Japan Car

Version complète : jeune proprio de S13 EN DIFICULTER
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salut a tous nouveaux venut sur çe forum genialisime je suis le propriaitaire dune s13 de 91 qui me laisse perplexe en effet g plusieur souci liee ou pas n1 la voiture ne veut plus depasser 2000tr depuis deux jours et avant ça lors d une acceleration franche rien ou des derater jusqua 2500tr on me dit que les arbres a came son mort ça a etait confirmer par nissan il me demande 400e le bout aisse bien ressonable si oui y a til un moyen moin couteux merci pour vos reponse et suggestion
Bonjour jeune Méruvien,

essai de t'appliquer sur la presentation de ton message, de faire une recherche préalable et enfin de le posté dans la bonne section du forum, j'espere que les nissaneux pourront t'aider Wink
heu et passe par presentation
Yob1 a écrit :heu et passe par presentation

hs: j'te pik ton boulot désolé ^_^
bha non m'occupe pas d'entre nous et tu as pas a etre désolé :top:
à combien tu la lache....
LOL la s13 te manque, toi LOL

A tout hasard, débimètre ?
Ecoute pas forcément les gars de chez nissan, ils voulaient ouvrir le bloc de Kemoute et tout lui faire changer alors que c'était un bête injecteur bloqué (ils avaient tout soupçonné sauf ça, je t'explique pas la note s'ils les avaient écouté).
Et ils voulaient déculasser direct au lieu de prendre simplement les compressions ... des bouchers.

Cela dit, ça peut aussi être tes AAC, les symptomes peuvent correspondre.
Mais bon, t'enlève le cache rouge au dessus du moteur, tu verras tout de suite si c'est bien ça ou pas.

Et fais une recherche sur le forum, tu trouveras comment relever les codes erreur dans l'ecu.


Mais dis nous en plus sur le diagnostic de Nissan stp Wink
Ils ont simplement diagnostiqué les AAC morts en le voyant tourner 2 sec, ou c'était un diagnostic sérieux ? parce qu'il existe aussi des garages compétents, et c'est pas forcément la peine de se retapper la recherche de panne si ça a bien été fait la pemière fois.
pareil que folken j'ai deja vu trainer des post cette semaine avec tes symptome

donc deconnecte le debimetre d'air (le truc gris avec une prise la ou est accrocher le filtre a air (oh p...ain l'explication de merde aider moi les autre))

nettoie le sans produit agressif et ne touche pas les filament et ne le demonte pas.
juste tu le souffle doucement. apres les pro du forum te diront quel produit utiliser pour pas le bousiller.

verifi les code d'erreur de l'ecu (il est coté passager derriere le cache plastique )

et apres tu vera ou tu en est

je laisse le soins au pro de la mecanique de remplir les blanc (s'il ya ) dans mon umble explication

a++ et un conseil ta caisse jamais plus tu l'amene chez nissan

j'ai vu les gars s'affairer 3 semaine sur une rs13 en changeant tout les capteur les segment et toutes les durites pour finalement s'apercevoir que la voiture demarais plus et qu'il y avais plus de compression (meme en changeant le s segment) car la culasse etait voilée

donc nissan -----) pas glop
Ben déja, en faisant un diagnostic, il devrait voir si il lui sort le code erreur débimètre ou pas.
La méthode exacte doit trainer quelque part, faut court circuiter 2 bornes sur la prise consult et compter les clignotements d'un voyant (2 voyants sur s13 je crois) au TDB après.

Après, je sais pas si le débimètre peut être HS sans code erreur, mais vu qu'il a l'air de limiter à 2000 trs, si c'est ça c'est que l'ecu l'a vu et s'est mis en défaut je pense.
Si tu demontes ton débimetre pour le nettoyer, pense aussi à nettoyer les contacts au niveau de la fiche.
depasse pas 2000tr,rates passe 2500tr???as-tu plus de precision sur les symptomes????

as-tu regarde si tu n'as pas une fuite entre les tuyauteries entre turbo et admission????

le desserrage d'un collier est peut etre en cause???verifie deja ca,au lieu de taper une avarie d'electronique,ou autre.

as-tu plus de precision sur ton vehicule>>age,kilometre,entretien,etc......bicoz la,a part savoir que c'est un rs13>>>>???????????
j'ai eu le même coup et c'était mon AAC
au début le moteur tourné pas trés bien avec pas mal de raté, pour ensuite me lacher (suite à un énervement de ma part) donc résultat bloqué à 80 km heure maxi par contre mon conte tour monté plus haut que 2000 tr., par contre elle se gavé grave j'ai du utiliser 1/4 de mon réservoir sur 10 kms...
au final arbre à came de pété au niveau de la fixation de poulie, donc le moteur n'était pas callé...

ensuite j'ai eu aussi le même symptome, donc max 2000 tr, lorsque j'avais n'éttoyé mon moteur au chiffon et j'avais légérement décalé la fiche du débimètre

mais bon a mon avis les gars de chez Nissan font se genre de vérification au préalable Wink
Si tu passes pas 2000 tours, ça pourait en effet être la fiche débimètre qui a sauté.

Donc diag ECU.

Enleve le cache en plastique noir situé à droite aux pieds du passager.
Enlève les vis qui fixent l'ecu au chassis, mais laisse le branché au faisceau
fais le pivoter doucement pour atteindre la vis de diag derriere
Enleve le scotch transparent qui cache la vis de diag
Clé ON (sans démarrer, juste activer la pompe à essence)
Visse complètement cette vis (sens des aiguilles d'une montre)
Les deux diodes flaschent 2 fois simultanément, puis trois fois simultanément
Dévisse aussitot à fond (inverse des aiguilles d'une montre)
Compte le nombre de flash verts et le nombre de flash rouges par série et dis nous.


Fin du diag.

Débranche doucement ta fiche débimètre.
Défait le reste de ton débimètre
Pulvérise du spray nettoyant contact séchage rapide sur la fiche du débimètre, coté faisceau et coté débimètre, puis sur les filaments du débimètre lui meme (petit trou).

Remonte ton débimètre.
Rebranche la fiche

Fais un tir et essaie de monter au dessus de 2000.
merci a tous pour vos reponses, c super sympas. désolé pour la presentation je m'etrise mal le forum. Je vais tacher d'etre plus precis.
les mecs de chez Nissan m'ont dis que sur les AAC il y a une cible qui permet de caler l'allumage,cette cible est endomagée sur mes AAC. Ce qui explique a bas regime les trous à l'acceleration.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi passé 2500 tours, la voiture marche tres bien et depuis 2 jours,je dépasse plus les 2000 tours.
merci d'avance pour vos réponses, a bientot. NISMOMAN Oops!
O FAITE C EST UNE S13 DE 91 MOTEUR CA18DET A++++
Se n'ait pas que le faurum que tu metrises malle ....
un simple pb de pompe à essence ? ça me faisait à peu prés ça quand la mienne à rendu l'ame ...
bonjour a tous mont probleme et enfin resolut en partie en tous cas. la prise du debimetre etait pleine d oxidation donc une fois propre ça vas mieux. pour les AAC la cible et bien dans le sac en tous cas merci pour vos tuyau ça ma grave aider si ça peut aider quelqun je suis vendeur tuning chez AUTOBACS HERBLAY donc n hesiter pas o faite je voudrais changer ma wasegate d origine si quelqun a u adresse merci d avance
DE CARVALHO a écrit :bonjour a tous mont probleme et enfin resolut en partie en tous cas. la prise du debimetre etait pleine d oxidation donc une fois propre ça vas mieux. pour les AAC la cible et bien dans le sac en tous cas merci pour vos tuyau ça ma grave aider si ça peut aider quelqun je suis vendeur tuning chez AUTOBACS HERBLAY donc n hesiter pas o faite je voudrais changer ma wasegate d origine si quelqun a u adresse merci d avance

De rien Wink