Japan Car

Version complète : inox!!!!SSA!!!
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salut tout le monnnnde!!!!

voila,j'ai deux chtites questions,et vu que chui grave faineantpour faire la fonction "recherche".....:


1/lors du montage du collecteur SSA,sur s13,le collecteur deplace-t-il le turbo,de facon a ce que la turbo-elbow ne gene pas la colonne de direction????


2/ca fait un moment que je n'ai pas vu le fameux "supreme engine kit engine back" de chez SSA,pourtant,quand on regarde une de leurs pages sur la vente de turbo-elbow,ils affichent la vente de ce fameux kit,je leur ai deja envoyer deux mails,pour savoir si dispo,mais pas de reponse a ce jour,donc QUID??dispo ou intox??

donc voila,a votre bon coeur messieurs!!!


tcho :@+ :@+
1) Non c bon
2) ils en vendent tout le temps mais c periodique...et ssa ont beaucoup de mal avec la communication donc tes mails tu peux toujours attendre....tu gagne l'enchere et peut etre il te repondront....

ps: t'abuse car ya des milliards de post sur ce sujet lol

Anonymous

boyou2 , désolé d emprunter ton post, mais vu qu on est sur les echappements ssa , j aurais voulu savoir quelle etait la reelle difference entre les grades
chez ssa si je me souviens bien chez ssa c est du 304 , et chez leurs concurrents c est du 321 ou autres
qu est ce qui les differencie reellement la resistance a une certaine temperature, autre chose?
picozinc, bah l'ajout de Nickel et de Chrome permet de le rendre plus ductile (maléable) et plus résistant aux hautes températures. En europe la notation c'est par exemple "Inox x/y" pour représenter ce pourcentage mais aux US ils notent avec un chiffre genre 304 justement.
J'arrive pas à retrouver un tableau d'équivalence US Confused

Farfouilles sur google tu vas bien tomber dessus Wink


boyou2, si tu prends un collecteur SSA, il te faut l'elbow avec, sinon effectivement sa touche un peu la colonne de direction. (je viens juste d'acheter le kit complet de Dinds :] )
picozinc a écrit :boyou2 , désolé d emprunter ton post, mais vu qu on est sur les echappements ssa , j aurais voulu savoir quelle etait la reelle difference entre les grades
chez ssa si je me souviens bien chez ssa c est du 304 , et chez leurs concurrents c est du 321 ou autres
qu est ce qui les differencie reellement la resistance a une certaine temperature, autre chose?
C'est du carton leur collecteur chez SSA! il a pété 2 fois et c'est pas les soudures ki petent, mais l'inox en lui même..de la m*rde au prix de la m*rde!

Anonymous

sepi 2 fois Shock Shock Shock
comment tu as fait?
tu fais que du circuit avec
mon 1er collecteur ssauto

[Image: ca18det35vw.jpg]

avait déja fissuré et je confirme que c'est l'inox lui meme et pas la soudure qui casse !

Anonymous

donc sur les echappement ss auto il n y a pas que les joints qui sont merdiques , c est l ensemble Cry
au prix ou ils les vendent.... faut pas s etonner...

c est du jetable.... LOL LOL
ha mais non SSA c'est de la pure came, le top du top HKS & co ils peuvent aller se rhabiller ^^
HAHAHAHAHA scusez de me bidonner sur les mecs qui achetent du SSA de merde.
Pour info sur tout les forum du monde ya pas pire que les collecteurs SSA ^^

Anonymous

et t as des adreeses avec du bon matos a ce prix la ou aux alentours Muad-Dib?
non a ce prix la ta que de la merde c'est tout. La qualitée ca se paye, ta pas de sous t'achete pas ou.... tu le fais faire sur mesure par des personnes de confiance (j'ai fais ca sur mon ex-civic, impecable).
You get what you paid for...
SSA bah oui c'est pas top, allez voir sur Takakaira peut être que là c'est du bon ? :roll:
Oui c'est pas le même prix LOL

AAAAAhhhhhh y'en a qui commencent à comprendre ??? Bah oui c'est le collecteur qui souffre le plus donc on mets le prix dessus.
Ensuite une ligne sur une turbo c'est du tube, donc là on peut économiser Wink

Pour tout ce qui est sous marque aftermarket (OBX par ex) les séries de pièces sont trrrèèsss variable, comme les LSD pour Honda LOL (c'est le même syndrome que vos collecteurs SSA : y'en a des bons et des pas bons).
Greddy, fait des collecteurs pour ca18det si jamais. Pour petit turbo ou gros turbo (top mount)

vous allez sous google et marqué Greddy manifold ca18det

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Greddy-Ex...enameZWDVW

ca c'est pour un top mount je crois
dj_spark a écrit :You get what you paid for...
SSA bah oui c'est pas top, allez voir sur Takakaira peut être que là c'est du bon ? :roll:
Oui c'est pas le même prix LOL

AAAAAhhhhhh y'en a qui commencent à comprendre ??? Bah oui c'est le collecteur qui souffre le plus donc on mets le prix dessus.
Ensuite une ligne sur une turbo c'est du tube, donc là on peut économiser Wink

Pour tout ce qui est sous marque aftermarket (OBX par ex) les séries de pièces sont trrrèèsss variable, comme les LSD pour Honda LOL (c'est le même syndrome que vos collecteurs SSA : y'en a des bons et des pas bons).
J'ai bien compris le message a mes dépends LOL!
Bon quelqu'un a déja essayé le Fujistubo? http://www.takakaira.com/performance/main.html
Asphalt Burner a écrit :picozinc, bah l'ajout de Nickel et de Chrome permet de le rendre plus ductile (maléable) et plus résistant aux hautes températures. En europe la notation c'est par exemple "Inox x/y" pour représenter ce pourcentage mais aux US ils notent avec un chiffre genre 304 justement.
J'arrive pas à retrouver un tableau d'équivalence US Confused

Farfouilles sur google tu vas bien tomber dessus Wink


boyou2, si tu prends un collecteur SSA, il te faut l'elbow avec, sinon effectivement sa touche un peu la colonne de direction. (je viens juste d'acheter le kit complet de Dinds :] )
Apparament, le SS304 est du bon matos, chez Takakaira ils n'ont que ça...
Muad-Dib a écrit :non a ce prix la ta que de la merde c'est tout. La qualitée ca se paye, ta pas de sous t'achete pas ou.... tu le fais faire sur mesure par des personnes de confiance (j'ai fais ca sur mon ex-civic, impecable).

entièrement d'accord avec toi. Je ne voudrais pas faire de la critique facile, mais un collecteur est un élément d'une importance capital et si vous achetez du matos à 150$, faut pas se "plaindre" qu'après les joints petes ou bien que ca se fissure.

Je vous mets un lien dessous, ne faites pas une crise cardiaque sur le prix, parce qu'ici on veut de la pièce haute performance pour trois fois rien, ben c'est pas possible ca. Faut mettre le prix. Point barre. je soutiens Muad-dif, mais peut-etre qu'il refourgue du petrole avec son pseudo ;-)!!!! donc pour lui, c'est meme peut-etre pas assez chère mon fils :-)

http://www.ooparts-international.com/id28.htm produit drift dancer SR20DET.

voici les photos :

[img][Image: exmanica18det7fe.th.jpg][/img]

[img][Image: exmanica18det023uv.th.jpg][/img]

[img][Image: exmanica18det047tl.th.jpg][/img]

et le prix ? Ben allez sur le lien en question et faites Drift dancer.

P.S. Pour vendre leur produit, SSA reprennent des fois ces photos. Ne confondez pas si jamais. la qualité de la soudure est parfaite ici...
pour le collecteur ok mais pour une ligne cat back ou turbo back on s'en fout un peu et puis n'oubliez pas que même chez hks ou greddy ca casse les collecteur...

venez pas faire style les grandes marques sont irréprochable car ce n'est pas du tout le cas...
Appriori ça va casser moins vite, si ça se trouve tu n'atteindras jamais le point de rupture car pour ton usage tu en es encore loin.
C'est pas compliqué, tu montres les photos des produits à un soudeur professionel (un vrai pas un mec qui le fait comme ça).

Sur la qualité des cordons, l'emplacement de certains renforts et des choses comme ça il peut te dire si le produit x ou y est OK.

Ensuite rien n'est infaillible mais si c'est pour acheter 3 ou 4 fois un SSA, ça reviens au prix de la grande marque (feedback / garantie / recours / arrangement).
Citation :venez pas faire style les grandes marques sont irréprochable car ce n'est pas du tout le cas...

ben quand je vais sur un forum et que je vois des centaines de posts sur SSA ca pete et que je vois quasi jamais de posts sur les "grandes marques" j'en déduis des choses ^^

Sinon pour le fujtitsubo je vais commander ma ligne le mois prochain donc je vous dirais ca (a moins que tu veuille commander en meme temps que moi via asphalte).

Anonymous

serieusement je savais qu ils avaient des soucis avec leurs joints pourrios chez ssa mais pas que les collecteurs cassaient : la je suis sur le cul Shock

je crois que je vais revise mon budget


mais ce que j aimerais savoir c est dans quelles conditions ils cassent si c est seulement sur une prepa a 320 bourrins ou aussi sur des petites prepas sympas Confused: :roll:
mwai,bon,mais sachant tout ca,et les problemes cite plus haut,je peux vous dire qu'a ce rythme,je vais faire comme quelques rares personnes,les thunes que je pourais mettre dans du matos de folie,ben je vais investir dans du matos de fabfrication,et tout faire moi-meme,au moins,je saurais a qui m'en prendre....en cas de casse

deja que pour la ligne,chui a 2 piti doigts de m'en faire une,alors,un collecteur,chui plus a ca pres.....acier ou inox(pour la fonte,je crois que le four va couter un peu trop cher....)



vous etonnez pas,si un jour,pendant un RDV speednight,vous entendez un barouf d'enfer,ca sera peut-etre moi.... :great:


bon,voila,je ne pense pas que beaucoup de personne sont tombes sur un collecteur qui se fends aussi souvent,et tout le monde n'a certes pas les moyens de se payer une ligne nismo,avec un collecteur Fujitsubo,avec des silent-blocs nismo,vous n'avez qu'a regardez sur ce meme forum,la popularite ne faisant pas la qualite,je le concois parfaitement,mais voila quoi,les cas sont tres rares de collecteur qui se fendent aussi souvent....et le probleme des collecteurs de s14,ben c'est qu'il se fend justement,meme celui en fonte d'origine!!!!!faut pas se leurrer,connaissant ces problemes recurants,je m'etonne de plus en plus de la remarque des gens equiper avec ce type de pieces>>>l'inox,quel que soit sa qualiter,ne sera JAMAIS aussi solide que la fonte,a la difference pres,que la fonte pete d'un coup,alors que l'acier inox,est plus mou,donc se fendillera moins vite,et ne cassera pas,mais pliera peut-etre avant!!!


maintenant que j'ai dit ce que je pensais,merci de repondre a mes questions!!!



ps>>>la polemique autour de SSA sera toujours presente,mis a part quelques remarques de pattes mal places pour les lignes,je n'ai pas entendu parler de collecteur dont les trous ne correspondent pas,et mis a part ce cas particulier ou le collecteur a peter 2 fois,avec 2 collecteurrs differents,je ne crois pas que l'on puisse juger sur des avis exterieur,sans que l'on est soi-meme tater du matos!!!cobien de fois ai-je vue des gars qui demande ce que l'on pense de SSA,et des gars,mais qui alors n'ont jamais,ô grand jamais acheter du SSA,dire>>>c'est de la merde,ca vaut meme pas ce que tu vas payer pour,et gnagnagna,et gnagnagna....STOP!!

ps2>>j'ai acheter un turbo-elbow,et je suis allez voir un chaudronnier,qui taf depuis 35 ans,et qui fait des soudure a l'autogene,MIG/MAG,et TIG,,et ben,c'est bizarre,il m'a pas dit que les cordons de soudures etait de la merde,bien au contraire,maintenant,peut-etre que je suis tomber sur un pti chinois qui etait inspirer le jour ou il a fabriquer CE modele,qui m'etait destiner,mais bon,je l'ai mater au marteau pour que la colonne puisse passer,et bien qu'il chauffe au rouge,voire au-dela(et je peux vous le dire,car chui pas un tendre avec la meca,quand il s'agit de lui en mettre!!),ba ca n'a pas peter a ce jour,certes,je n'en suis qu'a un pti millier de km,mais voila pour ce premier constat!!


a bonne entendeur....
les premiers a en avoir fais les frais sont ceux qui ont passé leur honda en turbo en utilisant les collecteurs SSA. Tout ce qui ont fais ca ont pété. ils tiennent pas la charge d'un turbo meme sur des prépas de 200ch.
boyou2, si ton pro trouve que les soudures sont de qualités, c'est normal que ça tienne. LOL
Citation :,il m'a pas dit que les cordons de soudures etait de la merde,bien au contraire,

ben vi normal vu que c'est pas ca qui lache c'est directement l'inox ^^

Et oui je dit que SSA c'est de la merde sans en avoir acheté car je ne fais pas partie des gens qui attendent d'avoir le nez dans la merde avant de dire que c'en est. YA du matos de bonne qualité a des prix correct (ligne fujitsubo a 650€ si on esquive la douane collecteur a 200€ de bonne facture ca se trouve) pas besoin de mettre des millions, mais ya quand meme des marques mieux que d'autres et faut arreter de faire croire a des gens que SSA c'est bien. Alors pour le prix de 3 collecteur SSA achetez un vrai qui tiens (pis bon je ne compte pas les démontages remontages qui chez un mécano reviens a 250€ mini/chq)
Muad-Dib a écrit :
Citation :,il m'a pas dit que les cordons de soudures etait de la merde,bien au contraire,

ben vi normal vu que c'est pas ca qui lache c'est directement l'inox ^^

Et oui je dit que SSA c'est de la merde sans en avoir acheté car je ne fais pas partie des gens qui attendent d'avoir le nez dans la merde avant de dire que c'en est. YA du matos de bonne qualité a des prix correct (ligne fujitsubo a 650€ si on esquive la douane collecteur a 200€ de bonne facture ca se trouve) pas besoin de mettre des millions, mais ya quand meme des marques mieux que d'autres et faut arreter de faire croire a des gens que SSA c'est bien. Alors pour le prix de 3 collecteur SSA achetez un vrai qui tiens (pis bon je ne compte pas les démontages remontages qui chez un mécano reviens a 250€ mini/chq)

c'est juste. J'ai encore un lien si jamais dans un de mes magazines, mais je l'ai pas avec moi. dès que je rentre, je le poste.
Concretement comme SSA est a porte de prix de tout le monde y a forcement plus de personne qui achete ce matos du coup le ratio de casse est plus important qu'avec du Geedy ou du HKS, attendu aussi que nous savons tres bien que ce matos est de l'entree de gamme c'est claire si tu demande plus a ton matos que tolerable, forcement iol va tenir comme un produit plus reputer, comme tout le monde le dis c'est debat sans fin qui peut etre traiter sur pas mal de matos autre que l'automobile...

Donc les gars ouais SS c'est psa mal pour le prix mais pas pour faire de la competition, il faut faire la part des choses entre le resultat voulu et le prix a mettre...
stef78,

la sagesse a parlé...c'est juste.
stef78 a écrit :Concretement comme SSA est a porte de prix de tout le monde y a forcement plus de personne qui achete ce matos du coup le ratio de casse est plus important qu'avec du Geedy ou du HKS, attendu aussi que nous savons tres bien que ce matos est de l'entree de gamme c'est claire si tu demande plus a ton matos que tolerable, forcement iol va tenir comme un produit plus reputer, comme tout le monde le dis c'est debat sans fin qui peut etre traiter sur pas mal de matos autre que l'automobile...

Donc les gars ouais SS c'est psa mal pour le prix mais pas pour faire de la competition, il faut faire la part des choses entre le resultat voulu et le prix a mettre...


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c clair que les gens qui achètent du SSA sont plus nbreux, donc plus de casse ( c proportionnel et logique), donc plus de voix qui se plaignent, donc plus de mauvais feedback. au final on arrive à des gens SSA c de la merde sans jamais en voir vu de leur vie.
moi g acheté un collecteur, je l'ai montré à un soudeur qui n'a rien vu de particulier. je ne l'ai pas encore monté car g des prio sur la supra, je dirais ce que j'en pense UNE FOIS MONTE ET TESTE!
Pour l'instant SSA pour moi c du positif : très sympa, bon feedback dans mes emails, bonne réactivité, livraison MEGA SUPER EXPRESS : commande partie le jeudi de Californie, arrivée chez moi en Corse le mardi matin par transporteur privé.
cool va ya avoir de la piece bientot ^^
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