Personne n'a de photos de ces pates de fixation ?? car ca m'interresse, perso ca fait 1 an que je roule avec une engime back SSA et pour l'instant pas de soucis je touche du bois, par contre je confirme qu'il faut ahceter les joints chez Nissan...
dinds, c'est ce que j'ai fais lors du remontage de ma ligne sur l'elbow de SSA,decoupe de la bride a 3 trous,posage de la ligne,presentation,pointage a 2/3 endroits "strategiques",depose,et cordons tout autour pour finir!
voila,c'est pas plus compliquer que ca,par contre,bien debrancher le boitier de l'ECU,on ne sait jamais,avec la soudure a l'arc,tu peux le griller!!!!(on ne sait jamais!)
oui c le mieux à faire enfin je suis un grand militant des tresses à l'échappement pour moi y a pas mieux !!!!
l'idée d'installer une tresse me semble la meilleure solution et je vais en mettre une d'ici 2 semaines, je prendrai des foto et je les posterai
stef78, je confirme que les joints de chez Nissan sont de bien meilleure qualité que ceux des chez ssa
J'ai commandé le joint collecteur/turbo et turbo/elbow.... 2 jours d'attentes
ben à 750 le collecteur hors fdp y aura po grand monde je pense
oui enfin un peu en kit qd même
Et pas la peine d'essayer de l'assembler à l'epoxy hein :]
et avec du papier alu et des colliers ???
Perdu : des vieux chewing-gum :]
oh attention là !
on arrete de dire nimporte koi sinon je ferme le post !
:zewall:
Kisskool57, arrêtes tes conneries tu vas te prendre un averto à jouer les modos
t'as pas lu les règles ? :]
les règles ??? quelles règles
non mais c'est bon j'arrete là !
jvé quand mem les lire
sinon pour en revenir au sujet, je pense que ssauto a quand mem fai des effort sur la qualité de leur produit :
- les 1er collecteur cassé facilemnt mais ils les ont renforcé sur les 2è modèl
- les 1ère elbow touché la colonne de direction mais ils ont corrigé le problem
ba la je vais te contre dire,bicoz l'elbow que j'ai commander en octobre,et bin elle frotte ma colonne de direction,malgre le matage que je lui est mis dans la gueule,c'est pour ca que je demandais si on prenait le kit complet,l'elbow touchait encore,parce que taper comme un couillon sur l'elbow pour que la colonne passe,ca va un moment!!
si ca continue,je vais decouper l'elbow pour conserver les flanges,et faire un piping avec le tuyau de la WG qui fait le tour de la colonne!!
et la,vous allez me demander>>mais comment tu vas faire pour que le tuyau fasse le tour,avec la colonne>>>>le cardans,qui fait partie de la colonne,et ben,il se demonte,et pour le remettre,vous avez des reperes sur la cremaillere,et sur la tige de colonne!!!!(ils sont pas con ces japs!!!!)
quand je l'ai demonter la premiere fois,je me suis dit>>>Merde!!!!j'ai oublier de faire des reperes pour aligner le tout>>>et apres,j'attendais qu'un pote me file un outil,et c'est la que j'ai remarquer que les reperes existait,et c'est comme ca,que j'ai vu que mon volant n'etait pas aligner avec la cremaillere,chui donc bon pour un parallelisme,avec un alignement du volant!!
desoler du HS
put1,quel con,c'est mon poste
moi aussi jai modifié la elbow ssa, jai coupé le tuyau de la wg et jen ai soudé un plus peti en diamètre
javai mis une foto de la modif sur un sujet
Bah là avec la dernière version d'elbow+collecteur que je viens d'avoir de Dinds, d'après lui ça passe sans toucher du tout la colonne.
merki^__^
c'est EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS SAVOIR,au bout de 6 pages quand meme!!
mon elbow,je lai mater avec un marteau,je lai chauffer au chalumeau,au rouge,puis taper dessus,je pensais que ca passait,mais lorsque jai poser les supports de la boite,ca touchait,pas de beaucoup,mais ca touche,quand je roule,ca fait un peu vibrer le TDB,ca a affoler mes parents>>>C'EST QUOI CA?????
tiens je me baladais,et sur la toile,j'ai trouver ca,pour les detracteurs des materiaux utlilises:
http://www.sumopower.com/sardexh.htm
comme quoi,meme SARD,une marque plus que reconnu,utilise de l'inos SUS304!!!!
Avec une conduite à droite ce serais pas mieux pour l'elbow ???
si,mais a ce niveau,je prefere investir dans une r-34!!