Japan Car

Version complète : inox!!!!SSA!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
picozinc a écrit :boyou2 lorsque tu monteras ta ligne complete il serait possible que tu nous faisses une petite explication en image pour éviter que ca tire trop: histoire de voir ou il faut renforcer , ....
avec tes ponts Twisted Twisted ca ira vite t auras le temps de prendre des photos LOL
désolé mais je suis jaloux moi aussi je veux un pont avec un garage Ouinn
l'ideal est de mettre un plus gros silent-block au niveau de la boîte (pour "tenir" la ligne) et d'ajouter une tresse sur la downpipe juste après l'ELBOW biensûr il faut quelqu'un de qualifié qui fait ça pile poil (perso je connais), car il faut le faire sur l'auto (c'est le gars de chez BFR qui m'avait expliqué ça) : on présente, on coupe, on ajuste les angles, on pointe, on démonte et on soude... enfin c'est tout un savoir-faire et comme il disait ça doit être comme papa dans maman Wink

Pour infos ceux qui ont un porte monaie suffisamment garni allez jeter un oeil chez BFR ce sont po des manchos !!!!
Personne n'a de photos de ces pates de fixation ?? car ca m'interresse, perso ca fait 1 an que je roule avec une engime back SSA et pour l'instant pas de soucis je touche du bois, par contre je confirme qu'il faut ahceter les joints chez Nissan...
dinds, c'est ce que j'ai fais lors du remontage de ma ligne sur l'elbow de SSA,decoupe de la bride a 3 trous,posage de la ligne,presentation,pointage a 2/3 endroits "strategiques",depose,et cordons tout autour pour finir!

voila,c'est pas plus compliquer que ca,par contre,bien debrancher le boitier de l'ECU,on ne sait jamais,avec la soudure a l'arc,tu peux le griller!!!!(on ne sait jamais!)
oui c le mieux à faire enfin je suis un grand militant des tresses à l'échappement pour moi y a pas mieux !!!! Big Grin
l'idée d'installer une tresse me semble la meilleure solution et je vais en mettre une d'ici 2 semaines, je prendrai des foto et je les posterai

stef78, je confirme que les joints de chez Nissan sont de bien meilleure qualité que ceux des chez ssa

J'ai commandé le joint collecteur/turbo et turbo/elbow.... 2 jours d'attentes
Bon, je me lance, je commande un HPI...Pour le prix, ça a interet a tenir! Quelqu'un a des echos dessus? http://www.ooparts-international.co.jp/i...meset.html
ben à 750€ le collecteur hors fdp y aura po grand monde je pense Oops!
à ce prix tente chez bfr en belgique pour du sur mesure et au moins là-bas ils s'assureront que ça ne casse pas en vérifiant la config de l'échappement Wink
http://users.skynet.be/fa365002/collecteurs.htm
sinon celui là est pas mal ! Sac

et vraiment pas cher

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/nissan-Ca...dZViewItem
oui enfin un peu en kit qd même Oops!

Anonymous

kisskool57 , tusors LOL LOL LOL Wink
LOL


Et pas la peine d'essayer de l'assembler à l'epoxy hein :]
et avec du papier alu et des colliers ??? Sac
Perdu : des vieux chewing-gum :]
oh attention là !

on arrete de dire nimporte koi sinon je ferme le post ! Sac




:zewall:
Kisskool57, arrêtes tes conneries tu vas te prendre un averto à jouer les modos LOL
t'as pas lu les règles ? :]
les règles ??? quelles règles
non mais c'est bon j'arrete là !
jvé quand mem les lire

sinon pour en revenir au sujet, je pense que ssauto a quand mem fai des effort sur la qualité de leur produit :

- les 1er collecteur cassé facilemnt mais ils les ont renforcé sur les 2è modèl
- les 1ère elbow touché la colonne de direction mais ils ont corrigé le problem
ba la je vais te contre dire,bicoz l'elbow que j'ai commander en octobre,et bin elle frotte ma colonne de direction,malgre le matage que je lui est mis dans la gueule,c'est pour ca que je demandais si on prenait le kit complet,l'elbow touchait encore,parce que taper comme un couillon sur l'elbow pour que la colonne passe,ca va un moment!!

si ca continue,je vais decouper l'elbow pour conserver les flanges,et faire un piping avec le tuyau de la WG qui fait le tour de la colonne!!

et la,vous allez me demander>>mais comment tu vas faire pour que le tuyau fasse le tour,avec la colonne>>>>le cardans,qui fait partie de la colonne,et ben,il se demonte,et pour le remettre,vous avez des reperes sur la cremaillere,et sur la tige de colonne!!!!(ils sont pas con ces japs!!!!)

quand je l'ai demonter la premiere fois,je me suis dit>>>Merde!!!!j'ai oublier de faire des reperes pour aligner le tout>>>et apres,j'attendais qu'un pote me file un outil,et c'est la que j'ai remarquer que les reperes existait,et c'est comme ca,que j'ai vu que mon volant n'etait pas aligner avec la cremaillere,chui donc bon pour un parallelisme,avec un alignement du volant!!

desoler du HS


























put1,quel con,c'est mon poste Sac
moi aussi jai modifié la elbow ssa, jai coupé le tuyau de la wg et jen ai soudé un plus peti en diamètre

javai mis une foto de la modif sur un sujet
Bah là avec la dernière version d'elbow+collecteur que je viens d'avoir de Dinds, d'après lui ça passe sans toucher du tout la colonne.
merki^__^

c'est EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS SAVOIR,au bout de 6 pages quand meme!!


mon elbow,je lai mater avec un marteau,je lai chauffer au chalumeau,au rouge,puis taper dessus,je pensais que ca passait,mais lorsque jai poser les supports de la boite,ca touchait,pas de beaucoup,mais ca touche,quand je roule,ca fait un peu vibrer le TDB,ca a affoler mes parents>>>C'EST QUOI CA????? vomi
tiens je me baladais,et sur la toile,j'ai trouver ca,pour les detracteurs des materiaux utlilises:


http://www.sumopower.com/sardexh.htm


comme quoi,meme SARD,une marque plus que reconnu,utilise de l'inos SUS304!!!!

Anonymous

vu le prix je prefere me faire chi*r a changer un ssa 3 ou 4 fois LOL LOL LOL
Avec une conduite à droite ce serais pas mieux pour l'elbow ??? Mr Green
si,mais a ce niveau,je prefere investir dans une r-34!! jump
picozinc a écrit :vu le prix je prefere me faire chi*r a changer un ssa 3 ou 4 fois LOL LOL LOL
ouai pareil !!
Pages : 1 2 3