie.
Puffdar : tu avais un niveau d'huile faible ? a quoi est dù ton pétage de moteur ?
essaye de trouver un moteur d'occas, y'as pas que des daubes!!!!
crotal a écrit :ca commence a faire un paquet de monde qui a ce pb ...
on est en plein dans le vice caché, defaut de fabrication et donc à la charge en principe du constructeur il me semble. du moins en partie.
Puffdar : tu avais un niveau d'huile faible ? a quoi est dù ton pétage de moteur ?
Revision toyota avec vidange & co, je la reprend, 500 km après clac clac plus d'huile, ça fait tout drole...
Exactement le même problème quoi... donc ne donne pas trop d'espoir à ton copain, une chance sur 1000 que rien n'ai morflé
je pense qu'il va le vendre dans l'etat.
en tou tcas une voullais en acheter une comme ca d'ici un an, mais tout compte fais je vais me tourner vers autres chose.
a mon avis dans 2 ans la celica 7 ne vaudra plus un clous sur le marche de l'occaz vu que le prix des reparations sera plus cher que le prix de la voiture...
cricridel a écrit :je pense qu'il va le vendre dans l'etat.
en tou tcas une voullais en acheter une comme ca d'ici un an, mais tout compte fais je vais me tourner vers autres chose.
a mon avis dans 2 ans la celica 7 ne vaudra plus un clous sur le marche de l'occaz vu que le prix des reparations sera plus cher que le prix de la voiture...
Faut pas mettre toutes les celica 7 dans le même panier, sinon je vois pas pourquoi on peut en voir avec 160 000 km avec le même moteur, pour moi y a pas photos, la casses du moteur est du à un mauvais usage de la voiture voir entretien...regarder le nombre de civic type R avec le moteur neuf y en a un paquet et pourtant c'est une caisse hyper solide mais y a pas de secret entretien+respect de la voiture=aucun problème :!:
moué ...
je trouve quand meme qu'il y a bcp de casse moteur par rapport au nombre de celica en circulation.
y a pas que les celica, les supra MA 70 ont connu le meme probleme avec le joint de culasse
celica7gen a écrit :cricridel a écrit :je pense qu'il va le vendre dans l'etat.
en tou tcas une voullais en acheter une comme ca d'ici un an, mais tout compte fais je vais me tourner vers autres chose.
a mon avis dans 2 ans la celica 7 ne vaudra plus un clous sur le marche de l'occaz vu que le prix des reparations sera plus cher que le prix de la voiture...
Faut pas mettre toutes les celica 7 dans le même panier, sinon je vois pas pourquoi on peut en voir avec 160 000 km avec le même moteur, pour moi y a pas photos, la casses du moteur est du à un mauvais usage de la voiture voir entretien...regarder le nombre de civic type R avec le moteur neuf y en a un paquet et pourtant c'est une caisse hyper solide mais y a pas de secret entretien+respect de la voiture=aucun problème :!:
c'est pas un bricoleur du dimanche, toutes les entretiens chez une agence toyota, juste les verifications des niveaus entre les entretiens.
il roule pas "sport" non plus...
que faut il faire de plus :roll:
je pense qu'il faut se tourner vers une version apres 2002 pour plus de fiabilite car les casses c'ets tjs des version 1999-2000-2001?
Faut acheter une Gen6
y'a que ça de vrai :P¨
Panda a écrit :Faut acheter une Gen6 y'a que ça de vrai :P¨
Génération 4 ou 5 ils sont bien aussi, j'ai les 2, la 4 elle a 262000km et tourne comme une horloge, et ma génération 5 a 205000km et tourne aussi bien
, je dirais faut un 3SGE
ma mienne aussi tourne comme une horloge atomic
Citation :c'est pas un bricoleur du dimanche, toutes les entretiens chez une agence toyota, juste les verifications des niveaus entre les entretiens.
il roule pas "sport" non plus...
que faut il faire de plus :roll:
je pense qu'il faut se tourner vers une version apres 2002 pour plus de fiabilite car les casses c'ets tjs des version 1999-2000-2001?
Moi j'aurais dit les 1999 et 2000 qui sont a risque... je ne connais pas encore de cas de 2001 qui se soit mis a jouer des claquettes
mais bon, ma population de stat est assez réduite
Jayxee a écrit :Citation :c'est pas un bricoleur du dimanche, toutes les entretiens chez une agence toyota, juste les verifications des niveaus entre les entretiens.
il roule pas "sport" non plus...
que faut il faire de plus :roll:
je pense qu'il faut se tourner vers une version apres 2002 pour plus de fiabilite car les casses c'ets tjs des version 1999-2000-2001?
Moi j'aurais dit les 1999 et 2000 qui sont a risque... je ne connais pas encore de cas de 2001 qui se soit mis a jouer des claquettes mais bon, ma population de stat est assez réduite
il serait interressant de faire un listing de tous les cas et si c'est possible de trouver les numeros de moteurs qui sont en defaut, les series 1999-2000 car une voiture 2002 peut etre une voiture produite en 1999ou 2000
Moi c'est une AM2003 (produite en 2002)... donc a priori je suis tranquille 8)
+1 c'est les modèles 99-00 que l'ont voit avec moteur hs en tout cas pour le 145 car j'ai deja vu des ts de 2002-03 avec moteur changé....
Sinon la cause est toujours la meme, coussinet hs du au manque d'huile
moi j'y ai eu droit coussinet hs pompe huile hs bas moteur hs
je viens de conseiller a un pote qui veux chater une celica 7 de faire un tour sur le forum, je suis pas sure qu'il va en prendre une en lisant tout ca!
il a essayé une 190 ( il me semble qu'elle n'ont pas ce problème), mais elle lui est passée sous le nez, le temps qu'il reflechisse, il y en a un qu'il la prise! un model 2002, 35000 KM a 13000
donc si vous en connaissez une autre bien faite moi signe!
ba ya aussi des ts avec moteur hs
celica7gen a écrit :ba ya aussi des ts avec moteur hs cry
c'est souvent la faute au conducteur stressé D
chritophe9124 a écrit :celica7gen a écrit :ba ya aussi des ts avec moteur hs
c'est souvent la faute au conducteur stressé
bon bah je crois que je vais lui conseiller de prendre la même que moi, c'est plus fiable.
je travaillais pour une marque francaise avant, depuis les années 2000 les voitures sont beaucoup moin fiable ( baisse de qualité chez tous les constructeurs) c'est fini les voitures qui tenaient le coup jusqu'a 300.000KM ! (même les jap)
st202 2l16v a écrit :bon bah je crois que je vais lui conseiller de prendre la même que moi, c'est plus fiable.
je travaillais pour une marque francaise avant, depuis les années 2000 les voitures sont beaucoup moin fiable ( baisse de qualité chez tous les constructeurs) c'est fini les voitures qui tenaient le coup jusqu'a 300.000KM ! (même les jap)
c'est vrai ce que tu dis, j'ai meme remarqué que les nouvelles jap n'ont plus la qualité de fabrication qu'elles avaient avant, je trouve qu'elles sont identiques à des europeennes.
apres reflexion et etdue des prix de reparation ou d'un moteur d'occaz, la voiture va finir chez un marchand ou chez un demolisseur...
cricridel a écrit :apres reflexion et etdue des prix de reparation ou d'un moteur d'occaz, la voiture va finir chez un marchand ou chez un demolisseur...
pourquoi tu n'essairais pas d'adapter un 3sge dans cette voiture ?